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Buzz Topper ou Phileas de Phileas ?
Je me suis mis en quête d'un deriveur dit "nouvelle génération".
But : trouver un bâteau ludique donnant de bonne sensation aux allures portantes tout en restant transportable (utilisation sur lac/seine pdt l'année et océan l'été) et avec budget raisonable.
Après avoir suivi plusieurs topic sur ce forum ma short list serait Phileas ou Buzz avec une légère préfèrence pour le Buzz qui semble plus pechu au portant (à confirmer) et avec une ligne plus sympas (subjectif...).
Très peu de sujet référence le Phileas voir même certains topic ne lui prête même pas le qualificatif de skiff. d'autres lui reproche une certaine "fragilité". Certain d'entre vous auraient ils des retours d'expérience sur ces points ? hter deriveur issu d'un chantier français ne présente il pas d'avantage pour l'entretien ?
Concernant le Buzz, on en trouve d'occasion mais le site Topper ne le référence plus dans sa gamme. Le modèle est il toujours en production ?
Voilou je dois voir un phileas d'occasion dans 2 semaines : 2003 5500 EUR avec remorque mais sans bout dehors/spi/enrouleur de foc (option affichée à 1000 EUR sur proust sailing)
Donc si quelqun parmi vous aurait qulques tuyaux dans ce domain, je lui serais infinément reconnaissant.
PS : à Roscoff dans 1 semaine - y a til des buzz à vendre dans les parages ?
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le phileas est assez lourd et surtout casse assez vite pour en avoir fait l'expérience et il y a des risques d'osmose avec les premières coques!
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Bon prospection, en tout cas !
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- La Marmotte
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Au vu de ton budget, le Phileas n'est pas le meilleur choix !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- le planchou
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Regarde sur boats ans outboard, j'en ai vu passer quelques-uns cet hiver.
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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Dériveur Buzz de décembre 2003 en parfait état avec remorque combinée de route et mise à l'eau + taud de dessus. Grand voile mylar avec 2 ris, foc dacron et spi...
cgi.ebay.fr/Deriveur-TOPPER-BUZZ_W0QQite...QQrdZ1QQcmdZViewItem
Bonne recherche.
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pour avoir fait la comparaison entre un phileas et un vago, je trouve le vago plus performant, et avec plus de sensations.
Et le spi en solo sur un phileas, c'est pas top.
laser vago 674 - rs 700 874
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- luckyluke0_4
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www.isoracing.org.uk/cgi-bin/teemz/teemz...rum=Buzz_Classifieds
Bonne chance,
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- Ben
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Le philéas est un bateau peu performant et peu évolutif, réglages minimalistes et n'ayant pas vraiment d'effets sur la suite des opérations.
Entre le Buzz et le Philéas il n'y a pas photo. Cependant, le Vago à l'air plutôt sympa et n'est pas à négligé, tout comme le RS500.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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- Ben
- Visitor
Je préfère largement le 420 à ce bateau.
A ce point ?
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Eh oh, faut pas exagérer, tout de même !Je préfère largement le 420 à ce bateau...
...
Bon moi, j'ai essayé les 3, voici mes pronostics dans l'ordre d'arrivée ...
1 - Buzz
2 - Vago
3 - Philéas
Le défaut majeur du Vago, à mon sens, c'est le ressalage ... La dérive est haute, et le franc-bord aussi, on a plus de mal à remonter dans le bateau.
De toutes manières, il suffit de ne pas dessaler !
D'un autre côté, le vago est plus ergonomique, avec une prise de ris automatique prévue dans la GV (heu... sans doute pas avec le gréément )
Allez, je revois mon tiercé :
1 - Buzz, Vago,
3 - Philéas !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Et franchement cela vaut mieux qu'un Buzz ou qu'un Vago.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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J'oublierais également le Philéas.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Eh oh, faut pas exagérer, tout de même !
...
Très sincèrement c'est l'impression qu'il m'a laissé...
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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Ils sont pour autant excellent en mer.
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Pour les RS, mis à part les anglosaxons, je n'en ai vu que très peu à vendre mais si ces bâteaux semblent être de très beaux jouets ;o).
En tout cas merci pour ces orientations. Ma short list est désormais RS500 / Buzz même si je pense plus facile de trouver le deuxième.
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Mais tes pérégrinations sur le forum t'auront sans doute conduit à constater que le skiff d'occasion est surtout un produit d'origine anglaise et qu'une traversée de la Manche est proche de la formalité. Un néo-skiffeur du grand sud (Marseille ou quelque chose comme ça) est l'heureux propriétaire d'un RS 500 depuis quelques semaines et tout indique qu'il est ravi de son statut !
Bonne chasse...
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