Les voileux sont-ils sarkozystes?

More
16 years 10 months ago #63902 by Emilien

Si Breizhskiff est apolitique.

Ce sont les personnes qui ne le sont pas mais dans la mesure ou on a bien vu que toutes les opinions y sont répertoriées, je ne vois rien de génant à cela.

Il n'y a donc pas de question de 47 % ... si quelqu'un n'aime pas qu'on ai pas le même avis que lui alors, oui, il ne sentira exclu.


J'ai dit que j'exagérais ;)
Mais personnellement, voir les organisateurs/administrateurs Breizhskiff faire parfois ouvertement de la promotion politique me paraît maladroit pour le développement du skiff.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63903 by Julien A.
Arrêtes de faire ta minorée, je vois pas le rapport entre le dévellopement du skiff en France et une opinion personnelle exprimée, ne serait-ce avec le statut "administrateur"....

C'est quand même ridicule ce que tu écris là, car si j'avais dis "Ca serait bien un stand PS/Breizhskiff", tu m'aurais rétorqué que nous étions libre de nous mettre 53% de la population française à dos ? ? ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63904 by Emilien

Arrêtes de faire ta minorée, je vois pas le rapport entre le dévellopement du skiff en France et une opinion personnelle exprimée, ne serait-ce avec le statut "administrateur"....

C'est quand même ridicule ce que tu écris là, car si j'avais dis "Ca serait bien un stand PS/Breizhskiff", tu m'aurais rétorqué que nous étions libre de nous mettre 53% de la population française à dos ? ? ?


J'aurai préféré me faire traiter de majorée, à moins que mijorée ne soit le terme que tu recherchais... :-\
Mon avis "ridicule" est plus global, je ne te vise pas en particulier. Maintenant libre à vous d'en faire ce que vous voulez, prendre en compte les critiques est parfois un art périlleux !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63905 by beachcomber75

Arrêtes de faire ta minorée, je vois pas le rapport entre le dévellopement du skiff en France et une opinion personnelle exprimée, ne serait-ce avec le statut "administrateur"....


Je crois que ce qu'il essaie de dire et que comme vous l'avez si bien exprimer, breizhdkiff n'a pas d'existence à part entière (pas une association; ou je ne sais quoi) et donc l'évidence de matérialiser breizhskiff ou BSP aux personnes les plus impliquées est justifiée.. il est donc naturel de s'interroger la-dessus, losque l'on voit des sujets et l'étalage de nos convictions politiques.

sans vouloir sous-entendre que le BSP ne se résume à un nombres restrictifs de personnes, restriction qui aurait pu se faire naturellement aux personnes participant le plus, les plus visibles...

.........beachcomber75 est devenu Antoine N.........<br />dessaler ou ne pas dessaler, là est la question!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63907 by Cédric F
Pourquoi faudrait-il que nous soyons apolitiques ? Nous avons tous des opinions politiques et le droit et le devoir d'en parler. Le parti-pris a toujours été sur ce site de ne pas parler que de skiff ou de dériveur mais d'élargir un maximum. C'est de cette manière qu'on favorisera le développement des skiffs, en montrant que nous sommes une communauté qui bouge et vit et pas seulement un groupe d'obsédés du skiff ne vivant que pour cela.
Et s'il semble que les administrateurs sont plutôt de droite, il y a dans les habitués du site de fortes personnalités de gauche.

Pour Rama Yade, elle est aussi jolie en photo qu'en vraie et elle est surtout extrêmement brillante. Sciences Po, administratrice du sénat après la prep ENA, écrivain... A à peine plus de trente ans. Et elle a fait partie de toute l'équipe qui a conçu le programme de l'UMP et renouvellé l'idéologie de la droite française ces dernières années. J'espère qu'elle sera secrétaire d'Etat lundi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63910 by Emilien

Pourquoi faudrait-il que nous soyons apolitiques ? Nous avons tous des opinions politiques et le droit et le devoir d'en parler. Le parti-pris a toujours été sur ce site de ne pas parler que de skiff ou de dériveur mais d'élargir un maximum. C'est de cette manière qu'on favorisera le développement des skiffs, en montrant que nous sommes une communauté qui bouge et vit et pas seulement un groupe d'obsédés du skiff ne vivant que pour cela.


::)
Si je résume, nous sommes obligés de parler de nos opinions politique, c'est de cette manière qu'on développera le skiff. Si on en parle pas, on passera pour des obsédés du skiff.

Ben je ne suis pas d'accord ! Etonnant ;D
Je persiste à penser qu'on peut faire plus nuancé. Le juste milieu existe, et parfois ça a du bon.

Julien, ton précédent message est agressif, c'est dommage.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63918 by Fréd
Jusqu'à présent, c'est avec le Troll que l'on s'était pris le chou, je trouve dommage qu'on le fasse maintenant tout seuls... A moins qu'Antoine ne soit un Troll, ce qui expliquerait son changement de pseudo et sa très insidieuse question : "BSP est-il apolitique ?"...
Alors entre Milox qui sur-réagit et les trois admins qui se doivent de répondre, mais en le faisant de manière un peu trop tranchée (manque de nuance et de retenue, selon moi...), ça nous conduit à une situation pour le moins tendue.
Il m'est évident que BSP est apolitique et que ce sont ces membres qui s'engagent, dans des topics qui ne concernent pas le skiff (le plus souvent, les allusions dans les autres topics relevant de l'humour...). Le malaise que je partage en partie avec Milox, c'est l'engagement extrême de l'administrateur-fondateur pour un parti et un homme, engagement de mon point de vue sans réserve et sans nuance. Or il m'aurait semblé plus judicieux que Cédric crée un blog pour discuter de ces sujets, avec l'engagement dont il fait preuve, afin d'observer, au sein du forum BSP un devoir de réserve...
Pour être bien clair, ce n'est que mon avis et je ne regrette ni que la discussion ait eu lieu ici depuis ces derniers mois, ni la manière dont elle a eu lieu. Je comprends simplement que l'on puisse trouver cela "limite".

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 10 months ago #63920 by Ben
Replied by Ben on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?
Entièrement d'accord! ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63921 by Emilien

Alors entre Milox qui sur-réagit


Rhôôô, même pas vrai 8)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63923 by beachcomber75

A moins qu'Antoine ne soit un Troll, ce qui expliquerait son changement de pseudo et sa très insidieuse question : "BSP est-il apolitique ?"...


je précise que ma question a été posée, essentiellement motivée par ma curiosité, ayant pour la première fois tombé sur ce topic, je n'avait aucune intention de sous-entendre quoi que ce soit! je suis dans une faculté ou il y a eu du remous dans les années 80 (assas à paris) ou le penchant de droite et voir d'extrême droite est très marqué, mais le respect des convictions reste de vigueur même chez les étudiants au sang chaud, donc... rappelons-nous que nous sommes adultes!

(et vive le skiff ;))

.........beachcomber75 est devenu Antoine N.........<br />dessaler ou ne pas dessaler, là est la question!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63924 by beachcomber75
rigueur pardon

.........beachcomber75 est devenu Antoine N.........<br />dessaler ou ne pas dessaler, là est la question!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63926 by administrator

Jusqu'à présent, c'est avec le Troll que l'on s'était pris le chou, je trouve dommage qu'on le fasse maintenant tout seuls...

Pauvre chou, c'est dur de se confronter aux opinions des autres, hein? Vivre dans ta petite bulle serait tellement plus confortable.

En ce qui me concerne j'admire beaucoup la prose de Cédric qui va visiblement au bout de ses idées en s'engageant à fond. Il est entier tandis que les autres tergiversent, se posent en donneurs de leçons bien au chaud, engoncés dans leur conformisme. Vous faîtes honte à la gauche de combat.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63927 by Emilien

Vivre dans ta petite bulle serait tellement plus confortable.

J'en connais une de bulle, c'est celle de l'anonymat. Confortable n'est-ce pas...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63928 by val

je précise que ma question a été posée, essentiellement motivée par ma curiosité, ayant pour la première fois tombé sur ce topic, je n'avait aucune intention de sous-entendre quoi que ce soit! je suis dans une faculté ou il y a eu du remous dans les années 80 (assas à paris) ou le penchant de droite et voir d'extrême droite est très marqué, mais le respect des convictions reste de vigueur même chez les étudiants au sang chaud, donc... rappelons-nous que nous sommes adultes!

(et vive le skiff ;))


Sympa ta fac! penchant extrême droite!
Nickel pour commencer dans la vie!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63929 by beachcomber75

Sympa ta fac! penchant extrème droite!
Nickel pour commencer dans la vie!


pantheon assas, le G.U.D (groupe divers droites) les mecs défilaient dans la rue en rangers, et cassaient du rouge. ça passait tout les 3 jours à la télé en faits divers. maintenant c'est beaucoup plus calme et surtout beaucoup plus hypocrites! (fréquentée par tout le sud-ouest parisien que je viens de réussir à me mettre à dos!) c'est essentiellement une fac de droit et il y a aussi une fac de sciences éco et gestion dans laquelle je suis inscrit. avec on se fait de l'analyse psychologique des persos. du mec au crane rasé à celui qui met des mocassins (et oui on échappe pas à ces malheureux préjugés)

tout est dans l'art de la dérision des évènements graves, moyen d'apaiser cette discussion dite "tendue"!

::)

.........beachcomber75 est devenu Antoine N.........<br />dessaler ou ne pas dessaler, là est la question!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63930 by administrator

J'en connais une de bulle, c'est celle de l'anonymat. Confortable n'est-ce pas...

L'anonymat est la règle des fora internet. Etrange que vous n'arriviez pas à comprendre cela vous l'ancien grand maître de voilesportive.com. Mes respects.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63932 by Julien A.

Julien, ton précédent message est agressif, c'est dommage.


Oui, excuse moi, je me suis relu après et tu as raison, et "minorée" n'était pas le bon terme, c'était plutot "effarouchée".

Le malaise que je partage en partie avec Milox, c'est l'engagement extrême de l'administrateur-fondateur pour un parti et un homme, engagement de mon point de vue sans réserve et sans nuance.


Arrêtez de faire vos effarouchées.... En quoi celà a il une influence sur Breizhskiff (tant que Cédric ne me demande pas de poser un logo UMP sur la page d'acceuil) et sur le skiff en France ? ? ? Effectivement, il aurait peut être été plus judicieux de créer un blog séparé.

De mon point de vue, s'il y avait un sujet où on pourrait mettre en cause Cédric, ca serait plus sur le fait qu'il est importateur RS... Car là oui, Cédric à une influence sur Breizhskiff, et Breizhskiff a une influence sur le skiff en France....
(Pourquoi croyez vous que je suis passé de Laser à RS en quelques mois ? ;D :-X)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63933 by Fréd

Pauvre chou, c'est dur de se confronter aux opinions des autres, hein? Vivre dans ta petite bulle serait tellement plus confortable.

En ce qui me concerne j'admire beaucoup la prose de Cédric qui va visiblement au bout de ses idées en s'engageant à fond. Il est entier tandis que les autres tergiversent, se posent en donneurs de leçons bien au chaud, engoncés dans leur conformisme. Vous faîtes honte à la gauche de combat.

Tiens, tu t'es senti visé... ::)
Je suis effectivement un pauvre chou à qui ça fait mal de me confronter aux autres, hé ! Vivre dans ma petite (quoi que j'y serais un peu à l'étroit...) bulle serait tellement plus confortable.
Quant au reste, notamment au "donneur de leçon", tu sais ce que j'en pense, puisque je te l'ai déjà dit ! :-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63934 by Cédric F
Je me suis fait mal comprendre : ce n'est évidemment pas de parler de politique qui va amener plus de pratiquants au skiff... Cependant, je suis persuadé qu'on aura plus de gens intéressés par le skiff s'ils peuvent constater que la communauté des skiffeurs arrivent à parler d'autre choses que simplement de skiff ou même de voile... J'adore le skiff et la voile mais parler de ça à longueur de journée, franchement ça me gaverait... Si la ligne éditoriale des forums breizhskiff était uniquement consacrée à la voile ou pire seulement au skiff, on aurait un message de temps à autre pour demander des conseils pour l'achat d'un skiff ou pour annoncer des régates. Parler d'autres choses, aborder tout ce qui concerne notre vie est bien plus intéressant. Cela crée de la convivialité et des liens entre les personnes. Les liens qui se sont liés entre certains membres du forum auraient-ils été les mêmes si nous ne parlions que de skiff à longueur de journée. Bref, il y a là un parti-pris éditorial et c'est ainsi... Et nous n'obligeons personne à parler de politique ou d'autre chose si ces personnes ne sont intéressées que par la voile et le skiff... Je suis donc surpris de constater que le fait de parler politique, de ses engagements pose problème alors que cela ne pose pas problème quand il y a des sujets sur la culture ou sur la dernière blague à la mode... Qu'est-ce qui fait à ce point epur dans la politique ? Je le répète, ce n'est pas parce que je suis administrateur que je suis tenu à un devoir de réserve ou de faire preuve de modération ou de pseudo objectivité journalistique. C'est d'ailleurs pour cela que j'allais pas créer un blog pour parler seul dans mon coin de mes idées. Le média internet n'est pas un média papier, ni même télévisuel ou radiophonique dans la mesure où justement il permet l'interactivité et offre donc la possibilité aux gens qui ne partagerait pas mes opinions de les défendre.
Deuxième chose, je serais outrancier dans mon soutien à Nicolas Sarkozy... J'ai des convictions, je partage beaucoup de ses analyses et des projets qu'il veut mettre en oeuvre. Et alors ? Libre à chacun d'argumenter d'exprimer pourquoi il n'est pas d'accord avec cela. Quand on parle de phénomènes sociaux ou politiques, je ne crois pas à l'objectivité... Cela n'existe pas... Par contre, je crois à la rigueur intellectuelle. Dans mes analyses, je pense toujours en avoir eu. Mais dois-je me restreindre parce certains ne le font pas ou mal... Cela s'appelerait tirer vers le bas... Pour revenir au fond du sujet, je crois que la gauche et les électeurs de gauche sont aujourd'hui en mal de projet et complètement dépassés par la victoire de Sarkozy et par ce qu'il a fait jusqu'à présent... La gauche doit se renouveller idéologiquement... Mais tant qu'elle restera (ca change un peu depuis dimanche dernier) dans la caricature de ses adversaires, dans la diabolisation etc, elle sera mal à l'aise et continuera à se prendre des branlées aux élections présidentielles. Autre exemple actuel, sur la TVA sociale. Je suis absolument contre par principe et surtout par conviction... Maintenant, il se pourrait que cela marche sur le plan économique. Cette mesure est plutôt d'inspiration sociale-démocrate... La gauche rue dans les brancards. Il va falloir là aussi renouveller le discours et être cohérent.

Concernant la Mollasse. Son anonymat ne me gêne pas (même si je préfèrerais qu'il ne le soit pas). Jugeons sur son discours, sur le fond de sa pensée par rapport à laquelle j'ai des divergences évidemment, mais arrêtons de mettre une opposition de principe, à n'accorder aucune valeur à ce qu'il dit parce qu'il est anonyme... Se comporter ainsi, c'est effectivement être dans l'opposition stupide et de principe, c'est avoir un côté donneur de leçons ce qui est le problème aujourd'hui de la gauche...
Et puis arrêtons de dire que nous le connaissaissons pas... Il s'appelle Guy Molasse...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #63939 by Thierry

Si la ligne éditoriale des forums breizhskiff était uniquement consacrée à la voile ou pire seulement au skiff, on aurait un message de temps à autre pour demander des conseils pour l'achat d'un skiff ou pour annoncer des régates. Parler d'autres choses, aborder tout ce qui concerne notre vie est bien plus intéressant. Cela crée de la convivialité et des liens entre les personnes. Les liens qui se sont liés entre certains membres du forum auraient-ils été les mêmes si nous ne parlions que de skiff à longueur de journée.


Ben ouais c'est bien joli tout ça mais comment va t'on faire pour avoir des équipages français dans les 10 premiers au prochain mondiaux.... Moi franchement je m'interroge sur cette grave dérive... :-X 8)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum