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Retour d'expérience RS Aero golfe du Morbihan ?
Quelqu’un en aurait un aux alentours du Morbihan ou de la Loire Atlantique ?
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Oui, j'ai fait une demande d'essai sur leur site il y a une semaine mais je n'ai pas encore de nouvelles.flebas wrote: Regarde ici : www.europeclass.fr/
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pg44 wrote:
Oui, j'ai fait une demande d'essai sur leur site il y a une semaine mais je n'ai pas encore de nouvelles.flebas wrote: Regarde ici : www.europeclass.fr/
Tu aura plus de chance d’échanger avec un Europiste du coin et de trouver un bateau en publiant sur le groupe Facebook des Europe:
www.facebook.com/groups/164875793886 ;)
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pg44 wrote:
Ce n'est pas un peu juste le 4.7 ? Je fais 1,70 m et 65 kg et j'ai l'impression que le radial serait plus approprié, non ? Mon programme meteo se situe dans les 5 - 15 knts.arnaudbou59 wrote: Le 4.7 est à privilégier pour une pratique allround.
Je fais 1,75m et 68 kgs et je navique en IC10.....
IC10 HELLS BELLS
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gilles wrote:
pg44 wrote:
Ce n'est pas un peu juste le 4.7 ? Je fais 1,70 m et 65 kg et j'ai l'impression que le radial serait plus approprié, non ? Mon programme meteo se situe dans les 5 - 15 knts.arnaudbou59 wrote: Le 4.7 est à privilégier pour une pratique allround.
Je fais 1,75m et 68 kgs et je navique en IC10.....
je m'explique : J'ai le même gabarit que toi et j'ai navigué en RS600, RS700, RS800, Cherub, Mustoskiff. . Je ne pense pas qu'il y ai d'adéquation entre le gabarit et le bateau que tu choisis mais bien plus entre ce que tu veux et peux mettre comme implication, temps de nav et le bateau dont tu rêves.
Personne ici ne fais de championnat du monde (là , le gabarit va jouer) , il n'y a que le plaisir et si ton plaisir est d'apprendre à maîtriser un bateau qui ne veut que te foutre à l'eau, alors il n'y a pas de limite.
j'espère avoir été plus clair (en même temps c'était pas difficile....)
IC10 HELLS BELLS
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Au début j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à monter sur le bateau, tellement il est instable à l'arrêt. En route ça allait mieux, et j'ai trouvé le cockpit beaucoup plus agréable que celui du Laser. J'ai mis un peu de temps à comprendre comment exploiter le gréement, mais ai été surpris par les accélérations un fois le bateau bien réglé. Le côté vif et léger de ce bateau me plaît bien, mais il va me falloir du temps pour le maîtriser. Il faut pratiquement se mettre à plat ventre pour passer sous la bôme, mais c'est moins problématique que je pensais.
Je crois que je vais me lancer, si j'en trouve un avec le bon mât pour mon poids.
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- arnaudbou59
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Sympa de voir la flotte se développer.
On se retrouve très vite sur les rassemblements Breizhskiff ou sur les régates Aero.
A très bientôt
Arnaud
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Ca y est, je l'ai ! Alors que je commençais à chercher un Moss Europe (pas facile), je suis tombé sur une bonne occase de RS Aero à côté de chez moi... En plus avec les trois voiles : 5, 7 et 9 m2, ce qui me permettra de sortir par tous les temps. A bientôt sur le Golfe...
Top!
Je réserve pour un essai l'été prochain!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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@pg44 : j'ai eu a peu prés le même parcours que toi: Astus 20, Corsair 24, Weta et je suis revenu à la planche à voile depuis 5 ans.
Je déménage l'été prochain du Nord de la France vers le Golfe du Morbihan (en campagne de THEIX).
J'envisage l'achat d'un Aéro et je vais aller en louer un cet été au YCC Carnac.
Ce qui m'inquiete un peu c'est mon gabarit de rugbyman: 1.90m, 110 kilos. Je me demande si je ne vais pas etre le sanglier sur une boite d'allumette.
Tu navigues ou dans le Golfe ? Il y apluisieurs Aero sur le Golfe ?
Merci pour vos réponses / conseils,
Bertrand
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J’ai acheté mon Aero à un propriétaire qui était déjà dans le Golfe, donc le score est neutre. Je navigue essentiellement autour de Locmariaquer, soit dans le Golfe, soit en baie de Quiberon. Pour l’instant je n’ai pas rencontré d’autre Aero mais je commence tout juste à m’y mettre. En tout cas je valide le choix : c’est un super bateau pour le Golfe.
Pour le gabarit, étant donné que je fais 20 cm et 45 kg de moins que toi, je ne peux pas vraiment te donner un avis… En revanche RS annonce un poids de 160 kg max pour le barreur, donc ça devrait le faire. Effectivement en louer un est le meilleur moyen de te rendre compte.
A bientôt dans le Golfe !
Pascal
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Cela me rassure pour les 160 kg. J'avais en tte avoir vu 95 kilos.
Je pense qu'une voile de 9 mètre carré pourrait etre bien pour moi.
J'ai hésité avec la gazelle, mais c'est tout de suite plus d'intendance. Et comme je serais toujours seul...
De mon coté, je suis sur le secteur de Séné mais avec un tel bateau on se balade partout avec la remorque.
J'aimerais faire des mini-raids sur le golf. Partir le matin, casser la croute sur la plage le midi et rentrer le soir.
Je vais aller en louer un a YCC Carnac.
SI tu vois une ocazz dans le golfe, previens moi, stp.
A bientot,
Bertrand
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En revanche, je ne pense pas que ce soit le bon choix pour des mini-raids. D'une part, on ne peut rien emporter dessus, à part peut-être un petit sac étanche (mais je ne vois pas où on pourrait l'accrocher sans qu'il ne gêne les manœuvres), d'autre part l'Aero n'est pas un bateau que l'on peu remonter sur une plage sans mise à l'eau sans l'abîmer.
Pour les mini-raid, il vaudrait peut-être mieux prendre un Zest ou un Quest (en plus de l'Aero bien-sûr )
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Très agréable à barrer, de bonne sensations, une pointe à 12 noeuds dans très peu de vent.
Le bateau est vif (= sensible à la répartition des poids) et je l'ai trouvé un peu instable mais c'est surement lié à ma première sortie.
J'ai désallé. En voulant remonter par le travers, j'ai redessalé en mettant le mat complètement sous l'eau. J'aurai peut etre du me mettre au travers et border la GV pour remonter.
Finalement, je suis remonté par l'arrière et cela a été.
Le point que j'ai le moins aimé, c'est la position à genoux dans le cockpit. Genouillères obligatoire ou tapis mousse en fond de cockpit.
Cela change de la planche avec une logistique plus importante mais le bateau est vraiment agréable à barrer.
Affaire a suivre....
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