Deriveur double après Blaze
Les enfants grandissent et le Blaze n'est pas très accueillant pour un jeune équipier.
Je les ai déjà emmené en Blaze faire un petit tour par BF 1 ou 2.
Je me pose la question de le vendre et de me trouver un double genre rs500 ou autre.
Naviguer sur ce genre de bateau avec un enfant à partir de 8-9 ans c'est adapté ou pas ?
J'ai du mal à imaginer comment se comporte ce dériveur par BF 3 - 4 avec un enfant entre 23 et 35 kg en équipier.
Ou alors je penche aussi pour un petit habitable.:sick: ...
Merci
Blaze 588
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
La Marmotte wrote: Passe par le RS200 et aucun problème (je le fais en 400 !)
Voir même plutôt le RS Feva si ils sont pas bien épais, ou si c pas sur qu'ils accrochent, ou si tu veux qu'ils acquièrent de l'autonomie à moyen terme.
Le RS500 à 8-9 ans et 25-35 kg, c'est trop tôt dans la majorité des cas. Le seul intérêt c'est le trapèze, mais dans ce cas, ou vago ou un 420 seront tout aussi bien.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Attention quand même, le 200, qui est un très chouette bateau, n'est pas si facile que ça à faire gyber dans la brise...GV puissante par rapport à ce qu'il y a en surface devant le mat.
Retour d'expérience,
j'avais tenté le RS500 avec mon petit dernier environ 12 ans à l'époque avec les voiles DACRON. Mais même dans cette configuration nous avions trouvé la marche trop haute par rapport au catamaran école ou au 420. Finalement ça l'a plutôt dégoûté du dériveur. Ce n'est qu'une expérience parmi d'autre mais je ne conseille pas vraiment ce support dans cette configuration.
Eric
RS500 n° 1563
- Philippe G
- User
- Thank you received: 473
rs 700 - rs 200
Philippe G wrote: Quelque soit le bateau, les enfants préfèrent faire du bateau avec leurs copains plutôt qu'avec leurs parents.
Optimist ou Open Bic...ya à faire :dry:
Team Papy's Forty member
J'ai plutôt l'expérience inverse de mon côté, avec une grande facilité de mes mômes pour monter au trapèze pour la première fois. Par ailleurs, le gros atout du RS 500, c'est qu'on peut en faire aussi dans d'autres configurations : avec un ado, un adulte, tout seul...AQUABON2 wrote: Bonjour
Retour d'expérience,
j'avais tenté le RS500 avec mon petit dernier environ 12 ans à l'époque avec les voiles DACRON. Mais même dans cette configuration nous avions trouvé la marche trop haute par rapport au catamaran école ou au 420. Finalement ça l'a plutôt dégoûté du dériveur. Ce n'est qu'une expérience parmi d'autre mais je ne conseille pas vraiment ce support dans cette configuration.
Eric
RS500 n° 1563
Philippe G wrote: Quelque soit le bateau, les enfants préfèrent faire du bateau avec leurs copains plutôt qu'avec leurs parents.
Je suis du même avis.
L'opti de Marie était posé à l'envers sur des mousses sous le taud du 5000. Le plus gros problème, elle est devenue rapidement autonome dans 30 nds, ses parents dans 15. Cette différence perdure aujourd'hui pour notre grande satisfaction.
Dans notre mini club, nous avons deux optis que nous sortons lorsqu'un adhérent veut essayer de mettre ses petits enfants à la voile. les grands parents et les enfants sont satisfaits.
laser 4000 4575