Le foil avenir de la voile

More
19 years 3 months ago #29284 by COUCOUDOU
T'as vu çà ,Yabsinthe....je n'ai rien dit de méchant et la cabane me tombe dessus....
c'est trop injuste ! :'(

Vive les avions qui flottent !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29286 by Benoit

COUCOUDOU, si tu viens sur BSP juste pour vanner et foutre le bordel sur les threads, on risque de pas être potes du tout!

Jusqu'a présent l'ambiance est très conviviale sur ce forum, pourvu que ça dure.

Gaël


T'inquiète pas Gaël, COUCOUDOU ce n'est qu'un SPAM.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29288 by Fréd

c'est trop injuste ! :'(

Hé, Coucoudou ! Change d'avatar et prends plutôt celui-là... :-*

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 3 months ago #29290 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Le foil avenir de la voile

T'as vu çà ,Yabsinthe....je n'ai rien dit de méchant et la cabane me tombe dessus....
c'est trop injuste ! :'(


O rage O desespoir !
;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29291 by Cédric F
Et à part ça le foil ? ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29293 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Le foil avenir de la voile

Et à  part ça le foil ? ;)

Ben c'est l'avenir de la voile.

Non? ???

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29295 by Fréd

Ben c'est l'avenir de la voile.
Non? ???
Gaël

Ben si, sans doute !!!
Et il va alors en falloir, des petits jeunes (et moins jeunes) comme nous pour promouvoir ça dans l'hexagone. :-\
Si ça commence en Bretagne (désolé pour les amoureux de la Méditerannée... :P), on pourra appeler ça le BFP : BreizhFoilProject !!! ::) ;D ;)

Fréd.


Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 weeks ago #31406 by administrator
Salut à tous,
Sur un 420, je ne sais pas, mais, sur un 470, ça a été monté, les hydro foils... Je crois que le fait est relaté dans le n° 70 ou 74 de Voile et Voiliers, il y a quelques années...
L'installateur était ravi du résultat et proposait un plan avec un guide de montage et d'utilisation, me semble-t-il....
Est ce que ça permettait au 4,7 de hisser ses perfs au niveau de celles des skiffs?... Replongez vous dans ces vieux articles,pour voir un peu...
A +
Michel H.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34464 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Le foil avenir de la voile
Hop, pour ceux qui ne sont pas en vacance, un petit article sur la voile et les foils et donc on y parle beaucoup de Moth....

www.moth.it/Magazine_dinghy.htm

Quelques remarques interessantes pour ceux qui vont se lancer et puis ca fait rever... Parmis les scoop, un RS600 sur foil en developpement pour les gros lourds ! Le dernier paragraphe de l'article (The future of foiling) en dit long sur l'etat d'esprit de nos voisins anglais :o
On n'a pas fini de les faire rire avec nos 420 :'( :'(

Mais plus ca va, plus je me dis qu'attendre l'ete prochain, ca va etre long ;D ;D

Merci quand meme a l'association Moth italienne !

Ouais, j&#039;y arriiiii....&nbsp; PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34465 by guytoon

Mais plus ca va, plus je me dis qu'attendre l'ete prochain, ca va etre long  ;D ;D

Pourquoi l'été prochain ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34467 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Le foil avenir de la voile

Pourquoi l'été prochain ?


Parce que je ne vais pas acheter un set de foil cet ete. Il risque d'arriver trop tard. En outre, j'aimerai bien reussir mes virements et mes empannages avant de me lancer dans le vol... La pres ca va, le portant ca vient, les virement style Hobby Cat 16 ca marche mais les virements rapide et les empannages, c'est... Plouf ! :-\

Ce qu'ils disent dans l'article (que le vol c'est facile mais que le virement et l'empannage restent aussi complique qu'avant) me conforte dans l'idee qu'il est urgent d'attendre et de s'entrainer. N'empeche que.... ;D ;D ;D

De toute maniere, au prix du set, je me dis qu'il vaut mieux ne le monter que lorsque tu ne passe plus ta vie a grimper sur une si precieuse derive !


Ouais, j&#039;y arriiiii....&nbsp; PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34468 by guytoon
Good news.
Ca fera le 3ème moth foiler en France.
Tu devrais essayer de rameuter ce petit monde là car au final il y a pas mal de moth en France > 10 mais ils ne parlent pas trop de leurs nav et ne se regroupent pas trop :'(
J'aimerais que sur chacune de régates il y ai des moths.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34471 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Le foil avenir de la voile
Oui, ben moi, je suis un peu tout seul dans mon coin. Je n'ai pas entendu parler de Moth dans le Sud-Est de la France. Peut-etre un sur la cote d'Azur ? ??? Donc je ne peux pas grand chose pour motiver la classe.
Peut-etre il y en aura un deuxieme l'an prochain au club :D
En tout cas, mon experience interesse enormement et le jour ou les foils seront la, y'aura les spectateurs... Y'aura t-il du spectacle ???

Sinon David m'a dit qu'il avait pas mal pousse pour creer une classe active mais - meme s'il a rameute pas mal de monde du cote de Nantes - ca n'a pas marche. En gros, il y a des Moth mais chacun dans son coin... Du coup, il en a marre de tout faire et la classe francaise est un peu en sommeil. J'avais demande a y etre inscrit pour avoir un numero en FR20xx et rien :'(

En tout cas, si ca peut te rassurer, j'ai vu passer des mails de David appelant a participer aux regates Breizhskiff. :D

Pour moi, ca fait vachement loin. Disons que Doussard, c'est vachement bien, le Der, ca va encore mais apres tu passes plus de temps a rouler qu'a naviguer. C'est pas trop mon trip. Je suis assez pour voir si on peut monter une serie d'evenements skiff de ce cote-ci de la France...



Ouais, j&#039;y arriiiii....&nbsp; PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34472 by Henri

Oui, ben moi, je suis un peu tout seul dans mon coin. Je n'ai pas entendu parler de Moth dans le Sud-Est de la France. Peut-etre un sur la cote d'Azur ? ??? Donc je ne peux pas grand chose pour motiver la classe.
Peut-etre il y en aura un deuxieme l'an prochain au club :D
En tout cas, mon experience interesse enormement et le jour ou les foils seront la, y'aura les spectateurs... Y'aura t-il du spectacle ???

Sinon David m'a dit qu'il avait pas mal pousse pour creer une classe active mais - meme s'il a rameute pas mal de monde du cote de Nantes - ca n'a pas marche. En gros, il y a des Moth mais chacun dans son coin... Du coup, il en a marre de tout faire et la classe francaise est un peu en sommeil. J'avais demande a y etre inscrit pour avoir un numero en FR20xx et rien :'(

En tout cas, si ca peut te rassurer, j'ai vu passer des mails de David appelant a participer aux regates Breizhskiff.  :D

Pour moi, ca fait vachement loin. Disons que Doussard, c'est vachement bien, le Der, ca va encore mais apres tu passes plus de temps a rouler qu'a naviguer. C'est pas trop mon trip. Je suis assez pour voir si on peut monter une serie d'evenements skiff de ce cote-ci de la France...


Attends un peu Jean. On ne sait jamais si je trouve du temps...
Regardez un peu ça en attendant www.hobiecat.com/sailing/models_trifoiler.html
surtout les vidéos

Construire c&#039;est déjà rêver, naviguer, c&#039;est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34780 by administrator
Salut jean

Je m'apelle julien et je navigue en moth je serai dans le sud de la France avec mon bateau a partir de debut septembre pour un mois, dis moi a quel endroit tu te trouve.
On peut essayer de se rencontrer et de tirer quelques bords ensemble.
Je serai golf-juan jusqu'au 8 octobre.

Salutations.

Julien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34861 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Le foil avenir de la voile

Salut jean

Je m'apelle julien et je navigue en moth je serai dans le sud de la France avec mon bateau a partir de debut septembre pour un mois, dis moi a quel endroit tu te trouve.
On peut essayer de se rencontrer et de tirer quelques bords ensemble.
Je serai golf-juan jusqu'au 8 octobre.

Salutations.

Julien


Hello,

Desole de ne pas avoir repondu plus tot... Je reviens de quelques jours de vacance !

Bon, je navigue au Monteynard (pres de Grenoble). Il faut que je cherche un endroit pour naviguer au moins un peu en dehors des 4 mois de navigation sur ce lac et pas trop loin de Grenpoble.

Sinon, en septembre, je passerai non loin du golfe de Juan. Malheureusement, nous en portons pour 3 semaines de voile ! Donc ca va etre un peu dur de naviguer ensemble (enfin de se baigner pour moi !). Par contre on pourra se croiser au depart ou a l'arrivee. Tu as quoi comme bateau ???

Ciao,

Jean.


Ouais, j&#039;y arriiiii....&nbsp; PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35008 by administrator
Salut jean

Si tu veux passer me voir je suis sur 1 bateau dsans le port de golfe juan et j'aurai mon moth sur le parking;
J'ai un little wing, construit par mes soins en carbone et je pense m'entrainer regulierement au mois de septembre, puis en octobre a Hyeres peut etre, alors si l'envie te dis de descendre ton bateau;
Sinon si tu passe par la, on peut discuter devant l'ecume d'une mousse.
a plus
Julien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum