Les minimas sur les régates (IND vs Classes)

More
10 years 1 month ago #158142 by Cédric F
Tu rigoles Alain ? Le haut niveau n'a jamais été seulement financé par des fonds publics ni venant du seul ministère de la jeunesse et des sports. Le fonctionnement de la FFvoile c'est aussi le haut-niveau donc l'argent des licences. Et quand on voit ce que cela coûte...
Les listes de haut-niveau sont faites par la FFvoile. Le Ministère ne fait que les valider sur la base d'indicateurs précis... L'attribution du fric du ministère prend aussi en compte des critères comme le nombre et l'évolution des licences.
C'est hallucinant de lire cela...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #158143 by azerty
c'est plus Breizhskiff, c"est la Pravda, ma parole !!!


______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 9 years 11 months ago #158144 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #158145 by Rémi P

cadre wrote:

Rémi P wrote: Il me semble qu'une partie des 26000 euros ne sont pas "donné à la fédé", mais sert d'assurance pour couvrir non seulement les pratiquants, mais aussi ceux qui sont impliqué dans l'organisation, les clubs etc etc ....

ça fait chère l'assurence....


Tu crois ?

UK
Assurance Voile UK
Tu regardes le montant des garanties, çà correspond à 28.99£, auquel tu ajoute l'extension Europe (qui est comprise dans l'assurance licence FFV) = 14.50£ ... soit un total de 43.49£ ... soit 50€/an :whistle:

Allemagne

Tu as du pot avec 46m², (pour 15M de garantie comme en France) , tu ne vas payer que 113€/an :whistle:

Même en France chez les Brocker d'assurance, difficile de trouver des formules Tiers uniquement, à moins de 50€, et souvent les garanties sont limités ....

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:
Last edit: 10 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #158146 by Rémi P

azerty wrote: c'est plus Breizhskiff, c"est la Pravda, ma parole !!!


C'est ptet en réaction à un certain individualisme , mélangé à une bonne dose de populisme / poujadisme, qui blâme systématiquement les structures fédérales, l'état, voir l'Europe ... tu me diras çà semble de plus en plus populaire de nos jours :whistle:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #158150 by Cédric F

cadre wrote: je peux t'assurer qu'en 88 -92 cela fonctionnait comme je l'ai dit pour le haut niveau: préparation olympique. pas les poles espoir qui étaient du ressort de la ffv.


Alain, les entraineurs, les cadres techniques mis à disposition de la FFvoile par le Ministère des sports sont payés avec de l'argent public (mes impôts au demeurant) certes mais le matériel, les déplacements de l'équipe Olympique etc tout cela est payé par l'argent de la fédération qui vient de la convention d'objectif (signé avec le ministère dont la croissance du nombre de licences est un indicateur) mais aussi des licences et des partenaires privés. La Convention d'objectif cela ne représente qu'une petite partie du budget annuel. Toute la détection, le repérage, la structuration des jeunes qui sont en haut-niveau non olympique mais qui souhaite y accéder, c'est financé par la FFvoile donc avec les licences.

Et puis Yann qui nous compare à la Pravda... Là c'est la honte suprême pour moi :sick: :ohmy: Heureusement que je publie quelques articles qui donnent à certains l'envie de me clouer au pilori dans l'institution. Putain BSP la pravda... :sick: :sick: Enfin bon condamner Cadre à naviguer à la Ganguise ce n'est quand même pas le goulag sibérien...

Enfin bref si vous voulez ne plus être licencié, ne plus être affilié allez y. On est encore libre dans ce pays. Mais venant d'un mec qui a bénéficié de l'argent de ma licence, et de mes impôts, j'ai un peu de mal à l'avaler. ;) Ah le côté libéral revient... :silly:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 9 years 11 months ago #158151 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #158153 by Rémi P

cadre wrote: ... je dis simplement que je reste insensibles a vos points et vos grades. la seule fois ou je me suis sentis concerné c'est que le grade peu empêcher la prise d'une licence temporaire et donc empêcher quelqu'un de débuter en régate. :(


Pas de problème Alain, j'ai juste fait ce post, pour essayer d'informer ceux qui courent et dont éventuellement dont le club a besoin des points, des nouvelles règles, pour qu'ils aient "des billes" pour discuter avec un club qui ne serait pas au courant.

Si je suis passionné sur le sujet, c'est que l'on constate par rapport à l'année dernière qu'il y a pas mal de régate IND, qui sont du coup déclarées. Ce qui doit permettre une nav. de proximité pour ceux qui ne veulent pas faire de gros déplacement. Je pense que tout le monde y gagne, en particulier les skiffs, qui sont souvent isolés et peu nombreux.

Par contre, ton point de grade vs licence temporaire m'intéresse :woohoo: , je ne le connaissais pas, çà me parait aberrant en particulier pour toute régate locale (5C à 5A). Je vais creuser voir si je trouve qqchose d'écrit à ce sujet ...
@Cedric çà te dit quelque chose ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 9 years 11 months ago #158154 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #158155 by Cédric F

cadre wrote:

Cédric F wrote: Mais venant d'un mec qui a bénéficié de l'argent de ma licence, et de mes impôts, j'ai un peu de mal à l'avaler.

l'argent de tes impôts, oui, quand j'étais athlète de haut niveau, mais pas celui de ta licence, car je n'ai jamais été espoir, j'ai toujours été vieux :) , et pour pouvoir etre athlète de haut niveau il m'a fallut faire dans les 6 d'un mondial et les 3 d'un européen d'une série olympique, entièrement a mes frais.


Oui enfin les entraineurs d'équipe de France olympique sont managés par la FFvoile. Leur déplacement, les déplacements des bateaux, des équipes etc tout cela c'est aussi payé par l'argent de la licence.
Par contre assurément si tu n'as pas été détecté avant, en espoir, c'est qu'en plus l'argent était mal utilisé :)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #158156 by Cédric F

Rémi P wrote:

cadre wrote: ... je dis simplement que je reste insensibles a vos points et vos grades. la seule fois ou je me suis sentis concerné c'est que le grade peu empêcher la prise d'une licence temporaire et donc empêcher quelqu'un de débuter en régate. :(


Par contre, ton point de grade vs licence temporaire m'intéresse :woohoo: , je ne le connaissais pas, çà me parait aberrant en particulier pour toute régate locale (5C à 5A). Je vais creuser voir si je trouve qqchose d'écrit à ce sujet ...
@Cedric çà te dit quelque chose ?


On a déjà traité ce cas et j'avais vérifié. Abus de pouvoir de l'autorité organisatrice...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #158160 by azerty

Cédric F wrote: Et puis Yann qui nous compare à la Pravda... Là c'est la honte suprême pour moi :sick: :ohmy: Heureusement que je publie quelques articles qui donnent à certains l'envie de me clouer au pilori dans l'institution. Putain BSP la pravda... :sick: :sick: Enfin bon condamner Cadre à naviguer à la Ganguise ce n'est quand même pas le goulag sibérien...
:


La pravda si je mens !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 9 years 11 months ago #158162 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #158163 by Rémi P
@Cedric, Concernant les grades, je pense que çà n'est pas forcément clair, ce point :dry:

La licence Temporaire FFVoile
Public visé : Les pratiquants occasionnels en compétition ou en loisir organisée de façon temporaire, (à l'exclusion des compétitions délivrant un titre international, national, régional ou départemental et des sélectives correspondantes exceptées pour les sélectives donnant accès aux championnats de France corporatifs).

...
Si l'on considère que les 5B, sont des championnats départementaux, çà impliquerait qu'une licence temporaire pourrait être refusée, en toute bonne foi. Ce qui limiterait au 5C.

C'est contre productif par rapport au but annoncé

.5.7. Les compétitions de grade 5
Les compétitions de Grades 5A – 5B et 5C comprennent les compétitions à participation des membres de clubs, des coureurs d’un ou plusieurs départements ou bassins et d’une ou plusieurs Ligues dont le niveau sportif est inférieur au grade 4, en Voile Légère, Match Race et Habitable (incluant la Voile de Tradition).
Les compétitions de Grades 5 doivent permettre la promotion de la pratique compétitive conviviale, du plan local au plan régional, en Voile Légère, Habitable (incluant la Voile de Tradition) et Match Race


A mon avis, tout comme la discussion que l'on a eu sur les timbres de classe, il serait intéressant de préciser ce point clairement, pour lever le doute, et faciliter l'accession à la régate de proximité (au moins 5C, 5B, voir 5A ... )

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #158167 by Cédric F
C'est très clair pourtant ! Vous n'avez pas l'esprit juridique...
Je redis ce que j'avais déjà écrit quand on a discuté de ce point.
Il n'y a aucune limitation à l'usage de la licence temporaire autre que celles définies dans l'article du règlement (les compétitions délivrant un titre) et les sélectives s'y rapportant. Hors les sélectives se rapportant à ces épreuves délivrant des titres le sont à l'égard d'un public spécifiques (jeunes). Mais le simple fait qu'il n'y ait pas que ce public dans les 5A, 5B, 5C fait tomber cela. En plus, aucune 5B ne délivrent un titre de champion départemental et aucune 5A non plus puisque les titres sont donnés sur une série de compétitions 5A ou 5B mais la compétition en elle même ne délivre pas de titre.
Donc non je n'irai pas modifié des règlements fédéraux pour traiter un problème qui n'en est pas un. Il y a d'autres priorités...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #158168 by Rémi P

Cédric F wrote: ..... Vous n'avez pas l'esprit juridique...


Non, en ce qui me concerne, c'est tout à fait vrai :blush: , je dirais même plus, c'est souvent à l'opposé de mon prisme perso :evil:

Je ne parlais pas surement pas de modifier les règlements, mais si l'on est amené à communiquer sur un sujet des régates de grade 5 (comme celui que je mentionnais discrètement), çà pourrait figurer dans "l'explication de texte à l'usage de ceux qui n'ont pas fait de droit" :P

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #158170 by Cédric F

cadre wrote:

Cédric F wrote: Oui enfin les entraineurs d'équipe de France olympique sont managés par la FFvoile. Leur déplacement, les déplacements des bateaux, des équipes etc tout cela c'est aussi payé par l'argent de la licence.

managés oui, rémunérés non. les déplacements étaient payé par le ministère J&S, comme tout les frais de la PO, car il donnait de l'argent uniquement sur des espoirs de médailles et n'en avait rien a faire du développement de l'activité voile, du ressort de la FFV.
il donnait de l'argent en fonction du nombre d’athlète de haut niveau. l'argent pouvait d’ailleurs être versé directement a l’athlète s'il le désirait et pouvait faire sa PO tout seul dans son coin. c'est ce qu'a fait le représentant en finn en 88.


Oui enfin toute la détection, les championnats jeunes à l'international, les déplacements etc étaient payés par l'argent de licence;
Et dans tous les cas aujourd'hui avec l'argent de ta licence, clairement tu paies une partie du haut niveau, de leur matos, de leur déplacements, de leurs entrainements etc etc.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #158183 by flebas

Cédric F wrote: @flebas : vous n'êtes pas dans les clubs : vous ne vous rendez pas compte à quel point ces classements peuvent avoir de l'importance pour beaucoup de personnes. Bien sur qu'on fait de la voile de compétition parce qu'on aime cela mais perso, je regarde les classements de mon club, son évolution, les classements de ses coureurs. Et crois moi que c'est lisible. C'est le côté supporter.
Après en tant que dirigeant, je t'assure que ces classements et toute la mécanique qui va avec financent une grande partie des clubs. Ligue Pays de Loire, Loire-Atlantique, les clubs reçoivent des subventions en fonction de leur classement au classement national des clubs. En Bretagne, toute la politique de subvention pour l'événementiel voile est basée sur la gradation des régates.

Les classements de clubs, pourquoi pas, je ne connais pas la problématique. Je parlais des classements de coureurs, qui n'ont aucun sens.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #158188 by flebas

Rémi P wrote:

flebas wrote: Au moins en voile légère, les classements de la FFV sont incompréhensibles et peu représentatifs de la performance réelle. C'est un truc qui ne sert qu'à s'autojustifier.


Ca c'est une remarque qui m'intéresse :)
Qu'est ce qui te parait difficile à comprendre ? (La multiplicité entre individuel, classe, club ...), ou le mode de calcul ?
Penses tu qu'ils font trop appel à l'assiduité par opposition à la performance ?

Je veux bien comprendre la problématique du classement des clubs pour récupérer des subventions, mais pour les coureurs je trouve débile de vouloir faire un classement national où vont figurer des gens qui ne naviguent pas sur les mêmes bateaux ni sur les mêmes plans d'eau, et qui n'ont jamais régaté les uns contre les autres. Ce classement n'a aucun sens.
Le mode de calcul est également très contestable, mais c'est un autre sujet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #158189 by LarDon

flebas wrote:

Rémi P wrote:

flebas wrote: Au moins en voile légère, les classements de la FFV sont incompréhensibles et peu représentatifs de la performance réelle. C'est un truc qui ne sert qu'à s'autojustifier.


Ca c'est une remarque qui m'intéresse :)
Qu'est ce qui te parait difficile à comprendre ? (La multiplicité entre individuel, classe, club ...), ou le mode de calcul ?
Penses tu qu'ils font trop appel à l'assiduité par opposition à la performance ?

Je veux bien comprendre la problématique du classement des clubs pour récupérer des subventions, mais pour les coureurs je trouve débile de vouloir faire un classement national où vont figurer des gens qui ne naviguent pas sur les mêmes bateaux ni sur les mêmes plans d'eau, et qui n'ont jamais régaté les uns contre les autres. Ce classement n'a aucun sens.
Le mode de calcul est également très contestable, mais c'est un autre sujet.


Concernant la question du classement de club, il ne s'agit pas seulement que d'une récupération de subventions. Il s'agit d'un but commun qu'on peut partager avec les autres régatiers de son club. C'est un outil de sociabilité.

... D'ailleurs Fred, il serait temps que tu nous marques des points. On est déja à la mi avril... ;)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum