Festival de la Voile 2006 12-15 Aout 2006
- Ils remportent tout grâce à un rating de voleur. Ce sont alors des Dieux vivants, ils sont vraiment trop fort.
- Ils ramassent les bouées, eux sont super forts mais leur bateau a un rating trop pourri pour gagner, ils ne peuvent rien faire.
Du coup, ils sont tous content. Soit parce qu'ils gagnent (grâce au rating mais il ne faut pas le dire) soit ils perdent à cause du rating (donc il faut le dire)...
PS : Encore merci à toi La Marmotte pour ces deux sorties, c'était sympa. Par contre n'en fait quand même pas trop à mon propos !!!! :o
TravelSteph.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Les ratings sont fait pour les frustrés de la monotypie. Sur les "gros"
bah oui mon gars mais ici il est surtout question de "petits"
tes conclusions sont sans doute pertinentes pour les gros mumm et consors , mais je ne retouve vraiment pas ce meme phénomene en intersérie dériveurs...
il ne faut pas rever, on ne "gagne/perd JAMAIS" grace à son rating
C'est souvent une excuse un peu facile.
quand à savoir si nous sommes frustrés (de la monotypie... : ou d'autre chose ). ce serait prétendre qu'il existe une hierarchie entre ceux qui pratiquent la monotypie ( et donc le haut niveau si je te suis) , et ceux qui font de l'intersérie par défaut ???!!!! Allons.....
Loin de moi cette idée polemique ! (le débat sur la pratique du 49er, au féminin notamment, me fait penser que les avis sont "partagés" à ce propos)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Pour toutes les autres séries que la sienne, le rating est trop bas.
Comment rivaliser dans la brise avec un équipage lourd en 29er alors que leur rating est fait pour un équipage léger?
Comment faire en sorte que le temps de ressalage des bateaux soit pris en compte?
Pourquoi mon rating n'a-t-il pas évolué cette dernière décennie alors que tous les autres bateaux ont maintenant des voile non-tissées et des mâts carbone?
Notez que la pluspart des questions se posent dans l'autre sens quand les conditions de mer et de vent changent...
Une cote mal taillée reste une cote mal taillée.
Pour se venger il reste les photos nocturnes sur les podiums.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
VENGEANNNNNCEEEE !Pour se venger il reste les photos nocturnes sur les podiums.
(tout à fait, à chacun son (s)trip !)
PIRE ! ils ont un grand spi qui déchire maintenant !!!Pourquoi mon rating n'a-t-il pas évolué cette dernière décennie alors que tous les autres bateaux ont maintenant des voile non-tissées et des mâts carbone?
En Mumm sur le TFV, on innove : puisqu'il n'est pas possible d'invoquer un quelconque maudit rating... on matosse le BIB !! etc etc etc... !!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quand pendant 3 jours de course le vent passe à 0 pendant 3/4 d'heure -1 heure apres le depart , il est préférable d'avoir un bateau "dit lent " .
Bateau rapide ou lent , il faut quand meme franchir la ligne de depart avant sa fermeture . Rien ne sert de courrir .... ;
A+
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
Please Log in or Create an account to join the conversation.
==> Je ne voulais aucunement comparé aux skiffs, comparer les niveaux Mumm, Melges et IRC ou quoi que ce soit. Ce que je veux simplement dire c'est que les ratings donnent un ordre d'idée du classement mais ne donne pas la hiérarchie exacte. D'ou les "paquets" de tel ou tel type de bateaux dans les classements. En IRC, il y a quelques modèles qui, on le sait, finiront toujours devant même lorsqu'ils ne sont pas très bien mené, c'est un fait constaté rien d'autre.tes conclusions sont sans doute pertinentes pour les gros mumm et consors , mais je ne retouve vraiment pas ce meme phénomene en intersérie dériveurs...
il ne faut pas rever, on ne "gagne/perd JAMAIS" grace à son rating
C'est souvent une excuse un peu facile.
quand à savoir si nous sommes frustrés (de la monotypie... : ou d'autre chose ). ce serait prétendre qu'il existe une hierarchie entre ceux qui pratiquent la monotypie ( et donc le haut niveau si je te suis) , et ceux qui font de l'intersérie par défaut ???!!!! Allons.....
Les ratings ont donc leurs limites, même s'ils permettent de donner un ordre d'idée.
TravelSteph.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et oui ...Les ratings ont donc leurs limites, même s'ils permettent de donner un ordre d'idée.
Et loin de toutes frustration ils sont le seul moyen pour régater en intersérie.
Et ceux qui pensent qu'un type de bateau est avantager par son rating, et qui changent pour gagner sont souvent déçus.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et après, que tous mes bateaux soient systématiquement défavorisés par la jauge, je m'en suis fait une raison
Dans mon coin ils ont surtout des lasers et des 420, et j'en n'aurais jamais. Même si ça devenait le seul moyen de régater.
Et puis, sans système de ratings, ils feraient comment les constructeurs pour lancer de nouveaux modèles? Ils donnent les 10 premiers modèles à des régatiers pour lancer une monotypie?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.