Aide pour choix dériveur

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
19 years 3 weeks ago #39275 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Aide pour choix dériveur
Entièrement d'accord pour votre avis sur le déclic. Même si j'en avais fait acheter un à mon ancien club.Heureusement le bateau dans un état neuf a été acheté à 3200 euros si je me souviens. Les écoles de voile de notre région remplacent leur déclic par des laser 2000 et je les comprends.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #39276 by olivier L
Pour le phileas, ... je suis pas sûr que ça corresponde à ce que cherche Fred.
Il aimerait éviter le trapèze, or le phileas est quand même assez généreusement toilé, et plutôt légé, donc sans trap ... il vont être vite limité !

Et puis ce bateau n'aime pas trop la surcharge, naviguer à trois la dessus, c'est pas indiqué.

Personne ne pense que l'open irait vraiment bien: sûr, fun, sans trap???

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

More
19 years 3 weeks ago #39306 by Paul14
Tout ce blabla pour conclure que c'est un 49er (forty niner) qui convient le mieux.

More
19 years 3 weeks ago #39319 by Bertrand
Je pense qu'un RS 400 conviendrait à merveille. Intéressant avec un potentiel d'évolution, stable, spi asy et tout ce qu'il faut pour faire un skiff "sage". Pas de problème à mon avis pour être 3 ou même 4 si ce sont des enfants.

Et franchement, ca avance pas mal. Il y a une grande sensation de sécurité, avec la possibilité d'avoir une conduite sportive dès que le vent se lève.

Reste le problème d'en trouver un...

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

More
19 years 3 weeks ago #39320 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Aide pour choix dériveur

Je pense qu'un RS 400 conviendrait à merveille.[...]Reste le problème d'en trouver un...

Y'en a beaucoup d'occasions en Angleterre, mais ces bateaux restent chers par rapport à d'autres séries plus anciennes (de chez Laser ou chez Topper...). Bref, on trouve des bateaux nickels à partir de 5 à 6 000 ¤.

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !