Buzz Topper ou Phileas de Phileas ?

More
16 years 2 weeks ago #77445 by wal
Bonjour,

Je me suis mis en quête d'un deriveur dit "nouvelle génération".

But : trouver un bâteau ludique donnant de bonne sensation aux allures portantes tout en restant transportable (utilisation sur lac/seine pdt l'année et océan l'été) et avec budget raisonable.

Après avoir suivi plusieurs topic sur ce forum ma short list serait Phileas ou Buzz avec une légère préfèrence pour le Buzz qui semble plus pechu au portant (à confirmer) et avec une ligne plus sympas (subjectif...).

Très peu de sujet référence le Phileas voir même certains topic ne lui prête même pas le qualificatif de skiff. d'autres lui reproche une certaine "fragilité". Certain d'entre vous auraient ils des retours d'expérience sur ces points ? hter deriveur issu d'un chantier français ne présente il pas d'avantage pour l'entretien ?

Concernant le Buzz, on en trouve d'occasion mais le site Topper ne le référence plus dans sa gamme. Le modèle est il toujours en production ?

Voilou je dois voir un phileas d'occasion dans 2 semaines : 2003 5500 EUR avec remorque mais sans bout dehors/spi/enrouleur de foc (option affichée à 1000 EUR sur proust sailing)

Donc si quelqun parmi vous aurait qulques tuyaux dans ce domain, je lui serais infinément reconnaissant.

PS : à Roscoff dans 1 semaine - y a til des buzz à vendre dans les parages ?


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77448 by Al3X
regarde aussi pour les laser vago tu peux très bien t'amuser et il y a un sujet sur la bête!!

le phileas est assez lourd et surtout casse assez vite pour en avoir fait l'expérience et il y a des risques d'osmose avec les premières coques!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77452 by Fréd
Avec ton budget, tu dois pouvoir trouver un bateau complet (avec bout-dehors et spi, au moins) qui réponde à ton programme... Le RS 500 doit pouvoir être compétitif dans ce domaine, même si le marché de l'occasion n'existe pas en France et est encore limité en GB.
Bon prospection, en tout cas ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77457 by La Marmotte
+ 1

Au vu de ton budget, le Phileas n'est pas le meilleur choix !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77458 by le planchou
Un laser vago serait une bonne alternative au buzz..

Regarde sur boats ans outboard, j'en ai vu passer quelques-uns cet hiver.

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77459 by FrancoisP
Replied by FrancoisP on topic Buzz Topper sur eBay
Il y a un Buzz sur Ebay à 6000¤ :
Dériveur Buzz de décembre 2003 en parfait état avec remorque combinée de route et mise à l'eau + taud de dessus. Grand voile mylar avec 2 ris, foc dacron et spi...

cgi.ebay.fr/Deriveur-TOPPER-BUZZ_W0QQite...QQrdZ1QQcmdZViewItem

Bonne recherche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77462 by remi
Sirena vend un buzz au alentour de 4000 ¤.
pour avoir fait la comparaison entre un phileas et un vago, je trouve le vago plus performant, et avec plus de sensations.
Et le spi en solo sur un phileas, c'est pas top.

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77465 by luckyluke0_4
Pour un buzz d'accase => voir le site anglais de la classe. Plein de bonne occasion. J'y ai acheté mon iso. Prix imbattable.

www.isoracing.org.uk/cgi-bin/teemz/teemz...rum=Buzz_Classifieds


Bonne chance,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 weeks ago #77468 by Ben
Replied by Ben on topic Buzz Topper ou Phileas de Phileas ?
Pour ce budget, tu peux avoir un beau laser 4000... ou peut-être un RS500...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77469 by Fréd
Le Laser 4000 ne semble pas correspondre au programme de navigation. En revanche, le Vago est sans doute une bonne piste. Plutôt que Buzz vs Phileas, je verrai donc plutôt un match Vago/RS 500... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77479 by Alex#01
J'ai essayé une fois le Philéas, ça a été la première et la dernière fois que je mettais les pieds sur ce bateau. Il est à proscrire totalement pour une personne sachant naviguer et souhaitant progresser et s'amuser. Je préfère largement le 420 à ce bateau.

Le philéas est un bateau peu performant et peu évolutif, réglages minimalistes et n'ayant pas vraiment d'effets sur la suite des opérations.

Entre le Buzz et le Philéas il n'y a pas photo. Cependant, le Vago à l'air plutôt sympa et n'est pas à négligé, tout comme le RS500.

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 weeks ago #77484 by Ben
Replied by Ben on topic Buzz Topper ou Phileas de Phileas ?

Je préfère largement le 420 à ce bateau.


A ce point ? ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77485 by benoitf

Je préfère largement le 420 à ce bateau...

Eh oh, faut pas exagérer, tout de même !
...
Bon moi, j'ai essayé les 3, voici mes pronostics dans l'ordre d'arrivée ...
1 - Buzz
2 - Vago
3 - Philéas
Le défaut majeur du Vago, à mon sens, c'est le ressalage ... La dérive est haute, et le franc-bord aussi, on a plus de mal à remonter dans le bateau.
De toutes manières, il suffit de ne pas dessaler !
D'un autre côté, le vago est plus ergonomique, avec une prise de ris automatique prévue dans la GV (heu... sans doute pas avec le gréément XD )

Allez, je revois mon tiercé :
1 - Buzz, Vago,
3 - Philéas !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77486 by Cédric F
Il y a moyen de trouver un RS 500 à ce budget en cherchant bien.
Et franchement cela vaut mieux qu'un Buzz ou qu'un Vago.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77487 by Fréd
Cédric, tu confirmes que le programme "rivière" est compatible avec le RS 500 ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77488 by Cédric F
Il ne l'est ni plus ni moins qu'un Buzz ou qu'un Vago. Même si faire de la rivière avec ce genre de bateau n'est quand même pas facile.... Perso, j'aurais du mal à le faire. Ou alors il faut que la rivière soit très large.

J'oublierais également le Philéas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77492 by Alex#01

Eh oh, faut pas exagérer, tout de même !
...


Très sincèrement c'est l'impression qu'il m'a laissé...

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77499 by guytoon
Si le trapeze n'est pas un impératif comme bon bateau de rivière tu peux avoir en fonction du poids le RS200 ou le RS400.
Ils sont pour autant excellent en mer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77595 by wal
Merci à tous pour ces réponses nombreuses qui confirment mes soupçons sur le phileas (très peu referencé dans les forum sur le sujet). Je pense m'orienter sur un buzz. Le prix de 6000 EUR (annonce en cours) pour un Buzz 2003 avec remorque jeu de voile complet vous semble t il raisonable ? L'argus (fiabilité ???) affiché dans les magazines tournerait plus aux alentours des 4500.

Pour les RS, mis à part les anglosaxons, je n'en ai vu que très peu à vendre mais si ces bâteaux semblent être de très beaux jouets ;o).

En tout cas merci pour ces orientations. Ma short list est désormais RS500 / Buzz même si je pense plus facile de trouver le deuxième.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77598 by Fréd
C'est certain que si ton investigation s'arrête au marché français du skiff d'occasion, tu vas rapidement te trouver limité et, outre le fait que tu ne trouveras pas un seul RS 500 dans ce cas, le prix de 6 000 ¤ pour un Buzz de 2003 ne semble pas si incongru.
Mais tes pérégrinations sur le forum t'auront sans doute conduit à constater que le skiff d'occasion est surtout un produit d'origine anglaise et qu'une traversée de la Manche est proche de la formalité. Un néo-skiffeur du grand sud (Marseille ou quelque chose comme ça) est l'heureux propriétaire d'un RS 500 depuis quelques semaines et tout indique qu'il est ravi de son statut !
Bonne chasse... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum