Qui peut me dire ce que c'est ?

More
10 years 5 months ago #153785 by xav80
Bonjour à tous ,
qui pourrait me dire de quel dériveur il s'agit ?
Longueur 3,75 m largeur 1,60
Pas de voiles ni plaque constructeur .
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 5 months ago #153787 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Qui peut me dire ce que c'est ?
ca ressemble beaucoup à un ZEF...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153788 by azerty

anonyme wrote: ca ressemble beaucoup à un ZEF...


Hélas.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153789 by xav80
un zef ??? certain ????

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153790 by Pidgikit
C'est un PIAF

skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153791 by Cédric F
Le Piaf réplique d'un chantier de l'époque au Zeff d'un autre grand chantier du dériveur de l'époque. Des bateaux simples accessibles pour tout le monde, petite Caravelle plus accessible que le Vaurien.
Le Zef, c'était 15000 exemplaire vendus quand même entre le début des années 60 et le milieu des années 70, l'âge d'or du dériveur.
Que reste-t-il de tout cela ? Rien ou pas grand chose.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153792 by antoinetolosane
Si une belle remorque !

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153794 by xav80
j'avais pensé au PIAF mais en cherchant des photos sur le net je pense que le haut du tableau arriére est arrondi contrairement à celui sur mes photos ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153797 by Pidgikit

xav80 wrote: j'avais pensé au PIAF mais en cherchant des photos sur le net je pense que le haut du tableau arriére est arrondi contrairement à celui sur mes photos ...


Il y a eu plusieurs chantiers, et pas mal de versions différentes, dont certaine avec le tableau droit. voir lien

Pour répondre sur ce qu'il en reste : je viens de voir qu'il existe une site recensant les bateaux existants.

Et voila le monument historique sur lequel j'ai appris la voile en baie de Morlaix il y a un bail (1967..)

Sur la photo c'est la génération suivante d'équipier !

[img size=300X600] imgur.com/Xlt9ede [/img]

skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153798 by Pidgikit

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153825 by yannickG
Je crois pouvoir confirmer que c'est bien un Zef ....
Rigolez pas mais j'en ai eu un et je naviguais sur la Garonne ...
Il y a prescription, j'avais 14 ans ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153826 by Derviche

yannickG wrote: Je crois pouvoir confirmer que c'est bien un Zef ....
Rigolez pas mais j'en ai eu un et je naviguais sur la Garonne ...
Il y a prescription, j'avais 14 ans ...


Bon les djeuns et les moins djeuns ;rolleyes; ... vous feriez pas un complexe de supériorité ? ;rolleyes;

En quoi est-ce 'honteux' d'avoir un petit canote, n’êtes vous pas vous même les petits canards des marins sur leurs yachts ou plus communément plaisanciers ?

C'est Cedric qui va pas être content, parce qu'avec de telles reflexions vous allez lui flinguer son inter-serie ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153827 by Cédric F

Derviche wrote:

yannickG wrote: Je crois pouvoir confirmer que c'est bien un Zef ....
Rigolez pas mais j'en ai eu un et je naviguais sur la Garonne ...
Il y a prescription, j'avais 14 ans ...


Bon les djeuns et les moins djeuns ;rolleyes; ... vous feriez pas un complexe de supériorité ? ;rolleyes;

En quoi est-ce 'honteux' d'avoir un petit canote, n’êtes vous pas vous même les petits canards des marins sur leurs yachts ou plus communément plaisanciers ?

C'est Cedric qui va pas être content, parce qu'avec de telles reflexions vous allez lui flinguer son inter-serie ;D


Ce n'est même pas la question de l'intersérie, c'est une question beaucoup plus large, celle des bateaux d'accès à une pratique de la voile pour le public le plus large possible.

Le Zeff a joué ce rôle à l'époque de l'âge d'or du dériveur. Et pour retrouver des bateaux équivalents aujourd'hui en France... Bah c'est dur...

Quand on réfléchit au développement de la voile c'est une vraie problématique.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153830 by François M.
Ah le Zef ! Ce magnifique engin qui a couru ses coupes nationales sur le plan d'eau de Saint Aubin de Pouancé. ;D

Un plan d'eau fort adapté au Zef où une manche en un tour peut prendre une après-midi entière.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153835 by Pidgikit
Je confirme que c'est bien un PIAF et pas un ZEF, comparez en particulier des photos des tableaux arrières, on ne peut pas se tromper, le ZEF à un embryon de quille beaucoup plus important que le PIAF, il a un bouchain (doux) plus marqué.

skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153842 by Fra10
Bonsoir
Je ne reconnai pas la un zef, j'ai été l'heureux propriétaire d'un zef junior dans les années 70. Sortie familial avec mon père et mon petit frère entre deux régates en 420. Temps béni du dériveur et du respect de toutes les pratiques de la voile. Et à mon humble avis c'est la une des raisons du succès de la voile légère des années 70. Et peut être le secret des grands bretons chez qui on voit encore pleins de petits dériveurs soigneusement entretenus naviguer voire régater entre eux.
Merci de rester ouvert et de se souvenir que certains d'entre nous ont connus les joies d'écoper une Caravelle en bois après un dessalage ou naviguer sur des zef ou autre vauriens, fenec avant de naviguer sur nos skiffs avec le même plaisir d'être sur l'eau entre amis.
Bon vent à tous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153843 by Fréd
Heu, je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais ça ne ressemble quand même pas à grand-chose, ce bac à fleurs en puissance ! ;evil; Je veux bien entendre qu'il faut bien débuter par quelque chose, m'enfin on doit pouvoir trouver, à prix équivalent, un canot qui ressemble plus à un... canot, justement ! ;evil; ;evil;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153848 by Cédric F

Fréd wrote: Heu, je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais ça ne ressemble quand même pas à grand-chose, ce bac à fleurs en puissance ! ;evil; Je veux bien entendre qu'il faut bien débuter par quelque chose, m'enfin on doit pouvoir trouver, à prix équivalent, un canot qui ressemble plus à un... canot, justement ! ;evil; ;evil;


deriveurzef.jimdo.com/

Dans tous les cas ce bateau a encore quelques passionnés. Et c'est tant mieux !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153849 by azerty

Cédric F wrote:

Fréd wrote: Heu, je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais ça ne ressemble quand même pas à grand-chose, ce bac à fleurs en puissance ! ;evil; Je veux bien entendre qu'il faut bien débuter par quelque chose, m'enfin on doit pouvoir trouver, à prix équivalent, un canot qui ressemble plus à un... canot, justement ! ;evil; ;evil;


deriveurzef.jimdo.com/

Dans tous les cas ce bateau a encore quelques passionnés. Et c'est tant mieux !



Cédric faisant la promo du Zef/La Prairie.
On aura vraiment tout vu :o :o thumbsup;

fr.wikipedia.org/wiki/Zef_%28d%C3%A9riveur%29

J'avoue avoir eu un Zef au début des 70's... ;embarassed;

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153851 by Cédric F

Yabsinthe wrote:

Cédric F wrote:

Fréd wrote: Heu, je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais ça ne ressemble quand même pas à grand-chose, ce bac à fleurs en puissance ! ;evil; Je veux bien entendre qu'il faut bien débuter par quelque chose, m'enfin on doit pouvoir trouver, à prix équivalent, un canot qui ressemble plus à un... canot, justement ! ;evil; ;evil;


deriveurzef.jimdo.com/

Dans tous les cas ce bateau a encore quelques passionnés. Et c'est tant mieux !



Cédric faisant la promo du Zef/La Prairie.
On aura vraiment tout vu :o :o thumbsup;

fr.wikipedia.org/wiki/Zef_%28d%C3%A9riveur%29

J'avoue avoir eu un Zef au début des 70's... ;embarassed;


Je ne fais pas la promo de ce bateau, je rappelais juste qu'il était une illustration de ce qu'était la voile légère dans son âge d'or entre les années 60 et 70. Et finalement, les seuls témoignages directs que nous avons de cette période (j'exagère quoique...) ce sont les petites annonces de dériveur sur le bon coin... ;rolleyes;

Et je me posais juste la question de savoir s'il y a aujourd'hui sur le marché des bateaux sur ce créneau... Pas beaucoup. Y-a-t-il une demande ? Je n'en sais rien. Apparemment aujourd'hui sur l'eau on y va en paddle... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum