Vos navs du week-end

More
7 years 11 months ago #175317 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=122572

Il y avait un peu de monde et un peu de bateau moderne.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175321 by Emilien
Replied by Emilien on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=122572

Il y avait un peu de monde et un peu de bateau moderne.


Ma première régate de l'année ! C'était chouette. En plus on a eu droit à un bon grain à 25noeuds voire plus qui a incité le comité à faire rentrer tout le monde au bercail, et pendant lequel j'ai fait un joli soleil pour avoir essayé d'envoyer le spi :woohoo:

On revient le WE prochain avec Yoann avec pour objectif de se préparer sérieusement pour le mondial Musto qui aura lieu une semaine plus tard.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175323 by flebas
Replied by flebas on topic Vos navs du week-end
L'équipe de France de Musto Skiff va être surentrainée !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175324 by Emilien
Replied by Emilien on topic Vos navs du week-end

flebas wrote: L'équipe de France de Musto Skiff va être surentrainée !

N'est-ce pas !

A noter la présence d'un collègue suisse, 2 semaines avant le mondial : ça c'est de la préparation !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175627 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic Vos navs du week-end
Un week-end bien rempli! Vendredi soir départ pour Douarnenez en 6.50 nuit super sympas avec un vent entre 1 et 12n, une bonne bourre jusqu'au raz des sein avec un pogo 3 bien mené, on arrive bord à bord au petit matin après avoir passé tout le jeu de voile en revue! Et là plus de vent nada rien... on reste coller là 4 heures à attendre la risée... on passera finalement le raz en remorque d'un pêchou... On a bien bossé sur l'eau pour trouver d'où venait le déficit de la mini en mai, il semblerait qu'on est travaillé dans la bonne direction, cool!
Dimanche changement de support, place au 600. Deuxième sortie dans 6/12n, eh ben y a du taf! Pas un virement correct et je parle pas de l'empannage... Beaucoup plus compliqué que le 800 je trouve, avec notamment une bôme beaucoup plus basse, bateau plus sensible aux appuies, une gv qui pardonne pas... Par contre au près c'est un régal, ça traîne pas d'eau c'est fin, cool! Il faut aussi apprendre à descendre sans spi, là j'avoue que quand ça ne plane pas difficile de trouver le bon angle, ça ma parait un peu plus facile quand le vent est suffisant pour planer. J'espère réussir à naviguer assez d'ici juillet pour faire la rance en 600 si Estelle ne peut pas en 800 (pas encore calé);
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175628 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
pour nous la ganguise dans un vent..... très variable en force et en direction (on a pris le bateau sur la figure après un virement dans une refusante).
très difficile de gérer dans ces conditions. des passages à niveaux monstrueux qui ramènent toutes la flotte.
bref difficile mais instructif

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175632 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

thierrylll wrote: pour nous la ganguise dans un vent..... très variable en force et en direction (on a pris le bateau sur la figure après un virement dans une refusante).
très difficile de gérer dans ces conditions. des passages à niveaux monstrueux qui ramènent toutes la flotte.
bref difficile mais instructif


C'était hier qu'il fallait naviguer 12/18 nds d'après le relevé de Wind-up :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago - 7 years 10 months ago #175633 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

thierrylll wrote: pour nous la ganguise dans un vent..... très variable en force et en direction (on a pris le bateau sur la figure après un virement dans une refusante).
très difficile de gérer dans ces conditions. des passages à niveaux monstrueux qui ramènent toutes la flotte.
bref difficile mais instructif


Sur Annecy, nous avons eu la même chose en fin de journée il y a 10jours.... :whistle: Nous en sommes arrivés a envoyer les virements juste à la vue des risées sur l'eau ( avant d'être touchés !)
Des refus énormes dans les rises. Le seul moyen de remonter dans le vent était d'éviter les rafales dans le mauvais sens .... Très éprouvant pour les équipiers dans tous les cas ces conditions.... Formateur pour les barreurs :lol:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 10 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175727 by Thomas
Replied by Thomas on topic Vos navs du week-end
Meme si cest pas le week end, nav ce soir apres le boulot en 49er dans 10/15nds 25degres soleil ! De bonnes glissades, des manœuvres qui passent mieux et en prime aucun dessalage ! Ça fait plaisir !
Être calé trap bien bas à plat avec un bateau qui file à plus de 10nds cest le pied !

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
The following user(s) said Thank You: Cédric F, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175736 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic Vos navs du week-end
Re 600 ce soir dans du 8/15n bien shifty en rade de lorient, eh ben dans la rise je suis loin du compte au portant et dans les manoeuvres... Par contre au près c'est du bonheur avec qlq bords en légère contre gîte avec une belle vitesse (pour moi)! Ensuite l'abattée se passe pas trop mal mais dès que je perds le planning dans la molle je n'arrive plus ensuite à relancer le bateau dans la risée suivante et ça tourne souvent au bain!
Pour les manoeuvres c'est à l'arrache, la première partie du virement se passe bien mais quand il s'agit de se redresser après être passer sous la bôme pour se raccrocher c'est autre chose. L'empannage de temps en temps je reste à l'endroit...
Bref très content du bateau qui n'est pas avare en sensation et qui est bien exigeant, j'vais pas m’ennuyer cet été.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Alexandre 38, gael A

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175778 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end

Pierrick wrote: Re 600 ce soir dans du 8/15n bien shifty en rade de lorient, eh ben dans la rise je suis loin du compte au portant et dans les manoeuvres... Par contre au près c'est du bonheur avec qlq bords en légère contre gîte avec une belle vitesse (pour moi)! Ensuite l'abattée se passe pas trop mal mais dès que je perds le planning dans la molle je n'arrive plus ensuite à relancer le bateau dans la risée suivante et ça tourne souvent au bain!
Pour les manoeuvres c'est à l'arrache, la première partie du virement se passe bien mais quand il s'agit de se redresser après être passer sous la bôme pour se raccrocher c'est autre chose. L'empannage de temps en temps je reste à l'endroit...
Bref très content du bateau qui n'est pas avare en sensation et qui est bien exigeant, j'vais pas m’ennuyer cet été.


Au portant sans spi dans la molle: choquer dès que tu sans que ca ralentit en loffant. Remonte toi haut de manière générale si tu trouve qu'il y a bcp de molles, et avances toi dans la molle.

Pour les manoeuvres, pas de solutions absolues pour la hauteur de bôme, on est content quand on passe au RS700, au Musot ou au 800 ensuite! A mon avis, la clé est de ne pas viser la manouvre idéale telle qu'on se la représente en double. Forcément on ne va pas faire aussi fluide. La question est plus comment effacer les gros défauts genre l'échelle dans l'eau en sortie, le coup de bome, les 4 secondes pour accrocher son trap,...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Pierrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175781 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic Vos navs du week-end
Re nav hier soir, ce coup-ci avec juste de quoi tenir au trapèze tendu, top pour les manoeuvres. Je suis pas mécontent de mes entrées de virement, j'ai assez bien compris comment me décrocher tout en n'ayant pas l'écoute au taquet ce qui permet de bien gérer la contre gîte pendant la rentrée. Ensuite par contre ça reste fouillis... Empannage dans ces conditions ça le fait avec une relance assez moyenne cependant. Un peu de vent ce week-end normalement, works in progress!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago - 7 years 10 months ago #175841 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Ce WE nous avons fait cap sur La Grande-Motte, accueillis par le YCGM pour deux jours de nav, transformés en participation a la Coupe de Ligue INDtout a fait par hasard ! :silly:

Je confirme mes dires sur le fait que ce spot est vraiment au top . Le plan d'eau , les abords, les locaux , le parking, etc... Nous avons eu 15-18nds Nord Ouest le samedi et 10-12 nds idem le dimanche. 8 manches courues avec Lasers, 420, Open 570 et Speed Fit. Bonne bagares avec les Open au près bien que le faible poids du 500 l'emporte a la descente au planing.
Soleil, de jolis sûrs sur un houle régulière et 25 degrés enfin ! ( on en peut plus de la pluie et du 8degres le matin !)
Gwen, le chef de base est très accueillant. Nous sommes exactement "porte a porte " autoroute tout le long a 2h50 de Lyon , vitesse modérée avec remorque. A refaire !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 10 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175996 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Après un mois sans nav (grrrr) retour sur mon plan d'eau fétiche samedi et dimanche. Samedi un peu de vent avec des claques à 20 noeuds je pense et dimanche entre 9 et 14 noeuds. Samedi la reprise a été dure avec de nombreux dessalages dont un au près ou je me suis fait balayer par une vague au trapèze avant d'aller dire bonjour à la baille à spi. Je n'avais rien dans les jambes et donc du mal à tenir les appuis sur les manoeuvres. Je crois que je n'avais pas autant dessalé depuis... Pfff au moins. Dimanche cela allait beaucoup mieux deux heures de glisse.
Objectif renforcer un peu les muscles des jambes et travailler les appuis parce que là...
Après cela a été du bonheur quand même !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #176038 by PS85
Replied by PS85 on topic Vos navs du week-end
une sortie samedi ( 15 noeuds et 4 baignades ) et une le dimanche( 13 noeuds et une baignade) , Supers bords de planing. J' ai pu mettre en application les conseils donnés dans le sujet ''bateau ardent''.: recul de la derive, tension du hale bas , voile plate et navigation à plat . Cela m' a servi pour tenter de maitriser la bête . Le dernier point ( bateau à plat ) est plus compliqué car la condition physique est primordiale. donc je vous laisse car je pars soulever de la fonte.. :whistle:
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176195 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Et hop deuxième weekend d'affilée de nav. Cela devait bien faire un an que cela ne m'était pas arrivée. Et c'était des conditions champagne à Carnac ce weekend. Samedi jusqu'à plus de 20 noeuds dans les claques et dimanche d'abord 8-10 noeuds avant l'arrivée du thermique. Soleil, vent, mer plate, c'était l'adage Rob Dulson : "it's better than sex but don't tell my wife".
metavideos.com/video/7312076/18-skiffs-better-than-sex

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago - 7 years 9 months ago #176278 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Vos navs du week-end
Sortie sur la Seine aujourd'hui !
Comme il a arrêté de pleuvoir (ou presque...) le fleuve a enfin libéré le quai du club.
Et même s'il y a de la vase de partout ça donne envie !
Par contre, j'ai pas mal bossé mes mouvements à bord... Le temps était très instable et on se prenait soit de sacrées claques, soit des réorientations jusqu'à 90 degrés, soit les deux.
Ca m'a permis de tester le waterstart. Une molle suivi d'une claque. Je me prends le bateau sur le nez. Je commence à faire le tour de mon Blaze à la nage quand je vois le mât se redresser alors que la tête est à moins d'1 mètre de l'eau. Du coup, je m'empresse de mettre les pieds dans les sangles et hop ! Reparti ! C'est assez étrange mais très sympa.
Quelques mini-bords de planning qui font plaisir et retour maison.

Ca fait du bien !

- Blaze 634 -
Last edit: 7 years 9 months ago by Roscanpecq.
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago - 7 years 9 months ago #176411 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
La régate du 25 et 26 Juin dernier ayant amené du monde à L'ACTV , nous y sommes retournés Caro et moi nous entraîner ce WE .
Toujours Grand beau, 28° eau turquoise et notre ami thermique 15-18Nds N-NO bien régulier ... Un pied total B)
Bonnes séances pour travailler nos empannages en tentant de garder le bateau le plus a plat possible . Reprises après les manœuvres etc... Nous étions trois 500 a nous croiser, les Kites étaient cool, on se faisait même des petits signes de la main de temps a autres :silly: Vivement le WE prochain on remet ça sur des petites sessions de 2h, histoire de se faire plaisir et de bien debrieifer de Nav en Nav ... Par la même occasion , une bonne discussion avec le Club suite a Monteynard-BSP. Nous allons reconduire la régate pour 2017.
Cette fois, une organisation prise encore plus en amont dès Septembre. L'intention d'impliquer plus le SIVOM dans l'événement au vu de la fréquentation positive de la première édition et des retours élogieux liés aux qualités du plan d'eau. Le SIVOM est l'intuition qui gère le site dans sa globalité. Wait & Sea .....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 9 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176413 by Adrian
Replied by Adrian on topic Vos navs du week-end
Même chose à St Suliac. Mon bateau est resté sur place après la régate, du coup cet après-midi Dinard-St Suliac à vélo, petite nav avec Henri Callaghan en RS700, Anne et moi en RS600. 12 à 20 noeuds de sud, des bords de glisse pure sur l'eau plate de la Rance, le pied! Retour à Dinard à vélo, je devrais bien dormir ce soir. :side:


Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Attachments:
The following user(s) said Thank You: pj47000, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176423 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Samedi à Carnac belle nav de deux heures dans du vent un peu léger avant qu'un petit thermique ne se mette en place. Direction l'ENV à Quiberon pour voir les préparatifs du France minimes. Discussion vite fait sur l'eau avec les cadres de la Ligue Rhône-Alpes qui ont bien participé à l'organisation de la régate breizhskiff de Monteynard.
Dimanche grosse flemme pour naviguer.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum