7 bateaux pour 7 décennies !
De part ma sensibilité et mon amour de l’histoire, je suis tombé sur celle-ci :
Un vrai bonheur : il s’agissait pour ce spécialiste de l’histoire de la voile en ANgleterre de passer en revue un certain nombre de bateaux qui auraient pu prétendre au titre de bateau de chacune des décennies analysées.
On pourra ne pas être d’accord avec ses choix mais personne ne pourra nier qu’il y a là un travail d’analyse historique qui est passionnant et surtout argumenté. Avec en toile de fond, cette idée centrale qu’un bateau emblématique est le produit de deux choses : le reflet des valeurs d’une époque et le reflet des progrès technologiques.
Et au delà des « gagnants » tous les nominés ont leur place dans ce travail de réflexion.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: A l’occasion du London Dinghy Show organisé de manière virtuelle cette année, il y a eu beaucoup de conférences toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
De part ma sensibilité et mon amour de l’histoire, je suis tombé sur celle-ci :
Un vrai bonheur : il s’agissait pour ce spécialiste de l’histoire de la voile en ANgleterre de passer en revue un certain nombre de bateaux qui auraient pu prétendre au titre de bateau de chacune des décennies analysées.
On pourra ne pas être d’accord avec ses choix mais personne ne pourra nier qu’il y a là un travail d’analyse historique qui est passionnant et surtout argumenté. Avec en toile de fond, cette idée centrale qu’un bateau emblématique est le produit de deux choses : le reflet des valeurs d’une époque et le reflet des progrès technologiques.
Et au delà des « gagnants » tous les nominés ont leur place dans ce travail de réflexion.
Soooo british, my dear! :kiss:
Sinon je trouve que c'est équilibré au niveau AUS/GBR.
Le Tasar, bateau négligé en Europe, mais mentionné ici, chapeau.
Sympa de parler des Magnums de Cook/ Claridge, il a entièrement raison.
Il a la trouille des Finnistes, not so fun, le bateau dit-il, I Think.
Il a légèrement négligé que le Bladerider est bien un Moth International. J'ai regardé la nuit, ai-je déjà dormi?
Il aurait pu mentionner Andy McDonnell.
Mais bon, ce sont des détails.
N'a-t-il pas oublié le 49er?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
gilles wrote: oui, mais il a oublié l'IC10. Le dinghy du siècle.
Of course !
il le cite en début de video
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte wrote: Le RS4000 y est en bonne position !
Mais non, le RS4000, il l'a oublié
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce que je ne comprends pas si on parle époque/impact du bateau c’est que si on commence à mettre des catas (comme le Dart 18 dans sa liste, et d’autres) alors il faut forcément mettre le Hobie 16...ça me fait mal au c.. tellement je n’aime pas ce bateau, mais en terme d’impact dans le monde, il rend fier service a de nombreux bateaux tant il les rend agréables.
Pis quand même, le 470 et le 49er méritaient sûrement plus une accolade que le DZero????
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Par contre Laser 5000 et pas de 49er... là c'est une faute....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
gaston64 wrote: D One présent.... YES !:woohoo: .... effectivement, le monsieur à du goût... :whistle:
Par contre Laser 5000 et pas de 49er... là c'est une faute....
Si j'ai bien compris, il dit que c'est moche???? :kiss:
Et le WIZZ? :ohmy: :pinch:
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ian 23 wrote: Bon évidemment le jeu va consister à vouloir placer son propre bateau, après. En tout cas oui c’est vachement intéressant.
Ce que je ne comprends pas si on parle époque/impact du bateau c’est que si on commence à mettre des catas (comme le Dart 18 dans sa liste, et d’autres) alors il faut forcément mettre le Hobie 16...ça me fait mal au c.. tellement je n’aime pas ce bateau, mais en terme d’impact dans le monde, il rend fier service a de nombreux bateaux tant il les rend agréables.
Pis quand même, le 470 et le 49er méritaient sûrement plus une accolade que le DZero????
Oui le HC16.
me-trompe-je mais n'y a-t-il aucune canote nord-américain à part la porte de frigo (aka Laser nka ILCA)?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
gilles wrote: oui, mais il a oublié l'IC10. Le dinghy du siècle.
une p'tite photo à 4'45.... un vieux tout en bois... :whistle:
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.