Buzz Topper ou Phileas de Phileas ?

More
16 years 1 week ago #77684 by dominique c
bonjour

nouveau sur ce forum. J'avais (j'ai toujours) un vieux 420 mais à la recherche d'un support plus moderne je me suis décidé pour le xenon. Acheté l'hiver dernier d'occasion directement chez topper au uk 6500 euros. Certains ici trouveront qu'il n'a pas sa place et pourtant c'est un super bateau. Accastillage de qualité, prise de ris rapide avec zip sur la grand voile, rail pour le point d'ecoute de foc, cockpit dégagé et stabilité remarquable.


Comme je suis un grand frileux je ne l'ai éssayé que récemment et dans le petit temps voire trés petit temps et bien il avance. Mon proramme est un peu similaire au tien et comme beaucoup d'entre nous avec le désir d'embarquer des enfants sans les effrayer mais en leur donnant l'envie de revenir et de savoir ce que c'est que barer un bateau et pas seulement un catamaran.

il y a tout de même un élément négatif c'est son poids. 118 kg et pour le remonter sur une plage de sable ben....c'est lourd. En outre la mise à l'eau qui se monte sur la remorque de route pèse une tonne. Pour un usage quotidien je pense utiliser ma vieille misalo qui est bien plus legère.

p.s. phil le planchou, c'est moins rapide que ton 29er mais ça modernisera la flotte de la plage du Grouin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77686 by Fréd

Certains ici trouveront qu'il n'a pas sa place

Vraiment, j'vois pas qui... ??? ??? ??? :P ;D
Sérieusement, le sujet n'est pas simple, mais c'est vrai que le Xénon, tout bon bateau qu'il soit pour l'initiation, la balade avec ou sans enfants, etc. n'est pas "qualifié" pour les régates BSP, notamment en raison de son rating trop élevé (il ne va pas assez vite...). Pour que les régates interséries se passent bien, il faut une limite dans la fourchette de bateaux à participer et le Xénon est hors-limite, précisément. Il y a quelques autres critères qui entrent en ligne de compte, mais aucun n'est aussi objectif que celui-là... ::)
Bonne nav' à toi. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77690 by le planchou


ça modernisera la flotte de la plage du Grouin


ça c'est une nouvelle! La vague Breizhskiff déferle au Grouin ;D ;D

Allez, Dominique, on va bouter les catas hors de la baie ;D


Bon, rendez-vous cet été pour des sorties en commun ;)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77745 by erica

Pour que les régates interséries se passent bien, il faut une limite dans la fourchette de bateaux à participer et le Xénon est hors-limite, précisément. Il y a quelques autres critères qui entrent en ligne de compte, mais aucun n'est aussi objectif que celui-là... ::)
Bonne nav' à toi. ;)


Les résultats des régates BSP ou des bateaux maintenant hors trophée ont participé montrent que les plus lents (et je parle du temps réel) ne sont pas ceux que l'on imagine.
Faudra donc trouver plus objectif... ;D ;D

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77746 by Fréd
Je suis d'accord. C'est pourquoi nous avons prévu la participation de 3 ORMA et de 5 IMOCA à Térénez !

::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77748 by erica
C'est tellement peu objectif que le XENON est accepté pour la régate mais pas pour le trophée.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77749 by le planchou

3 ORMA et de 5 IMOCA

::)



Fred ? Quand arrêteras-tu d'accumuler des trucs dans ton jardin ::)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77750 by Fréd
Dès que tout ça sera vendu ! ;D :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77751 by Fréd

C'est tellement peu objectif que le XENON est accepté pour la régate mais pas pour le trophée.

Je ne sais pas qui a pu parler un jour d'objectivité sur ce sujet ici... ::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77752 by erica
Toi

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77753 by Fréd
Une seconde de relâchement, sans doute... ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77754 by erica
Ben ouais mais j'étais là, aux aguets, prèt à exploiter la moindre faille (faiblesse?) et à lacher mon venin.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77755 by Fréd
Cela dit, je disais tout de même, en matière d'objectivité, que l'absence du Xenon de la liste des skiffs pouvant prétendre à entrer dans le classement du trophée était le critère le plus objectifs parmi ceux pouvant conduire à dire qu'il "n'a pas sa place ici".
Ensuite, que cette absence réponde elle-même à des critères objectifs, personne ne l'a jamais prétendu et en tout cas pas moi !

zzz;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77756 by guytoon

Ensuite, que cette absence réponde elle-même à des critères objectifs, personne ne l'a jamais prétendu et en tout cas pas moi !

C'est la même réponse que ceux qui ont pondus qu'il y avait des régates D1/D2...D5/D6 et que tout le monde ne court pas ensemble sur toutes les régates.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77758 by Fréd
Bin, peut-être, mais moi, je n'ai rien pondu du tout... :P


Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77765 by erica

Cela dit, je disais tout de même, en matière d'objectivité, que l'absence du Xenon de la liste des skiffs pouvant prétendre à entrer dans le classement du trophée était le critère le plus objectifs parmi ceux pouvant conduire à dire qu'il "n'a pas sa place ici".
Ensuite, que cette absence réponde elle-même à des critères objectifs, personne ne l'a jamais prétendu et en tout cas pas moi !

zzz;

Toutes mes excuses, j'avais compris que la différence de vitesse etait le critère qui faisait que objectivement le Xenon n'avait pas sa place en tant que skiff.
Ton explication permet de remttre les choses au clair. Ce n'est pas un skiff donc il n'a pas sa place ici.
Et là je suis d'accord avec toi.
Donc rien a voir avec la vitesse et surtout celle theorique liée au rating.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77772 by Fréd
Mais pas du tout ! Tout le monde a sa place ici ! Skiff, non-skiff, Xénon, non-Xénon ; j'en passe et des plus lents ! ::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77773 by erica
Donc on est d'accord sur toute la ligne :
Tout le monde à sa place sur le forum
Tout le monde à sa place aux régates BSP
Certains n'ont pas leur place sur le trophée parce que voila et c'est comme ça.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 week ago #77774 by Fréd
thumbsup;

;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133366 by olivier L
Vous avez un vieux buzz dans le garage et ne savez qu'en faire ?
Posez-lui des dames de nages et partez relever les casiers !

Barque 4m, marque Topper :
www.wanaboat.fr/bateaux-moteurs-pneumati...des-et-barques/14309

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum