Search Results (Searched for: casque)

15 Nov 2007 16:00
(Edit, c'est un développement de la position de guytoon, je crois).

Pas facile.

Oui, j'aimerais prendre soin de ma planète.
Oui, j'aimerais que tout le monde puisse se nourrir aisément.
Oui, j'aimerais que tout le monde ait accès à un système de santé gratuit.

Mais je n'ai pas envie de perdre mon confort personnel.
Je n'ai pas envie de diminuer mes revenus.

La Chine augmente actuellement sa consommation pétrolière de 40% par année. C'est dramatique pour notre planète. Peut-on décemment lui demander de freiner (voir arrêter) sa croissance en utilisant exclusivement de l'énergie renouvellable, peut-on décemment l'empêcher d'accéder à notre niveau de confort pour réparer nos propres erreurs ?

Peut-être devrions-nous financer le développement des autres ? Mais on le fait mal, car on se base sur notre propre développement. Et en plus, il y a déjà tant à faire chez nous.

Par définition, l'être humain est individualiste, égocentrique. Le capitalisme fonctionne bien car le bien-être individuel sert le bien-être collectif. Malheureusement, il est bourré de problèmes, dont l'exploitation de l'H par l'H et le développement des inégalités.
Les idées de gauche (disons du communisme) portent la double casquette de l'idéal et de l'utopie.

L'économie sociale de marché développée dans les pays européens parait le moins mauvais des systèmes réellement applicables avec l'Homme. Le déplacement actuel vers la droite est la traduction de 2 éléments :
- la prise de pouvoir de l'économie sur le politique
- la polarisation des idées, suite à la prise de conscience de la population des problèmes écologiques, sociaux...

Cette prise de conscience est récente (pour une société, 20-30 ans, c'est très récent). Il faut plusieurs générations pour entamer un changement réel des mentalités. La génération actuelle au pouvoir n'est pas née avec la conscience de ces problèmes, ce qui explique qu'elle joue encore le jeu de la croissance.

Ne vous méprenez pas, mes idées sont au centre-droit. Mais le développement des idées de gauche, écologistes, sociales, est essentielle pour notre survie à long terme. Cette année, j'ai senti la poussée à droite des élections suisses, et j'ai donc voté à gauche et écologiste. Parce que je pense que le résultat, le compromis qui va en émaner sera situé dans ma tendance politique. En France, c'est un peu différent, car le gouvernement est souvent totalement d'un côté ou de l'autre.

J'aimerais vraiment que les problèmes sociaux, écologiques (...) disparaissent. Je fais plusieurs pas dans ce sens, mais je ne pense pas que je sois prêt à sacrifier mes acquis sur le piédestal de la solidarité.

C'est plus facile pour moi, car je suis du bon côté de la barrière (comme la majorité d'entre nous). Mais c'est pourquoi je pense que le libéralisme modéré est vraiment la seule solution réaliste.
26 Jul 2007 17:04

D`ailleurs il y avait un gars d au moins 75 ans au national moth, sur un foiler :o :o :o Il portait juste un casque ;D


Alors là ca repousse très loin l'âge du passage sur un truc qui pousse de l'eau ou mieux encore ça repousse l'âge du passage aux courses de cuisines équipées
26 Jul 2007 17:01

Non je continuerai à naviguer en skiff... Tant que je peux. Et quand je vois les vieux qui naviguent en 18 ou en RS 700, je me dis que j'ai encore un peu de temps avant de passer sur des trucs qui poussent de l'eau.

D`ailleurs il y avait un gars d au moins 75 ans au national moth, sur un foiler :o :o :o Il portait juste un casque ;D
  • yabsinthe
23 Jul 2007 13:11
Replied by yabsinthe on topic OPEN DE FRANCE

Par contre, qu'est ce qu'elle casque cette régate :o


4 jours avant le début de la régate, les frais d'inscription sont souvent au tarif majoré
23 Jul 2007 12:29
Replied by LarDon on topic OPEN DE FRANCE
Par contre, qu'est ce qu'elle casque cette régate :o
28 Jun 2007 09:57
Replied by Cédric F on topic Noms de domaines en .fr

Bah tu sais, j'ai un ami qui s'appelle Cédric Fraboulet, fondateur de Breizshskiff et pratiquant de 4000/700, mais je ne connais pas encore la personne sous la casquette "importateur RS France"... ;D ;D


T'inquiètes ca va venir... Ceci dit je te tiens au courant pour les noms de domaine.
28 Jun 2007 08:37
Replied by Julien A. on topic Noms de domaines en .fr
Bah tu sais, j'ai un ami qui s'appelle Cédric Fraboulet, fondateur de Breizshskiff et pratiquant de 4000/700, mais je ne connais pas encore la personne sous la casquette "importateur RS France"... ;D ;D
19 Jun 2007 07:38
Ouais, on se fait des blazers bleus marine et des casquettes siglés Bsp ;D
18 Feb 2007 20:48
Replied by Tom on topic Se filmer sur l'eau
Tu peux aussi fixer l'appareil photo dans son truc étanche sur la bome ou le pieds de mat, ou encore ailleur ça fait pas mal.

Sinon les head cam, je crois que c'est un sac à dos étanche avec une caméra, et une sortie genre mini caméra qui vien se fixé sur un casque.
Ou sinon c'est carément la caméra sur le casque mais bon faut pas se mouillé... !

le point de vu d'un zodiac ça peu faire bien, surtout que de l'extérieur ça ne donne pas du tout la même chose !

Fodra que tu nous montre ce que ça donne ;)
26 Jan 2007 13:01
Salut.
On vienne d'ajouter un Skiff a la simulation tactique Tacticat. ( www.tacticat.com )

Tacticat c'est un environment virtual pour naviguer contre/avec autres bateaux par Internet.

C'est gratuit, cree et administré par navigateurs dans le monde 'reel'. Son but: un outil d'entrenament por les tactiques et les regles.
Plus de 500 navigateurs de tout le monde l'utilisent. On fait des regattes normals et aussi de 'team-racing'.
(l'equipe France est le leader de la derniére coup d'equipes, la final en Mars)

Nous avions de catamarans et monocasque type laser, mais beaucup de gens (des australians nottement) voulaint uun skiff, et voila!

La simulation est basée sur un mix de 29er, musto et 18ft.

Si vous voulez essayer .... allez au web site et prennez un bateau. (il faut avoir Java a l'ordinateur, c'est tout. Pour installer java allez a www.java.com )

Pour avoir un bateau nommé avec votre nom et porvoir entrer dans les classements il faut s'enregistrer. Ça, aussi, est gratuit mais il faut donner un e-mail bon).

Ok, on vous attend, et pardon pur mon francais, il n'est pas si bon que je le vouldrait.

aestela
Tacticat Admin
16 Jan 2007 20:41

Du Moth canal Saint Martin , voilà un bon plan com' non? ;)


Ca fait longtemps que j'y pense pour organiser cela après le mondial dbut juilllet ... seulement il faut que je vérifie qu'il y ai assez d'eau dans le canal pour un moth et que le vent soit au rendez-vous à cette époque !

Et là il faudra mettre un casque ... et un cierge à l'église avant de partir :-X
06 Oct 2006 15:54

Dans le même genre on m'a parlé d'un I 14 avec un crocodile ou je ne sais quoi dessiné sur la coque qui serait en France depuis quelque temps déjà... :-X

Bah, c'est qu'il s'est un peu camouflé ces derniers temps, le Croc'... Avec un casque de chantier sur la tête !!! :P

Fréd. ;)
13 Jun 2006 08:39
Et n'oublie pas ton casque ... un crash à 30 noeuds, ca peu faire mal ;) :o :o :o
12 Jun 2006 09:42
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Petite navigation samedi dans 7-9 noeuds de vent et un peu de houle. Temps un peu gris mais chaud. Pas de doute, on est mieux sur l'eau qu'à terre. Au début de ce week-end, j'étais ravi à l'idée de gréer une bonne fois pour toute mon bateau et de le laisser à Carnac pour les semaines à venir avant de repartir faire une régate. En inspectant le bateau, je me suis aperçu que côté babord à la liaison pont-coque, le gel-coat avait un peu éclaté et faillancé sur un bon metre... Un peu inquiet, j'ai graté... C'est superficiel (sans doute une bulle) mais ce n'est pas la première fois que cela arrive sur ce bateau. Résultat, retour ce matin à La Baule chez Sirena... Raz la casquette... J'aimerai bien avoir des explications. Il n'y a pas eu de choc (celui avec Alain était de l'autre côté) à part ceux du bateau surfant les vagues, il y a de la tension dans le gréement mais pas exagérement. Et si c'était cela, le gel coat éclaterait d'abord à côté des cadènes... Bref, les RS sont des super bateaux mais c'est à ce genre de détail de finition qu'on se rend compte que c'est un peu moins abouti et fini que Laser...
27 Apr 2006 10:56
Replied by Jérôme on topic micro caméra étanche
Je pense qu'il faut utiliser un caisson étanche et mettre la cam dans ce caisson. Ensuite on fixe la caisson soit sur la bateau, soit sur un casque. L'idéal est d'avoir une télécommande dans un sac étanche que l'on met dans la poche du gilet ou du coupe vent.
Displaying 346 - 360 out of 410 results.
Powered by Kunena Forum