[29/10 - 01/11] Hourtin 2011

More
12 years 6 months ago #127424 by guytoon
enfant terrible écrit:

François marche (presque) sur l'eau....


et arrete net main-nues un RS800 lancé sous spi!

MIRACLE

J'ai encore une dérive qui s'en souvient... :_(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127425 by Rémi P
Ceci dit, il n'y a pas que les RS800 qu'il est capable d’arrêter ;rolleyes; , les B14 sur les lignes de départ aussi ;D ;D ;D
Dsl j'ai pu pu résister ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127484 by Frederic T
quand je vois les conditions je ne peux m'empecher de penser à ce qui se serait passé si will et lucy etaient venus à cet edition et pas une autre... desolé de toujours garder ca en travers mais recalculer un rating sur 2 pauvres resultats...c'est à croire que certains n'ont jamais compris la base de tout raisonnement scientifiques ou plus simplement "testis unus, testis nullus" comme dirait l'autre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127485 by Fabien C
;D mauvaise nuit??

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127500 by Cédric F
Frederic T écrit:

quand je vois les conditions je ne peux m'empecher de penser à ce qui se serait passé si will et lucy etaient venus à cet edition et pas une autre... desolé de toujours garder ca en travers mais recalculer un rating sur 2 pauvres resultats...c'est à croire que certains n'ont jamais compris la base de tout raisonnement scientifiques ou plus simplement "testis unus, testis nullus" comme dirait l'autre.


Comme le dit Fabien, mauvaise nuit sans doute ;D Toutes mes félicitations d'ailleurs un peu en retard !

Tu sais bien que la vérité n'est pas là : il y a plein d'éléments qui ont amené à revoir le rating du Cherub à une époque. Et des régates de petit temps où les Cherub ont bien figuré, il y en a eu : j'ai le souvenir de manche de petite temps à Carnac ou Will et Lucy figuraient très bien. J'ai le souvenir de régates anglaises hivernale courues dans le froid et la pétole ou Barton (lequel je te le rappelle foutait des branlées au Lee) a plus que bien figuré.

Plus globalement pour ce qui est des ratings, j'assume les décisions qui ont été prises par la FFvoile et la commission technique dériveur. Et je pense que pour cet hiver, il pourrait y avoir du changement de rating chez certains skiffs et autre mais je sens déjà les lobbys se mettre en place. Nous n'échapperons cependant pas à la discussion et à des prises de décisions qui ne plairont pas à tout le monde.
Je suis prêt à discuter de tout cela dans le sujet adéquat avec cette question simple : quels sont les ratings qui devraient être bougés chez les skiffs. On va voir les gens qui sont honnêtes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127501 by La Marmotte
Je pense que tout le monde sait que les classements refletent plutot bien le niveau de chacun. seul le Moth semble etre sous estimé..quand le vent est supérieur à 8 noeuds, sinon...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127502 by Rémi P
Z'avez pas fini de débattre du sujet à mon avis (de Bizuth ;D )

Trouver un rating valable pour tous les temps pour chaque bateau est mathématiquement impossible, en particulier avec les foilers ... véritables docteur Jeckyll et Mr Hyde.
A Hourtin in RS600FF par exemple n'avait aucune chance de sauver son rating puisqu'il n'ont pas déjaugé une seule fois ... et ont du passer leur temps à draguer les fonds.

Perso, ce que je trouve sympa c'est le rating identique des B14, RS700, Musto ... çà permet de courir en temps réel à 15-20 bateaux. Même si chaque série va prendre l'avantage tour à tour avec le vent qui monte.

A moins de se lancer dans un calcul de jauge à handicap avec plus de paramètres ou de lester certain bateau ;D : moi j'aurais bien aimé lester le bateau d'Alain avec un sac de ciment de 25kg pour égaliser un peu avec mon poids ;evil; , il aurait toujours été devant ;rolleyes; mais au moins j'aurais eut une chance de voir de quel côté du plan d'eau ;D ;D ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127503 by Thierry
Cédric F écrit:

Je suis prêt à discuter de tout cela dans le sujet adéquat avec cette question simple : quels sont les ratings qui devraient être bougés chez les skiffs. On va voir les gens qui sont honnêtes.


Chic Chic Chic!!!! L'hiver va être bon!!! ;D ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127504 by Fabien C
Cédric F écrit:

Frederic T écrit:

quand je vois les conditions je ne peux m'empecher de penser à ce qui se serait passé si will et lucy etaient venus à cet edition et pas une autre... desolé de toujours garder ca en travers mais recalculer un rating sur 2 pauvres resultats...c'est à croire que certains n'ont jamais compris la base de tout raisonnement scientifiques ou plus simplement "testis unus, testis nullus" comme dirait l'autre.


Comme le dit Fabien, mauvaise nuit sans doute ;D Toutes mes félicitations d'ailleurs un peu en retard !

Tu sais bien que la vérité n'est pas là : il y a plein d'éléments qui ont amené à revoir le rating du Cherub à une époque. Et des régates de petit temps où les Cherub ont bien figuré, il y en a eu : j'ai le souvenir de manche de petite temps à Carnac ou Will et Lucy figuraient très bien. J'ai le souvenir de régates anglaises hivernale courues dans le froid et la pétole ou Barton (lequel je te le rappelle foutait des branlées au Lee) a plus que bien figuré.

Plus globalement pour ce qui est des ratings, j'assume les décisions qui ont été prises par la FFvoile et la commission technique dériveur. Et je pense que pour cet hiver, il pourrait y avoir du changement de rating chez certains skiffs et autre mais je sens déjà les lobbys se mettre en place. Nous n'échapperons cependant pas à la discussion et à des prises de décisions qui ne plairont pas à tout le monde.
Je suis prêt à discuter de tout cela dans le sujet adéquat avec cette question simple : quels sont les ratings qui devraient être bougés chez les skiffs. On va voir les gens qui sont honnêtes.


ceci dit il est quand même surprenant de voir Frédéric si mal classé avec son cherub avec la place qu'il prend à la ganguise (bon d'accord, il avait trafiqué le bateau des Cadres la nuit ;evil; ). Et a ma connaissance, il n'avait pas mis le pied sur un twenty depuis un moment!


Pour ma part, je connais mon niveau et ma marge de progression en tant que barreur.... il me faudrait le rating du Buzz Môsieur!! ;D

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127511 by Frederic T
Fabien C écrit:

il me faudrait le rating du Buzz Môsieur!! ;D

c'etait pourtant son rating il y a 3/4 ans :o :_( ;D ;) grommit;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #127524 by Julien A.
enfant terrible écrit:

les autres ici


(si vous cherchez bien, il y en a meme une où quelq'un fait du trapèze...)


OUAIISSS!!! C'EST MOI!!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:
Last edit: 12 years 6 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127526 by PHYLOU
Julien A. écrit:

OUAIISSS!!! C'EST MOI!!!
[/quote]

quand je pense que quand je t'ai connu tu pouvais encore faire du rappel sans câble
c'est dur de voir les gens vieillir

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127527 by PHYLOU
Julien A. écrit:

OUAIISSS!!! C'EST MOI!!!
[/quote]

quand je pense que quand je t'ai connu tu pouvais encore faire du rappel sans câble
c'est dur de voir les gens vieillir

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127532 by Fréd
PHYLOU écrit:

Julien A. écrit:

OUAIISSS!!! C'EST MOI!!!


quand je pense que quand je t'ai connu tu pouvais encore faire du rappel sans câble
c'est dur de voir les gens vieillir

On l'saura, mais ;D ;D ;D quand même !

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127537 by PHYLOU
ahhhhhhhhhhh Parkinson me guette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum