Un rosbif lost in Paris with his RS600!

More
14 years 4 months ago #100104 by Adrian
Oui, je fais réparer le bateau par le chantier du bessin, près de chez moi. Ils ont l'habitude des dériveurs éclatés en école de voile, leurs réparations sont toujours propres et ultra solides.

Pour le Laser 4000, j'avoue que ce n'est pas à ça que je pense. Loin de moi l'idée de me détourner des skiffs mais mes premières amours pour les bateaux en bois ne sont pas mortes... Je suis toujours à l'affut d'un Merlin Rocket (design summer wine ou NSM4) ou un National 12.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago - 14 years 4 months ago #100105 by benoitf
Je comprends parfaitement, pour avoir vu des photos du Merlin Rocket (David Balk.),
et pour avoir vu la préparation d'une régate de National 12 à Kippford (Ecosse), en 2005 ...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 4 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago - 14 years 4 months ago #100106 by benoitf
Par contre... Adieu le spi ! :_(

D'accord, je suis un adepte de la monotypie,
mais c'est pas évident tous les jours, d'aller régater en Ecosse !
Pourtant, que c'est beau, entre 2 averses ! (de ce côté-ci, tu es habitué... :-X )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 4 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #100107 by Adrian
BenoitF écrit:

Par contre... Adieu le spi ! :_(


C'est pour ça que je préfèrerais un Merlin. J'aime bien le système d'avaleur, le double-tangon qui permet d'empanner en 2 secondes... Et puis c'est plus grand qu'un N12, il y a moyen de faire de la balade à 3 sans soucis.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #100108 by flebas
Dans les dériveurs en bois, tu as aussi le Fireball.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago - 14 years 4 months ago #100110 by Adrian
J'ai déjà eu un Fireball, je trouve ça bien mais j'ai un peu de mal avec la marotte, je trouve que ça fait optimist pour grandes personnes ;D .

Plus sérieusement, je trouve le cockpit un peu étroit pour emmener du monde en balade. Le Merlin Rocket me semblerait plus approprié sur ce point. En plus, pas de crochet de ceinture de trapèze qui ruine le vernis à chaque embarquement...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Attachments:
Last edit: 14 years 4 months ago by Adrian.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago - 14 years 4 months ago #100113 by flebas
Pour embarquer sans ruiner le vernis, il suffit d'attraper la poignée de trapèze, et de s'assoir d'abord sur le caisson en laissant les jambes à l'extérieur. Ça marche aussi pour remonter après un dessalage.
Last edit: 14 years 4 months ago by flebas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum