Merlin Rocket
- David Balkwill
- Topic Author
- User
Donc je suis en contacte avec les Merlinistes (ou Rocketeers si vous préferez) en GB, et je découvre que je ne suis pas seul en France. Il y en a plusieurs, même une vingtaine me dit on.
Alors je me suis permis de passer le message que les skiffeurs sont sympas, et à proposer aux Merlins de venir se joindre à nous de temps en temps. D'accord, ce n'est pas un skiff, mais c'est loin d'être un boulet non plus !
Pour mémoire, le Merlin Rocket est une série à restriction qui date de 1946. Deux personnes sans trap. Coques à clins (en sandwich epoxy aujourd'hui), 14' x 7'2", spi symmetrique. PY 1024.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- David Balkwill
- Topic Author
- User
- yabsinthe
- Visitor
Bonnes images vidéo ici
www.malcolmdonald.com/Hamble%20River%20S...il%20Bowl%201992.wmv
Yves Jambon de Dériveur Services (ST Malo) pourra te fournir une liste de Rocketistes français vu qu'il a du en importer une bonne partie.. il avait d'ailleurs organisé un rassemblement de MRocket à Dinard il a quelques années. Certains de tes compatriotes d'UK avaient fait le déplacement et coaché les equipages français
Il y en a d'ailleurs 2 à vendre en ce moment chez Dériveurs Services..Yves Jambon de Dériveur Services (ST Malo) ..
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- Ben
- Visitor
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
En découvrant ce forum (très intéressant), je suis agréablement surpris d'entende parler de merlin rocket et d'y trouver un propriétaire en pleine restauration (peut être fini). J'en possède un également, il s'agit du 2700, il date de 73 et vient de dériveur service comme la plupart en france. Il me semble qu'il y a un autre merlin, peut être deux, dans le finistère nord. Pour ma part, je navigue dans la rade de brest et serais très heureux de naviguer avec d'autres. Cependant, j'ai des doutes quand à la fiabilité de ma remorque et je préfère éviter les trajets trop long. En tout cas, c'est un super bateau, très polyvalent, confortable et rapide.
- David Balkwill
- Topic Author
- User
Par contre il faut absolument réparer ta remorque, et prendre place dans le ferry pour début juin. Ils refont la Tideway Race. Départ de Putney à l'ouest de Londres, et berceau des Merlins. Historiquement le parcours sur la Thames passe à travers la ville avec la marée descendante. Picnic sur la plage devant la Tower of London (si, si, c'est pas une blague), et retour sur la marée montante. Mais je viens de lire l'avis de course et cette fois si ils ne vont pas plus loin que Lambeth. Dommage, mais un événement quand même.
Je l'ai fait en British Moth une fois, et l'expérience de tirer des bords devant Big Ben est inoubliable.
Lien ici pour s'inscrire.
www.ranelagh-sc.co.uk/
Voici une photo du club aujourd'hui et une autre dans les années soixantes. Et tiens je viens d'en trouver pour nos amis en 14. Je les poste de suite après.
Ce n'est pas demain la veille qu'on pourra naviguer devant la Tour Eiffel ou Notre Dame nous...
- La Marmotte
- User
Il y a quelque chose à creuser...
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- David Balkwill
- Topic Author
- User
Oui. Le lit de la rivière.... puisqu'il n'y a pas de marée, et donc on ne passe pas sous les ponts !Je trouve que ton idée de naviguer dans Paris est excellente !
Il y a quelque chose à creuser...
Puis l'eau n'est pas trop buvable il me semble. OK en quillard aux Mureaux, mais plus près de l'eau j'irai pas moi.
Et à Londres je vous entends penser ?
Propre Monsieur. Vaseuse certes, mais il y a beaucoup de poissons, y compris des saumons. La marée doit y être pour beaucoup.
Effecivement, pas mal de club de voile le long du parcours et le samedi en repartant: régates!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- François M.
- User
- Thank you received: 48
L'intéret en est trè limité, c'est le bateau qui réussit à passer entre les quai et les péniches qui gagne car il n'y a pas de vent dans Paris mais le courant est le même qu'ailleurs. :
le parcours le plus long est bien évidement délimité par les ponts...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- administrator
- Admin
Juste pour me faire une idée ; quel est le prix modique de ta remorque?
ps:j'ai découvert un autre merlin français sur le blog archinaval...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- David Balkwill
- Topic Author
- User
Elle est vielle, mais prêtable gratuitement en juin si tu veux bien venir la chercher et changer les pneus. Les roues font 3,5 - 8. Pas idéale, mais OK si on ne va pas trop vite.
Juste pour me faire une idée ; quel est le prix modique de ta remorque?
J'ai déjà changé les roulements.
Ton Merlin, c'est quel plan ?
- administrator
- Admin
Pour ce qui est de la remorque c'est super sympa de ta part. Mais il faut que j' étudie la question avec mon équipière et mon banquier avant toute chose.
Et t'on bateau? de quel plan s'agit il? quels sont les travaux que tu fais dessus?
- David Balkwill
- Topic Author
- User
Programme - balades en famille sur la rivière ici à Nantes, et puis quelques rencontres avec les autres "vintage" en angleterre en vacances. Rien de sérieux.
- David Balkwill
- Topic Author
- User