Choix deriveur familial amusant (suite)

More
15 years 11 months ago #78526 by mandjaro
moins rapide et plus lourd qu'un laser radial: le déclic, inexploitable en équipage.
c'est plus un gros optmist qu'un vrai dériveur, et encore moins un skiff....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78528 by Fréd
Cette unanimité fait plaisir à voir ! :-X :-X :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78745 by psam
Cedric,

tu confirmes que cela ne pose pas de problème, 2 adultes sur un RS200 ?

Psam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78748 by Cédric F

Cedric,

tu confirmes que cela ne pose pas de problème, 2 adultes sur un RS200 ?

Psam


Euh non ca ne pose vraiment aucun problème.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #79204 by administrator
Je me suis mis a RS200 depuis Septembre et c'est un top deriveur! J'habite en UK et les Anglais en sont completement fous.
C'est deux fois plus sportif qu'un 420 et est aussi beaucoup plus instable. C'est plus un deriveur de regate que de loisir. Il a une coque "plannante", c'est a dire que le deriveur est tres bas sur l'eau et l'arriere tres large aussi. Du coup, il part au planning des que le vent souffle un peu et peut aller aussi vite qu'une planche de fun board. Il ne faut pas avoir peur de desaller au debut. J'ai fait pas mal de voile quand j'etais jeune mais j'ai eu l'impression de devoir tout reapprendre avec ce deriveur.
Il est fait pour 2 personnes. L'ideal est d'etre assez leger (poids total ideal des deux personnes =130K). Dans mon club, les equipes sont soit deux adultes ou aussi des peres avec leurs enfants de 8-12 ans.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #79206 by VDC
Nous sommes aussi en UK. Ou navigues tu?

GBR 4364

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #79209 by administrator
J'habite avec ma femme a Walton On Thames et on en fait a Littleton Sailing Club. Onest une bonne quinzaine de RS200 dans notre club et on s'amuse tous super bien. Tu habites ou?

Xavier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #79210 by VDC
Nous sommes un peu a l'oppose puisque nous sommes sur l'Est de Londres a Waltham Forest. Nous sommes membres du Stone sailing club qui se situe sur l'estuaire du blackwater (dans l'Essex, a environ 1h de route depuis chez nous)

Nous naviguons depuis 1 an sur notre laser 4000. Nous sommes loins d'etre des pros, mais on progresse c'est l'essentiel.

On peut essayer de s'organiser qq chose un de ces jours.

Thomas

GBR 4364

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #79211 by Fréd
C'est top, BreizhSkiff ! ::) ;D

thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #79212 by administrator
C'est en effet une bonne idee. Ca doit etre chouette de naviguer la ou vous etes. Si ca vous dit, notre club organise tout un WE de festivites le WE du 14 et 15 juin pour les 50 ans du club avec des regates, chasses au tresors... sur les deux jours et soiree (25£ pp) avec feu d'artifice et mechoui etc. Vous auriez l'occasion d'essayer un RS200 si ca vous dit.

Xavier
xquillien@sst.com


Nous sommes un peu a l'oppose puisque nous sommes sur l'Est de Londres a Waltham Forest. Nous sommes membres du Stone sailing club qui se situe sur l'estuaire du blackwater (dans l'Essex, a environ 1h de route depuis chez nous)

Nous naviguons depuis 1 an sur notre laser 4000. Nous sommes loins d'etre des pros, mais on progresse c'est l'essentiel.

On peut essayer de s'organiser qq chose un de ces jours.

Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #79297 by psam
Bon, merci pour ces commentaires d'outre manche..

ça me refroidit un peu pour le RS200 (même si j'en ai super envie, perso) car je ne veux surtout pas traumatiser mes enfants, en leur donnant l'impression qu'en bateau on risque d'y passer toutes les 2 minutes...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #79298 by Cédric F
Franchement, les commentaires sur la difficulté du RS 200 me semblent un peu à côté de la plaque. Voire complètement. Le RS 200 n'est pas un bateau difficile... Ou alors d'autres bateaux comme l'ISO, le 4000 etc sont quant à eux totalement inaccessibles au commun des mortels. Quant à un RS 200 qui iraient plus vite qu'une planche... Avec un moteur hors bord derrière.

Bref je comprends qu'on soit enthousiasmé par son bateau mais de là émettre des jugements de ce type... Franchement à ce moment là demande au vendeur du RS 200 un essai. Et passe à Carnac en juillet, j'aurai un RS 500 de démonstration et tu verras qu'on reste dans le dériveur d'initiation.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #79345 by psam
je devrais faire un essai du RS200 dans 2 semaines

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 11 months ago #79347 by Ben
Replied by Ben on topic Choix deriveur familial amusant (suite)
Le RS 200 est vraiment (tout) petit, le RS 500 semble plus adapté à mon avis.
Si le 200 vous tente, il me semble qu'il y a une occasion au lac de St Croix (SNSCV)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #79348 by Cédric F
Je pense quand même que le RS 200 avec un trap est plus accessible que le RS 500.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #79560 by lezard
Bonjour,

Je vais peut etre dire une enormité, mais pour un "deriveur familial amusant et securisant", tu pourrais regarder du coté du ... Weta 4.4 !

Bon c'est un tri, mais ca marche bien, c'est stable, amusant, mise a l'eau seul sans probleme : ca repond au programme je crois.

Pas sur la tete :P


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #79563 by administrator
T'as pensé au Wizz ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82550 by administrator
Bonjour, Cedric proposait un RS 500 en essai pendant l'"été", ceux qui en ont profité pourraient-ils nous donner leurs avis sur la bête.Merci. A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82551 by brest29
Sinon pour un programme familial, une bonne vielle caravelle, y a pas mieux…

Dicton breton : Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82552 by pyc

Bonjour,

Je vais peut etre dire une enormité, mais pour un "deriveur familial amusant et securisant", tu pourrais regarder du coté du ... Weta 4.4 !


Le monsieur cherche un bateau. ::) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum