Bloody mary

More
10 years 3 months ago #155006 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Bloody mary

Rémi P wrote: C'est un bel exemple thumbsup;

La question, c'est entre "le club de copains" member friendly , et "le club pro, scolaire/subventionné" où les membres se sentent de + en + à l'écart, y a t'il un juste milieu qui fonctionne ?


C'est ca, c'est bien la question!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155008 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Re: Bloody mary
Bonjour à tous
Le problème de l'investissement humain se rencontre dans beaucoup d'associations, de club.Plus personne ne veut s'investir soit par manque de temps ou tout simplement d'envie!J'ai été longtemps président de club où l'on était tous les ans entre 60 et 70 licenciés.Chaque fois que l'on voulait organiser quelque chose on se retrouvait nous les membres du bureau bien esseulés. Et bien souvent il fallait attendre le dernier moment pour connaitre le nombre de participants...
Je n'ai pas la prétention de changer quoique se soit mais nous sommes dans une société d'égoïste qui se donne bonne conscience en refusant l'évidence. :_(
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155009 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Bloody mary

yesfan51 wrote: Je n'ai pas la prétention de changer quoique se soit mais nous sommes dans une société d'égoïste qui se donne bonne conscience en refusant l'évidence. :_(

La chute est un peu catégorique et mériterait d'être nuancée (car on pourrait aussi affirmer que l'associatif ne s'est jamais aussi bien porté et être dans le vrai), mais c'est clair qu'il y a de ça... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155011 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Re: Bloody mary
C'est vrai que je me suis peut-être un peu envolé ;) Mais cela fait 15 ans que j'habite en campagne et à peu près autant que je suis la vie associative .Et je peux te dire que l'implication est de moins en moins forte. Les personnes qui font l'effort de faire vivre leur association sont pour la plupart découragées! Je veux bien croire qu'il y a des assos qui vivent très bien, bonne ambiance ,bonne participation ,etc. Mais j'ai l'impression que ce n'est plus la majorité. Hélas! ;embarassed;
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155083 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Bloody mary
Le récit de course plein d'humour du mothiste qui gagne la bloodymary :http://www.yachtsandyachting.com/news/174244/Foiling-Moths-at-the-41st-Bloody-Mary

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155085 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Bloody mary
Il me semblait pourtant que c'était un N12 ? ??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155144 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Bloody mary
Absolument deux N12, devant un Icon.

Ce qui est encore plus remarquable, c'est que une semaine plus tôt 111 bateaux s'étaient retrouvé pour l'Oxford Blue ... victoire d'un Blaze devant un Scorpion et un D-One ;)

Prochaine étape, le Steve Nicholson Trophée ce week-end, puis le tiger trophee les 1/2 Feb.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155146 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Bloody mary

Rémi P wrote: Absolument deux N12, devant un Icon.

Ce qui est encore plus remarquable, c'est que une semaine plus tôt 111 bateaux s'étaient retrouvé pour l'Oxford Blue ... victoire d'un Blaze devant un Scorpion et un D-One ;)

Prochaine étape, le Steve Nicholson Trophée ce week-end, puis le tiger trophee les 1/2 Feb.

Je savais bien que le Blaze était un bon bateau thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 9 years 11 months ago #155156 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Bloody mary
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155158 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Bloody mary
Une remarque qui m'étonne de ta part Alain :o (tu donnes des verges pour te faire battre :P ).

Le vainqueur Mike Lyons (deux places de 3eme) explique l'importance du départ pour bien réussir ... ceci dit il court normalement en Icon ... quand on voit qu'il fait 27eme à la Bloody Mary, on peut en conclure que c'est loin d'être un manche.

Nick Craig (Le D-one 3eme), vainqueur l'année dernière du trophée en Merlin Rocket, a gagné la 1ere manche, 14 dans la 2eme).
Nick est le champion d'angleterre 2012 de RS400, et a gagné la D-One Gold Cup en 2013.
Aussi champion du monde de OK (4 fois), Il a été élu "Yachtman de l'année" en 2012 battant Ben Ainslie et Dee Caffari.
A part 3ans de Finn (PO), il a navigué aussi en MPS, et en B14, avant de rejoindre les D-One (Le championnat d'Europe a lieu en UK cette année)
Intéressant de voir un trophée de "Yachtman de l'année", récompensant la polyvalence multi support, d'un excellent amateur, devant les sempiternel "pro de la voile" ... à mon avis on est pas près de voir cela en France ;rolleyes;

Dans le top 10 on retrouve 8 bateaux différents, et 19 classes différentes dans le top 25 :o
Seuls les Blaze, D-One, Laser, Solo ont plus d'un bateau dans le top 25.

Intéressant le format de course, expliqué sur Youtube par le comité quelques semaine avant l'évènement

ICI

Grosso modo, 3 courses de 40mn, autour de 4 bouées avec un signal de raccourci pour envoyer les bateaux vers l'arrivée.
Deux départs, "Fast et Slow". Si Rappel Gen, la classe passe à la queue.

(Seule 2 manches furent courues cette année) .

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 3 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155159 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Bloody mary
C'est bizarre.
Dans l'article que j'ai Linke plus haut le mot juste ne parle que de Hopper et de moth.
Est ce que c'était une autre course ?

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155161 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Bloody mary
Non, si tu prend le lien vers le site de la course, tu trouves la table de résultat:
ICI

Quand le Mothiste dit "j'ai gagné la course et étais le premier hors de l'eau", je pense qu'il faisait allusion au coup de canon (temps réel) ... mais une fois compensé, c'est bien les N12 qui gagnent, et il termine ... 112eme ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155167 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: Bloody mary
vive les bateaux rapides. ;evil;

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155171 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Bloody mary
Je ne vois pas pourquoi tu dis çà ??? , dans le top 15 on trouve 2 Blaze, 2 D-One, un RS800, un MPS, et un peu plus loin 29er, Alto, RS600.

Mais c'est sur que sur des plans d'eau intérieurs, sur de petits parcours (avec 2 largues), et des vents faibles, les skiffs sont à la peine. Difficile de trouver du vent frais, de valoriser leur vitesse sous spi, et les trap. manquent surement de manoeuvrabilité ... c'est sur que c'est plus facile sur des parcours de 1 miles, avec 20 bateaux, où l'on fait les bords du cadre ;evil; ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 3 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 9 years 11 months ago #155173 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Bloody mary
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155174 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Bloody mary

cadre wrote:

Rémi P wrote: Je ne vois pas pourquoi tu dis çà ??? , dans le top 15 on trouve 2 Blaze, 2 D-One, un RS800, un MPS,....


donc 2 bateaux rapide ;evil;

Où ça ? ??? ??? ??? ;evil; ;evil; ;evil; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155179 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Bloody mary
+1 Fred,

On est tous "le lent" de quelqu'un d'autre ;rolleyes;
Si FTT était encore là, il se gausserait ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155182 by 7459
Replied by 7459 on topic Re: Bloody mary
Bonjour Fred ,

Je reponds à ta question , c'est donc le CNC (Carantec )……. tu navigues dans le coin ??

A+, Pierrick . thumbsup; thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155216 by morskoul
Replied by morskoul on topic Re: Bloody mary
Bonjour,

Mike Lyons est aussi le constructeur du Blaze et de l'Icon ...
Et chez les anglais les régates c'est tous les week end ou presque ...

Blaze 588
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155223 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Bloody mary

7459 wrote: Bonjour Fred ,

Je reponds à ta question , c'est donc le CNC (Carantec )……. tu navigues dans le coin ??

A+, Pierrick . thumbsup; thumbsup;

Je navigue avec le RS 500 en famille depuis la plage du Guerzit et avec le 14' quand je peux à partir de Térénez, car plus facile de mettre à l'eau quelles que soient les conditions de mer et de vent et plus sécurisé aussi sur l'eau en cas de pépin mécanique. Je suis d'ailleurs licencié à la SRTZ. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 10 years 3 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum