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class RS700
4000 FRA4711
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Je vous lis mais je suis un peu cuit pour le faire ce soir...Oui il faudrait que Mathieu poste son tableau... Mathieu si tu nous lis !
Promis ce sera fait d'ici la fin du weekend!
MACH2 / RS700
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Manu wrote: Bon je ne suis pas sûr que cela intéresse grand monde mais j'ai fait mes premiers bords en RS700 le WE dernier à Sanguinet.
Samedi, sous la pluie, entre 5 et 10 nœuds, tout allait pour le mieux. Effectivement, il parait beaucoup plus confortable que le 600 tout en paraissant vraiment puissant. Je trouve quand même le moyen de faire deux ou trois dessalages histoire de bien faire connaissance .
Dimanche : entre 25 et 30 nœuds. Donc Blaze de 7h à 13h. Un moment magique de levé de soleil droit dans la face en plein surf endiablé, un vrai bonheur.
Lundi : entre 15 et 17 nœuds. Le dilemme ! ziva ou zivapas ? Bon comme la sécu de mon club est sur l'eau et que j'ai un cubi de 10 litres en tête (couleur alu, la classe hein ?), je prends mon courage (et mon gilet) à deux mains et c'est parti. 3e trous sur les haubans, cuni à bloc, dérive un peu remontée et basculée sur l'arrière, nous voilà partis, avec un peu d'appréhension dans le bon gros clapot court de la conche de sanguinet.
Alors au près, du bout du câble, tu as vraiment l'impression d'aller très très vite...et tu sais que ça va mal finir. Ben non, virement propre (merci Gilles pour la méthode). Alors forcément tu t'emballes un peu sur celui d'après et tu restes bloqué comme un couillon face au vent. (Le phénomène étant bien connu en 600, je n'ai pas été surpris outre mesure). Donc lâcher le HB, un peu de vitesse et ça passe.
J'ai enchainé les virements et j'en ai raté une belle quantité avant de prendre le coup.
Sur les bords de près, j'ai pris beaucoup de bains à la contregîte sans trop savoir pourquoi. Probablement des erreurs de barre qui pardonnent peu avec ce vent et ces vagues.
Quand j'ai voulu débrider, alors là c'est vraiment parti très vite : Je ne me sentais vraiment pas d'envoyer le spi donc en petit trap' un pied sur le liston et un sur la babybar, complètement à l'arrière du canot, le bateau rattrapait les vagues et enfournait. S'ensuivait un petit rodéo qui finissait généralement par la victoire du cheval !
J'étais rincé au bout d'une petite heure, pas mal dégouté tout en me disant que c'était probablement normal. Et puis foutu pour foutu, j'ai envoyé trois ou quatre empannages qui sont miraculeusement passés plutôt bien. Alors ça m'a redonné le sourire et je suis rentré content et cuit comme les brochettes et les saucisses de la veille !
Par la suite, j'ai eu Benoit au téléphone qui m'a bien rassuré en me disant que c'était normal. J'ai lu le CR de Cédric sur Quiberon qui visiblement, même avec un autre niveau, a un peu souffert...et cela a fini de me rassurer.
Par contre, je ne suis pas prêt de faire un régate tant que je ne maîtriserai pas un peu plus le bestiau !
Tous les conseils sont les bienvenus ! thumbsup;
Euh en lisant cela je me suis dit que cela s'était plutôt pas mal passé pour une première sortie. Surtout dans 15-17 noeuds... Clairement l'expérience du RS600 joue.
La seule erreur que tu as faite finalement, c'est de vouloir faire du RS600 avec un RS700 Quand tu as un skiff avec un spi et bien il faut mettre le spi. C'est tellement plus simple. Et pour éviter de trop nager, ce qui est usant et fatiguant, tu ne fais pas d'empannage dans un premier temps mais tu apprends à apprivoiser la bête au portant sous spi. Dans ce type de vent en tout cas.
Pour les tea-bagging, je pense qu'au delà de l'erreur de barre, c'est un problème de régulation à l'écoute de GV.
Pour les photos, il faut passer par des un navigateur comme chrome ou safari jusqu'à ce que quelqu'un se mette à comprendre pourquoi cela ne le fait avec les IE et Firefox.
Parce que moi je les regarderais bien les photos.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Sinon héberge les sur un site du genre picasa et mets nous le lien
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4000 FRA4711
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cadre wrote: il prie pour que cela s'arrête.
Il a un problème de compas parce que là il prie plein ouest
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Que pensez-vous des manchons en carbone pour les échelles ? J'ai pu voir ça sur un 700 à la Ganguise. C'est joli, c'est propre, ça bouge moins...et c'est cher !
En attendant de pouvoir vous rejoindre sur l'eau dans quelques temps, j'en profite pour vous présenter le nouveau nom du FRA797, ex-RotulaCut de Benoit.
4000 FRA4711
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Jolie déco thumbsup;Manu wrote: Salut,
Que pensez-vous des manchons en carbone pour les échelles ? J'ai pu voir ça sur un 700 à la Ganguise. C'est joli, c'est propre, ça bouge moins...et c'est cher !
En attendant de pouvoir vous rejoindre sur l'eau dans quelques temps, j'en profite pour vous présenter le nouveau nom du FRA797, ex-RotulaCut de Benoit.
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Magnifique. thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Attention à la corrosion, l'alu et le carbone ne font pas bon ménage.Manu wrote: Que pensez-vous des manchons en carbone pour les échelles ? J'ai pu voir ça sur un 700 à la Ganguise. C'est joli, c'est propre, ça bouge moins...et c'est cher !
Sinon jolie déco.
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Les manchons ne sont pas en carbone mais en delrin.
Si tu as le vieux modèle d'échelle (coupé en biais) les manchons ne se monteront pas.
mais bon, à part. Mathieu et moi, je crois que tout les autre rs700 français ont ke nouveau modèle d'échelle.
Sur mes échelles j'ai calé le jeu en faisant une strat autour du tube.
moth mach2 3704
crôôôaa
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4000 FRA4711
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- Philippe G
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