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Nouvel inscrit... Bonjour !
Philippe G wrote: Sur les sites des constructeurs, les bateaux sont quasiment au même poids
on est à 75 kilos pour le D-one et à 80 kilos pour le rs100. Bateaux prêts à naviguer
Et le, non les RS100 nous ont tous surpris VS les D-One à Monteynard, Gilles peut en témoigner. Il était au même niveau que son concurrent italien et il est quand même très joli, affaire de goût.
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pj47000 wrote: Donc deux bateaux aux performances proches, mais a l'esthétique, l'ergonomie et la philosophie différents.
Mais au prix différent
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De même l'intérieur du cokpit m'est apparu plus confort et spacieux.... pour les mêmes raisons d'ailleurs...
enfin, toujours pour les mêmes raisons, je trouve que le D One pardonne pas mal l'erreur de positionnement du barreur (jusqu'à un certain point quand même)...
perso, vu l'âge et les articulations, je cherchais un bateau qui soit pas trop pointu tout en étant puissant et fun... là c'est vraiment confort...
je dis ça en pensant à notre ami qui navigue avec une prothèse...
Petit correction sur mes propos : largeur 2,31m et non 2,20m.... oui, j'me suis planté sur le poids... D One :75kg... RS 100: 80kg
Pas de route avec les ailes déployées pour des questions de frottement vibration et de prise au vent....
Prix neuf : RS = 10 850 euros..... D One 12 584 euros... les occases tournent entre 5000 et 7000 à ce jours...
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- JacqueminL
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J'ai pu passer à Carnac le 14 juillet et voir le RS Aéro et le Néo sur le parking bateau mais cela demandera d'y revenir.
Merci pour toutes vos interventions que je vais relire avec attention.
Je reviens dès que j'ai moment !!
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- JacqueminL
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Bon, je réalise que j'aurais peut-être dû en parler sur le forum, mais il y a quelques jours j'ai mis une annonce sur le bon coin pour vendre mon Island Tandem qui est parti ce matin.
Bref, là le nouveau bateau va devenir plus pressant.
J'ai 2 jours dispos de demain après midi à jeudi pour partir en prospection. Je vais certainement repasser à Carnac voir l'aéro et le néo.
Et éventuellement si les propositions du début de fil sont encore réalisable n'hésitez pas à me dire, je pourrai passer voir vos engins...
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- arnaudbou59
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Je navigue en Aéro (... et n'ai jamais navigué ni en RS100 ni en D-One, très séduisant ce dernier) et je m'éclate à chaque sortie, et ce depuis 2 ans. alors je me sens obligé de témoigner
Je navigue à Wimereux, dans le Noord, sur un plan d'eau agité, et je me régale: très léger, facile et très rapide à gréer, très maniable, très ergonomique, un bateau très réactif, léger à la barre, très sain, et suffisamment accastillé pour facilement gérer une large plage d'utilisation avec chacun des 3 gréements. Une bôme haute, un bon contrôle du gréement à toutes les allures, un bateau que l'on prend en main de façon très intuitive.
J'étais encore sur l'eau hier à me tirer la bourre avec un bon Laser et un Benji 380 - celui dont parlait Benoît - avec du creux et 18/20knts, et j'étais le plus joueur. Jibe engagé comme en planche, surf facile, bon passage de vagues, et le tout sans se faire mal ni aux cuisses ni aux abdos... Le lasériste à qui je faisait tester le bateau n'a pas pu masquer la banane qu'il avait sur le visage après de gros bords de planning bien copieux...
Simplicité du concept, ergonomie et performance sont les clés de son succès. La flotte se constitue (96 bateaux aux mondiaux de Carnac, à ma connaissance plus de 1400 bateaux vendus) et ce faisant, les opportunités se présentent; rester en veille sur le site de la classe est une bonne solution pour trouver son bonheur.
J'ai fait le choix de 2 gréements: le 5, très facile à contrôler sur la frange haute même avec une mer compliquée, et qui permet une maniabilité exceptionnelle. Le 7 utilisé plus fréquemment, et en particulier en Ligue ou je rejoins les Laser ou en rejoignant la flotte d'Aéro anglaise qui est à une distance de Shuttle de chez nous.
Pour le cahier des charges que tu décris, avec une aisance de transport unique, et si tu n'as pas l'impératif du spi, je testerais l'Aéro au plus vite. De ce que j'ai vu du Néo, tu auras la même simplicité, mais un bateau beaucoup plus lourd, et certainement aussi moins joueur.
Allez, viens jouer!
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rdv a carnac au 0760483669!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- JacqueminL
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N'est ce pas un peu excessif ?
Bon, aller, ok, je viens faire un tour à Carnac cet après-midi...
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Merci d'avance
Pierre
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- arnaudbou59
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Du vent, des vagues et du soleil, ça valait vraiment le coup.JacqueminL wrote: Bon, aller, ok, je viens faire un tour à Carnac cet après-midi...
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- Alexandre 38
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Mise en œuvre depuis la remorque 15 minutes en connaissant les astuces . Déplacements poids plume... Très agréable à manipuler à terre et sur les mises à l'eau pentues. Le gréement carbone est super bien étudié , à tel point que la voile se travaille à volonté sur l'eau et sans efforts particuliers tant les commandes sont douces et bien démultipliées . Bateau "intuitif " c'est le mot bien choisi .
Très amusant dans la brise et aussi efficace dans le light. L'AerO est très rapide et remonte aussi tres près du vent ( l'arme fatale face à certains tradis en régate ). Il plane au près rapidement avec peut de vent . Le bateau chante au portant et il descend aussi bien vent arrière qu'avec un peu d'angle , bien reculé dans les sangles à fond de rappel .... Un vrai régal, bien que physique dans du vent ( raisonnablement).
Pas de doutes possibles , les essais sont unanimes .
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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- JacqueminL
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Mais il faudra que je revienne un jour plus calme pour essayer les 2.
Dommage de prendre un bateau plus lourd comme le néo quand il existe un aéro.
Mais mon utilisation non régate justifie t'elle un aéro ?
Et si je souhaite quelquefois faire une pause sur le bord d'une plage l'aéro peut il supporter de beacher de temps en temps ?
J'ai pu avoir une place au Moustérian, j'amènerai donc le bateau au bord de l'eau avec la remorque et le laisserai sur le sable le temps de ranger la remorque. Puis je le tirer quelques metres vers l'eau. La coque de l'aéro peut elle le supporter ?
Si je sors par petit temps y a t'il une différence non négligeable de glisse entre l'aéro et le néo 2x plus lourd ?
Bref quelques questions existentielles pour faire le choix le plus adapté !
Donnez moi votre avis...
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Sur le fait de poser le bateau sur du sable pas de souci si tu n'es pas un maniaque de la rayure. Le tirer non plus, là encore si tu n'es pas un maniaque de la rayure sur la coque. Autre solution le temps de remonter la mise à l'eau quand personne ne peut le faire pour toi, coucher le bateau sur la tranche dans un peu dos ou bien, dans le cas de l'Aero, le porter : il y a une video :
Je n'ai pas encore essayé le Néo, mais oui je pense qu'en terme de glisse il y a une vraie différence avec le Néo.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- JacqueminL
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La différence de robustesse est surtout en cas choc ?
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- JacqueminL
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- JacqueminL
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Demain journée relâche pour moi. Si la météo s'y prête je me propose de passer vers 11h00 à Carnac pour essayer l'aéro et le néo.
Ma météo m'indique dans les alentours de 10 noeuds de vents.
Gilles serait il disponible demain en fin de matinée ?
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- JacqueminL
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Rendez-vous au prochain épisode...
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