F18, le nouveau bateau de Loday
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Même si il est très dur de juger sur une photo.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il a d'ailleurs également mieux profilé la poutre avant. Ca fait un peu lourdingue à regarder mais il a déjà gagné une course en Angleterre donc à suivre.
PS : Ca ressemble pas beaucoup à un skiff. Un peu hors-jeu le sujet non ?
Dicton breton : Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
PS : Ca ressemble pas beaucoup à un skiff. Un peu hors-jeu le sujet non ?
Euh, si on ne parlait que de skiff ici on aurait vite fait le tour non ? Et puis ce forum s'appelle "voile légère" comme il y a un forum "course au large" etc...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ma part je ne suis pas sectaire, dériveur, cata, jacob Delaffon. Tous me plaisent sur l'eau.
Dicton breton : Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je trouve que ce nouveau F18 a la touche Loday, et ressemble au Hawk 3 pour la poutre avant.
Mais bon, il ne sera jamais aussi beau qu'un skiff.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
on dirait qu'il a des flotteurs un peu "gros" en effet,
pas très joli,
et beaucoup moins beau qu'un skiff !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour avoir navigué pendant 8 ans sur Hawk, je ne suis pas d'accord sur le côté sous-marin. Ses volumes sont plus sur l'avant que les autres F18, ce qui oblige à mieux gérer l'assiette longitudinale pour ne pas créer une trainée trop importante à l'avant ou à l'arrière. Les lames de rasoir type Tiger ou Mystère n'ont pas ce problème, mais en contrepartie, ils sont moins souples dans la houle.
quote]
Je suis allé un peu fort pour le côté sous-marin du Hawk mais c'etait qd même un bateau tres humide. Justement a cause de la poutre avant qui tapait franchement dans la vague.
Il avait en effet un passage de vague assez genial a par cet inconveniant. En ayant eu un pendant pas mal de temps je t'approuve largement la-dessus. J'ai toujours des souvenirs magiques dans la houle et le gros clapot devant l'aberwrac'h (mon petit coin du nord finistere).
Dicton breton : Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
ça ressale un bateau comme ça où il faut appeler l'helicoptère?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mouai...pas vraiment, la carène est plate sur les flans, il n'y a pas de strakesc'est la carene du spitfire en plus grand .....
par contre il y a un petit décroché latéral sur les dernières formes arrières, j'avais pas encore vu ça sur un cata.
d'allure générale ça ressemble + à un VX40 qu'un spit
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Oui, le logo ! ;rolleyes;
on remarquera aussi que les voiles sont des North et non plus des Hyde (Spitfire, Storm, Shadow)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.