Le foil avenir de la voile
www.neilprydemaui.com/itemDetails.php?id=48
Alors tous à vos foils?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
Ca va se developer mais au rythme ou ce sport evolue en France c'est pas pour demain. L'actualité de la voile aujourd'hui c'est encore le 420... :-[ :'( Enfin ca doit etre vraiment sympa comme sensation.
Personne n'a essayé de mettre des foils sur un 420 ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
Un foil est une aile. Si on parle de foil à un englais il va croire qu'on parle de la dérive. Si tu veux parler de plan porteur sous-marins ce sont des hydrofoils. Le type d'hydrofoil qu'on voir le plus souvent, en particulier sur les moths, sont des T-foils. Il y en a toutefois de beaucoup d'autres formes comme tu l'as remarqué.
bref pour résumer ce qu'en france nous appelons un foil est un plan porteur sous l'eau qui a généralement pour objectif de soulever un peu le bateau ou de le stabiliser.
Ceci étant sur les Orma 60 l'objectif n'est pas de sortir complétement le bateau évidemment.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
Si les voiliers s'attaquent au record des avions..... ou va-t-on ! :
Prochaine étape pour eux le record de l'Atlantique à la voile, :o
pas en Concorde....quand même !
Allez les foils !
Vive les avions qui flottent !
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
L'Hydroptère est une formidable étape dans le domaine de la voile !
Sa fiabilité sera progressivement améliorée et l'adoption (bien tardive ?) d'amortisseur d'aviation sur les foils va en apporter la preuve.
Leur progression se fait pas à pas et je ne m'en fais pas pour eux . L'Atlantique devrait être à leur porté bientôt .
Voilà ,
et merci pour ta positive attitude
Tu n'as pas l'air doué pour les débats , toi !
L'Hydroptère est une formidable étape dans le domaine de la voile !
Sa fiabilité sera progressivement améliorée et l'adoption (bien tardive ?) d'amortisseur d'aviation sur les foils va en apporter la preuve.
Leur progression se fait pas à pas et je ne m'en fais pas pour eux . L'Atlantique devrait être à leur porté bientôt .
Voilà ,
et merci pour ta positive attitude
Ou alors, si ce que dit David (dans un autre sujet) au sujet du froid et de la tension nerveuse, ce bateau peut aussi prouver qu'il y a des limites a ce qui est possible sur l'eau a cause de l'humain justement.
Autant, sur des courses de l'ordre de la journee, je concois aisement que ce bateau soit top. Autant lance a fond de train, dans le noir et les deferlantes, au milieu de l'ocean, j'imagine mal... Froid, stress, bruit, fatigue physique. Il faut tenir !
En revanche, si on rend cela supportable et fiable, je vois mal ce qui empecherait que ce soit l'avenir de la voile au large !
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Sincèrement l'atlantique pour l'hydroptère pourquoi pas et même dans un temps extraordinaire mais par mer platte. Je n'ose même pas imaginer ce que donne ce bel oiseau dans 10 m de creux !!! :o
Maintenant je pense que le record de la mediterrannée est déjà plus quelque chose d'abordable.
En tout cas bravo pour l'exploit car c'est quand même un exemple de perséverance et d'abnégation.
- Frederic T
- User
Maintenant je pense que le record de la mediterrannée est déjà plus quelque chose d'abordable.
ola ola ! c'est pas la marre à canard qu'en meme
un bout coup de mistral et o n'en parle plus de cette oiseau là
Je pense qu'au contraire on en reparlera...
- Frederic T
- User
tu devrais calmer le jeu, tu ne sais meme pas a qui tu parle!Frédéric expert en" marre "a décrété :
Je pense qu'au contraire on en reparlera...
je voulais juste dire que la med est un plan d'eau plus que complexe et dangereux
c pas pour rien que les plus grand regatiers viennent souvant de là.
Comme toute avancée technologique, il faut le temps..Les améliorations viendront pas à pas..rien ne sert de courir!
Regarde les avions à leurs début, on était loin du concord ou autre A380;)
Allez
Biz
Gui
:o "tu ne sais meme pas a qui tu parle!
je voulais juste dire que la med est un plan d'eau plus que complexe et dangereux" :
Tu fais allusions aux Barbaresques....
??? c pas pour rien que les plus grand regatiers viennent souvant de là. ???
Je devine que tu es du coin.....
Jusqu'a présent l'ambiance est très conviviale sur ce forum, pourvu que ça dure.
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
T'inquiètes Gael, c'est du second degré . Bon COUCOUDOU il faut qu'on se fasse à ton humour .COUCOUDOU, si tu viens sur BSP juste pour vanner et foutre le bordel sur les threads, on risque de pas être potes du tout!
Jusqu'a présent l'ambiance est très conviviale sur ce forum, pourvu que ça dure.
- yabsinthe
- Visitor
?!!!