- Thank you received: 0
Buzz Topper ou Phileas de Phileas ?
- dominique c
- User
nouveau sur ce forum. J'avais (j'ai toujours) un vieux 420 mais à la recherche d'un support plus moderne je me suis décidé pour le xenon. Acheté l'hiver dernier d'occasion directement chez topper au uk 6500 euros. Certains ici trouveront qu'il n'a pas sa place et pourtant c'est un super bateau. Accastillage de qualité, prise de ris rapide avec zip sur la grand voile, rail pour le point d'ecoute de foc, cockpit dégagé et stabilité remarquable.
Comme je suis un grand frileux je ne l'ai éssayé que récemment et dans le petit temps voire trés petit temps et bien il avance. Mon proramme est un peu similaire au tien et comme beaucoup d'entre nous avec le désir d'embarquer des enfants sans les effrayer mais en leur donnant l'envie de revenir et de savoir ce que c'est que barer un bateau et pas seulement un catamaran.
il y a tout de même un élément négatif c'est son poids. 118 kg et pour le remonter sur une plage de sable ben....c'est lourd. En outre la mise à l'eau qui se monte sur la remorque de route pèse une tonne. Pour un usage quotidien je pense utiliser ma vieille misalo qui est bien plus legère.
p.s. phil le planchou, c'est moins rapide que ton 29er mais ça modernisera la flotte de la plage du Grouin
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vraiment, j'vois pas qui... ??? ??? ???Certains ici trouveront qu'il n'a pas sa place
Sérieusement, le sujet n'est pas simple, mais c'est vrai que le Xénon, tout bon bateau qu'il soit pour l'initiation, la balade avec ou sans enfants, etc. n'est pas "qualifié" pour les régates BSP, notamment en raison de son rating trop élevé (il ne va pas assez vite...). Pour que les régates interséries se passent bien, il faut une limite dans la fourchette de bateaux à participer et le Xénon est hors-limite, précisément. Il y a quelques autres critères qui entrent en ligne de compte, mais aucun n'est aussi objectif que celui-là... :
Bonne nav' à toi.
- le planchou
- User
- Thank you received: 5
ça modernisera la flotte de la plage du Grouin
ça c'est une nouvelle! La vague Breizhskiff déferle au Grouin
Allez, Dominique, on va bouter les catas hors de la baie
Bon, rendez-vous cet été pour des sorties en commun
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Pour que les régates interséries se passent bien, il faut une limite dans la fourchette de bateaux à participer et le Xénon est hors-limite, précisément. Il y a quelques autres critères qui entrent en ligne de compte, mais aucun n'est aussi objectif que celui-là... :
Bonne nav' à toi.
Les résultats des régates BSP ou des bateaux maintenant hors trophée ont participé montrent que les plus lents (et je parle du temps réel) ne sont pas ceux que l'on imagine.
Faudra donc trouver plus objectif...
Tu réclames ou tu la fermes.
:
- le planchou
- User
- Thank you received: 5
3 ORMA et de 5 IMOCA
:
Fred ? Quand arrêteras-tu d'accumuler des trucs dans ton jardin :
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Je ne sais pas qui a pu parler un jour d'objectivité sur ce sujet ici... :C'est tellement peu objectif que le XENON est accepté pour la régate mais pas pour le trophée.
Ensuite, que cette absence réponde elle-même à des critères objectifs, personne ne l'a jamais prétendu et en tout cas pas moi !
zzz;
C'est la même réponse que ceux qui ont pondus qu'il y avait des régates D1/D2...D5/D6 et que tout le monde ne court pas ensemble sur toutes les régates.Ensuite, que cette absence réponde elle-même à des critères objectifs, personne ne l'a jamais prétendu et en tout cas pas moi !
Toutes mes excuses, j'avais compris que la différence de vitesse etait le critère qui faisait que objectivement le Xenon n'avait pas sa place en tant que skiff.Cela dit, je disais tout de même, en matière d'objectivité, que l'absence du Xenon de la liste des skiffs pouvant prétendre à entrer dans le classement du trophée était le critère le plus objectifs parmi ceux pouvant conduire à dire qu'il "n'a pas sa place ici".
Ensuite, que cette absence réponde elle-même à des critères objectifs, personne ne l'a jamais prétendu et en tout cas pas moi !
zzz;
Ton explication permet de remttre les choses au clair. Ce n'est pas un skiff donc il n'a pas sa place ici.
Et là je suis d'accord avec toi.
Donc rien a voir avec la vitesse et surtout celle theorique liée au rating.
Tout le monde à sa place sur le forum
Tout le monde à sa place aux régates BSP
Certains n'ont pas leur place sur le trophée parce que voila et c'est comme ça.
Posez-lui des dames de nages et partez relever les casiers !
Barque 4m, marque Topper :
www.wanaboat.fr/bateaux-moteurs-pneumati...des-et-barques/14309
Bateaux occasion : Wanaboat.fr