34th-Americas-Cup

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10 years 7 months ago #150455 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
C'est officiel Big Ben va essayer de remettre les pendules à l'heure !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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10 years 7 months ago #150457 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 34th-Americas-Cup

Cédric F wrote: C'est officiel Big Ben va essayer de remettre les pendules à l'heure !

- "Les pendules en place", comme a dit notre Johnny national. thumbsup;
- "Heu... à l'heure", comme lui a rétorqué Antoine De Caune... ???
- "Oui, à leur place", comme a conclu Johnny !!! :P

(Histoire vraie, sinon, tout cela n'aurait pas de sens. ;rolleyes; )

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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10 years 7 months ago #150458 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup

Fréd wrote:

Cédric F wrote: C'est officiel Big Ben va essayer de remettre les pendules à l'heure !

- "Les pendules en place", comme a dit notre Johnny national. thumbsup;
- "Heu... à l'heure", comme lui a rétorqué Antoine De Caune... ???
- "Oui, à leur place", comme a conclu Johnny !!! :P

(Histoire vraie, sinon, tout cela n'aurait pas de sens. ;rolleyes; )


Le sens des aiguilles d'une montre bien sur ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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10 years 7 months ago #150462 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: 34th-Americas-Cup
"grinders are earning their paycheck today" ;D

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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10 years 7 months ago #150463 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Re: 34th-Americas-Cup
Et donc ca marche comment les ratings en AC72 ? :)

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10 years 7 months ago #150466 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: 34th-Americas-Cup
Encore une victoire des Kiwi dans la première régate de la journée ... plus que 4 ;evil;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

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10 years 7 months ago #150467 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 34th-Americas-Cup
Il n'y a pas de match ! :o C'est même à se demander pourquoi les Kiwis disputent les départ tellement il peuvent se permettre de partir largement derrière les Ricains et les reprendre sur le premier bord de près... ;rolleyes;
Décidément, ça n'a vraiment aucun intérêt, cette Cup. :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #150468 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: 34th-Americas-Cup
Et encore une ... plus que 3 , fanny paye le pot ;evil; ;rolleyes;

Fréd wrote: C'est même à se demander pourquoi ... disputent les départ tellement il peuvent se permettre de partir largement derrière ... et ... reprendre sur le premier bord de près... ;rolleyes;


C'est ce que je me tue à dire à Alain ;D ;D ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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Last edit: 10 years 7 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: LarDon

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10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #150472 by azerty
Replied by azerty on topic Re: 34th-Americas-Cup

Fréd wrote: I;
Décidément, ça n'a vraiment aucun intérêt, cette Cup. :-/




Euh si , boire des coups et refaire le monde sur bsp !!! ;)


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Last edit: 10 years 7 months ago by azerty.

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10 years 7 months ago #150473 by flebas
Replied by flebas on topic Re: 34th-Americas-Cup

Fréd wrote: Décidément, ça n'a vraiment aucun intérêt, cette Cup. :-/

Comme quasiment toutes les Cups à part celle de 1983.
C'est comme le trophée Breizhskiff, on sait qui va gagner, mais ça n'empêche pas de belles régates et de longues discussions.

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10 years 7 months ago #150474 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Re: 34th-Americas-Cup
C'est fou comme la coupe se gagne bien avant le début des premières régates...

En tout cas, il sont forts ces Kiwis: ils finissent 2° de la Volvo avec un bateau moyen, 1° de la Youth AC et sont sur le point de gagner la Cup...!

Respect

(sans parler de la coupe du monde de rugby...)

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10 years 7 months ago #150477 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
C'est clair que comme quasiment toutes les coupes depuis 1983, sportivement, elle n'a pas plus d'intérêt que les autres tant la différence de vitesse entre les concurrents est forte.
Hier sur la première course, Oracle a tout fait bien à mon sens. Oracle gagne le départ, fait un bon bord de portant et alors que ETNZ revenait légèrement Ainslie a joué le vent plutôt que le marquage et a recreusé un léger écart. Oui mais voilà au près la différence de vitesse est monstrueuse à ce niveau là et chaque manoeuvre est un calvaire pour Oracle. La aussi rien ne change : on ne gagne pas la Coupe avec un bateau lent au près, même avec un départ au portant et des bords de portant où on tire des bords.
L'avantage avec ces bateaux rapides c'est que le massacre ne dure pas longtemps et qu'on ne s'ennuie pas longtemps.
Le seul truc positif, la qualité de la production télé (sauf les commentateurs français). Mais là aussi rien de nouveau, on savait depuis longtemps qu'avec des moyens équivalents à ceux de la F1 on pouvait faire quelque chose de palpitant à suivre.
Bref, j'ai quand même passé un bon moment avec les potes hier soir même si j'en veux beaucoup à M. François M d'être parti en ayant payé toute la boisson alors que le Monsieur ne boit pas.... ;angry;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #150478 by azerty
Replied by azerty on topic Re: 34th-Americas-Cup

Cédric F wrote: Bref, j'ai quand même passé un bon moment avec les potes hier soir même si j'en veux beaucoup à M. François M d'être parti en ayant payé toute la boisson alors que le Monsieur ne boit pas.... ;angry;


Nos foies se sont chargés du Sancerre tandis que ton pull a préféré son cocalight ... :-*

Un grand merci à François M, à charge de revanche

Si Spithill y met du sien, on peut se retrouver aux timbrés mardi prochain, pour le dernier baroud d'honneur de Sir Larry Ellison...

"Prochain rendez-vous samedi pour les 8e et 9e courses programmées à 13h15 et à 14h15, heure locale. Les Néo-Zélandais pourraient remporter la 34ème America’s Cup dès la fin de la 10ème course programmée ce dimanche à 13h15 "
Source : www.americascup.com/fr

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Last edit: 10 years 7 months ago by azerty.

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10 years 7 months ago #150494 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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10 years 7 months ago #150501 by François M.
Replied by François M. on topic Re: 34th-Americas-Cup
J'ai passé une très bonne soirée aussi, même si Cédric a essayé d'éponger mon zéro avec son pull dans l'intention évidente de m'empêcher de le boire. Rule 42 protest! 8)

Mais j'ai bien peur que ce ne soit la dernière semaine où la 34ème cup pourra nous réunir.

Je reste persuadé que la défense d'Oracle aurait été améliorée s'il avaient choisi la bouée de gauche à chaque porte sous le vent. La défense de la droite était primordiale et le faire le plus tôt plus efficace.
Mais cela n'aurait certainement pas été assez pour ôter l'avantage du lift supérieur à faible vitesse de ETNZ.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #150509 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: 34th-Americas-Cup
Je me demande si on idéalise pas un peu les ancienne cup :-/
Dans l'histoire très souvent l'un des bateau (généralement le defendeur), était nettement plus rapide ... de 1893 à 2010, les scores furent quasi systématiquement 3-0 4-0, ou 3-1 4-1 à part :
- Shamrock IV en 1920 2-3
- Australia II en 1983 4-3

Les Louis Vuitton furent plus passionnantes, (en particulier en 87 à Freemantle, because la MTO aussi).

Pour cette année, je dois reconnaitre que les images sont bluffantes, ces bateaux sont superbes, mais effectivement le match racing quand un bateau est nettement plus rapide au près (et dans les virements), çà perd de son intérêt.

Si il pouvait garder la class identique pour plusieurs années, on aurait peut être une chance de voir les perf. se resserer. Mais s'il continuent de changer de format à chaque cup, on va continuer de voir des écarts insurmontables


Juste une question de rêgle, sur la première course d'hier, TNZ est passé définitivement devant Oracle sur un croisement où ayant la priorité Tribord (alors qu'Oracle sortait d'un virement), ils ont abattu comme des porcs à presque 60° du vent réel, pour forcer Oracle à abattre quasiment grand largue.

Voir ICI


à 00:27:17 , replay à 00:28:10 et 00:29:49 avec la vue aérienne incontestable.

Ôtez moi d'un doute, normalement le bateau prioritaire suivant la rêgle 10, est bien sensé ne pas modifier sa route suivant la rêgle 16.2 :

De plus, quand après le signal de départ, un bateau bâbord se maintient à l’écart en naviguant pour passer derrière un bateau tribord, le bateau tribord ne doit pas modifier sa route si de ce fait le bateau bâbord est immédiatement contraint de modifier sa route pour continuer de se maintenir à l’écart


Y a t'il une modification de cette règle pour l'AC ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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Last edit: 10 years 7 months ago by Rémi P.

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10 years 7 months ago #150511 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Re: 34th-Americas-Cup
Oui sur la meme video a 1'05:10 ils expliquent pourquoi ils avaient le droit dans ce cas precis.

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10 years 7 months ago #150512 by lolo
Replied by lolo on topic Re: 34th-Americas-Cup
Non, la règle 16.2 ne s'applique pas en match race.
Tu peux même abattre jusqu'à faire empanner Bâbord.
Tribord doit néanmoins lui laisser le temps / la place de se maintenir à l'écart vu qu'il est lui-même en constant changement de direction...résultat il y a rarement de pénalité sur ce genre de phase, il faut avant tout l'envisager comme un moyen de garder la droite

Mais parfois une opportunité se présente ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
The following user(s) said Thank You: Derviche, Rémi P

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10 years 7 months ago #150514 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re: 34th-Americas-Cup
:-/ c'est un peu stupide (l'absence de) cette règle en match race

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

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10 years 7 months ago #150515 by lolo
Replied by lolo on topic Re: 34th-Americas-Cup
;D
Cela fait au contraire partie de ce qui le rend intéressant mais qui manque à la cup: la victoire ne se construit (normalement) pas en misant sur une vitesse supérieure à l'adversaire (classiquement les bateaux sont identiques fournis par l'organisation de la régate et tirés au sort) mais sur des situations de contrôle ou de blocage pour garder un côté favorable tactiquement ( météo ou vis à vis d'un engagement à une bouée) ou plus simplement rester devant. Réflexes / sens tactiques et coordination de l'équipage pour réagir immédiatement à une situation sont des clés de la discipline.

C'est un jeu foncièrement amusant en fait 8)

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