[3 au 5 juin] - La Rochelle - Open dériveur

More
17 years 11 months ago #47289 by ~ jB ~
question aux admin suite à une discussion avec les savoyards :
Pour la régate de La Rochelle comptant au trophée BSP,, doit-on inclure les fireball?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #47290 by Benoit

ne soyons pas trop dure avec le comité de course de la SRR.
les conditions meteo n'ont pas été des plus facile.
ne généralisons pas non plus avec LES 505. on a réussi a échanger qq paroles avec certain, bon ils étaient jeunes ou suisses mais on ne désespères pas.
on s'est sentis un peu délaisser par rapport au 505, mais ils étaient les plus nombreux, il ne tient qu'a nous d'inverser les choses l'année prochaine et je pense que nous pouvons le faire.
la rochelle est le plan d'eau le mieux placer géographiquement pour faire un rassemblement national des skiffs.

En ce qui concerne les 505, j'ai d'excellentes relations avec ceux de La Rochelle. Mais en trois jours je me suis un peu pris la tête avec certains extérieus qui n'hésitent pas à te squatter ta place de parc à bateaux sans se poser de questions. Alors que la zone de parc pour la SIV était de l'autre côté. Ce sont les mêmes qui bouchent les allées du parc alors que l'accès voiture est interdit. Mais cela n'a rien à voir avec le 505, ils auraient très bien pu avoir une caravelle. C'est juste un état d'esprit "pousse toi de là que je m'y mette" avec un numéro 75 sur la plaque. Ne me tapez pas, mais la caricature est très proche de la réalité.
Pour l'emplacement géographique, entièrement d'accord avec Alain, c'est un endroit top.
Par contre je réitère mon reproche, la convivialité avec les gens du club est inexistante, on ne les voit pas. A part le responsable voile légère qui régatait en 505, et qui a toujours eu des mots sympas.
Pourrons-nous avoir le salon bleu l'année prochaine ?

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #47292 by Julien A.

question aux admin suite à une discussion avec les savoyards :
Pour la régate de La Rochelle comptant au trophée BSP,, doit-on inclure les fireball?

Et puis quoi encore ? Les x0x tant que tu y es ? ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #47303 by Cédric F
Non on ne rentrera pas les Fireboulistes, au demeurrant très sympas, dans le classement breizhskiff, ni même, et croyez bien que ça me désole, Yan et Hélènes.

Pour revenir sur ce que dit Benoit, j'ai crû que lundi matin il allait se prendre un coup de boule : nous ironisions sur ce notre heure de signal d'avertissement que nous étions en train de calculer en prennant en compte les trois faux départs des 505 qui partaient avant nous. L'équipage de 505 a répondu sans aucune forme d'humour qu'ils n'y "pouvaient rien s'ils étaient chauds". C'est vrai qu'à force de nager sur nos bateaux instables en attendant ces "Saigneurs" du 505, nous nous refroidissons vite.

Ceci dit, j'ai eu quelques discussions courtes mais sympas avec certains. Un ami de Julien qui va essayer son 700 (pour le bassin d'Arcachon) et avec un vieux qui a un bateau très "seventies" : noir et jaune...
Je ne balancerai pas non plus, mais Yabsynthe a été pour le moins ironique à la remise des prix...

Je suis persuadé qu'il y a moyen de faire une belle régate si certaines petites choses sont améliorées.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #47312 by Julien A.

Ceci dit, j'ai eu quelques discussions courtes mais sympas avec certains. Un ami de Julien qui va essayer son 700 (pour le bassin d'Arcachon)


Oui mais lui c'est une exception parmis les x0x puisqu'il a été propriétaire d'un 29er (et même d'un SpeedFeet 18) qu'il a revendu un peu à contre coeur par manque d'équipier.

En plus, c'est un équipier de très longue date en x0x qui est toujours resté jeune dans sa tête!!! Il est donc hors concours dans la catégorie des x0xistes ;D

Tous vos récits me fait dire que l'entente avec la série des x0x va encore s'améliorer.....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago - 10 years 2 weeks ago #47401 by cadre
Last edit: 10 years 2 weeks ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 11 months ago #47519 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: [3 au 5 juin] - La Rochelle - Open dériveur
Le 505iste sympa c'est Michel Boiry. Je confirme ! (je connais d'autres X0X tout aussi sympas mais je ne voudrais denoncer personne ;D ;D )
il y a certainement à redire sur l'organisation des départs mais surement rien à redire sur celle du repas au Theatro Bettini  :-*


2 jours de régate tres riches d'enseignement sur :

- l'esprit Breizhskiff toujours présent

- notre marge de progression pour naviguer plus propre : eviter de manquer à virer 3 fois de suite quand on a un mini-wagon d'avance à la bouée au pres... :P puis soigner nos angles et vitesse de descente au portant ... je ne rappelerai pas nos envois de spi sur la ligne de départ ni quelques noms d'oiselle qui ont pu fuser à bord du FD 205  ;D :o

pour vous rassurer sur la journée de lundi, le vent s'est levé vers 16h et nous sommes alors sortis pour un entrainement ideal dans un bon 4bft. le retour sur les Minimes au bon plein travers restera un TRES grand moment de planning ! ;) :)

on remet ca l'année prochaine !


Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 11 months ago #47524 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: [3 au 5 juin] - La Rochelle - Open dériveur

Impossible : si t'approches à moins de 50m, on te dit :
- dégage, on est en procédure (sic)
ou encore
- pardon, je t'avais pas vu (4 fois) alors que t'es tribord sur ton rond...

François


ces memes champions ne se privent pas d'occuper ta ligne de départ pendant ta procedure (La Baule 2006).

mais il est vrai qu'a notre bord les termes "procedure" et "ligne de départ" sont à prendre au sens "laaarge"  ;D ;D

Non on ne rentrera pas les Fireboulistes, au demeurrant très sympas, dans le classement breizhskiff, ni même, et croyez bien que ça me désole, Yan et Hélènes.


t'inquiete... deja qu'on squatte vos régates !
apres tout le classement breizhskiff n'est sensé rassembler que des skiffs. l'essentiel pour nous est d'avoir fait ces régates et pris beaucoup de plaisir en flotte

PS : c'est Yann et Helene :P :-\ ;)

mais Yabsynthe a été pour le moins ironique à la remise des prix...


pleonasme.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #47598 by François M.
Tient, Yann est rentré de vacances.

Plus j'arrivais sur Paris et plus je regrettais de ne pas être resté à naviguer l'après midi avec vous.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum