class RS700

More
11 years 5 months ago #147652 by Manu
Replied by Manu on topic Re: class RS700
Bon je n'arrive pas à vous joindre quelques photos, tant pis. ???

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #147696 by Deous
Replied by Deous on topic Re: class RS700

Oui il faudrait que Mathieu poste son tableau... Mathieu si tu nous lis !

Je vous lis mais je suis un peu cuit pour le faire ce soir...
Promis ce sera fait d'ici la fin du weekend!

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto

More
11 years 5 months ago #147740 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700

Manu wrote: Bon je ne suis pas sûr que cela intéresse grand monde mais j'ai fait mes premiers bords en RS700 le WE dernier à Sanguinet.
Samedi, sous la pluie, entre 5 et 10 nœuds, tout allait pour le mieux. Effectivement, il parait beaucoup plus confortable que le 600 tout en paraissant vraiment puissant. Je trouve quand même le moyen de faire deux ou trois dessalages histoire de bien faire connaissance ;D .

Dimanche : entre 25 et 30 nœuds. Donc Blaze de 7h à 13h. Un moment magique de levé de soleil droit dans la face en plein surf endiablé, un vrai bonheur.

Lundi : entre 15 et 17 nœuds. Le dilemme ! ziva ou zivapas ? Bon comme la sécu de mon club est sur l'eau et que j'ai un cubi de 10 litres en tête (couleur alu, la classe hein ?), je prends mon courage (et mon gilet) à deux mains et c'est parti. 3e trous sur les haubans, cuni à bloc, dérive un peu remontée et basculée sur l'arrière, nous voilà partis, avec un peu d'appréhension dans le bon gros clapot court de la conche de sanguinet.
Alors au près, du bout du câble, tu as vraiment l'impression d'aller très très vite...et tu sais que ça va mal finir. Ben non, virement propre (merci Gilles pour la méthode). Alors forcément tu t'emballes un peu sur celui d'après et tu restes bloqué comme un couillon face au vent. (Le phénomène étant bien connu en 600, je n'ai pas été surpris outre mesure). Donc lâcher le HB, un peu de vitesse et ça passe.
J'ai enchainé les virements et j'en ai raté une belle quantité avant de prendre le coup.
Sur les bords de près, j'ai pris beaucoup de bains à la contregîte sans trop savoir pourquoi. Probablement des erreurs de barre qui pardonnent peu avec ce vent et ces vagues.

Quand j'ai voulu débrider, alors là c'est vraiment parti très vite : Je ne me sentais vraiment pas d'envoyer le spi donc en petit trap' un pied sur le liston et un sur la babybar, complètement à l'arrière du canot, le bateau rattrapait les vagues et enfournait. S'ensuivait un petit rodéo qui finissait généralement par la victoire du cheval !

J'étais rincé au bout d'une petite heure, pas mal dégouté tout en me disant que c'était probablement normal. Et puis foutu pour foutu, j'ai envoyé trois ou quatre empannages qui sont miraculeusement passés plutôt bien. Alors ça m'a redonné le sourire et je suis rentré content et cuit comme les brochettes et les saucisses de la veille !

Par la suite, j'ai eu Benoit au téléphone qui m'a bien rassuré en me disant que c'était normal. J'ai lu le CR de Cédric sur Quiberon qui visiblement, même avec un autre niveau, a un peu souffert...et cela a fini de me rassurer.

Par contre, je ne suis pas prêt de faire un régate tant que je ne maîtriserai pas un peu plus le bestiau !

Tous les conseils sont les bienvenus ! thumbsup;

Euh en lisant cela je me suis dit que cela s'était plutôt pas mal passé pour une première sortie. Surtout dans 15-17 noeuds... Clairement l'expérience du RS600 joue.
La seule erreur que tu as faite finalement, c'est de vouloir faire du RS600 avec un RS700 ;D Quand tu as un skiff avec un spi et bien il faut mettre le spi. C'est tellement plus simple. Et pour éviter de trop nager, ce qui est usant et fatiguant, tu ne fais pas d'empannage dans un premier temps mais tu apprends à apprivoiser la bête au portant sous spi. Dans ce type de vent en tout cas.
Pour les tea-bagging, je pense qu'au delà de l'erreur de barre, c'est un problème de régulation à l'écoute de GV.

Pour les photos, il faut passer par des un navigateur comme chrome ou safari jusqu'à ce que quelqu'un se mette à comprendre pourquoi cela ne le fait avec les IE et Firefox.
Parce que moi je les regarderais bien les photos.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Manu

More
11 years 5 months ago #147775 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: class RS700
Oui les photos ce serait sympas thumbsup;

Sinon héberge les sur un site du genre picasa et mets nous le lien ;)

More
11 years 5 months ago #147783 by Manu
Bon essayons quelques photos par chrome.

4000 FRA4711
The following user(s) said Thank You: froggy, pj47000

More
11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #147786 by cadre
Replied by cadre on topic Re: class RS700
Oser envoyer 3 ou 4 empannages sans spi quand on juge qu'il y a trop de vent pour le mettre, chapeau (et en plus sans le faire). ;D
Last edit: 11 years 5 months ago by cadre.

More
11 years 5 months ago #147805 by pj47000
J'aime bien l'avant dernière photo, on voit le skiffeur épuisé qui se demande ce qu'il fait là ;D

More
11 years 5 months ago #147814 by cadre
il prie pour que cela s'arrête. :-)

More
11 years 5 months ago #147820 by Manu
Z'avez rien compris, il se cache pour mater la demoiselle en bikini qui bronze sur le trampoline du catamaran ! ;D

4000 FRA4711
The following user(s) said Thank You: pj47000

More
11 years 5 months ago #147821 by pj47000

cadre wrote: il prie pour que cela s'arrête. :-)

Il a un problème de compas parce que là il prie plein ouest ;D

More
11 years 5 months ago #147824 by cadre
normal, il en a perdu le Nord.....
The following user(s) said Thank You: pj47000

More
11 years 4 months ago #148276 by Manu
Salut,

Que pensez-vous des manchons en carbone pour les échelles ? J'ai pu voir ça sur un 700 à la Ganguise. C'est joli, c'est propre, ça bouge moins...et c'est cher !

En attendant de pouvoir vous rejoindre sur l'eau dans quelques temps, j'en profite pour vous présenter le nouveau nom du FRA797, ex-RotulaCut de Benoit.

4000 FRA4711
Attachments:

More
11 years 4 months ago #148277 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: class RS700
Et la mise à l'eau noire, c'est aussi la version carbone ? ??? ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
11 years 4 months ago #148278 by Manu
absolument thumbsup;

4000 FRA4711

More
11 years 4 months ago #148279 by pj47000

Manu wrote: Salut,

Que pensez-vous des manchons en carbone pour les échelles ? J'ai pu voir ça sur un 700 à la Ganguise. C'est joli, c'est propre, ça bouge moins...et c'est cher !

En attendant de pouvoir vous rejoindre sur l'eau dans quelques temps, j'en profite pour vous présenter le nouveau nom du FRA797, ex-RotulaCut de Benoit.

Jolie déco thumbsup;

More
11 years 4 months ago #148280 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: class RS700
Longue vie à Long John Silver! ;D
Magnifique. thumbsup;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
11 years 4 months ago #148288 by flebas
Replied by flebas on topic Re: class RS700

Manu wrote: Que pensez-vous des manchons en carbone pour les échelles ? J'ai pu voir ça sur un 700 à la Ganguise. C'est joli, c'est propre, ça bouge moins...et c'est cher !

Attention à la corrosion, l'alu et le carbone ne font pas bon ménage.
Sinon jolie déco.

More
11 years 4 months ago #148290 by froggy
Replied by froggy on topic Re: class RS700
! thumbsup; j'aime beaucoup la déco !
Les manchons ne sont pas en carbone mais en delrin.
Si tu as le vieux modèle d'échelle (coupé en biais) les manchons ne se monteront pas.
mais bon, à part. Mathieu et moi, je crois que tout les autre rs700 français ont ke nouveau modèle d'échelle.
Sur mes échelles j'ai calé le jeu en faisant une strat autour du tube.

moth mach2 3704
crôôôaa

More
11 years 4 months ago #148329 by Manu
Personne n'a d'avis sur ces manchons en delrin (merci Froggy) ?

4000 FRA4711

More
11 years 4 months ago #148330 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: class RS700
Perso je croyais que les manchons etaient en plastique. Mais pas de pb avec.(je navigue au trou no 3)

rs 700 - rs 200