34th-Americas-Cup

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10 years 7 months ago #150756 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: 34th-Americas-Cup
8-1 pour ETNZ, dernière régate reportée.... ;angry;

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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10 years 7 months ago #150787 by François M.
Replied by François M. on topic Re: 34th-Americas-Cup
Je serai au "Timbrés" tonite...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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10 years 7 months ago #150788 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup

François M. wrote: Je serai au "Timbrés" tonite...


Euh je crois qu'il n'est pas ouvert ce soir. Je crois que le resto est privatisé d'après ce que j'ai compris hier.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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10 years 7 months ago #150789 by flebas
Replied by flebas on topic Re: 34th-Americas-Cup
C'est un repaire d'affranchis ?
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10 years 7 months ago #150790 by François M.
Replied by François M. on topic Re: 34th-Americas-Cup
Tu as raison. :'(

Comment va-t-on faire?
Je sens le manque qui me gagne: annulé avant-hier, pas possible hier, et fermé ce soir... :-/
La vie vaut-elle encore la peine d'être vécue?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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10 years 7 months ago #150792 by azerty
Replied by azerty on topic Re: 34th-Americas-Cup
Dommage en effet,

le medaillon de cochon et le chinon d'hier etaient pas mal du tout.
mais le tiramisu pas très italien

dernière manche : ce soir at home.

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10 years 7 months ago #150793 by azerty
Replied by azerty on topic Re: 34th-Americas-Cup

Thierry wrote: Pour patienter une tite vidéo de Kiki:


et un copyright pour la nouvelle expression made in Kiki : "dériveur à deux coques" ! thumbsup; ;D

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10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #150795 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 34th-Americas-Cup

François M. wrote: Tu as raison. :'(

Comment va-t-on faire?
Je sens le manque qui me gagne: annulé avant-hier, pas possible hier, et fermé ce soir... :-/
La vie vaut-elle encore la peine d'être vécue?

;D ;D ;D
Sinon, ça a donné quoi, hier soir ? Victoire ces Kiwis, certes, mais dans quelles conditions ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 10 years 7 months ago by Fréd.

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10 years 7 months ago #150796 by flebas
Replied by flebas on topic Re: 34th-Americas-Cup
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10 years 7 months ago #150801 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 34th-Americas-Cup
Thank you bien ! thumbsup;
Bon, mais j'attendrai d'être sorti de réunion pour regarder... ;rolleyes; :P ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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10 years 7 months ago #150832 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
La question n'est plus de savoir si la Coupe va partir en NZ mais quand ?

Ce soir ou les Américains auront-il un peu de répit ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #150835 by azerty
Replied by azerty on topic Re: 34th-Americas-Cup
Avant que l'on ferme ce topic, un grand merci à Larry Ellison pour cette Cup, du circuit des AC45 aux phases finales sur AC72.

L'Oracle a vu juste, YACHTING IS DEAD ;evil; ;D thumbsup;



A vendre : collection du Chasse-Marée ;rolleyes;

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Last edit: 10 years 7 months ago by azerty.

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10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #150838 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: 34th-Americas-Cup
D'accord avec Yab

Je suis aussi impressionné par l'évolution des perfs/manoeuvres d'Oracle, le dessalage et le manque de vrai match type louis Vuitton cup ont couté cher...en résultat

Par contre, je trouve que Big Ben n'est pas si impérial que cela en placement tactique. Les dernières régates ont été gagnées par les Kiwis sur ce point, ils se font pourtant régulièrement rattraper en vitesse/placement sur le plan d'eau.

Les exemples facile à critiquer de son canapé :-/

+ plusieurs laylines ont été mal négociées au portant (jusqu'au double empannage à la marque sous le vent )
+ le passage derrière TNZ sur le dernier portant de la course de mardi
+ le doubles virement
+des laylines très limite au portant et des doubles manoeuvres

En bref le remodelage d'équipage juste avant ou en cours de régate ca ne marche pas, mais bon quand on triche ;angry;

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 10 years 7 months ago by La Marmotte.

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10 years 7 months ago #150840 by Loulou
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10 years 7 months ago #150841 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
Superbe victoire de Oracle ! Un peu de répit et encore un peu de spectacle pour nous.
Et pourtant NZ a failli gagner le départ alors qu'il entrait tribord dans la boite.
Après c'est quand même dur de repasser même avec le meilleur tacticien : les manoeuvres sont trop pénalisantes.
Et désolé mais Ainslie a quand même bien géré depuis qu'il est là...
Et maintenant je pense que Oracle est plus rapide. Encore un peu dur côté manoeuvre mais Oracle me semble aller plus vite en ligne droite et avoir plus de capacités à jouer avec différents modes de vitesse au près.
Changement de voile apparemment sur Oracle...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #150842 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: 34th-Americas-Cup
Pour troller un peu et me placer un peu en contradiction avec cette belle unanimité (toujours suspecte ;D ), je suis moins dithyrambique que beaucoup sur "qui a dit qu'on ne pouvait pas faire de match racing en catamaran 8) ).

Certes je partage votre enthousiasme sur la qualité de la réalisation, les images superbe et inédites, les machines sensationnelle que sont ces AC72, les vitesses atteintes, ainsi que les qualités de nav. requises pour régater à ce rythme, les décisions à prendre en quelques secondes, la SA nécessaire pour se positionner etc etc ...
Bref ces régates à 1 mètre au dessus de l'eau sont un beau chapitre dans l'histoire de la voile.

Ceci dit ....

D'un point de vue match-racing, les régates ont confirmées mes pressentiments : pas extraordinaire :-/

> Les phases de départ consistent à gérer un passage de ligne à la seconde près (probablement bien aidé par l'électronique/GPS). On est loin des départs match-racing quelques fois de longues secondes après le coup de canon. Pas ou peu de contrôle tout juste essayer de pousser le bateau au vent pour lui faire parcourir un crochet suffisamment long afin qu'il ne puisse casser l'engagement avant la première bouée.
Certes spectaculaire, mais basique.

> Les portants, ont dans 90% des cas été des trains trains : pures courses de vitesse.
Un seul croisement tribord/babord (mardi effectivement) quand Oracle loupe son timing pour passer derrière et "amerri" , erreur = 10 secondes ... à ces vitesses = 200 mêtres, fin de la régate.

> Les près: Course de vitesse en gérant le courant.
Comme le virement de bord coute 100m, on va de layline à layline en remontant le couloir.
La seule règle à connaitre la n°10 ... waou il lui fait un tribord :o ... et l'autre passe derrière, çà se croise à 30kts, à quelques mêtres ... soooo close :P ... incredible.
Seule une manche a vue un vrai duel de virement avec TNZ qui renvoie systématiquement Oracle à droite.
On oublie les finesse des leebow tack, slam dunk etc etc ...

> Les arrivées ... là aussi, les arrivées au centimètre au portant avec masquage, remontée et dépassement en surfant sur la vague de l'adversaire ... (ahh les derniers portants dans la piaule à Freemantle) ... ben on oublie ... là c'est le train train de la dernière bouée à la ligne d'arrivée.


Voilà, c'est réussi, c'est beau , casqué , hyper spectaculaire , magnifiquement filmé avec infographie explicative (on sait à chaque secondes qui est devant). C'est court, on ne se lasse pas , et même la ménagère de XX ans qui n'a jamais navigué peut comprendre.
Avec un peu de chance elle montera sur le Hobbie 16 que son mari aura loué sur la plage l'année prochaine.

Les commentateurs peuvent hurler, nationalisme américain exacerbé (même si le team manager est kiwi, barreur est ozzie, les tacticiens anglais et ozzie ;rolleyes; ) çà va vite, une erreur et tout s'écroule ... superbe spectacle ... manque plus qu'un chavirage spectaculaire ;rolleyes; (çà a faillit ...)

... cependant s'ils gardent la même jauge, je ne suis pas sur que l'on ne se lasse pas rapidement, à l'image d'une saison de F1 avec Schumacher en Ferrari ;evil;

Yab... Yaching is dead ?
Pas sur ... certains ont cru à une époque que le disco avait enterré le Rock and Roll !!!

Les régatiers dont les médailles tintent à l'arrière d'Oracle, un fois passé l'excitation de naviguer sur un cours de tennis, supersonique en apesanteur, doivent rêver la nuit d'un vrai bateau évolutif pour réellement exprimer leur art thumbsup;
Reste à le développer ce Melges 72 ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 7 months ago by Rémi P.

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10 years 7 months ago #150843 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
Remi je te rejoins sur le fait que c'est un gros abandon du jeu du match race. Mais bon... On peut rêver à avoir une prochaine coupe qui garde les grandes avancées de celle-ci et qui remette un peu de jeu de la régate et du match race.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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10 years 7 months ago #150844 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
le vent monte, le courant s'intensifie... ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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10 years 7 months ago #150845 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
procédure lancée... Ca va le faire côté limite de vent et Oracle a encore l'avantage de l'entrée babord...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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10 years 7 months ago #150846 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup

Cédric F wrote: procédure lancée... Ca va le faire côté limite de vent et Oracle a encore l'avantage de l'entrée babord...


Et non !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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