Vidéos voiles

More
16 years 7 months ago #67818 by le planchou
Replied by le planchou on topic Vidéos voiles
Il a inventé le jet-ski écolo :o :o ::)

Bon, à 60 inscrits en 2008, Cédric traverse la baie de Carnac en tutu là-dessus ;D ;D

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67819 by Henri
Replied by Henri on topic Vidéos voiles
Le tutu à la mode!!!
www.coupe-icare.org/videos-2007.html
(deuxième vidéo à environ 3'30''

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67821 by administrator
Replied by administrator on topic Vidéos voiles


Quand est ce que tu viens nous montrer ca sur les régates Breizhskiff :D

Malheureusement, l'eau de mer et l'électronique ne font pas bon ménage et surtout la taille des vagues doit géner pas mal sans correcteur d'incidence.Reste les vidéos!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67823 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

Le tutu à la mode!!!
www.coupe-icare.org/videos-2007.html
(deuxième vidéo à environ 3'30''

Dis donc, s'ils finissent tous comme Icare (cf. nom de la manifestation), ça fait quand même du dégât et pas mal de déchets pas toujours biodégradables au bas de la montagne ! :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67891 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
Le futur bateau de Yann ;) :




Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67895 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles
Pas possible, celui-là est un plan Morrison, donc trop proche d'un skiff pour Yann... ::) :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67912 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Vidéos voiles
Nouvelle vidéo de RS 600 volant.
A quand un duel moth Vs RS600 sur les régates Breizhskiff?


Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67915 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vidéos voiles
Bon alors mes premiers salaires...

:-X

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #67917 by Ben
Replied by Ben on topic Vidéos voiles
Superbe cette vidéo. Le 600 à foils serait-il plus adapté que le moth aux gros gabarits ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67921 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

Nouvelle vidéo de RS 600 volant.
A quand un duel moth Vs RS600 sur les régates Breizhskiff?

Et ça a l'air tellement facile... ::) ::) ::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67923 by cadre
Replied by cadre on topic Vidéos voiles
cela a l'air plus facile que le moth, a cause de l'inertie peu être ?
par contre si le foil décroche, je pense que le barreur (au trap) doit faire un vol en avant !
l'autre avantage c'est que dans le petit temps on est sur un bateau normal avec un peu plus de traînée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67925 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

l'autre avantage c'est que dans le petit temps on est sur un bateau normal avec un peu plus de traînée.

Les mothistes low riders apprécieront... ::) ;D
Plus sérieusement, il faut voir qui est sur le bateau... Sur la première vidéo de promotion du RS 600 "FF", c'était Simon Hiscock, qui est parmi les meilleurs mondiaux du Moth (il me semble...) : ça aide ! Maintenant, si le caméraman est effectivement novice dans la discipline et qu'il arrive à monter sur les foils au premier essai, c'est sans doute que le bateau est effectivement plus accessible que le Moth. Et, même si les gros gabaris (vous voyez de quoi je veux parler... :P) ne seront certainement pas avantagés, ils ne seront pas disqualifiés d'office comme c'est vraisemblablement le cas sur un Moth. Heu... Cédric, tu importe aussi les RS 600 FF ? ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67926 by guytoon
Replied by guytoon on topic Vidéos voiles

c'était Simon Hiscock, qui est parmi les meilleurs mondiaux du Moth (il me semble...) : ça aide !

C'est plutôt Sam Pascoe parce que la spécialité d'Hiscock c'est plutôt le 49er ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67927 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

C'est plutôt Sam Pascoe parce que la spécialité d'Hiscock c'est plutôt le 49er ...

J'avais un doute, j'crois bien qu'tu l'as levé... ;D Merci Ghislain ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67930 by François M.
Replied by François M. on topic Vidéos voiles

... même si les gros gabaris (vous voyez de quoi je veux parler... :P) ...

Non, tu peux préciser ta pensée?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67935 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

Non, tu peux préciser ta pensée?

Demande donc à François (l'autre...) ! :-X :-*

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67936 by Jean
Replied by Jean on topic Vidéos voiles
Je suis désolé de devoir démystifier la chose mais le Moth à foil n'a rien à voir en terme de difficulté avec le Moth conventionnel. La faute surement aux foils qui forment une espèce de quille sous le bateau...

Le lowrider est vraiment dur, n'a aucun equilibre et est difficile à mener. On chavire souvent avec, à la moindre erreur en fait, il ne pardonne rien. Le foiler n'est pas simple mais est bien plus jouable... Je ne dis pas qu'on sait en tirer la quintessence mais aller du point A au point B n'est pas un problème aussi aigu. En gros, sur foiler 95% de mes chavirages se font sur des erreurs en vol qui se traduisent par de méchants crash (et encore on peut en rattraper beaucoup) donc je ne suis plus sur le bateau... Un exemple comme d'autre: toucher l'eau avec l'aile au vent au portant en pleine vitesse se traduit sur mon Axeman par un départ à l'abattée imparable et chavirage dans la foulée. Sur le Little Wings, je rattrape le coup au moins une fois sur deux...

Je pense que pour faire du foil, le Moth reste le meilleur candidat même pour des poids importants, il est plus vif, plus léger, accélère plus vite, en un mot, il est plus adapté à l'exercice. Il est toujours possible d'avoir des foils avec une plus grande surface de portance pour les plus lourd.
Le RS600 me parait lourd, long, gréement pas adapté aux vitesses atteignables... Aux vitesses où on va, je trouve qu'être sur une machine minuscule et très maniable est rassurant. Ce qui fait rêver sur ce bateau, c'est le trapèze... Par contre, les crash, ça a moyen de devenir dantesque...

Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67945 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

Par contre, les crash, ça a moyen de devenir dantesque...

Et c'est bien ça qui fait rêver... ::) ::) ::) :P ;D
Plus sérieusement, il faut aussi voir que la robustesse des bateaux n'est pas la même. Pour mon cas personnel et mes 115kg (les bons jours... ::)), je ne pense pas qu'un Moth tienne le coup, tout simplement, sans même parler de mon inexpérience qui s'ajoute au problème de ne pas faire les bonnes choses au bon moment... Quand je vois la casse de Nico ou du Bladerider présent à Carnac, alors que les gabaris sont à peu près deux fois inférieur au mien, je me dis que je me sentirai plus en sécurité sur un RS 600. Et le fait de mettre des foils plus grands irait justement dans ce sens d'atteindre très vite le seuil de resistance des matériaux et de la construction. Non ? ???
Evidemment, je conviens que mon cas est un peu extrême, mais je refuse que quiconque vienne briser mon rêve de voler un jour sur mon foiler à moi ! ;D

;)


Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67946 by guytoon
Replied by guytoon on topic Vidéos voiles

Par contre, les crash, ça a moyen de devenir dantesque...

De ce que j'ai vu non. En fait la coque est suffisement grande pour avoir une relative flotabilité et stabilité. En conséquence quand ca crash, il ne fait pas sous-marin comme un moth pourrait le faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67947 by cadre
Replied by cadre on topic Vidéos voiles
c'est un plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum