- Thank you received: 5
Vidéos voiles
- le planchou
- User
Bon, à 60 inscrits en 2008, Cédric traverse la baie de Carnac en tutu là-dessus
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
Malheureusement, l'eau de mer et l'électronique ne font pas bon ménage et surtout la taille des vagues doit géner pas mal sans correcteur d'incidence.Reste les vidéos!
Quand est ce que tu viens nous montrer ca sur les régates Breizhskiff
Dis donc, s'ils finissent tous comme Icare (cf. nom de la manifestation), ça fait quand même du dégât et pas mal de déchets pas toujours biodégradables au bas de la montagne ! :-XLe tutu à la mode!!!
www.coupe-icare.org/videos-2007.html
(deuxième vidéo à environ 3'30''
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
A quand un duel moth Vs RS600 sur les régates Breizhskiff?
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
:-X
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- Ben
- Visitor
Et ça a l'air tellement facile... : : :Nouvelle vidéo de RS 600 volant.
A quand un duel moth Vs RS600 sur les régates Breizhskiff?
par contre si le foil décroche, je pense que le barreur (au trap) doit faire un vol en avant !
l'autre avantage c'est que dans le petit temps on est sur un bateau normal avec un peu plus de traînée.
Les mothistes low riders apprécieront... :l'autre avantage c'est que dans le petit temps on est sur un bateau normal avec un peu plus de traînée.
Plus sérieusement, il faut voir qui est sur le bateau... Sur la première vidéo de promotion du RS 600 "FF", c'était Simon Hiscock, qui est parmi les meilleurs mondiaux du Moth (il me semble...) : ça aide ! Maintenant, si le caméraman est effectivement novice dans la discipline et qu'il arrive à monter sur les foils au premier essai, c'est sans doute que le bateau est effectivement plus accessible que le Moth. Et, même si les gros gabaris (vous voyez de quoi je veux parler... ) ne seront certainement pas avantagés, ils ne seront pas disqualifiés d'office comme c'est vraisemblablement le cas sur un Moth. Heu... Cédric, tu importe aussi les RS 600 FF ?
C'est plutôt Sam Pascoe parce que la spécialité d'Hiscock c'est plutôt le 49er ...c'était Simon Hiscock, qui est parmi les meilleurs mondiaux du Moth (il me semble...) : ça aide !
J'avais un doute, j'crois bien qu'tu l'as levé... Merci Ghislain !C'est plutôt Sam Pascoe parce que la spécialité d'Hiscock c'est plutôt le 49er ...
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Non, tu peux préciser ta pensée?... même si les gros gabaris (vous voyez de quoi je veux parler... ) ...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Demande donc à François (l'autre...) ! :-X :-*Non, tu peux préciser ta pensée?
Le lowrider est vraiment dur, n'a aucun equilibre et est difficile à mener. On chavire souvent avec, à la moindre erreur en fait, il ne pardonne rien. Le foiler n'est pas simple mais est bien plus jouable... Je ne dis pas qu'on sait en tirer la quintessence mais aller du point A au point B n'est pas un problème aussi aigu. En gros, sur foiler 95% de mes chavirages se font sur des erreurs en vol qui se traduisent par de méchants crash (et encore on peut en rattraper beaucoup) donc je ne suis plus sur le bateau... Un exemple comme d'autre: toucher l'eau avec l'aile au vent au portant en pleine vitesse se traduit sur mon Axeman par un départ à l'abattée imparable et chavirage dans la foulée. Sur le Little Wings, je rattrape le coup au moins une fois sur deux...
Je pense que pour faire du foil, le Moth reste le meilleur candidat même pour des poids importants, il est plus vif, plus léger, accélère plus vite, en un mot, il est plus adapté à l'exercice. Il est toujours possible d'avoir des foils avec une plus grande surface de portance pour les plus lourd.
Le RS600 me parait lourd, long, gréement pas adapté aux vitesses atteignables... Aux vitesses où on va, je trouve qu'être sur une machine minuscule et très maniable est rassurant. Ce qui fait rêver sur ce bateau, c'est le trapèze... Par contre, les crash, ça a moyen de devenir dantesque...
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Et c'est bien ça qui fait rêver... : : :Par contre, les crash, ça a moyen de devenir dantesque...
Plus sérieusement, il faut aussi voir que la robustesse des bateaux n'est pas la même. Pour mon cas personnel et mes 115kg (les bons jours... :), je ne pense pas qu'un Moth tienne le coup, tout simplement, sans même parler de mon inexpérience qui s'ajoute au problème de ne pas faire les bonnes choses au bon moment... Quand je vois la casse de Nico ou du Bladerider présent à Carnac, alors que les gabaris sont à peu près deux fois inférieur au mien, je me dis que je me sentirai plus en sécurité sur un RS 600. Et le fait de mettre des foils plus grands irait justement dans ce sens d'atteindre très vite le seuil de resistance des matériaux et de la construction. Non ? ???
Evidemment, je conviens que mon cas est un peu extrême, mais je refuse que quiconque vienne briser mon rêve de voler un jour sur mon foiler à moi !
De ce que j'ai vu non. En fait la coque est suffisement grande pour avoir une relative flotabilité et stabilité. En conséquence quand ca crash, il ne fait pas sous-marin comme un moth pourrait le faire.Par contre, les crash, ça a moyen de devenir dantesque...