[29/10 - 01/11] Hourtin 2011

More
12 years 6 months ago - 10 years 1 week ago #127215 by cadre
,
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127217 by Emilien
Attention à la confusion, le jury n'y est pour rien, c'est le comité qui fait débat :) (pour froggy)

dur dur quand ça mollit en dessous de 5nds : soit je n'ai pas du tout le mode d'emploi soit l'absence de foc condamne les solitaires, en tout cas on est vraiment scotchés au près.

pas désagréable d'avoir navigué en combi d'été et d'avoir dégréé en t-shirt !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127220 by ~ jB ~
cadre écrit:

on aurait "reçu" comme ils disent.

Graaaaavee!

Sinon pour nous, je ne trouve pas le comité si mauvais que ça.
Il était complètement prévisible : vent établi : on attend.
Vent qui baisse : on lance.
Quant à la ligne de départ, le dernier jour on ne prenait même plus la peine de la tester. Elles étaient pratiquement toutes à babord.

Notre objectif pour Hourtin était de finir 2ième du trophée (avec 2 B14 en tête 8) , et bla bla bla sur le rating... ;) )
Finalement dans l'ordre on trouve :
1 : Equipage (Barreur) très expérimenté
2 : Equipage qui s'entraine bcp (comme quoi y'a pas de secret)
3 : Nous : on est ni expérimenté, et on ne navigue que pour les régates, alors ça vient FORCEMENT du rating non? ;D

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #127222 by Rémi P
Emilien écrit:

Attention à la confusion, le jury n'y est pour rien, c'est le comité qui fait débat :) (pour froggy)


+1, le jury était même très sympa n'hésitant, pas à terre, à nous donner des conseils bienvenus sur le timing des signaux de régate (s'il y en a que çà interresse, je peux faire un petit post de debief) , et aussi des info. sur l'assistance permise entre les manches (en particulier lorsqu'à la bourre, on s'est fait remorquer vers la ligne).

Et je ne dit pas çà parcequ'il nous a juste donné un avertissement quand on avait oublié d'émarger à une manche ;rolleyes; ;D


Sinon, mon feed-back perso. malgré un temps très très léger (même si le B14 est plutôt confortable dans ces conditions), est avant tout le plaisir de vous avoir finalement rencontré, une ambiance très sympa (en particulier comparativement à certaine autre série ;rolleyes; ) , mention spéciale aux collègues de la classe B14 vraiment au petits soins pour nous aider à régler le bateau (et il y avait du boulot).

Retour sympa sur "les" autoroutes avec un paquets de remorques en transumance (de plusieurs plans d'eau), petit bout d'route avec Baptiste et Iris ;)

Pour le résultat ;D je confirme les propos de JB : Bizuth, 5eme sortie du bateau, équipage n'ayant jamais navigué ensemble :-/ , l'objectif était de ne pas être le dernier B14 à toute les manches ... tout juste atteind le dernier jour, une fois le bateau un peu mieux réglé ;D

Vivement l'année prochaine :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 6 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sco
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #127223 by sco
Replied by sco on topic Re: [29/10 - 01/11] Hourtin 2011
Tout d'abord merci à Paul pour m'avoir équipé.
Pour le reste les conditions de vents rencontrés font que cette édition sur quatre jours ne restera pas un grand cru.
Pour le comité point de commentaires tout a déjà était dit.
Bon la douceur de fin de saison permet quand même quelques navigations pour ne pas rester sur cette note.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127230 by antoinetolosane
J’ai apprécié :
thumbsup; • retrouver le cercle sympathique des solitaires, cercle élargie à quelques duos/couple tout aussi sympathique également autour des verres de rhum (avec canadou…) (merci pour les invitations)

thumbsup; • L’ambiance des deux premières journées ou chacun prenait son mal en patience (on avait encore espoir des faire des manches avec du vent),

thumbsup; • Le moment intense ou à la barbe de jeunes loups, je me suis faufilé parmi les 29er et après un départ canon, j’ai pris la tête, moment furtif stoppé net par un « On est sous pavillon ‘I ‘ » oups !=> réparation

thumbsup; • L’annulation de la manche citée précédemment.

thumbsup; • La collation à l’émargement

thumbsup; • Les regroupements de remorques de dériveur sur l’autoroute (à cette occasion, je relance l’idée d’avoir un gros autocollant bien visible du genre « kiff mon skiff à 20 nds» .

;embarassed; Cette année Hourtin m’a mis en évidence que mon niveau stagne. C’est décevant et même un peu déprimant, heureusement que le 700 est un bateau ludique je vais devoir compenser par une double dose de RS..

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127242 by Cédric F
Petit bilan à mon tour.
Je retiendrai l'ambiance excellente car finalement c'est uniquement ce qui compte puisque dans ce sport nous sommes tributaires de la météo.
Hourtin ressemblait vraiment au Der version 2011 et vient clore une saison de petit temps : il n'y aura guère eu que Carnac et Quiberon pour faire des manches de brise. Depuis le temps que je vous dis que la Baie de Quiberon est le plus beau plan d'eau du monde :-X
Du coup à titre personnel, j'ai réussi à bien progresser dans le petit temps cette saison et à Hourtin j'ai réussi de bons passages de première bouée au vent et la seul manche de "moins" petit temps, je réussi à faire une bonne place.
Reste qu'en dessous de 6 noeuds, le RS700 c'est sport...

Pour le comité de course, je n'en rajoute pas une couche mais c'est incompréhensible, totalement incompréhensible ce que j'ai vu. Il a pris toutes les décisions à l'envers.
Mais on pourrait longtemps débattre sur les arbitres. Autorité indépendante et souveraine ou autorité au service des coureurs ? Pas la peine de vous préciser ma position.

Les regards sont d'ores et déjà tournés vers 2012 année des 10 ans de breizhskiff et du 10eme trophée BSP.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127253 by enfant terrible
très bonne surprise: à Hourtin il fait chaud! une première, pour ma part :-)

très mauvaise surprise: à Hourtin il n'y a pas eu de vent du TOUT pendant 4 jours (j'aurais du amener la planche de surf)

surpise tout court: tu peux danser la polka sur la plage avant du B14 sans que rien de bien grave ne se passe (e tu peux meme "hang five" sans que ça enfourne). Incroyable


Merci à Alain pour m'avoir permis de particper à 1 regate Breizhskiff cette année. J'espère avoir gagné mes galons pour pouvoir esperer la prochiane fois avoir accès aussi au cockpit dudit B14 et ne pas etre relegué uniquement aux quartiers des mousses devant le mat. A ce sujet, il faudrait bien investir dans un pont en teak sur les B14 d'ailleurs ;D

a+

Simone
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #127259 by PHYLOU
Merci à Dudu de m'avoir permis de regouter aux joies de la régate et du B14
C'était ma première entant qu'équipier et j'ai autant appris qu'apprécier
Pour ma part je mettrais un bémol sur vos réaction sur le comité
Je ne suis pas sur que ce soit pour eux un travail mais ils sont la bénévoles pour nous (et pour se)faire plaisir
C'était pas un championnat du monde non plus
Enfin bref belle régate sans vent mais au moins on a pas eu froid
Last edit: 12 years 6 months ago by PHYLOU.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127260 by Cédric F
PHYLOU écrit:

Pour ma part je mettrais un bémol sur vos réaction sur le comité
Je ne suis pas sur que ce soit pour eux un travail mais ils sont la bénévoles pour nous (et pour se)faire plaisir
C'était pas un championnat du monde non plus


Certes mais le fait d'être bénévole n'excuse pas tout non plus. On pourra par contre dire qu'il a produit une magistrale contre performance comme un arbitre de foot ou de rugby peut faire un mauvais match. Cependant sur cette régate il y a quand même eu un paquet d'erreurs et qu'il n'a jamais voulu se mettre dans l'esprit de la régate ni tenir compte des discussions que j'ai eues avec lui la veille de la régate ni de celles qu'il a eues avec les entraineurs. C'est le débat entre l'arbitre souverain et totalement indépendant ou l'arbitre au service des coureurs et garant d'un état d'esprit qui est celui des coureurs.
je ne lui jetterai pas la pierre sur les annulations de manche. Je pense que sur ce point elles étaient justifiées même si certains sont frustrés.

Je n'ai pas fait la dernière manche excédé par son attitude sur cette course. Elle a été symbolique de toute la régate. Un temps fou pour mouiller et relancer une manche alors que le vent était là et qu'il lui suffisait de seulement bouger deux bouées. Au lieu de cela il relève tout le parcours, descend alors que le vent est en haut et attend que cela se stabilise alors qu'il pouvait mouiller sur une direction moyenne. Et si faux départ il y a il ne faut pas avoir peur de sortir le noir.

Enfin bon des erreurs il y en a eu des tonnes. Mais c'est ainsi. Il faut l'accepter même si cela ne nous amènera pas à avoir un souvenir impérissable de cette édition 2011.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127263 by ggc
Question d'un néophite, était-il possible de faire des manches avec des bords de près plus court (vu le peu de vent) et en concervant le même parcours, afin de faire plus de manches?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
12 years 6 months ago #127264 by Fréd
ggc écrit:

des manches avec des bords de près plus court (vu le peu de vent) et en concervant le même parcours

scratch; ??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127265 by Julien A.
Non je ne crois pas qu'il était possible de faire des bords plus court. En revanche on n'a pas du tout compris la logique qui l'amenait à annuler une manche et pas une autre alors que les conditions étaient similaires (petite brise tendait vers grosse pétole...)

On arrête de tirer sur l'ambulance et on va peut-être pas trop en rajouter, je crois que l'essentiel est dit sur le comité de cette année.

Pour mon cas, je retiendrai également que cette saison aura été très instable côté équipier avec le bouquet final pour Hourtin où Pascale à fait son retour imprévu sur une régate pour mon plus grand plaisir, mais où j'ai pu également tester le RS800 en solo, et en fait je me suis bien amusé: la puissance sans l'instabilité d'un RS700. Un petit déssalage quand même dans la dernière manche qui me coûte une belle place et une paire de Julbo...

Merci aux sudistes pour leur accueil et leurs frigos remplis de bières, ca fait toujours autant plaisir de vous voir!!!! :-* :-* :-* :-*

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127417 by enfant terrible
quelques highlights de la regate:

"PICNIC" (ceux qui ont trainée au bateau viseur aux heures de l'apéro et du casse-croute comprendront)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127418 by enfant terrible
le mouilleur fou
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127419 by enfant terrible
François marche (presque) sur l'eau....


et arrete net main-nues un RS800 lancé sous spi!

MIRACLE
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127420 by enfant terrible
je crois que le départ est au comité...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127421 by enfant terrible
le "pot de miel" ;D
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #127422 by enfant terrible
les autres ici


(si vous cherchez bien, il y en a meme une où quelq'un fait du trapèze...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sco
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #127423 by sco
Replied by sco on topic Re: [29/10 - 01/11] Hourtin 2011
Au moins on va pouvoir en rire maintenant, mais sur l'eau c'était pas du tout marrant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum