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achat d'un bateau !!!
Alors voilà, je vais commencer par une courte présentation :
Je m'appelle Enzo et j'ai 19ans, je fais de la voile depuis que j'ai 6 ans. On peut dire que la voile est ma passion, ce qui me fait vibrer au quotidien. En bref, je suis mordu. J'ai fait quelques années de dériveur avec bien sûr un peu d'opti, mais aussi et surtout de l'open Bic. Ce dernier m'a énormément passionné de par sa forme de skiff, sa taille, son instabilité et sa simplicité d'utilisation. Mais voilà, le temps passe, on grandit, et on ne peut pas rester éternellement sur un open (à ma plus grande tristesse). Du coup, dans la suite logique, je me suis dirigé vers le laser. Peut-être est-ce la forme de la coque ou celle de la voile, voire mon attachement à l'open Bic, mais je n’ai pas accroché, le bateau me proposais des sensations trop éloigner du plaisir que j'avais pu ressentir en open. Suite à ça, un ami m'a proposé de naviguer en Hobie cat 16, ce que j'ai donc fait jusqu'à aujourd'hui (il m'est aussi arrivé de faire des nav en viper ou en tornado). Mais, malgré des sensations fortes, de la vitesse, de la puissance, je garde une boule dans la gorge quand je pense à l'open Bic. Ça va bien 5 minute les bateau qui vont vite et qui tourne autant qu'un TGV mais mon open me manque énormément et il est temps de lui trouver un remplace.
Le projet :
Aujourd'hui, je fais des études à Vannes, et j'ai comme projet de naviguer durant mon temps libre dans le golfe du Morbihan. Seulement, je ne sais pas quoi choisir comme support. Actuellement le projet n'est qu'à son balbutiement, et à vrai dire je ne sais même pas quoi choisir entre un catamaran (qui pour moi est plus rassurant), un skiff rappel (qui dans ma tête pourrait se rapprocher de l'open Bic), et un skiff trapèze (qui pourrait être un bon compromis entre vitesse, instabilité et une nouvelle expérience). J'ai parlé du projet à ma famille proche, et cette dernière à besoin d'être rassurée quant à la faisabilité du projet et surtout à ma sécurité sur l’eau. L’un de mes gros problèmes est mon gabarit. Je fais 1m80 mais seulement 60 kg. J’admets que ça ne facilite pas les choses pour les rassurer et choisir un bateau. De mon point de vue il suffit de réguler quand il y'a trop de vent, mais ce n'est pas facile à expliquer à des néophytes qui ne naviguent pas du tout (et je ne suis pas non plus sûr d'avoir 100% raison). De mon point de vue, je me vois de toute façon mal sortir avec plus de 18-20 nœuds établis. L'autre chose qui pour le coup m'inquiète moi, c'est mon niveau de compétence. Même si j'ai fait de l'école de sport en open Bic et ai validé mon monitorat dériveur, je ne me sens pas forcément capable ou légitime à naviguer sur ces bateaux. En fait, je ne me rends pas du tout compte du niveau qu'il faut avoir et j'ai super peur de me surestimer et de faire un choix que je pourrais regretter. C’est d'ailleurs pour ça que je viens vers cette communauté qui est bien plus expérimentée que moi dans ce domaine. Maintenant, parlons budget. Ma limite budgétaire est de 3500 euros.
les bateaux qui m'ont marqué en solo rappel sont :
le RS 100 ; il m'a paru tout simplement magnifique. Mais il m'a tout de même paru très technique et hors budget.
l'Aéro ; très beau bateau, mais est légèrement hors budget (en tout cas dans les annonces que je vois passer).
le RS300 ; tout simplement splendide, mais m'a paru nécessité un certain gabarit.
Les bateaux qui m'ont marqué en solo trapèze sont :
le RS600 ; très beau et technique, j'ai l'impression que je pourrais m'en sortir avec. En plus il me parait robuste avec son mat et sa bôme en alu. C’est pour l’instant, ce vers quoi je tends à aller.
le RS700 ; je suis allé en voir un en vente et j'ai eu l'impression qu'il était surdimensionné pour mon poids.
le musto skiff ; Le musto est plus petit que le RS700 de ce que j'ai compris, mais je n'en ai jamais vu en vrai. Je ne sais donc pas trop à quoi m'attendre. En plus, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas super abordable financièrement.
Voilà donc où j'en suis aujourd'hui. Je vous remercie d'avance pour avoir lu ce long post, j'ai préféré tout dire qu'être trop explicite et de me faire mal comprendre.
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Tu as bien fait de poster Ici ! Excellent .
A mon sens il faut que tu rencontres nos amis de Lorient et Arradon vite fait . Ça navigue en skiffs régulièrement et les piges à bord de bateaux doubles sont régulières .
Le solitaire à trapèzes ça fait envie aussi ! Récemment un RS 600 est à vendre côté Suisse ( jolie occasion ICI sur le forum).
Les Morbihannais vont prendre contact avec toi rapidement . Tu devrais avoir l’occasion de naviguer assez vite avec eux !
Un conseil prend le temps de faire mûrir ton achat et va rencontrer les G.O Skiffeurs pour te guider dans ton projet.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Ca tombe bien j'en ai un à vendre...
bonne chasse.
IC10 HELLS BELLS
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Si le RS 600 arrive dans mon jardin en Isère, alors je propose de le remonter vers le Morbihan lors d'un prochain trajet. Ce ne sera pas le premier mais participation aux frais requise ( à convenir si ca devait se faire).merci @Swissb14 pour ton message. La logistique pour le transport d'un bateau est toujours un gros problème pour moi car je n'ai ni permis ni voiture. Donc, s'il existe vraiment une solution pour rapatrier un bateau de l'autre côté de la France, ce serait formidable. je n'avait pas pensée à demander à la communauté de breizhskiff pour ça.
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Bienvenu à toi!
Le vrai problème que tu as, c'est le stationnement. Le golfe est densément chargé.
Tu as un budget, de l'expérience dériveur, trapèze, tu es jeune, tu sais formaliser, tu as donc tous les outils pour très rapidement progresser. Dessaler est autorisé, ressaler est facile en skiff solo. 60 kg c'est léger, mais si tu es musclé et agile, ton gabaris est bien.
Pour se faire une idée à très court terme, le plus simple est d'aller naviguer avec la team Arradon, en 800,4000 et 29er. Tu jugeras de tes compétences à cette occasion.
Pour le rs600 et le musto: j'ai en tête un rs600 a donner complet à réparer. (Puit de dérive au moins) j'ai aussi en tête un musto a vendre vers ton tarif mais peut être sans mise a l'eau.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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je te connecte avec la team Arradon qui navigue ce samedi par exemple.
RS800-RS200-Wing
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Merci pour les messages. Je m'excuse d'apporté une réponse aussi tardive à votre message, mais j'ai préférer poser mes idée pour savoir où je vais. Si l'offre de mise en contact avec la team Arradon tiens toujours, je suis très intéressé. Si c'est le cas, je vais me permettre de vous contacter par SMS dans la semaine. Pour ce qui est de la proposition du musto ou RS600, je préfère commencer par trouver une place pour le bateau (bien que comme vous l'avais dit, sa peut être difficile), avant d'acheter quoi que se soit. Sinon, je vais me retrouver avec un bateau qui ne navigue pas sur les bras.Appelle moi au 0760483669 ou a gilles.peeters at gmail.com
je te connecte avec la team Arradon qui navigue ce samedi par exemple.
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Merci pour ton message, je m'excuse de ne répondre que maintenant, mais j'ai préféré prendre le temps pour réfléchir. Du coup, après réflexion j'en ai conclu que je ne pouvais pas acheter de bateau tant que je n'avais pas de place ou le mettre. Mais, si le bateau et toujours disponible quand j'aurais trouvé une place, ou qu'une autre offre se présente du coté des alpes. Sa pourrais en effet être intéressant de faire transité le bateau par chez vous. Il est évidant qu'il y auras une compensation financière à auteur du service rendu (cela restera à définir).
Si le RS 600 arrive dans mon jardin en Isère, alors je propose de le remonter vers le Morbihan lors d'un prochain trajet. Ce ne sera pas le premier mais participation aux frais requise ( à convenir si ca devait se faire).merci @Swissb14 pour ton message. La logistique pour le transport d'un bateau est toujours un gros problème pour moi car je n'ai ni permis ni voiture. Donc, s'il existe vraiment une solution pour rapatrier un bateau de l'autre côté de la France, ce serait formidable. je n'avait pas pensée à demander à la communauté de breizhskiff pour ça.
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Merci pour ton message, je m'excuse de ne répondre que maintenant, mais j'ai préféré prendre le temps pour réfléchir. Du coup, après réflexion j'en ai conclu que je ne pouvais pas acheter de bateau tant que je n'avais pas de place ou le mettre. Mais, si le bateau et toujours disponible quand j'aurais trouvé une place, ou qu'une autre offre se présente du coté des alpes. Sa pourrais en effet être intéressant de faire transité le bateau par chez vous. Il est évidant qu'il y auras une compensation financière à auteur du service rendu (cela restera à définir).
Si le RS 600 arrive dans mon jardin en Isère, alors je propose de le remonter vers le Morbihan lors d'un prochain trajet. Ce ne sera pas le premier mais participation aux frais requise ( à convenir si ca devait se faire).merci @Swissb14 pour ton message. La logistique pour le transport d'un bateau est toujours un gros problème pour moi car je n'ai ni permis ni voiture. Donc, s'il existe vraiment une solution pour rapatrier un bateau de l'autre côté de la France, ce serait formidable. je n'avait pas pensée à demander à la communauté de breizhskiff pour ça.
Sage !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Est-ce qu'elles peuvent se trouver d'occasion ?
Est-ce possible de faire un échange entre des échelles courtes et longues avec quelqu'un ?
Serait-il même encore possible d'en acheter des neuves ? (j'appel RS sailing aujourd'hui pour cette question)
et connaissez-vous le prix des échelle?
Voila ou j'en suis aujourd'hui dans ce projet
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Mais je ne peux que répéter le conseil: va voir, discuter et pourquoi pas naviguer avec les pratiquants skiff d'Arradon avant d'acheter.
Ça n'a que des avantages!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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