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contender RS 600 RS 700
- bertrand.D
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Après pour l'avoir fais sur mon strale franchement on voit la différence dans le petit temps comme dans 20 nœuds.
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- bertrand.D
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- bertrand.D
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il est probable que Cedric parle de règles de jauges, qui peuvent imposer ou interdire l'usage de certains produits. De façon évidente pour la construction, mais c'est aussi possible pour le revêtement de surface. A vérifier avec la jauge RS.tribes wrote: plus d’explications serais bien venu parce que "juste interdit" ça veut pas dire grand chose (sans vouloir te vexer )
Idem à voir la jauge de classe pour le Strale. Et comme le dit François, dans ce cas ton Strale n'est plus un Strale, car non autorisé par la jauge de classe.
Sylvanoe
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Mais plus globalement le fond de ma pensée consiste à te mettre en garde sur ton programme par rapport au type de bateau que sont les skiffs et particulièrement un RS700 si tu penses d'abord à ce qui pourrait être sur le plan de la préparation pour améliorer tes performances. Si tu cherches un bateau avec de la préparation, des développements techniques possibles sur le plan de la jauge etc, oublie la monotypie, oublie les skiffs.
Cela ne sert strictement à rien de penser qu'une peinture ou je ne sais quoi va améliorer les performances. C'est du pipo ! A moins d'être à un niveau sportif proche de l'olympisme... Et encore.
Si tu penses cela d'une manière ou d'une autre il vaut mieux aller vers d'autres classes. Parce 90% de la performance en skiff, particulièrement sur le circuit breizhskiff, vient d'abord de la maîtrise des bateaux, du boathandling etc. Et ceux qui pensent d'abord réglages, préparation ou je ne sais quoi avant de penser boat handling, maitrise du bateau et temps passé sur l'eau abandonnent bien vite ou restent dans les profondeurs du classement. Cela peut être un choix aussi... Et on a trop vu depuis quelques années des apprentis skiffeurs, même de bon niveau, vouloir réinventer la roue au détriment des heures de nav et de la maitrise technique du bateau. Cela n'a guère eu de résultat et généralement ces personnes ont disparu de la circulation et revendu les bateaux... Souvent en disant qu'elles avaient vu trop haut et qu'elles ne pensaient pas que la marche technique était si haute. Et même dnas l'échec elles se trompaient : souvent ce n'était pas la marche technique qui était trop haute par rapport à leur niveau, c'est juste que ces personnes ne se mettaient pas les bonnes priorités et les bons outils pour parvenir à leurs objectifs en skiff, et cela parce qu'elles raisonnaient par rapport à une approche trop classique...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- bertrand.D
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Après j'ai vu que sur le rs il y a une marque de réparation je pensais donc le repeindre. C'est pour ça que je posais la question, il y a pas de peinture en particularité à respecter pour ça ?
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- michaelduflos
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Sur le RS de brest la répa correspond à une rayure superficiel de crochet de trap, edt pour rendre le bateau étanche rapidement j'ai du réparer au gel coat blanc au lieu de vella grey :'(
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- bertrand.D
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enfin faut que je vois la couleur du bateau avant si c'est nécessaire ou pas.
ça coute cher la peinture époxy ;rolleyes;
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- michaelduflos
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La coque est en epoxy mais la peinture du canot est un gel caot très fin.
www.ldcsailing.com/rs-gelcoat-160g-inc-c...pionship-preparation
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Stéphan
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Cédric F wrote: Et comme au début tu risques de pas mal dessaler, donc d'augmenter les risques de coup de crochet de trap sur la coque, la dérive etc, il vaut mieux attendre avant de le repeindre ;rolleyes;
Et remonte par le bord d'attaque de ta dérive. Le crochet de trap est mortel sur le bord de fuite.
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- bertrand.D
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- bertrand.D
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au faite extrait de la jauge du strale ST16:
3. Construction :
La construction est libre, sauf les restrictions suivantes :
a) L'épaisseur et le poids spécifique de la coque doivent être constants en chaque point: à cette restriction échappent les coques en fibre de verre ou autres matériaux plastiques.
4 - Coque, étrave A V, tableau AR
La forme doit être conforme au plan des sections, l'étrave AV et le tableau AR conformes au plan à l'échelle normale. Ces trois éléments doivent être contrôlés avec la table de construction.
si je comprend bien mon strale en est toujours un meme avec l'anti-fouling thumbsup;
la jauge des RS700, je peux la trouver où?
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Possible...tribes wrote: si je comprend bien mon strale en est toujours un meme avec l'anti-fouling thumbsup;
pas sur qu'ils se soient posées cette question en 1974
Ceci étant dit, je reste [strike]relativement [/strike]extrêmement dubitatif quant à l'influence de l'antifouling sur un dériveur pour partir au planning.... même si j'avoue n'avoir jamais mis d'antifouling sur l'un de mes bateaux (ni n'en avoir jamais vu d'ailleurs).
Et il va me falloir des preuves très concrètes pour envisager de le faire.
Sylvanoe
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- bertrand.D
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Pour la jauge du strate, elle a pas était refaite depuis car l'asso qui devrait s'en occuper (ASPROCA) j'ai l'impression quelle n'existe plus que sur internet. sur que en 78 l'anti fouling comme le carbone ect... ca existaient pas vraiment
Apres sur le RS faut essayer mais bon c'est tres lourd à faire (tracer la ligne de flottaison thumbsup; ) et je pense que tu sors de la jauge.
Quelqu'un fait du RS700 ou un autre sur dunkerque( je cherche une place dans un club)?
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- François M.
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Non, sauf si ton antifouling a été posé il y a plus de 40 ans et pas entretenu depuis.tribes wrote: c'est bien ce que je me disais
au faite extrait de la jauge du strale ST16:
3. Construction :
La construction est libre, sauf les restrictions suivantes :
a) L'épaisseur et le poids spécifique de la coque doivent être constants en chaque point: à cette restriction échappent les coques en fibre de verre ou autres matériaux plastiques.
4 - Coque, étrave A V, tableau AR
La forme doit être conforme au plan des sections, l'étrave AV et le tableau AR conformes au plan à l'échelle normale. Ces trois éléments doivent être contrôlés avec la table de construction.
si je comprend bien mon strale en est toujours un meme avec l'anti-fouling thumbsup;
la jauge des RS700, je peux la trouver où?
Ce type de peinture est strictement interdit sur les dériveurs. Et comme c'est un règlement IYRU c'est opposable à toutes les classes.
Mais sur un dériveur, mettre une peinture qui glisse beaucoup, cela peut être pris pour une tentative de suicide. ;rolleyes;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Venez à Sanguinet et vous partirez au planning au moins deux jours sur troissylvanoe wrote:
Possible...tribes wrote: si je comprend bien mon strale en est toujours un meme avec l'anti-fouling thumbsup;
pas sur qu'ils se soient posées cette question en 1974
Ceci étant dit, je reste [strike]relativement [/strike]extrêmement dubitatif quant à l'influence de l'antifouling sur un dériveur pour partir au planning.... même si j'avoue n'avoir jamais mis d'antifouling sur l'un de mes bateaux (ni n'en avoir jamais vu d'ailleurs).
Et il va me falloir des preuves très concrètes pour envisager de le faire.
Sylvanoe
Team Papy's Forty member
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