[23-25 avril 2011] Lac du Der - 8ème édition

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #120073 by Derviche
Emilien écrit:

Publié sur Yachts & Yachting via l'asso Musto UK :
www.yachtsandyachting.com/news/?article=156887

sponsor bien en vue à droite, cool non ?


Emilien, tant mieux et bravo pour vous... Néanmoins je maintiens et persiste à dire (désolé mon précèdent post a été effacé par erreur et j'ai eu la flemme de le retaper ...) qu'après le battage que vous nous avez fait sur ce site BSP quant à la création d'un site dédié franceopenskiff et tout le tintouin... il est dommage de n'avoir pas poursuivi l'effort (les efforts) et proposer un projet ficelé jusqu'à l'ultime minute... minute qui pour moi a lieu bien après l'événement... non ???

Soyez heureux que votre sponsor vous suive les années futures, mais s'il le fait , je pense qu'il ferait un plus gros effort si le site en question était à jour . C'est pour moi une question de politesse/remerciements envers les fournisseurs/sponsors. car la désolé d'être cru avec vous mais cela fait un peu enfants de la trempe de Jean-Gui, je prends mais je ne donne rien en échange ...

Je n'ai sûrement pas tous les tenants et aboutissements de votre travail, mais pour un spectateur lambda du net mon impression doit être partagée par beaucoup.... Allez un p'tit effort car les visiteurs d'un jour , les ceusses qui n'ont pas contribué aux préparatifs du DER et à la régate (spéciale dédicace pour Olivier ;D ) pourraient un jour être de potentiels sponsors ....à défaut de redevenir organisateurs de vos joutes ....


Moi mes propos n'ont pour but que de vous encourager à améliorer le 'produit' pas à le dénigrer.... à bon entendeur...


En PJ copie de ce jour de la page d'accueil... pas glop (je confirme !!!)

PS: si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les autres marins/navigateurs qui galèrent par ces temps de disette à trouver des financements ...



Last edit: 13 years 2 weeks ago by Derviche. Reason: ajout image

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120078 by Emilien
Tu te fais des noeuds au cerveau Derviche, pas besoin d'insister comme ça...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120079 by Derviche
Emilien écrit:

Tu te fais des noeuds au cerveau Derviche, pas besoin d'insister comme ça...


juste que j'aime pas être pris pour ce que je ne pense pas être ou vouloir défendre .... et que ces 12 derniers mois je trouve que la mentalité BSP a pris un drôle de tournure ....

Allez occasion14; à toutezetous !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #120080 by Cédric F
Plusieurs remarques :
Sur les mises à jour du site. Que cela soit France open skiff ou même BSP (en plus de toutes les merdes techniques qui s'accumulent sur ce dernier) il faut dire ce qui est, le temps manque à tout le monde, non seulement pour faire les MAJ mais aussi les impulser. Bien évidemment, il faudrait faire des communiqués avant chaque régate, pendant et après. Bien évidemment, il faudrait pouvoir twitter, être présent sur FB et mettre les résultats. Mais c'est un énorme travail et un gros boulot et la majeure partie des structures qui peuvent le faire ont d'autres moyens que les nôtres. Raison de plus pour être indulgent avec tout le travail qui est fait par les bénévoles que nous sommes, raison de plus pour que des gens s'investissent dans un cadre précis en plus de tout ce que les historiques ont fait depuis 9 ans. Raison de plus aussi pour avoir une approche globale de la pratique du skiff et de ne pas multiplier les initiatives concurrentes.

Sur les Yoles OK : soyons clairs. Il était hors de question de les laisser à l'extérieur de la régate dans la mesure où ces personnes avaient fait le déplacement. On a beau dire ce qu'on veut sur breizhskiff, je reste persuadé que nous restons ouverts un maximum. Quand bien même, il y aurait des tentations de repli qui n'iront pas en diminuant au fur et à mesure du développement de la pratique et quand bien même, je ne suis pas dupe pour savoir comment certains d'entre-nous était accueillis sur des régates où il pouvait y avoir des séries dites tradis. Reste que dans la démarche des Yoles certaines choses me surprennent notamment par rapport à l'avis de course. Nous serons plus clairs sur les conditions d'admissibilité les années suivantes tout en restant ouverts.

Pour le reste savourons le succès que cette épreuve a été. Point barre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 13 years 2 weeks ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120083 by Derviche
Cédric F écrit:

Plusieurs remarques :
Sur les mises à jour du site. Que cela soit France open skiff ou même BSP (en plus de toutes les merdes techniques qui s'accumulent sur ce dernier) il faut dire ce qui est, le temps manque à tout le monde, non seulement pour faire les MAJ mais aussi les impulser. Bien évidemment, il faudrait faire des communiqués avant chaque régate, pendant et après. Bien évidemment, il faudrait pouvoir twitter, être présent sur FB et mettre les résultats. Mais c'est un énorme travail et un gros boulot et la majeure partie des structures qui peuvent le faire ont d'autres moyens que les nôtres. Raison de plus pour être indulgent avec tout le travail qui est fait par les bénévoles que nous sommes, raison de plus pour que des gens s'investissent dans un cadre précis en plus de tout ce que les historiques ont fait depuis 9 ans. Raison de plus aussi pour avoir une approche globale de la pratique du skiff et de ne pas multiplier les initiatives concurrentes.

Sur les Yoles OK : soyons clairs. Il était hors de question de les laisser à l'extérieur de la régate dans la mesure où ces personnes avaient fait le déplacement. On a beau dire ce qu'on veut sur breizhskiff, je reste persuadé que nous restons ouverts un maximum. Quand bien même, il y aurait des tentations de repli qui n'iront pas en diminuant au fur et à mesure du développement de la pratique et quand bien même, je ne suis pas dupe pour savoir comment certains d'entre-nous était accueillis sur des régates où il pouvait y avoir des séries dites tradis. Reste que dans la démarche des Yoles certaines choses me surprennent notamment par rapport à l'avis de course. Nous serons plus clairs sur les conditions d'admissibilité les années suivantes tout en restant ouverts.

Pour le reste savourons le succès que cette épreuve a été. Point barre.


C'est marrant (enfin j'me comprends) Cédric comme tu peux être incohérent dans tes propos, je te suis sur tout ce qui précède, hélas il a fallu que la dernière phrase Point barre révèle (?) ton "iznogouderie" .... Pourquoi ne pas débattre ?

Je sais pour avoir été bénévole au sein de clubs comme d'entreprise (euhh je ne veux pas dire par la que j'ai bossé gratos !!! mais en étant actif au sein de sections sportives) combien il est parfois ingrat de ne pas voir son travail reconnu par le + grand nombre...

Ici nous avons affaire à des passionnes pour le même support et si chacun reconnaît le canal historique de BSP, je trouve que l'aspect démocratique des processus est trop délaissé au profit de lobbys.

Si je voulais être + sarcastique (ça je sais faire ;D ), je pourrais retrouver des posts ou tu fustigeais la divulgation de certaines régates et événements, tout juste bons a être catalogués au chapitre "5 secondes".... Je peux juste te citer un exemple tout frais appelé Eurocat et mis en avant à la rubrique 'Voile légère'... moi j'appelle cela du prosélytisme .... tout cela je le combat et oui !!!!

Deux poids, 2 mesures.... un barnum pour chanter la création du site franceopenskiff et ensuite un soufflé qui se dégonfle....moi cela me fais réagir.... sorry !!!

Est-ce la force de l'age (pour rester poli ? ;rolleyes; ) , mais les grands enfants que vous êtes semblent sur ces points la un peu immatures, que cela vous titille ou non .... voila c 'est dit.... que cela ne m'empêche pas de vous offrir une tournée lors de votre prochaine virée dans l'Ouest (pas celui du [strike]centre du monde[/strike] , un poil plus au Sud .... ;D

On y discutera, argumentera et tentera de faire évoluer les choses, parce que si sur le fond il y a consensus, sur la forme il y a encore des efforts à faire .... [strike]Point barre[/strike] dontknow;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120086 by Cédric F
Débattre de quoi sur l'épreuve du Der puisque tel est le sujet ? Du fait que tout n'a pas été mis à jour dans les minutes qui ont suivi la fin de la régate sur le site dédié et ou sur breizhskiff ? Comment peut-on ne pas regretter cela ? Après il y a des réalités que j'ai essayé d'évoquer dans mon post précédent.
Comme je regrette également que le communiqué auquel il est fait allusion ne fasse pas plus référence au coaching pour l'ensemble de la flotte et à l'aspect intersérie : RS a payé aussi et RS rassemblait la majorité de la flotte au Der. Mais voilà aucun RSiste n'a pris le temps d'écrire un communiqué tout comme aucun membre de BSP n'a pris le temps de rédiger des comptes-rendus etc. Mais là aussi, plutôt que de trouver des solutions pour améliorer notre communication, on préfère pérorer sans apporter d'éléments concrets.

Sur le reste, mais j'ai franchement du mal à voir ce à quoi tu fais allusion et ce n'est pas dans ce sujet que nous le réglerons.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120087 by La Marmotte
Honnetement et je ne dois pas etre le seul, je n'en ai rien à talquer...

Vous pouvez régler vos compte par Mp ?

Merci

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120088 by Emilien
Cédric F écrit:

Comme je regrette également que le communiqué auquel il est fait allusion ne fasse pas plus référence au coaching pour l'ensemble de la flotte et à l'aspect intersérie : RS a payé aussi et RS rassemblait la majorité de la flotte au Der.


Tout à fait, c'était un CR pour le site mustoskiff.com, donc clairement teinté MPS. Y'avait moyen de faire mieux, ça sera pour le prochain :-)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120093 by olivier L

Moi mes propos n'ont pour but que de vous encourager à améliorer le 'produit' pas à le dénigrer.... à bon entendeur...


En effet Derviche, j'admets qu'on est assez mauvais pour organiser ce type d'évènement et que le sponsor doit être absolument furieux de tant de légèreté de notre part.

Mais si nous on est mauvais, toi t'es absolument catastrophique en encouragement ! :_(

Mais en "message trolesque et poil à gratter inutile", là gros niveau, respect thumbsup;

Une capture d'aujourd'hui mardi 3 mai : et bien on a encore autre chose à faire ;D :P


Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120107 by froggy
sérieusement derviche, tu es comme ca en vrai ?

cadeau :

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120110 by olivier L
En fait M. Derviche, ce site avait un but très utilitaire, donner facilement des informations à d'éventuels compétiteurs non francophones de venir à cette régate. D'où un sacré boulot de la part de Cédric et Maikol pour écrire, présenter, le lieux, l'épreuve, le contexte, tout ça.

Je crois qu'on peut difficilement dire que ça n'ai pas bien marcher ? Et maintenant que tu le sais peut-être que ça te rendra légèrement moins intransigeant ?

Tu reproches que les résultats ne soient pas en ligne :
1 : ils le sont depuis le jour même de la fin de la régate ici
2 : tu ne dois pas le savoir, mais la régate du Der n'est pas qualificative pour les JO :o

Donc à priori, le seul qui trépigne pour y voir les résultats de la régate, c'est toi ! Alors qu'en plus tu les as déjà vu ici. (+ un sacré délire là d'imaginer que les résultats de Cédric y soient pour qqchose ! :D)

Pour le reste, et les sanglots, les violons, et le philharmonique de Berlin :
Derviche écrit:

PS: si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les autres marins/navigateurs qui galèrent par ces temps de disette à trouver des financements ...


Tu veux dire que des types qui cherchent des financements / sponsors pour arriver à vivre d'un projet voile à tendance pro/haut-niveau seraient profondément choqués du fait qu'on actualisent pas plus vite le site du Der ?

Là, il faut faire tourner, ça à l'air d'être de la très très bonne ! junky;


Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #120118 by Derviche
froggy écrit:

sérieusement derviche, tu es comme ca en vrai ?

cadeau :


euhh pas vraiment car si tu lis bien mes posts, il n'y a ni invectives, ni grossièretés.(et oui connard est pour moi une grossièreté ).. ça c'est soit-disant réservés aux forums de footeux ...

Bizarre quand même votre entêtement à ne lire que ce que vous voulez bien comprendre .... Quand aux chambrages sur Cédric (que je connais et que j'apprécie - sic !), s'il m'était inconnu (i.e: membre virtuel) je ne me serai jamais permis ce genre de pique.... Je lui reproche juste parfois ses casquettes multiples et sa trop grande propension à citer le YC Carnac dans des sujets ou cela n'a pas nécessairement lieu d'être (mais bon c'est de bonne guerre).

Quant à fumer la moquette, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que je fais l'amalgame entre une observation (qu'on peut certes assimiler à une critique) et le sponsoring des sportifs de haut niveau ... Si vous payer vos inscriptions à un tarif avantageux c'est grâce aux apports des collectivités locales et autres sponsors, donc il me semble réglo que ces donateurs soient justement et simplement récompensés en retour et pas traités comme des vaches à lait... c'est aussi simple que cela....

Émilien en proposant un article certes orienté MPS est l'exemple à suivre, et le dernier post de Cédric ne fait que résumer mes propos avec une autre tournure

Comment peut-on ne pas regretter cela ? Après il y a des réalités que j'ai essayé d'évoquer dans mon post précédent.
Comme je regrette également que le communiqué auquel il est fait allusion ne fasse pas plus référence au coaching pour l'ensemble de la flotte et à l'aspect intersérie : RS a payé aussi et RS rassemblait la majorité de la flotte au Der. Mais voilà aucun RSiste n'a pris le temps d'écrire un communiqué tout comme aucun membre de BSP n'a pris le temps de rédiger des comptes-rendus etc. Mais là aussi, plutôt que de trouver des solutions pour améliorer notre communication, on préfère pérorer sans apporter d'éléments concrets.


maintenant si certains persistent à lire de travers (au passage mon premier post était pour renseigner rdemont sur ou trouver le classement et donc aider un forumeur) je ne peux rien pour eux.... ou alors passez par MP ou courriel que je m'explique + exhaustivement.... ;rolleyes;
Last edit: 13 years 2 weeks ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #120351 by maikol
Bien, j'ai (enfin) trouvé le temps pour mettre un peu à jour le site www.franceopenskiff.fr .

La page de résultats est encore en vrac (tout petit petit petit), mais c'est déjà ça!

Et le lien vers la FFV s'y trouve aussi...

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 1 week ago #120356 by Fréd
wav;
M'enfin, t'aurais mieux fait de naviguer, avec le magnifique temps qu'on a eu aujourd'hui ! ;rolleyes; Moi, j'dis ça, j'dis rien... :P

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago - 13 years 1 week ago #120395 by equerre
Bonjour

A Quiberon, je pensais récupérer mon gilet de sauvetage dans le bateau, pas ouvert depuis le Der.
Hélas, pas de gilet... Quelqu'un a vu ça ? Gilet noir & rouge Helly Hansen, avec un couteau suisse dans la poche.

Forte récompense (en bière ! )

François
Last edit: 13 years 1 week ago by equerre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 hours ago #120709 by Cédric F
Oliver, le coach des doubles a mis sur son site des vidéos, des photos et des documents pour aider à la régate.
C'est en anglais mais il y a pas mal de choses.
Il faut un login et un mot de passe.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour l'avoir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • o
  • Visitor
  • Visitor
12 years 9 months ago #123359 by o
52 inscrits 27 classes ou est le bug?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #123360 by LarDon

Pour écrire une phrase pareille, il faut vraiment avoir hiberné depuis les débuts d'internet, et ne pas connaitre du tout la communauté breizhskiff. Nous avons donc affaire à un dynosaure! ;rolleyes;


Mes excuses, j'avais interpreté la phrase avec classés sans accent.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 12 years 9 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #123362 by Julien A.
o écrit:

52 inscrits 27 classes ou est le bug?


Il y a bien eu 52 classés à la régate, mais pour intégrer les résultats dans la base Breizhskiff et faire le calcul du Trophée il me faut les numéros de voile. Je n'ai jamais pu récupérer les résultats avec les numéros de voiles, j'ai donc reconstitué avec ceux que je connaissais, d'où un import partiel.

Si vous arrivez à me compléter les numéros, j'intégrerai les données.

Les résultats: www.franceopenskiff.fr/resultats/

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 12 years 9 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #123363 by Fabien C
maikol écrit:


Et le lien vers la FFV s'y trouve aussi...


a quoi correspondent les "*" après le paper, le cherub ou le proto?

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum