Vidéos voiles

More
15 years 8 months ago #81921 by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Vidéos voiles
ben oui, moi. J'en ai un ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #81922 by mandjaro
Replied by mandjaro on topic Vidéos voiles
Comment ça marche (performances ) rapport à d'autres skiffs solitaires ou à des dériveurs conventionnels.
sur la vidéo la position de rappel donnait l'impression d'un digne successeur du laser std. est-ce super inconfortable?
y a-t-il un marché de l'occasion?

OUPS! une petite recherche a déjà répondu à mes questions,
mais je ne sais pas encore supprimer un message inutile...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #81927 by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Vidéos voiles
Je viens effectivement du laser standard.

La position au rappel est confortable grâce à la forme des ailes, légèrement arrondies. Par contre, par petit temps, comme le bateau n'est pas grand, j'ai un peu de mal à caser mon gabarit.
Le bateau est nettement plus sensible au positionnement et aux déplacements qu'un laser et je navigue plus reculé.
En ce qui concerne les performances, je manque de recul et de comparaison, car je ne l'ai pas depuis longtemps et j'étais seul quand j'ai navigué ... Ceci dit, la vitesse au près me semble proche de celle du laser, avec peut-être un moins bon cap. Ce n'est assurément pas son allure de prédilection, mais je dois encore apprendre à le faire marcher, ce qui est moins évident que le laser.
Au portant, c'est un autre monde, plus rapide grâce à son spi et surtout plus stable, bien calé sur son bouchain (par contre, oublier ses réflexes 'laser' vent arrière et fausse panne !!! ::)) . Il plane vite et fait beaucoup moins de bruits hydrodynamiques que mon vieux laser. Quand ça souffle un peu, c'est vraiment très fun !

Pour en finir, le canote est léger (50kg soit un peu plus léger qu'un laser) semble solide et l'accasillage (du Harken) est bien pensé et fonctionne très bien.

Jusqu'ici, je suis franchement content de mon achat car il représente une bonne synthèse de ce que je recherchais et il est techniquement abordable pour moi (bien que j'aie encore de la marge de progression ;D), même si ce bateau n'a pas franchement beaucoup d'adeptes ni de défenseurs sur ce forum.
On en trouve quelques uns en Europe, mais il n'est pas très répandu. Pour les pièces, c'est plutôt la débrouille mais je suis sur une piste pour les voiles ...
Si il y a d'autres propriétaires sur le forum, je serais curieux d'avoir vos commentaires.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #81952 by François M.
Replied by François M. on topic Vidéos voiles
Il y a un MX ray à Moisson.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #81954 by Al3X
Replied by Al3X on topic Vidéos voiles
voilà ce qui peut arriver aux N°1 sur habitable... c'est pas très agréable !! :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #81959 by popo
Replied by popo on topic Vidéos voiles
ouhaaa ! comme il s'envole c'est impressionnant !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #81960 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vidéos voiles
Dans le même genre, pour ceux qui seront à Carnac, demandé à Guy comment il à appris à voler ;D ;D ;D ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #81963 by benoitf
Replied by benoitf on topic Vidéos voiles

ben oui, moi. J'en ai un ;)

Compliments, TeeCee, pour ton arrivée discrète dans le monde du skiff !
J'avais lu il y a un moment, un article fort intéressant de ta part, sur voile-sportive,
concernant le réglage du hale-bas...
Nul doute que d'ici quelques temps, tu sauras tirer la quintessence de ton Mx Ray,
et nous en remontrer au nous, les "vieux briscards du skiff" (je rigole, j'ai tj l'impression d'etre débutant ... ::) )
Je suis seulement surpris que toi qui viens de l'univers de la monotypie,
tu aies fait le choix inverse, à savoir aller vers un bateau plutôt ... intimiste en France? ???

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #81967 by popo
Replied by popo on topic Vidéos voiles
je vais traduire le Benoit F.
Toi qui viens d'une grande série, pour passer au skiff tu aurais au moins pu prendre un rs600 ou 700 ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #81970 by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Vidéos voiles

Compliments, TeeCee, pour ton arrivée discrète dans le monde du skiff !
J'avais lu il y a un moment, un article fort intéressant de ta part, sur voile-sportive,
concernant le réglage du hale-bas...
Nul doute que d'ici quelques temps, tu sauras tirer la quintessence de ton Mx Ray,
et nous en remontrer au nous, les "vieux briscards du skiff" (je rigole, j'ai tj l'impression d'etre débutant ... ::) )
Je suis seulement surpris que toi qui viens de l'univers de la monotypie,
tu aies fait le choix inverse, à savoir aller vers un bateau plutôt ... intimiste en France? ???


Merci beaucoup pour l'accueil, mais il doit y avoir erreurs sur la personne ... Je ne pense pas avoir jamais écrit d'article sur voile-sportive ??? En plus mon niveau de connaissance ne me permet certainement pas de prétendre donner des conseil sur un sujet aussi pointu que le réglage du hale-bas :-\ Ou alors c'est de l'ironie, BenoitF :D
J'imagine qu'il s'agit d'un autre TeeCee qui, lui, sait naviguer. ;D

J'avais un temps envisagé le RS600 ou 700, mais la gestion d'un solitaire depuis le trapèze me fait un peu peur. D'autant que, sur le plan d'eau sur lequel je navigue habituellement le vent varie constamment en force et en direction ...
Donc : solitaire, sans trapèze, mais avec un spi (ça me faisait trop envie ...), avec une carène un peu 'sexy', ça limite le choix ... Ceci dit, je ne regrette pas mon achat, le RS 700 viendra peut-être plus tard.

A bientôt peut-être sur une régate Breizhskiff (si toutefois le MX-Ray est suffisament 'skiff' pour y être accepté ...) qui se tiendrait pas trop loin de chez moi (je suis Belge, comme LarDon, que j'ai équipé lors de la dernière Belgian Open Skiff).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #81971 by Emilien
Replied by Emilien on topic Vidéos voiles
L'article sur le hale-bas, sur VoileSportive, c'est de moi mais je ne me suis jamais appelé TeeCee ???

A mon avis, Benoit a commencé à fumer son stock de natural stick... ;)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #81972 by popo
Replied by popo on topic Vidéos voiles
et bien vu le stock qu'il y a au fond de son jardin, il a pas finit de raconter des anneries alors ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #81974 by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Vidéos voiles

A mon avis, Benoit a commencé à fumer son stock de natural stick... ;)


Fais tourner ! junky1;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #81996 by benoitf
Replied by benoitf on topic Vidéos voiles
Ououps... désolé... geek;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82001 by Al3X
Replied by Al3X on topic Vidéos voiles
bon si ils font pareil sur l'eau on est fichu... :o :o :o


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82263 by volcomz
Replied by volcomz on topic Vidéos voiles

bateau encore inconnue une sorte de canoe avec spi et trapéze
il ma l'air plus rapide qu'un musto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82266 by Emilien
Replied by Emilien on topic Vidéos voiles
C'est le fameux skiff en bois qui coûte une fortune...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82269 by Al3X
Replied by Al3X on topic Vidéos voiles
une vidéo qui montre qu'il n'y a pas que le 49er qui enfourne!!!!!! ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 8 months ago #82271 by guytoon
Replied by guytoon on topic Vidéos voiles

C'est le fameux skiff en bois qui coûte une fortune...


C'est le Swift Solo. C'est un bateau en kit de construction amateur. Il a été lancé il y a quelques années par Bram Dally. C'est un solitaire haute performance à GV, foc et spi. C'est probablement assez extrême à gérer et au final décevant en performance par rapport aux Musto Skiff selon ce que j'ai lu ou entendu.

Par contre qu'est ce que c'est beau !

www.single-handedskiffs.com/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #82881 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles


Quel film ? ::) ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum