Dans Le Monde...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
par contre le mat a l'air tres souple, ca doit aider pour porter la toile.
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pour le reste c'est assez positif
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
comme quoi à l'époque il y en avait la dedans alors révolution ou pas?
ced
Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- le planchou
- Offline
- User
- Posts: 800
- Thank you received: 5
Cela va être organisé pendant le france opti.
:o :o :o :o
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca l'air de giter facilement et le mat ressemble à une nouille. Mis à part cela ca a l'air bien chouette. Bic a l'air d'y mettre les moyens : site international dédié , pub sur sailinganarchy ...
J'ai toujours un doute quant à son adoption mais si ca ne marche pas on pourra vraiment se dire qu'en 2142 les francais naviguerons toujours en Optimist.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai bien peur qu'en 2142, il y ait toujours des Optimists. Même si je n'aime pas le bateau, pour mettre des gamins de 6-8 ans sur l'eau sans les dégouter, ça me parait indépassable comme bateau...
Par contre, j'espère que assez rapidement, pour les enfants de plus de 10 ans, les entrainements et les régates se feront sur de vrais bateaux... et que l'Optimist reviendra à ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être: un bateau d'initiation !
Pour la suite, l'Open est une idée. Juste qu'il entre en compétition avec plein d'autres modèles... Pour dégommer un référence genre l'opti, je pense qu'il faudra que le bateau soit sur le modèle de l'opti: un plan ouvert à tous les fabricants et non pas un plan propriétaire... À part Bic, qui a intérêt à ce que le Bic s'impose face à l'opti ? Personne ! Par contre sur un bateau "partagé" tout le monde a intérêt à ce qu'il remplace la base installée des opti de compétition, ça fait un super-renouvellement !!!
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
- Le look est attrayant.
- Il y a un hale bas (aussi sensible et efficace que celui de l'optimist).
- La voile me semble bien rigide et doit être assez "technique" à manipuler dans la brise.
De toutes façon, il est exclu que je puisse faire une régate avec (tout comme l'optimist).
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mis à part le poids un peu lourd, les commentaires sont plutôt largement positifs et enthousiastes : les appendices, les performances au prés, le gréement est mis en avant.
En tout cas, la promotion n'arrête pas... Et la production dans la fameuse usine de Vannes se fait sur un rythme elevé : plus de 1000 bateaux produits déjà. Et si ça marchait ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ps: j'ai regardé les résultats de Marie, elle va pas trop regretter l'opti pour le 4.7...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quelques remarques par rapport à ces arguments :
-Il m'a toujours semblé stupide de continuer à faire naviguer des minimes (de grands gabarits ou non) en Optimist. Ils seront mieux sur un Laser 4.7
-La notion d'engin de plage :d'une part, tout dériveur est un engin de plage. D'autre part, pour l'avoir vécu avec les skiffs au milieu des années 90, j'ai remarqué que certains utilisaient le terme "engin de plage" pour dénigrer le bateau en question par rapport à un autre bateau moins "engin de plage", tellement plus technique et fait pour la régate.
-Les parents attachés à l'Optimist ont bien fait leur boulot de défense de la classe auprès de leur gamin. Un grand merci sans doute au entraineurs également ainsi qu'aux représentants des clubs...
Le test dans Yachts and Yachting repose sur les comptes-rendus et les impressions de plusieurs gamins venant de différents supports (Opti, Laser Pico...) Ils sont beaucoup plus pragmatiques...
Si l'ISAF decide d'en faire un support pour les petits jeunes en lieu et place de l'optimist, cela ira sans doute assez vite. C'est ce que disent les journalistes de yachts and Yachting.
A ce propos, il semblerait que pour 2007 et 2008, le 420 ait été définitivement écarté pour le championnat du monde jeune au profit du 29er.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Pas du tout, elle a remporté sa première coupe en laser 4.7 dimanche.Voilà qui va calmer l'enthousiasme général....
ps: j'ai regardé les résultats de Marie, elle va pas trop regretter l'opti pour le 4.7...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
J'ai toujours dénigré l'opti auprès de ma fille c'est pour cela qu'elle arrête avant l'age maxi...En effet, voilà qui contraste avec l'enthousiame général.
Quelques remarques par rapport à ces arguments :
-Il m'a toujours semblé stupide de continuer à faire naviguer des minimes (de grands gabarits ou non) en Optimist. Ils seront mieux sur un Laser 4.7
-La notion d'engin de plage :d'une part, tout dériveur est un engin de plage. D'autre part, pour l'avoir vécu avec les skiffs au milieu des années 90, j'ai remarqué que certains utilisaient le terme "engin de plage" pour dénigrer le bateau en question par rapport à un autre bateau moins "engin de plage", tellement plus technique et fait pour la régate.
-Les parents attachés à l'Optimist ont bien fait leur boulot de défense de la classe auprès de leur gamin. Un grand merci sans doute au entraineurs également ainsi qu'aux représentants des clubs...
Le test dans Yachts and Yachting repose sur les comptes-rendus et les impressions de plusieurs gamins venant de différents supports (Opti, Laser Pico...) Ils sont beaucoup plus pragmatiques...
Si l'ISAF decide d'en faire un support pour les petits jeunes en lieu et place de l'optimist, cela ira sans doute assez vite. C'est ce que disent les journalistes de yachts and Yachting.
A ce propos, il semblerait que pour 2007 et 2008, le 420 ait été définitivement écarté pour le championnat du monde jeune au profit du 29er.
Quand on voit naviguer réellement un open bic et un équipe par exemple, ensemble, on comprend la différence et cela ne vient pas d'un journaliste. Je suis tout à fait pour remplacer l'opti mais par un vrai canote.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pourquoi comparer avec un Equipe ?
En termes de performances, il semble que cela laisse un opti des milles derrières, tout en étant plus simple et plus sur... verdict de Yachts and Yachting.
"The Open Bic is like a breath of fresh air, a new dinghy with real vision. It looks great and on a general ability level should be easy, forgiving and rewarding for kids to sail. It combines a curious mix of practicality and performance ; bullet-proof hull construction with super efficient , lightweight rig and foil... " (...) "The Oppie has a formidable junior racing scene but there are a number of very good reasons why the class should beware of open Bic".
Marrant qu'il semble y avoir à ce point une telle opposition entre la vision anglo-saxonne et ce que tu nous fait remonter comme infos de ceux qui l'ont essayé en France.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.