- Posts: 3520
- Thank you received: 1025
Bloody mary
Rémi P wrote: C'est un bel exemple thumbsup;
La question, c'est entre "le club de copains" member friendly , et "le club pro, scolaire/subventionné" où les membres se sentent de + en + à l'écart, y a t'il un juste milieu qui fonctionne ?
C'est ca, c'est bien la question!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le problème de l'investissement humain se rencontre dans beaucoup d'associations, de club.Plus personne ne veut s'investir soit par manque de temps ou tout simplement d'envie!J'ai été longtemps président de club où l'on était tous les ans entre 60 et 70 licenciés.Chaque fois que l'on voulait organiser quelque chose on se retrouvait nous les membres du bureau bien esseulés. Et bien souvent il fallait attendre le dernier moment pour connaitre le nombre de participants...
Je n'ai pas la prétention de changer quoique se soit mais nous sommes dans une société d'égoïste qui se donne bonne conscience en refusant l'évidence. :_(
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La chute est un peu catégorique et mériterait d'être nuancée (car on pourrait aussi affirmer que l'associatif ne s'est jamais aussi bien porté et être dans le vrai), mais c'est clair qu'il y a de ça...yesfan51 wrote: Je n'ai pas la prétention de changer quoique se soit mais nous sommes dans une société d'égoïste qui se donne bonne conscience en refusant l'évidence. :_(
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce qui est encore plus remarquable, c'est que une semaine plus tôt 111 bateaux s'étaient retrouvé pour l'Oxford Blue ... victoire d'un Blaze devant un Scorpion et un D-One
Prochaine étape, le Steve Nicholson Trophée ce week-end, puis le tiger trophee les 1/2 Feb.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je savais bien que le Blaze était un bon bateau thumbsup;Rémi P wrote: Absolument deux N12, devant un Icon.
Ce qui est encore plus remarquable, c'est que une semaine plus tôt 111 bateaux s'étaient retrouvé pour l'Oxford Blue ... victoire d'un Blaze devant un Scorpion et un D-One
Prochaine étape, le Steve Nicholson Trophée ce week-end, puis le tiger trophee les 1/2 Feb.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le vainqueur Mike Lyons (deux places de 3eme) explique l'importance du départ pour bien réussir ... ceci dit il court normalement en Icon ... quand on voit qu'il fait 27eme à la Bloody Mary, on peut en conclure que c'est loin d'être un manche.
Nick Craig (Le D-one 3eme), vainqueur l'année dernière du trophée en Merlin Rocket, a gagné la 1ere manche, 14 dans la 2eme).
Nick est le champion d'angleterre 2012 de RS400, et a gagné la D-One Gold Cup en 2013.
Aussi champion du monde de OK (4 fois), Il a été élu "Yachtman de l'année" en 2012 battant Ben Ainslie et Dee Caffari.
A part 3ans de Finn (PO), il a navigué aussi en MPS, et en B14, avant de rejoindre les D-One (Le championnat d'Europe a lieu en UK cette année)
Intéressant de voir un trophée de "Yachtman de l'année", récompensant la polyvalence multi support, d'un excellent amateur, devant les sempiternel "pro de la voile" ... à mon avis on est pas près de voir cela en France ;rolleyes;
Dans le top 10 on retrouve 8 bateaux différents, et 19 classes différentes dans le top 25 :o
Seuls les Blaze, D-One, Laser, Solo ont plus d'un bateau dans le top 25.
ICI
Grosso modo, 3 courses de 40mn, autour de 4 bouées avec un signal de raccourci pour envoyer les bateaux vers l'arrivée.
Deux départs, "Fast et Slow". Si Rappel Gen, la classe passe à la queue.
(Seule 2 manches furent courues cette année) .
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans l'article que j'ai Linke plus haut le mot juste ne parle que de Hopper et de moth.
Est ce que c'était une autre course ?
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ICI
Quand le Mothiste dit "j'ai gagné la course et étais le premier hors de l'eau", je pense qu'il faisait allusion au coup de canon (temps réel) ... mais une fois compensé, c'est bien les N12 qui gagnent, et il termine ... 112eme
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais c'est sur que sur des plans d'eau intérieurs, sur de petits parcours (avec 2 largues), et des vents faibles, les skiffs sont à la peine. Difficile de trouver du vent frais, de valoriser leur vitesse sous spi, et les trap. manquent surement de manoeuvrabilité ... c'est sur que c'est plus facile sur des parcours de 1 miles, avec 20 bateaux, où l'on fait les bords du cadre ;evil;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Où ça ? ??? ??? ??? ;evil; ;evil; ;evil;cadre wrote:
Rémi P wrote: Je ne vois pas pourquoi tu dis çà ??? , dans le top 15 on trouve 2 Blaze, 2 D-One, un RS800, un MPS,....
donc 2 bateaux rapide ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On est tous "le lent" de quelqu'un d'autre ;rolleyes;
Si FTT était encore là, il se gausserait
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je reponds à ta question , c'est donc le CNC (Carantec )……. tu navigues dans le coin ??
A+, Pierrick . thumbsup; thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mike Lyons est aussi le constructeur du Blaze et de l'Icon ...
Et chez les anglais les régates c'est tous les week end ou presque ...
Blaze 588
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je navigue avec le RS 500 en famille depuis la plage du Guerzit et avec le 14' quand je peux à partir de Térénez, car plus facile de mettre à l'eau quelles que soient les conditions de mer et de vent et plus sécurisé aussi sur l'eau en cas de pépin mécanique. Je suis d'ailleurs licencié à la SRTZ.7459 wrote: Bonjour Fred ,
Je reponds à ta question , c'est donc le CNC (Carantec )……. tu navigues dans le coin ??
A+, Pierrick . thumbsup; thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.