Glénans

More
10 years 3 months ago #155375 by Fabien C
Glénans was created by Fabien C
Jérôme, mon équipier, est tombé sur la page des glénans et serait tenté par un stage.
On étudie donc la question de le faire à 2, niveau 4.

à à peu près 100€/jour je me demande s'il vaut mieux...
- faire un stage sur RS 500 à marseillan (3j? 7j?) en sachant que je risque de trouver le support stable, peu toilé, mais aurais le temps de me concentrer sur l'avance du bateau. Jérome pourrait profiter de conseils de moniteurs etc etc...
- venir sur une régate (de rassemblement) de nordiste où il y a du coaching... pour a peu près le même prix une fois compté le transport (et l'achat d'une combi d'hiver).
- autre? certains skiffeurs sont moniteurs et pourrait nous faire du coaching (rémunéré) individuel??

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155380 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Glénans
Fabien,
juste à titre d'infos, Romain et moi seront au Der, tu ne seras pas le seul extrem-sudiste !
et GG espère organiser un ou deux entrainements encadrés par un formateur, à La Ganguise, où nous irons également.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155382 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Glénans

Manu wrote: Fabien,
juste à titre d'infos, Romain et moi seront au Der, tu ne seras pas le seul extrem-sudiste !
et GG espère organiser un ou deux entrainements encadrés par un formateur, à La Ganguise, où nous irons également.

www.breizhskiff.com/forum/7-entrainement...l?limit=25&start=125
Nous avons prévu des entrainements avec Christophe, sa caméra, sa sécurité, ses conseils, tout ça pour la modique somme de 10€ par jour/personne sur 2 à 3 weekends (2 jours chaque) à décider thumbsup; .

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155383 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re: Glénans
Merci GG et Manu

je sais qu'il y a d'autres sudistes au Der, juste que j'ai une réticence toute légitime à remonter vers le nord. Autant je supporte le chaud, autant je craints et déteste le froid.
La Ganguise c'est déjà plus sympa côté climat...
Après reste le problème du déplacement, mais dès que vos dates seront posées on en discute.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155385 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Glénans

Fabien C wrote: Merci GG et Manu

je sais qu'il y a d'autres sudistes au Der, juste que j'ai une réticence toute légitime à remonter vers le nord. Autant je supporte le chaud, autant je craints et déteste le froid.
La Ganguise c'est déjà plus sympa côté climat...
Après reste le problème du déplacement, mais dès que vos dates seront posées on en discute.

Normalement, ces entrainements seront situés entre le 1er mars et le 15 avril, histoire que tu sois chaud pour le Der ;D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155389 by bertrand.D
Replied by bertrand.D on topic Re: Glénans
si tu trouve le 500 trop stable vas aux glénants cet été sur 29er le niveau 4, tu t'amuseras bien je pense thumbsup;
Last edit: 10 years 3 months ago by bertrand.D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155398 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Glénans

Fabien C wrote: Jérôme, mon équipier, est tombé sur la page des glénans et serait tenté par un stage.
On étudie donc la question de le faire à 2, niveau 4.

à à peu près 100€/jour je me demande s'il vaut mieux...
- faire un stage sur RS 500 à marseillan (3j? 7j?) en sachant que je risque de trouver le support stable, peu toilé, mais aurais le temps de me concentrer sur l'avance du bateau. Jérome pourrait profiter de conseils de moniteurs etc etc...
- venir sur une régate (de rassemblement) de nordiste où il y a du coaching... pour a peu près le même prix une fois compté le transport (et l'achat d'une combi d'hiver).
- autre? certains skiffeurs sont moniteurs et pourrait nous faire du coaching (rémunéré) individuel??


Loin de moi l'idée de dénigrer les glénans!

Cela dit, il faut identifier si vous avez plus besoin:

*De temps de nav tout temps afin d'affiner la conduite, l'aisance, les limites.
*De compétences de conduites et de manoeuvres sur parcours.
*De spécifiques régates: départs, enroulées, tactique, stratégie.

A mon sens, les glénans ne satisfont que le premier point, sauf sur le stage Breizhskiff couplé à la régate breizhskiff de carnac, fin aout début septembre. Un stage classique, ca va etre du volume de nav, et des conseils assez classiques de conduite, mais pas du tout sous contrainte ou en condition de performance. Du coup, faut oublier espérer faire du près propre (quête, HB, état des voiles école pas mal mais école quand meme), peu de chance d'avoir un moniteur ayant jamais pris un départ en skiff,... Parfois on tombe sur un moniteur excellent, pas toujours.

Le stage Breizhskiff Carnac, c'est le seul stage typé performance et régate des glénans, qui sont plus typé sensations et exploration. C'est 9 jours, entrainement 6 jours, raid vers carnac depuis l'ile d'arz, régate et éventuellement raid retour. C'est cher et long, mais ca peut valoir le coup pour revoir tranquillement mais intensivement les bases de la régate et de la conduite en régate.

Le coaching de club ou tel qu'on le propose au Der permet de balayer les 3 champs. APrès faut voir comment se focalise le coach vis à vis du public. Ca va très vite que le coach se focalise sur les meilleurs, ou passe bcp de temps avec les moins bon qui dessalent vraiment beaucoup.

A vous de voir ce que vous recherchez et ce que vous voulez. :-*

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Fabien C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155412 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Glénans
En mai sur les deux premiers ponts pas mal de gens sont en vacances.
Pourquoi ne pas faire un entrainement BSP, juste avant la régate de Quiberon?
L'an passé, Michael nous avait réuni, quelques uns et l'on a fait deux jours d'entrainement avec des vents variés et du soleil, SVP, avec sécurité et conseils, nous étions 4 ou 5 bateaux.
Perso, je profite toujours d'un long déplacement pour prendre plusieurs jours et profiter d'un cadre fantastatique comme le club de Quiberon, par exemple.
On a travaillé les manoeuvres, les départs et fait quelques manches courtes histoire de compléter les navigations.
Un vrai stage en quelque sorte.
De toute manière cette formule est intéressante pour le développement du skiff, cela permettrait aux nouveaux de se joindre aux anciens afin de naviguer sur plusieurs jours et améliorer leur experience.
En régate, c'est bien, mais faire des entrainements c'est mieux, histoire de répéter une manoeuvre mal comprise. En course, c'est impossible et cela permettra de moins fauter pendant les manches et de moins retarder les premiers qui se caillent en attendant les "petits baigneurs".

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 3 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155413 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: Glénans
bonne idée

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155414 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Glénans

Philippe G wrote: bonne idée

Attends d'écrire, tu n'as pas tout lu thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum