[Entrainements] Zone Sud-Est

More
9 years 5 months ago #164140 by Alexandre 38

benoitf wrote:

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote: Vous parlez de "dériveur fast" es-ce une notion prise en compte par la FFV ou bien es-ce une spécificité zone Sud-Est?
Le forty (exclu de l'Open de France) en fait-il partie?


Hop ! terrain miné ! :whistle:
Nous disons "Fast" car nous incluons toutes les séries ayant un rating >= 1000, ...


Ah oui, terrain miné! :lol:
C'est quoi déjà, le rating du Laser Vago, qui apparaît sur les vidéos ? :evil:
(Je plaisante! L'idée de rassembler les bateaux et les bonnes volontés pour un entrainement, j'applaudis!)

Désolé de n'avoir pas pu en être, les photos et vidéos font vraiment envie.
Les conditions de vent semblaient plutôt bonnes!


Mon chèr , difficile de compter les Lasers debout sur une Sécu à 8° et de venir s’entraîner avec tous ses pots en même temps ! Faut dire que pour une foi , pas de Protest dans le groupe :whistle:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164142 by NicodeLyon

Alexandre 38 wrote: Mon chèr , difficile de compter les Lasers debout sur une Sécu à 8° et de venir s’entraîner avec tous ses pots en même temps ! Faut dire que pour une foi , pas de Protest dans le groupe :whistle:


Pas folle la guêpe, il était au chaud dans son bureau devant son PC.
Maintenant, je sais qu'il est capable de compter jusqu'à 120 !
En tout cas, ça fout le bourdon toutes ces voiles blanches, sans spi de couleur..
Finalement, notre lac est pas si petit, il y avait la régate Laser et une régate habitable en même temps.
Pour le "protest ", je ne ferais pas de commentaires ... Quoique ça porte ses fruits, ça nous a permis de vous doubler à la dernière bouée a la régate du CVL :P

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164144 by benoitf

Alexandre 38 wrote: Mon chèr , difficile de compter les Lasers debout sur une Sécu à 8° et de venir s’entraîner avec tous ses pots en même temps !

Pire encore : j'ai passé mon week-end dans le club house, en plein courant d'air, devant mon ordinateur, à râler contre FREG... :angry: :woohoo:
...
Quelques explications concernant l'allusion d'Alex:
le club organisait la finale du championnat Laser de Méditerranée! 120 inscrits, 110 bateaux sur l'eau, une belle réussite!
Samedi, pas de vent, pas de manches courues.
Dimanche, 4 manches lancées dans du vent soutenu!

Il semblerait que l'évènement ait été assez réussi, dommage que la publication des résultats ait un peu trainé... :dry:
Je hais les numéros de voile en double, les bateaux pré-inscrits dans la mauvaise catégorie (Radial ou lieu de 4.7), les inscrits sans licence (prendre une licence provisoire), les mauvais payeurs, les réclamations, les numéros à 6 chiffres des laser, générant des erreurs de pointage à l'arrivée... Les demandes de reclassement, les demandes en tous genre!

Vrai, de ma vie professionnelle d'informaticien, je n'ai jamais édité tant de papier. Moi qui suis contre la déforestation! :S

Bref, belle organisation, belle régate, tout de même 110 Lasers sur l'eau et sur notre "gouge", ça fait plaisir!
Une bonne météo du dimanche, de l'animation sur le plan d'eau.
Malheureusement, je n'ai rien vu!
Mais c'était sympa tout de même. :)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164173 by Alexandre 38
Prochaine séance "Coaching" Rhône-Alpes au CVLM le Dimanche 07 Décembre, 11h sur l'eau. ;)

Adultes et jeunes mélangés sur SKIFFS et Dériveurs Rapides...

Plus d'info sur la page "Agenda Grand Sud" / >>>>Lien calendrier RA. rs500france.unblog.fr/calendrier-grand-sud/

- 10 places disponibles par séances, pour un travail de qualité. Signalez vous sur ce post (Nom, bateau, N°voile) afin de faciliter le suivi. :lol:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 9 years 5 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164174 by benoitf
Sans moi... Je serai à Cannes.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164175 by Manu
Replied by Manu on topic [Entrainements] Zone Sud-Est
J'espère également être à Cannes !

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164176 by Alexandre 38

Manu wrote: J'espère également être à Cannes !


Jusque là .... Normal !
Pour ma part, je profite de jouer la proximité de Lyon à ces dates... ( nous faisons déjà beaucoup de déplacements pendant la saison). Mon équipier n'étant aussi pas dispo, je naviguerai en RS 700 et en "sèche" pendant les 3 entraînements Skiffs locaux d'hivers ! :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164177 by db69000
Salut,
Si tout va bien, j'aurai un 4000 à tester B) .

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164178 by NicodeLyon

db69000 wrote: Salut,
Si tout va bien, j'aurai un 4000 à tester B) .


tu veux de moi comme équipier ? vue que "Moosieur" Benoit va a "Caannes" jouer la star :P

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164179 by db69000
Je fais le point avec Anna (elle se voyait bien faire les boutiques à Cannes).
De mon côté, je suis plutôt intéressé par ta proposition. Je te tiens rapidement au courant.

Pour ton équipier, avec son Riva plaqué bois, il se fondra dans le décors local.

David

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Last edit: 9 years 5 months ago by db69000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164180 by NicodeLyon
Tiens, bizarre, Benoit doit être bien occupé par son travail ... il t'a pas encore proposé d'emmener Anna a Cannes :)

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164181 by benoitf

db69000 wrote: Je fais le point avec Anna (elle se voyait bien faire les boutiques à Cannes).
De mon côté, je suis plutôt intéressé par ta proposition. Je te tiens rapidement au courant.
Pour ton équipier, avec son Riva plaqué bois, il ne se fondra dans le décors local.
David

David, j'ai dit que j'allais à Cannes, mais pas nécessairement avec la BeesCut. Ca m'embête de la mouiller dans l'eau froide et salée face au palais des festivals... La presse n'est pas au courant, et ils n'ont sans doute rien prévu pour la montée des marches.
Donc si tu avais des vélléités de descendre en L4K, on peut en parler en privé! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164182 by benoitf

NicodeLyon wrote: Tiens, bizarre, Benoit doit être bien occupé par son travail ... il t'a pas encore proposé d'emmener Anna a Cannes :)

Pfff... J'y avais même pas pensé! Même David a des difficultés à mener Anna en bateau! :evil:

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164183 by db69000
Oula, moi qui pensait avoir des difficultés à trouver un équipier.
Je vais devoir faire des choix.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164186 by Manu
Replied by Manu on topic [Entrainements] Zone Sud-Est

db69000 wrote: Oula, moi qui pensait avoir des difficultés à trouver un équipier.
Je vais devoir faire des choix.

D'autant plus qu'il n'est pas certain que Romain soit dispo pour régater à Cannes... donc je risque de proposer mes services d'équipier !!!

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164198 by db69000
Le 4615 fait partie officiellement depuis hier soir de la flotte personnelle. :)
L'objectif est de venir faire joujou avec le 4608 et les 500 du circuit sud.

Après discussion et reflexion, je ne pense pas descendre à Cannes mais je serai surement présent à l'entrainement du CVL.
Nico, je te réserve donc la place.
On peut d'ailleurs faire les premiers essais dès ce WE, si ça te dit, pour notamment essuyer un peu les platres étant donné que le bateau n'est pas sorti de sa housse depuis l'achat de son précédent propriétaire il y a 2 ans.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Last edit: 9 years 5 months ago by db69000.
The following user(s) said Thank You: Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164200 by ggc
Replied by ggc on topic [Entrainements] Zone Sud-Est

db69000 wrote: Le 4615 fait partie officiellement depuis hier soir de la flotte personnelle. :)
L'objectif est de venir faire joujou avec le 4608 et les 500 du circuit sud.

Après discussion et reflexion, je ne pense pas descendre à Cannes mais je serai surement présent à l'entrainement du CVL.
Nico, je te réserve donc la place.
On peut d'ailleurs faire les premiers essais dès ce WE, si ça te dit, pour notamment essuyer un peu les platres étant donné que le bateau n'est pas sorti de sa housse depuis l'achat de son précédent propriétaire il y a 2 ans.

D'où vient ce 4615?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164201 by db69000
Il était déjà à Lyon depuis son achat il y a environ 2 ans.

Avant, il avait fait un passage à Chambery, importé d'Angleterre par l'antépénultième propriétaire.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164202 by Alexandre 38

db69000 wrote: Le 4615 fait partie officiellement depuis hier soir de la flotte personnelle. :)
L'objectif est de venir faire joujou avec le 4608 et les 500 du circuit sud.

Après discussion et reflexion, je ne pense pas descendre à Cannes mais je serai surement présent à l'entrainement du CVL.
Nico, je te réserve donc la place.
On peut d'ailleurs faire les premiers essais dès ce WE, si ça te dit, pour notamment essuyer un peu les platres étant donné que le bateau n'est pas sorti de sa housse depuis l'achat de son précédent propriétaire il y a 2 ans.


Greeeaat ! Well done Dav'
Congratulation ! B)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164203 by Fabien C
cool :)
Y aura plus qu'à mener le canot quand tu viens dans le sud chez papa/maman!!!
Un peu plus de place que dans un cherub hein^^

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum