Search Results (Searched for: casque)

10 May 2011 09:37
Replied by Fréd on topic Teignouse's 2011
Emilien écrit:

Emilien écrit:

S'il faut un prétexte pour mettre un casque, la gopro en headcam fait l'affaire 8)


Je ne pensais pas si bien dire :
www.gathsports.com/products.php?cat=13

Top ! thumbsup;
Et au premier virement de bord et passage sous la bôme, la caméra se retrouve au fond du plan d'eau... :-/ :-X
Sérieusement, le fait d'avoir la caméra plantée sur le sommet du casque ne semble pas adapté au dériveur en général, alors que ça pose moins de problème à ski, PAV, Kite, etc. Il faudrait la rapprocher de l'avant, comme sur le modèle avec visière, mais il faut aussi avoir une bonne vision périphérique, notamment vers le haut (observer le profil de la GV...). Cela dit, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est un bon prétexte pour développer la pratique du port du casque... pour l'équipier ! :P
10 May 2011 09:28
Replied by le planchou on topic Teignouse's 2011
C'est exactement ça: En kite, le casque s'est vite imposé pour des raisons de sécurité, le principal risque étant de se prendre la planche sur le crâne; Les planchistes regardaient ça de haut, et ceux qui navigaient dans des conditions "raisonnables" ne se sentaient pas concernés.
Avec l'arrivée des GoPro, quantité de gens ont adopté le casque, sur eau plate, sur lac.. Aujourd'hui, 4 ou 5 ans après, plus personne ne te remarque quand tu arrives avec ton casque. On pourrait sans problème s'y habituer sur skiff dès que les conditions sont un peu dures.

(Remarque, labourer une GoPro avec le manillon de hâle-bas... :o :o ;D )
10 May 2011 09:11
Replied by Emilien on topic Teignouse's 2011
Emilien écrit:

S'il faut un prétexte pour mettre un casque, la gopro en headcam fait l'affaire 8)


Je ne pensais pas si bien dire :
www.gathsports.com/products.php?cat=13
10 May 2011 09:09 - 10 May 2011 09:09
Replied by Emilien on topic Teignouse's 2011
S'il faut un prétexte pour mettre un casque, la gopro en headcam fait l'affaire 8)
10 May 2011 08:44
Replied by JeanLouisT on topic Teignouse's 2011
je suis vraiment désolé, la manille etait montée à l'envers et une protection aurait été indispensable.
Sympas ces casques thumbsup; sur certains bateaux il ne serait vraiment pas ridicule d'en porter. Les éjections de trap pouvant être dangereuses, j'ai le souvenir de plongeons ou je voie passer la bome de très près...
C'est devenu une protection standard ou c'est en train de le devenir dans nombre de sports de loisirs après avoir été imposés en compétition, ski, vtt, velo de route, planche à voile visiblement, alors pourquoi s'en priver en skiff, surtout si des modèles de windsurf seraient tout à fait adaptés ? Il suffit peut être de lancer la mode...
10 May 2011 07:31 - 10 May 2011 07:41
Replied by le planchou on topic Teignouse's 2011
JeanLouisT écrit:

pour éviter d'avoir le cuir chevelu scarifié par le hale-bas je préconiserais le port du casque. ...


En planche, je navigue toujours avec le casque (Gath, trop cher, mais on l'oublie au bout de 5 minutes, aucune gêne, ne pèse rien).




J'ai hésité à le prendre, pour ne pas me la jouer "en 800, port du casque obligatoire" ;rolleyes;

Mais bon, j'ai trouvé le bateau assez ergonomique; un peu d'auto-amalgamant sur la manille et ça serait sans problème.
09 May 2011 21:22
Replied by JeanLouisT on topic Teignouse's 2011
Comment ça pas à notre place ??? très heureux quand même de figurer à la seconde place des teams non officiels. :) Je trouve plutôt rassurant que dans les conditions un peu musclées les équipages rodés tirent mieux leur épingle du jeux.
Merci à Maîkol et phil le planchou de m'avoir équipé. Et oui je suis maintenant passé à deux équipiers par régate!
Euh Philippe, pour éviter d'avoir le cuir chevelu scarifié par le hale-bas je préconiserais le port du casque. J'ai cru comprendre que Venturi avait un modèle intéressant à te proposer dans sa panoplie. S'il veut bien développer...
04 May 2011 08:51 - 04 May 2011 08:53
froggy écrit:

sérieusement derviche, tu es comme ca en vrai ?

cadeau :


euhh pas vraiment car si tu lis bien mes posts, il n'y a ni invectives, ni grossièretés.(et oui connard est pour moi une grossièreté ).. ça c'est soit-disant réservés aux forums de footeux ...

Bizarre quand même votre entêtement à ne lire que ce que vous voulez bien comprendre .... Quand aux chambrages sur Cédric (que je connais et que j'apprécie - sic !), s'il m'était inconnu (i.e: membre virtuel) je ne me serai jamais permis ce genre de pique.... Je lui reproche juste parfois ses casquettes multiples et sa trop grande propension à citer le YC Carnac dans des sujets ou cela n'a pas nécessairement lieu d'être (mais bon c'est de bonne guerre).

Quant à fumer la moquette, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que je fais l'amalgame entre une observation (qu'on peut certes assimiler à une critique) et le sponsoring des sportifs de haut niveau ... Si vous payer vos inscriptions à un tarif avantageux c'est grâce aux apports des collectivités locales et autres sponsors, donc il me semble réglo que ces donateurs soient justement et simplement récompensés en retour et pas traités comme des vaches à lait... c'est aussi simple que cela....

Émilien en proposant un article certes orienté MPS est l'exemple à suivre, et le dernier post de Cédric ne fait que résumer mes propos avec une autre tournure

Comment peut-on ne pas regretter cela ? Après il y a des réalités que j'ai essayé d'évoquer dans mon post précédent.
Comme je regrette également que le communiqué auquel il est fait allusion ne fasse pas plus référence au coaching pour l'ensemble de la flotte et à l'aspect intersérie : RS a payé aussi et RS rassemblait la majorité de la flotte au Der. Mais voilà aucun RSiste n'a pris le temps d'écrire un communiqué tout comme aucun membre de BSP n'a pris le temps de rédiger des comptes-rendus etc. Mais là aussi, plutôt que de trouver des solutions pour améliorer notre communication, on préfère pérorer sans apporter d'éléments concrets.


maintenant si certains persistent à lire de travers (au passage mon premier post était pour renseigner rdemont sur ou trouver le classement et donc aider un forumeur) je ne peux rien pour eux.... ou alors passez par MP ou courriel que je m'explique + exhaustivement.... ;rolleyes;
21 Feb 2011 20:59
Cédric F écrit:

Venturi écrit:

Gentlemen,

Et si vous faisiez un squash ou un combat de cotontiges géants au lieu de vous mettre des shoots sur le forum ? :-/

J'aurais dû faire animateur télé ou casque bleu moi...


Je pense que le consultant serait le bienvenu à une réunion d'un groupe de travail sur la stratégie et les moyens de développement de breizhskiff...

Je prends ! ;)
Mais avant le Der, ça va être dur... :-/
21 Feb 2011 20:15
Venturi écrit:

Gentlemen,

Et si vous faisiez un squash ou un combat de cotontiges géants au lieu de vous mettre des shoots sur le forum ? :-/

J'aurais dû faire animateur télé ou casque bleu moi...


Je pense que le consultant serait le bienvenu à une réunion d'un groupe de travail sur la stratégie et les moyens de développement de breizhskiff...
21 Feb 2011 19:43
Gentlemen,

Et si vous faisiez un squash ou un combat de cotontiges géants au lieu de vous mettre des shoots sur le forum ? :-/

J'aurais dû faire animateur télé ou casque bleu moi...
26 Jan 2011 19:42
Cela faisait très longtemps que la FFvoile travaillait sur l'amélioration des différents classements.
Après une année zéro (consultable quand même), c'est parti pour le basculement pour 2011.

www.ffvoile.net/ffv/sportif/C10/c10_classe.aspx

Ce qu'il faut retenir :
Pour les classements de classes (ex Fireball) et ou de pratiques (classement intersérie dériveur), passage à la graduation et non plus sur les codes de participation. La pratique locale est automatiquement prise en compte puisque les régates de grade 5C sont prises en compte. Qui plus est pour valider, les régates de grade 5A et 5B, le nombre minimum de coureurs est 8 (5 précédemment) et de 13 pour les régates de grade 4. Cela veut dire que sur les régates locales, il va falloir faire des regroupements et donc de l'intersérie voir même au delà tant certaines classes ont du mal à avoir 13 concurrents sur des régates interligues.
La nouvelle interface web (pas parfaite je vous l'accorde) offre cependant beaucoup de possibilité de tris et d'analyses... Cela sera encore plus facile pour avoir des éléments concrets pour les discussions...

Pour le classement national des clubs, là aussi gros changements avec notamment une prise en compte plus importante du local, une revalorisation des championnats de France, une grosse participation féminine et enfin un nombre plus important de coureurs. On évitera ainsi que certains coureurs marquent des points dans plusieurs catégories pour un même club. Concrètement cela signifie aussi que le poids des résultats des classes diminuent dans les modalités du classement des clubs. Autrement dit, vous n'êtes pas obligé de faire du Laser ou du 420 par exemple pour apporter beaucoup de points à votre club. Vous pouvez le faire avec un bateau qui vous plait... Vous remarquerez d'ailleurs que l'on trouve beaucoup plus de régate de grade 5C dans des clubs qui n'en faisaient plus. Et cela va exploser...

Maintenant, je vais mettre le casque et l'armure parce que même si cela a été présenté depuis plus d'un an aux clubs, aux ligues, aux classes je sens que les scuds vont partir. Et vive la vie associative.

Autre nouveauté : la classe Opti a continué sa révolution : il n'y aura plus de séparation optimist benjamin, optimist minimes, mais une seule catégorie dans le classement. On arrête le saucissonnage et on navigue. Bravo à la classe Opti qui sous l'influence de son Président (un ancien parent de coureurs de Brest en 29er) se renouvelle fortement. Très fort accent de la classe Opti sur la course par équipe... Et les gamins adorent... Comme quoi, d'une certaine manière la concurrence avec l'Open Bic a permi de redynamiser tout cela.
16 Jan 2011 22:30 - 17 Jan 2011 02:11
Replied by David Balkwill on topic Vidéos voiles
Ah oui, j'oubliais leur pilote de course maison. On ne sait toujours pas qui c'est, mais il est bon pilote. Il n'enleve jamais son casque, ne dit jamais un mot, et aime ecouter des choses bizarre pendant qu'il bat les chronos sur piste.

Je vous presente "The Stig"

Vers 7m30



Une petite Marcos peut etre?

  • l'autre
09 Nov 2010 17:16
Replied by l'autre on topic Sanguinet 23-24-25 avril 2011
YLR écrit:

Au fait, vous savez s'il y a des cyber-cafés sur Athènes ? ;rolleyes;


Comment ca ? Avec les cotisations annuelles des membres de Breizhskiff, sans compter la double casquette et donc double subvention, votre vénéré gourou n'a pas un accès wordwide au net ?

Pfff tout fout l'camp !!! ;D
08 Nov 2010 12:00 - 08 Nov 2010 12:07
Or donc, vu l'engouement général pour le projet hivernal au CNBPP, je crois que nous allons devoir nous rabattre sur la version "no zodiac" au moins dans un premier temps. Ce qui ne nous empêchera pas de mouiller des bouées et de tenter de suivre un programme d'entraînement!

Pour l'instant, nous pouvons donc compter sur:

-Olivet
-Philippe Goubil
-Boritsch et Mygueule

-Gilles G, mais pas avant le printemps (tu ne navigueras pas de tout l'hiver alors que tu auras un tout nouveau bateau??? Ben mince alors... :o )

-Emilien, pas avant Janvier.

-peut-être Clovis, Marc et la bande ?
-Peut-être Dom et Plip ?


-Pas Yannick G. (irait plutôt à Carnac?)



Bref, je propose à ceux qui restent de bloquer ces dates pour l'instant:

-13/14 Novembre (le week-end prochain, donc!)
-18/19 Décembre.


Je vous propose de voir dans la semaine si nous sommes plus nombreux que prévu, et d'ajuster le tir si nécessaire concernant le zod ?

A propos de programme, quelqu'un a des suggestions/idées?

On pourrait peut-être commencer par revenir un peu aux fondamentaux :
-boat handling (manoeuvres à l'arrêt, lancer/s'arrêter précisément, virer, abattre, empanner sans spi, ...)
-réglage des voiles et conduite au près (speed tests,...)
-...?

Le tout suivi/filmés si zod (voire même sans zod, avec une caméra en mode casque sur bateau suiveur?)

A propos, Emilien, si tu n'es pas encore parti, tu nous prêterais ta Gopro, dis ? :D
Displaying 301 - 315 out of 410 results.
Powered by Kunena Forum