Festival de la Voile 2006 12-15 Aout 2006
perso.wanadoo.fr/festival.voile/frinformation.htm
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
et quelques guest stars sont attendues en skiff ....
Lyman N°55055 - 1958
- yabsinthe
- Visitor
(en tant que breizhskiffeur le plus virtuel de l'année 2005 tu as quand meme gagné le droit pour un tour à sa barre ou au cable le 12 aout
par contre je sais deja qu'un certain 505 Zebulon aura besoin d'un equipier 2 jours sur les 3 ...
à bon entendeur...
le FD 205 affiche complet cette année pour les 3 jours
(en tant que breizhskiffeur le plus virtuel de l'année 2005 tu as quand meme gagné le droit pour un tour à sa barre ou au cable le 12 aout
C'est une honte!!!! Qu'est ce que c'est que ces gens qui ne travaillent pas les samedi et les jours fériés!!!! :'( :'(
Et bien alors... salut!!!par contre je sais deja qu'un certain 505 Zebulon aura besoin d'un equipier 2 jours sur les 3 ...
à bon entendeur...
Un roi à défaut d'une reine battave...
Lyman N°55055 - 1958
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
A+
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
- La Marmotte
- User
йе т аппелес ла се;аине процхаине
пс : ца тапе ен църилияуе !
- La Marmotte
- User
Bonne nouvelle
je te passe un coup de fil la semaine prochaine
Je passerai sur le parking de Port-Blanc le 12 aprés-midi....
Lyman N°55055 - 1958
- yabsinthe
- Visitor
Cette année je ferai le reporter, et j'essayerai de ne rien manquer de vos exploits!!
Je passerai sur le parking de Port-Blanc le 12 aprés-midi....
arrivant au Golfe le 12 au soir, on ne serra sur Arradon pour preparer le bateau que le 13 au matin
Vincent and co seront là dès le 12 ainsi que nos amis (les betes) d'XoX-land (environ 5 unités)
- yabsinthe
- Visitor
peut mieux faire !
RESULTATS
(par déférence vis à vis des skiffs , bateaux modernes - futur de la voile sportive, nous avons laissé un RS800 et un SPICE nous passer devant , ainsi que toute la flotte des XOX composée de 5 belles unités menées de main d'expert dans les courants du golfe
en exclusivité pour Breizhskiff, voici la secte des disciples de Bongo 1er; et leurs minois dignes de Jerome Bosch :
une autre pour la route (non non c'est pas un montage !!! les initiés comprendront... :) :
- La Marmotte
- User
Pour les plus pressés:
vincentlemanissier.free.fr/images/ileauxmoines/
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
- yabsinthe
- Visitor
galerie "Ile aux moines 2006" expurgée d'une bonne partie de la propagande pro-skiff !!!! occasion14;
expurgée d'une bonne partie de la propagande pro-skiff !!!!
Ta, va bintôt encore fallar te trouver un nouveau forum !
François
Au passage les joies du rating sont toujours aussi cocasses puisque ma fille et un copain qui étaient en Vaurien (si si...) sont classés devant le RS 800 alors qu'il doit bien y avoir au bas mot 30 minutes d'écart entre les deux.... :-X
Lyman N°55055 - 1958
Si c'était un système parfait, on devrait retrouver un mélange de bateaux dans les classements. En fait les conditions de courses avantages toujours un type de bateaux (soit les lents, soit les rapides). Mais il est heureux de constater que de vieux bateaux puissent battrent des bateaux plus pointus.
Tu réclames ou tu la fermes.
- La Marmotte
- User
Le rating du bateau semble largement justifié contre des classiques (x0x, fd etc). Dès que tu lances le spi plus de 5 minutes tu ne vois plus personne derriere.
Mardi, j'étais avec un équipier moins aguerri, on a donc fait le tour de l'île en croisiere, sans dessaler, mais en assurant, le classement me semble tout à fait valable.
Conclusion pour faire du résultat en régate, mieux vaut bourrer et dessaler que se trainer sans se mouiller junky1;
Thierry, j'attends tes photos avec impatiente !
- yabsinthe
- Visitor
du coup le premier cinquo du festival ne termine pas premier en compensé mais 5eme je crois, derriere des Lasers, 420 et 470 qui ont sans doute mieux navigué...
Quand on navigue en temps reel pendant une bonne partie du parcours avec le premier des 470 on peut se dire que ces types ont vraiment du talent et meritent amplement leur classement ! de meme pour le 420 qui termine 3 ou 4eme
comme je l'ai entendu recemment sur un parking, on sait tres bien que le temps perdu à cause du rating est bien inferieur aux erreurs dues au niveau de l'equipage lui meme . C'est notre cas en FD et a plus forte raison en skiff où ce rating ne tient pas compte du temps de ressalage ...
un coup d'oeil aux resultats de l'open de France montre que, quelle que soit la série, les résultats sont plutot bien répartis : on retrouve des windy, ponant, 505, FD, fireball ... a peu pres à tous les niveaux de classement.
bref, on a pas fini de raler (à tort) contre ce maudit coeff !