[Entrainements] Zone Sud-Est

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #156011 by Rémi P
Je suis d'accord avec vous trois :-/

Hier était un peu particulier, parce que comme souvent avec les jeunes en 420 et radial, il y avait des protests en pagaille. On était rentré à terre vers 16h30, et en ayant pris tout notre temps pour ranger les bateaux, il était plus de 18h00, la nuit tombait et toujours rien ;rolleyes;

Finalement les résultats affiché (avec les Europe à part), et en face du RS800 et du 4000 indiqué "5O5" :o, en face du D-One "Solosk" ???
Suite à question, information donnée à Baptiste, les bons rating avaient été utilisés ;rolleyes;
On avait tous >2 heures de route donc on a dit on verra demain pour les temps.

Mais c'est vrai que même le 2eme rectificatif est surprenant (La seule manche où je suis devant Baptiste et Romain, est "la plus ventée", où j'avais l'impression d'être largué ... par contre la dernière on fini très très proche ;rolleyes;

C'est vrai qu'on a toujours l'impression de "s'incruster" dans ces régates majoritairement monotype, et on veut pas passer pour des chieurs, mais il va falloir être un peu plus militant si l'on veut que l'IND soit pris sérieusement, et surtout qu'ils apprennent.

C'est dommage parce que sur l'eau c'était impecc. 8)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 2 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156012 by Baptiste
Oui en effet la ou c'était marqué 505 ou solosk c'était le groupe non pas la classe utiliser pour les ratings.
Ce que je ne comprend pas c'est le résultat remonté à la fédé comment ça ce fait que l'on finisse bien devant romain et Manu alors que sur le résultat remonté nous somme derrière "ce quo parrait plus logique" Je vais essayé d'avoir les temps pour comparer

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156013 by Manu

Mais c'est vrai que même le 2eme rectificatif est surprenant (La seule manche où je suis devant Baptiste et Romain, est "la plus ventée", où j'avais l'impression d'être largué ... par contre la dernière on fini très très proche


De façon générale sur les quatre courses j'ai approximativement pris les écarts de temps, ne serait-ce que pour voir où l'on se situait par rapport aux performances de chacun sur la manche... et effectivement, à la seconde course, nous sommes à peu près à 8/9 mn devant toi Rémi. Donc il y a un hic quelque part.

Quand je dis que l'on s'en fout un peu c'est que cette régate où nous étions trois bateaux n'avait pas forcément d'enjeu. C'était, pour nous, un bon entrainement et un bon moment passé sur l'eau. Maintenant, je comprends que si l'on veut pouvoir fédérer un peu de monde sur les régates de ligue, il va falloir plus de rigueur, c'est sûr. J'ai quand même eu l'impression que l'on faisait figure d'OVNI dès l'inscription.

Sans vouloir relancer un débat inutile et usité, cela m'a quelque peu rappelé les premières années où la Gab's family s'est mis à naviguer en 4000 sur les régates locales en Aquitaine !

Je crois également que c'est à nous de nous mettre d'accord sur quelques dates en commun. Je suis sûr que nous aurions un peu plus d'attention si l'on arrivait sur une IND à 8/10 bateaux... et potentiellement ce serait faisable !

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156014 by Alexandre 38

Manu wrote:

Je crois également que c'est à nous de nous mettre d'accord sur quelques dates en commun. Je suis sûr que nous aurions un peu plus d'attention si l'on arrivait sur une IND à 8/10 bateaux... et potentiellement ce serait faisable !


En principe , pour la prochaine, le 09 mars à Hyères nous serons bien plus nombreux thumbsup;


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156015 by Manu
Yep, ça va être top, il me tarde !!!

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157424 by Baptiste
Avec Rémi nous allons participé à une régate sur le lac d'esparron de dimanche. Je ne sais pas si Manu et romain vous êtes dispo??

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157462 by Manu
Replied by Manu on topic [Entrainements] Zone Sud-Est
Sorry Baptiste mais je ne serai pas dispo ce we, dommage c'est joli Esparron.
Amusez-vous bien.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #157536 by Baptiste

File Attachment:

File Name: RIR_Avis_C...0141.pdf
File Size:325 KB

Voici lavis de course pour ce week-end

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Attachments:
Last edit: 10 years 1 month ago by Baptiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157558 by Rémi P
Merci Baptiste,

Ca promet d'être une belle MTO, et à l'intérieur des terres on va échapper au "Carton d'Ouest"

Manu wrote: Sorry Baptiste mais je ne serai pas dispo ce we, dommage c'est joli Esparron.
Amusez-vous bien.

Dommage Manu, ;) , on était près de chez toi là :)
C'est effectivement très beau comme coin.
La dernière fois que j'ai régaté là, c'était en Fireball ... çà me rajeunit pas :lol:
On avait fait un raid dans une des branches du Lac (Sud), la bouée tout au fond, la où c'est super étroit. Pour la remonté au près on avait compté les virements de bord ... 114 :sick: :silly:

A Dimanche donc B)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 weeks ago - 10 years 4 weeks ago #157678 by Rémi P
Belle journée aujourd'hui à Esparron, accueillis très très sympathiquement dans ce club charmant.
L'environnement est magnifique, et cette eau douce et super propre, fait du bien aux bateaux quand on dessale, (c'est le cas de le dire)..

Quand on dessale ... et oui et on n'en s'en est pas privé ... contrairement aux prévisions le vent Sud-Est était très rafaleux passant de 8kts à 20kts, en basculant de 30°. Par exemple dans le dernier près j'ai tiré quasi tout droit vers la bouée ... en virant trois fois sur des bascules.
Avec une eau à 7°, le comité a joué la sécurité en nous mouillant un petit parcours proche du club.

Autant dire qu'une telle météo, dans un tel site, sur un parcours court, est très difficilement gérable pour les skiffs.
Donc Baptiste, et Iris n'ont pas été à la fête ... n'hésitant pas à utiliser tous les moyens pour essayer de m’empêcher de passer :whistle: en me dessalant dessus , à la dernière bouée (sous le vent) de la première manche :silly: :lol: :lol:
Sagement ils sont rentrés à terre, le RS800 étant manifestement ingérable dans ce temps.

Je me suis accroché, sur ce qui fut finalement un bel entrainement, à gérer l'instabilité, la surpuissance ... sans parler des micro-bords sous spi sur les deux dernières manches, avec un vent tournoyant, et des empannages pleine balle à 100m de la falaise ... je n'étais pas toujours rassuré :S . Trois dessalages dans les deux premières manches, ou je sauve néanmoins les meubles, et une victoire dans la troisième (réel et compensé), ou j'ai réussi à tourner propre, y compris sous spi.

Au final, cette sympathique petite régate fut remportée par un jeune de l'équipe de régate du club sur un Bug en super état (un choix du club plutôt que de prendre des opti pour leurs jeunes), deuxième un Vago, je complète le podium, devant les Lasers et d'autre Bugs.

Conclusion : Pas facile, même si le D-One est plus gérable que les skiffs purs dans ces conditions.
Je reviendrai à Esparron, grâce à l'accueil et aussi pour profiter de la beauté du site.
Choisir cependant un jour d'Ouest établi, (ou NO) qui permet de descendre le lac dans sa longueur sous spi, comme les soirs d'été et d'automne quand le thermique se lève. :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 4 weeks ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 weeks ago #157681 by Baptiste
Que dire de plus que ce qu'à dit Rémi. C'était une magnifique journée sur un site magnifique.
Mais oui pour nous le vent était trop irrégulier et le plan d'eau enfin la ou on navigué était trop court et après un dessalage un peux chaud sur Remi. Nous avons voulu limité les dégâts.
D'ailleurs le bateau part en chantier dès demain...
Mais bon c'était sympa comme dit Rémi un bon entraînement dans du vent irrégulier.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 weeks ago #157685 by Alexandre 38
:woohoo:
Nous les rhonalpins voyons très bien dans quelles conditions vous avez navigué à Esparon !

À l'inverse ça nous fait tout drôle quand on déboule sur votre grand terrain de jeu salé habituel .... On se comprend..... :whistle:

Les plans d'eau intérieurs ont apparemment quasi-tous les mêmes contraintes .... On/Off 8/20nds , ça c'est quand il a du vent !

Changements de directions du vent de 30° , c'est mieux que 50 voir 70 .... Mais il en faut pour tous les goûts :sick:

Belle initiative, dans tous les cas ça navigue dans le Sud .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 weeks ago #157701 by Rémi P

Alexandre 38 wrote: :woohoo:
Changements de directions du vent de 30° , c'est mieux que 50 voir 70 .... Mais il en faut pour tous les goûts :sick:
Belle initiative, dans tous les cas ça navigue dans le Sud .


J'ai dit 30° pour ne pas avoir l'air Marseillais , mais sur le parcours l'amplitude à mon avis dépassait les 50°.
Quand Baptiste et Iris sont rentrés, ils se sont pris un 180° passant du près au portant juste en arrivant à la mise à l'eau.
De mon côté, je me réfugiais vanné, dans une petite crique abritée entre les manches : j'ai quand même réussit à faire 340° sans empanner :lol:
Aujourd'hui je suis cassé/courbatu comme si j'avais navigué 8 heures hier ... pas une seconde de repos :sick: .

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 weeks ago #157704 by Alexandre 38
Outch... je vois bien ! :P

En bref, vous vous rappellerez d'Esparron !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158249 by Baptiste
Suite de la conversation lancé par Fabien qui nous en avait déjà parlé.
Pourquoi ne pas ce faire un petit entrainement à Toulon d'ici la fin Avril??
En plus il y a Bruno et son ami, Fabien et Jérôme, Laurent et Olivia, Rémi, et nous ceci peut-être intéressant et pour la sécu Avec Iris nous sommes tout les deux BE.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158250 by Rémi P
Je devais normalement aller à Gênes, mais çà fait 800km A/R, 5 jours après les 1350km du Der :S
Donc si on fait un truc à Toulon, le 26 ou 27, (ou les deux) je suis partant :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158254 by Fabien C
le 27 je serais pas dispo.
26 à voir...

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159822 by Alexandre 38
Moi,... Je scrute ce matin le site de la FFV et je vois bien les résultats de la coupe de ligue 33 ( Rhône-Alpes à Thonon) gagnée d’ailleurs par un 29er d'Annecy et qui à aussi gagné Vitrolles, suivi de pré par un second 29er de l'YCPR Marseille venu naviguer sur le Leman.....

En revanche pas d'infos de la coupe de Ligue 112 à Serre-Poncon :(
Baptiste, racontes nous ?? :whistle:

A+

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159825 by Baptiste
Alors voici un ct rapide de la régate.
Conditions météo
Un 7 à 15nds de vent sur les deux jours avec 6 manches courues.
Du a un manque d'eau le parcours n'était pas grand on le faisait en 18min
On courait en inter série avec les 420 et les 29er donc une 20aine de bateaux.
E on était sur le rond laser aussi.
Près de 1000coureur présent soi plus de 500 bateaux.
Niveau résultat le parcours était trop juste pour que l'on sauve le rating. On claquer près de 4 manches sur 6 en réel mais pas assez de longueur pour ratrape le rating.
Un bon Week end bien sympa sur un lac magnifique avec les hauteur enneiger. C'était super.
Bientôt les photos et vidéo ;-)
Et au passage on remporte le championnat de ligue ind de la région paca avec un bon petit cadeau.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159826 by Alexandre 38

Baptiste wrote: Et au passage on remporte le championnat de ligue ind de la région paca avec un bon petit cadeau.


:) Merci pour les news ! Heuuuu ... Allez une photo du cadeau ?? :cheer:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum