Choix d'un support

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #157593 by benoitf
Replied by benoitf on topic Choix d'un support
Rs500 ou Buzz, c'est jouable en solo.
Le Buzz a l'avantage d'un foc sur emmagasineur,
par contre il n'a pas l'ergonomie du Rs500. On se fait mal partout, au début, en Buzz!

L'air de rien, le Rs500 est assez puissant.
Avec ses possibilités simple-trap et double-trap.
(Double-trap sur le 500 en lac, nous on oublie! Par contre, on est sortis une fois en double-trap à Marseille, c'était chouette!)
Petite vidéo de début de saison - poids de l'équipage = 135 kg

Nico, le barreur (60 kg je crois), sort en solo et trapèze dans les petits airs.
Mais bah, pour le solo, le Rs700, c'est mieux!


Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 10 years 1 month ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157647 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Choix d'un support
J'y vais de mon commentaire...j'ai un Buzz dont je pense avoir dépasser le programme, car je m'en sers principalement en solo. Je fais 100kg et franchement jusqu'à 15 noeuds c'est sans soucis. Vraiment. Je le garde car en navigation en plan d'eau d'intérieur, une gross partie de mon programme, je trouve les molles/ados/refus beaucoup plus faciles à gérer sur ce bateau que sur un skiff plus extrême.
Pour moi les points forts:
- l'enrouleur de foc pour le portant en solo (je sais je radote :))
- l'avantage du poids relativement lourd (110 kg) : un bateau très solide, bien construit, peu d'entretien+ inertie dans les manoeuvres. (argument valable pour le 4000 aussi). Maniable seul à terre quand même.
- pas cher + disponibilité des pièces (la CAEV sont très bons pour ça, idem pour la classe anglais qui gère les pièces (Vantage sailing). Ils sortent régulièrement des petits bonus (dernier en date une belle GV avec un ris possible, un spi de 13m au lieu de 17 pour quand ça souffle.)
- possibilité d'emmener un débutant et lui faire découvrir l'asymétrique et le planning
- grosse marrade quand ça souffle, il ne m'a jamais fait peur, même dans les gros grains, il y a un mode "survie" si on veut.

Après si tu fais 110, que ta fille à 15 ans, vous allez en double être presque au dessus au niveau poids cible. Mais cherches-tu la perf à tout prix? J'imagine que dans ce cas tu seras en F18.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum