Choix deriveur familial amusant (suite)

More
15 years 7 months ago #82553 by flebas

Bonjour, Cedric proposait un RS 500 en essai pendant l'"été", ceux qui en ont profité pourraient-ils nous donner leurs avis sur la bête.Merci. A+

J'ai fait une petite sortie sur l'engin, dans du médium soutenu. Ça va vite, c'est vif mais pas savonnette, et ça plane au près. A mon avis ça répond bien au programme (bateau de perfectionnement), reste à voir ce que ça donne dans les autres conditions. La dérive pivotante apporte un certain confort.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #82599 by Fréd

ça plane au près.

On n'a pas dû essayer le même bateau !
Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi. Il y a deux ou trois petites choses que je modifierais (notamment un anti-dérapant sur l'ensemble du franc-bord et pas seulement sur sa partie avant, sinon c'est la savonnette pour le barreur au portant !), mais le bateau est sain et rapide au portant dès que l'air rentre ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #82604 by benoitf
L'as -tu essayé ?
Tu ne dis rien sur la flottabilité ... mieux qu'une planche de fun ? :-X :-X ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #82611 by Fréd
J'l'ai essayé avec Plip dimanche dernier à Carnac, après les manches. Plip trouve que l'équipier est particulièrement à l'aise au trapèze et dans les man½uvres et je trouve pour ma part que le barreur n'est pas si mal, hormis le problème de savonnette cité plus haut. D'ailleurs, mes pieds rentraient presque naturellement dans les sangles... sous le vent ! :P ::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #82620 by flebas

On n'a pas dû essayer le même bateau !

Faut laisser courir un peu pour qu'il parte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #82621 by Fréd
On a essayé, mais ce n'est qu'une fois arrivé au travers qu'il a commencé à planer sévère. Et il a arrêté net lorsque j'ai relofé... Bref, c'est sans doute un problème de poids de l'équipage (environ 200 kg, il a dû trouvé ça un peu rude, le 500 ! :P), ou alors un problème de barreur, voire même peut-être les deux... ::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum