Merlin Rocket

More
18 years 10 months ago #38500 by David Balkwill
Merlin Rocket was created by David Balkwill
Comme vous savez, j'ai craqué pour un de ces sublimes coques en bois verni. Sauf que la mienne est loin d'être en forme pour naviguer pour l'instant pour cause du fond qui n'y est pas !

Donc je suis en contacte avec les Merlinistes (ou Rocketeers si vous préferez) en GB, et je découvre que je ne suis pas seul en France. Il y en a plusieurs, même une vingtaine me dit on.

Alors je me suis permis de passer le message que les skiffeurs sont sympas, et à proposer aux Merlins de venir se joindre à nous de temps en temps. D'accord, ce n'est pas un skiff, mais c'est loin d'être un boulet non plus !

Pour mémoire, le Merlin Rocket est une série à restriction qui date de 1946. Deux personnes sans trap. Coques à clins (en sandwich epoxy aujourd'hui), 14' x 7'2", spi symmetrique. PY 1024.


David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #38504 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Merlin Rocket
Ces bateaux sont très jolis et même si ce ne sont pas des skiffs, cela serait avec grand plaisir que nous pourrions accueillir les quelques Rocketeers français sur un événement breizhskiff. Cela me rappelle qu'au tout début des skiffs en France, juste avant que le club de Carnac n'organise feu l'Eurosail pour les skiffs, il y avait le week-end du 8 mai "les régates anglaises de Carnac" avec plein de bateaux de ce genre inconnus en France (Merlin, Hornet, Javelin, Lark...). Dans le même genre le Yacht Club de Carnac organisera en 2008 le mondial de GP 14, une espère de Vaurien Anglais mais en plus joli à mon avis.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #38505 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re: Merlin Rocket

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 10 months ago #38514 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Merlin Rocket

Bonnes images vidéo ici

www.malcolmdonald.com/Hamble%20River%20S...il%20Bowl%201992.wmv


Yves Jambon de Dériveur Services (ST Malo) pourra te fournir une liste de Rocketistes français vu qu'il a du en importer une bonne partie.. il avait d'ailleurs organisé un rassemblement de MRocket à Dinard il a quelques années. Certains de tes compatriotes d'UK avaient fait le déplacement et coaché les equipages français

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #38527 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Merlin Rocket

Yves Jambon de Dériveur Services (ST Malo) ..

Il y en a d'ailleurs 2 à vendre en ce moment chez Dériveurs Services.. ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 10 months ago #38533 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Merlin Rocket
Du plus récent(RS, 29er, 49er) au plus ancien, ce site est vraiment universel...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #43425 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Merlin Rocket
Bonjour,
En découvrant ce forum (très intéressant), je suis agréablement surpris d'entende parler de merlin rocket et d'y trouver un propriétaire en pleine restauration (peut être fini). J'en possède un également, il s'agit du 2700, il date de 73 et vient de dériveur service comme la plupart en france. Il me semble qu'il y a un autre merlin, peut être deux, dans le finistère nord. Pour ma part, je navigue dans la rade de brest et serais très heureux de naviguer avec d'autres. Cependant, j'ai des doutes quand à la fiabilité de ma remorque et je préfère éviter les trajets trop long. En tout cas, c'est un super bateau, très polyvalent, confortable et rapide.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #43564 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re: Merlin Rocket
Non pas encore sur l'eau et loin de l'être pour l'instant. Personne aurait un bout d'acajou qui traine par hasard ?

Par contre il faut absolument réparer ta remorque, et prendre place dans le ferry pour début juin. Ils refont la Tideway Race. Départ de Putney à l'ouest de Londres, et berceau des Merlins. Historiquement le parcours sur la Thames passe à travers la ville avec la marée descendante. Picnic sur la plage devant la Tower of London (si, si, c'est pas une blague), et retour sur la marée montante. Mais je viens de lire l'avis de course et cette fois si ils ne vont pas plus loin que Lambeth. Dommage, mais un événement quand même.

Je l'ai fait en British Moth une fois, et l'expérience de tirer des bords devant Big Ben est inoubliable.

Lien ici pour s'inscrire.

www.ranelagh-sc.co.uk/

Voici une photo du club aujourd'hui et une autre dans les années soixantes. Et tiens je viens d'en trouver pour nos amis en 14. Je les poste de suite après.



David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #43570 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Merlin Rocket
Si ce n'est qu'une question de remorque, j'en ai une à vendre en parfait état pour un prix très modique... Cf rubrique petites annonces...

Ce n'est pas demain la veille qu'on pourra naviguer devant la Tour Eiffel ou Notre Dame nous...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #43571 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: Merlin Rocket
Je trouve que ton idée de naviguer dans Paris est excellente !

Il y a quelque chose à creuser...



geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #43577 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re: Merlin Rocket

Je trouve que ton idée de naviguer dans Paris est excellente !

Il y a quelque chose à creuser...


Oui. Le lit de la rivière.... puisqu'il n'y a pas de marée, et donc on ne passe pas sous les ponts !
Puis l'eau n'est pas trop buvable il me semble. OK en quillard aux Mureaux, mais plus près de l'eau j'irai pas moi.

Et à Londres je vous entends penser ?

Propre Monsieur. Vaseuse certes, mais il y a beaucoup de poissons, y compris des saumons. La marée doit y être pour beaucoup.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #43578 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Merlin Rocket
Excellent souvenir la remontée de la Tamise jusqu'à Tower Bridge, pour s'amarrer à St Catherine's dock et y passer la nuit...... :D :D

Effecivement, pas mal de club de voile le long du parcours et le samedi en repartant: régates!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #43579 by François M.
Replied by François M. on topic Re: Merlin Rocket
Il y a une régate dans Paris chaque année (en septembre pour la fête de la seine si ma mémoire est bonne), du coté du quai Saint Bernard.
L'intéret en est trè limité, c'est le bateau qui réussit à passer entre les quai et les péniches qui gagne car il n'y a pas de vent dans Paris mais le courant est le même qu'ailleurs.  :P  ::)

le parcours le plus long est bien évidement délimité par les ponts...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #43697 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Merlin Rocket
Hélas en ce moment mon budget est plutôt restreint alors pour l'achat d'une remorque je vais devoir m'armer de patience. Bon mais je vais quand même me renseigner sur les prix du ferries, sait on jamais d'ici le mois de juin je pourrais peut-être me payer le luxe d'aller régater sous big ben??
Juste pour me faire une idée ; quel est le prix modique de ta remorque?
ps:j'ai découvert un autre merlin français sur le blog archinaval...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #43699 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Merlin Rocket
Moins loin, y'a le Lac du Der a Paques ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #43703 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re: Merlin Rocket


Juste pour me faire une idée ; quel est le prix modique de ta remorque?

Elle est vielle, mais prêtable gratuitement en juin si tu veux bien venir la chercher et changer les pneus. Les roues font 3,5 - 8. Pas idéale, mais OK si on ne va pas trop vite.
J'ai déjà changé les roulements.
Ton Merlin, c'est quel plan ?

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #43781 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Merlin Rocket
Le plan est de Don Woof, il vient du Kent. D'après le site de l'asso, il a été construit à un seul exemplaire et D. Woof n'en a pas dessiné d'autre. Petite particularité, il a un caisson étanche à l'arrière, chose que je n'ai jamais vu sur les autres merlin, si ce n'est sur les plus vieux.
Pour ce qui est de la remorque c'est super sympa de ta part. Mais il faut que j' étudie la question avec mon équipière et mon banquier avant toute chose.
Et t'on bateau? de quel plan s'agit il? quels sont les travaux que tu fais dessus?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #43900 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re: Merlin Rocket
1333 est un Proctor XI. Gem et puis rebaptisé Kohima.Très fatigué, avec la première bordée la quille et la fausse quille pourris sur deux tiers de la longueur. Donc je fais de l'ébènisterie. Enfin pas en ce moment, mais je reprendrai avec le printemps. Les photos sont trop déprimantes.

Programme - balades en famille sur la rivière ici à Nantes, et puis quelques rencontres avec les autres "vintage" en angleterre en vacances. Rien de sérieux.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #44519 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re: Merlin Rocket

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #44559 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Merlin Rocket
Le bateau est vraiment joli, l'endroit où se déroule la régate n'a pas l'air mal non plus, le clip vidéo est très joli et bien réalisé mais ce n'est sans doute pas la musique que j'aurais mise...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum