[Entrainements] Zone Sud-Est

More
9 years 4 months ago #164635 by Alexandre 38
Voici le compte-rendu, accompagné des commentaires, photos et vidéos de la séance d'entrainement mensuelle du Collectif Dériveur Rapides Rhones-Alpes. Un super accueil au CVLyon Meyzieu (69).

rs500france.unblog.fr/2014/12/02/nouvell...-grand-large-a-lyon/

Bonne visite :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164636 by Cédric F
Cela va dans le bon sens ! Ravi que cette dynamique se mette en place.
Elle est fondamentale car, on le voit, les besoins de coaching et la capacité pour un pratiquant à progresser et à évaluer cette progression existent véritablement. Je suis ravi que cette expérience vers les adultes parte d'une structure déconcentrée comme un CDV.
Plusieurs remarques néanmoins :
-Même si je n'ai aucun doute, attention à ne pas rentrer dans une usine à gaz en matière de suivi des coureurs. On est majoritairement sur un public adulte avec ses spécificités et ses objectifs qui ne sont pas ceux du public jeune.
-Arrêtez dans les ligues de vous prendre la tête avec des titres ou je ne sais quoi. Nous n'avons pas besoin d'un circuit skiff dédié, surtout pas. Nous n'avons pas besoin de titre. Nous avons juste besoin de pouvoir régater avec un maximum de bateaux et pas entre nous et pour nous.
-Cela sera d'ailleurs bien cohérent avec les constats que fait l'entraineur : les axes de progression sont sur le basique (manoeuvres, passage de bouées et départ etc). Un circuit local skiff ou je ne sais quoi sera pas forcément productif au contraire. C'est en mélangeant qu'on arrivera à faire progresser.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164761 by Baptiste
Après un petit echange de mail avec un des responsable de la ligue 112, je peux vous annoncer que les stages de ligue de mars au COYCH à Hyères et à Bormes au mois de Mai sont ouverts pour les adultes normalement reserver à la ligue 112.Ces deux stages ce finissent avec une régate ouverte à tous Je vous ferai parvenir les modalitées...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #164838 by Alexandre 38
La prochaine séance d'entraînement du collectif skiff Rhône Alpes aura lieu le 11/01 au CVLyon Meyzieu.

La date pourra glisser afin de bénéficier de la meilleur MTO . :) espérons recevoir aussi nos amis Haut-Savoyards pour l'occasion !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 9 years 4 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #164956 by ggc
Replied by ggc on topic [Entrainements] Zone Sud-Est
Où en est-on de l'Étang de Berre?
La régate de Vitrolles aura-t-elle lieu?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #164957 by Baptiste
GG Je ne pense pas qu'elle aura lieu car le calendrier de la ligue 112 est déjà etabli et elle n'y apparait pas...
Au mois de Mai il y a Bormes pas Vitrolles cette année pour les 29er...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #164959 by ggc
Replied by ggc on topic [Entrainements] Zone Sud-Est
A quelle date les Bormes?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #164961 by Baptiste
Du 05 au 08mai stage de Ligue Skiff et cata à Bormes (je suis en train de voir pour pouvoir l'ouvrir au non licencié de la Ligue) et la régate cloture le stage du 09 au 10 mai

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #164962 by Alexandre 38

ggc wrote: A quelle date les Bormes?


Du 05 au 10 Mai ( avec stage de ligue 112 en amont), une belle opportunité pour naviguer avec les jeunes de la ligue en 29er... C'est une belle alternative possible, a défaut de nous greffer sur une autre Interserie + Rhône Alpes ( non fixé )

Justement les avis collectifs comptent ! N'hésitez pas a vous exprimer sur le sujet :)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #164964 by ggc
Replied by ggc on topic [Entrainements] Zone Sud-Est
Désolé, j'ai réservé cette date à la Teignouse, comme chaque année, surtout cette année suite au décés du Maître des lieux.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #164995 by Alexandre 38

Alexandre 38 wrote: La prochaine séance d'entraînement du collectif skiff Rhône Alpes aura lieu le 11/01 au CVLyon Meyzieu.

La date pourra glisser afin de bénéficier de la meilleur MTO . :) espérons recevoir aussi nos amis Haut-Savoyards pour l'occasion !


Ne pas hésiter à signaler votre présence sur ce post :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 9 years 3 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165084 by Baptiste
Hello,
J'ai reçut un mail aujourd'hui donnant des infos sur le stage de ligue de début mars. Les Choses bougent bien pour les skiffs dans le sud.
le Voici:

La ligue PACA organise un stage régional à Hyères en internat pour les séries Dériveur Opitmist, Skiff, 420 et flotte collective minimes (Bug, RS Feva, Open Bic) du mardi 3 mars 11h au dimanche 8 mars 9h30, régate ligue sélective France le dimanche 8 au COYCHyères; stockage des bateaux au port de Hyères, hébergement à l'UCPA de Giens; stage ouvert à tous les coureurs PACA et autres sur invitation. Places limitées (150 pour toutes les séries).

Pré-inscription du 8 janvier au 31 janvier via le lien ci-dessous:

docs.google.com/forms/d/1BEFcz4XTqgKx2ph...1&usp=mail_form_link

Liste définitive publiée le 10 février.

Coût: 257€ pour 5 jours en pension complète frais technique compris

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Laurent GAILLOT



Bien sportivement

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165170 by Fabien C
Si dès varois (résidents ou de passage) cherchent un [strike]boulet hors de forme[/strike] équipier ou mieux un barreur pour une sortie en mode balade, dans du beau temps... faites moi signe à partir de février.

Reprise progressive qu'il a dit le doc :P :) :)

Sinon, j'irais voir vers les catas du YCT :whistle:

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165177 by Baptiste
Super ça Fab, content de te revoir sur l'eau ;)

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165347 by Baptiste
Bonjour à tous,
Dans la ligue 112 les régates reprennent à partir du 8 Février à Sanary, c'est la première du championnat PACA voici le lien de l'avis de course:
voile.sanary.pagesperso-orange.fr/
Je vais me renseigner auprès du club pour savoir si on peut arriver la veille.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165348 by fredP
Replied by fredP on topic [Entrainements] Zone Sud-Est
Dommage je ne suis pas encore prêt, je n'ai pas pu remettre le bateau à l'eau depuis la Ciotat. Mais d'ici un mois ou 2 je vous rejoins sur les régates ...

Fred - Swift Solo FRA 092
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165351 by Alexandre 38
4° Entraînement du "Collectif Skiff " Rhones-Alpes Dimanche prochain 01/02. ;)

Rdv CVLyon Meyzieu en fonction MTO ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165507 by Baptiste
Hello,
Petit compte rendu de la régate de ligue d'aujourd'hui à Sanary.

7 29er de présent, le 4000 de Romain et Manu, Le 500 d'Alex, nous en 800, et en plus de ça une 15aines de 420 et 3 Europes.
Les conditions plutot musclés avec un 30nds Max de Mistral pris sur le Comité et une belle houle.
Un départ à était donné mais la course a été annulé car le comité n'a pas tenu du à la houle et a perdu son mouillage. Dommage pour Manu et Romain qui étaient Troisième...
Pour nous moins drôle, Iris était gelée à bords, et après un déssalage sur un virement du à un mauvais décroché de trap, on a galérer a redressé le bateau puis nous avons décider de rejoindre la départ, sur le retour le mot de la fin à était un beau soleil avec le 800 en mode 49er. Pas de casse humaine n'y matériel.
Mais ça à était une belle journée ensoleillé un bon 10 degrée avec de beau surf pour certains ;)
Après une discution à terre du nouvel entraineur de Marseille. Les 29er seront présent au stage de ligue et régate du 8mars à Hyères et le week end du 9 au 10mai à Bormes, puis à Cannes le Dernier weekend de mai... "et ils devraient venir pour Hyères Skiff et La ciotat Skiff"

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 9 years 2 months ago by Baptiste.
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165512 by db69000
Salut,
Pour nous pas de régate dans le sud mais le L4000 était de sortie à Lyon samedi après midi. Vent de nord 8/10 nds. Un lac à partager avec les seuls canards et oiseaux divers, pas de problème de tribord. Quelques rayons de Soleil pour se réchauffer (un peu). Les 2 °C ont eu raison de notre volonté après 2 heures sur l'eau. Merci à François d'avoir bien voulu m'accompagner alors que tous les autres Lyonnais nous ont traité de fous :-) (Il faut dire que les bacs à fleurs sont gelés sur le balcon depuis quelques jours). Un bon thé bien chaud en fin de nav a fini de nous convaincre que ça valait vraiment le coup.
Pour conclure, les absents ont eu tort car mis à part la fraicheur, belles conditions.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165513 by NicodeLyon

db69000 wrote: Salut,
les autres Lyonnais nous ont traité de fous :-) les absents ont eu tort

moi, j'ai fais du bateau au sous sol, a tribord, la ponceuse et la défonceuse, a babord, le bocal d’époxy et la fibre.
je gère assez bien les priorités :P


Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Cédric F, db69000, pj47000, fredP

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum