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Choix de voile pour dériveur Twiner
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #148069
by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: Choix de voile pour dériveur Twiner
Je crois qu'il y avait pas mal de problèmes de construction/fiabilité sur ce bateau et c'est quasi invendable en occasion
Si tu veux du solo trap regarde plutôt le rs 600 très bien construit plus performant mieux équipé et pour le même budget, ou bien le contender
Si tu veux du solo trap regarde plutôt le rs 600 très bien construit plus performant mieux équipé et pour le même budget, ou bien le contender
Last edit: 11 years 4 months ago by pj47000.
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11 years 4 months ago #148081
by laure
Replied by laure on topic Re: Choix de voile pour dériveur Twiner
Bonjour,
J'ai acheté un Twiner Xtrem en juin 2011. Suis un petit gabarit (1.55 / 48 kg) et ai navigué (en mer et non sur lac) avec les 2 gréements (5.5 et 6.5).
Je te conseillerai la 6.5 (trop puissante pour ma part, mais vraissemblabement adaptée à ta stature). Mine de rien 1m2 de voilure en + ou en - sur ce genre de bateau est très significatif.
N'hésite si tu souhaites davantage de renseignements ou partage d'expériences.
J'ai acheté un Twiner Xtrem en juin 2011. Suis un petit gabarit (1.55 / 48 kg) et ai navigué (en mer et non sur lac) avec les 2 gréements (5.5 et 6.5).
Je te conseillerai la 6.5 (trop puissante pour ma part, mais vraissemblabement adaptée à ta stature). Mine de rien 1m2 de voilure en + ou en - sur ce genre de bateau est très significatif.
N'hésite si tu souhaites davantage de renseignements ou partage d'expériences.
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11 years 4 months ago #148084
by Fréd
Alors si tu peux nous dire ce que tu en penses, en nous précisant ton "background" vélique, ton programme actuel avec ce bateau, ses points forts, ces points faibles, ses différences avec d'autres dériveurs solo (un Laser Radial/4,7, par exemple, si tant est que tu connaisses un peu le Laser...), ça aiderait tout le monde et en particulier Lysandre à se faire un avis plus précis.
Et, au fait, bienvenue à toi sur notre petit forum ! thumbsup;
Replied by Fréd on topic Re: Choix de voile pour dériveur Twiner
Ben oui, ce serait bien d'en savoir un peu plus sur ce bateau que personne d'autre que toi ne semble connaître ici et qui est plutôt décrié que plébiscité (par ceux qui ne le connaisse pas, justement !).laure wrote: N'hésite si tu souhaites davantage de renseignements ou partage d'expériences.
Alors si tu peux nous dire ce que tu en penses, en nous précisant ton "background" vélique, ton programme actuel avec ce bateau, ses points forts, ces points faibles, ses différences avec d'autres dériveurs solo (un Laser Radial/4,7, par exemple, si tant est que tu connaisses un peu le Laser...), ça aiderait tout le monde et en particulier Lysandre à se faire un avis plus précis.
Et, au fait, bienvenue à toi sur notre petit forum ! thumbsup;
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11 years 4 months ago #148086
by laure
Replied by laure on topic Re: Choix de voile pour dériveur Twiner
Bonjour,
Je rebondis sur le message concernant le caractère potentiellement "bas de gamme" du Twiner. C'était le cas lors du lancement de la série mais n'est plus valable depuis 2011 me semble t-il (d'ailleurs la presse spécialisée flatte régulièrement ce bateau).
Personnellement, j'ai visité l'usine 2Win à La Rochelle avant d'acheter mon canot (X Trem 5.5) et ai trouvé les process de fabrication (et le personnel de l'entreprise) plutôt sérieux. L'accastillage est effectivement minimaliste (pour un gain de poids significatif -> bateau de 40 kg) mais suffisant en quantité et plutôt de bonne qualité à mon sens.
Concernant les voiles, le fabricant a changé entre 2010 (monofilm classique) et 2011 (monofilm haut de gamme tramé). J'avais acheté une 5.5 en 2010 puis ai acquis une 6.5 en 2011 et ai constaté une nette différence.
Seul bémol, pour les cordages. L'écoute de GV livrée en "sortie de chantier" gagne a être remplacée!
Ce bateau présente de réels avantages : facilement transportable sur galeries de toit, ultra simple à mettre en oeuvre avec son gréement rapide (mât carbone en 2 partie) et sa remorque de mise à l'eau alu démontable, très polyvalent et ludique. Comme tout bateau, il faut le choisir selon le programme envisagé.
Par ailleurs, à la moindre question, au moindre souci, le SAV 2Win est vraiment réactif et efficace.
Voilà mon retour d'expérience!
A bientôt
Je rebondis sur le message concernant le caractère potentiellement "bas de gamme" du Twiner. C'était le cas lors du lancement de la série mais n'est plus valable depuis 2011 me semble t-il (d'ailleurs la presse spécialisée flatte régulièrement ce bateau).
Personnellement, j'ai visité l'usine 2Win à La Rochelle avant d'acheter mon canot (X Trem 5.5) et ai trouvé les process de fabrication (et le personnel de l'entreprise) plutôt sérieux. L'accastillage est effectivement minimaliste (pour un gain de poids significatif -> bateau de 40 kg) mais suffisant en quantité et plutôt de bonne qualité à mon sens.
Concernant les voiles, le fabricant a changé entre 2010 (monofilm classique) et 2011 (monofilm haut de gamme tramé). J'avais acheté une 5.5 en 2010 puis ai acquis une 6.5 en 2011 et ai constaté une nette différence.
Seul bémol, pour les cordages. L'écoute de GV livrée en "sortie de chantier" gagne a être remplacée!
Ce bateau présente de réels avantages : facilement transportable sur galeries de toit, ultra simple à mettre en oeuvre avec son gréement rapide (mât carbone en 2 partie) et sa remorque de mise à l'eau alu démontable, très polyvalent et ludique. Comme tout bateau, il faut le choisir selon le programme envisagé.
Par ailleurs, à la moindre question, au moindre souci, le SAV 2Win est vraiment réactif et efficace.
Voilà mon retour d'expérience!
A bientôt
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11 years 4 months ago #148098
by benoitf
Peu d'entre nous ont navigué sur ce dériveur, aussi on ne se permettrait pas ce genre de remarque!
Les problèmes de fiabilité concernaient le FunPower,
Nous évoquions tout au plus la limite d'utilisation de ce bateau, quand on regarde la notice technique.
A ce sujet d'ailleurs, j'évoquais l'absence de Hale-bas sur le Ph 3.6, il semblerait que le Twinner en soit pourvu. Tant mieux!
Rien de mieux qu'un vrai retour d'expérience, tel que tu le fais.
Merci! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Replied by benoitf on topic Re: Choix de voile pour dériveur Twiner
Je ne crois pas que quelqu'un ait parlé de "bas de gamme", concernant le Twinner.laure wrote: Bonjour,
Je rebondis sur le message concernant le caractère potentiellement "bas de gamme" du Twiner. ...
Voilà mon retour d'expérience!
A bientôt
Peu d'entre nous ont navigué sur ce dériveur, aussi on ne se permettrait pas ce genre de remarque!
Les problèmes de fiabilité concernaient le FunPower,
Nous évoquions tout au plus la limite d'utilisation de ce bateau, quand on regarde la notice technique.
A ce sujet d'ailleurs, j'évoquais l'absence de Hale-bas sur le Ph 3.6, il semblerait que le Twinner en soit pourvu. Tant mieux!
Rien de mieux qu'un vrai retour d'expérience, tel que tu le fais.
Merci! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #148111
by Lysandre
Replied by Lysandre on topic Re: Choix de voile pour dériveur Twiner
Et bien voilà, avec le commentaire de Laure, je suis encore plus pommé !
Franchement, c'est vrai que personne n'a été franchement tendre avec ce bateau depuis le début de la discussion, et j'en suis même arrivé à presque abandonner l'affaire, tant les critiques n'étaient bonnes. Je reste donc séduit par ce petit bateau qui n'est visiblement pas qu'un dériveur pour enfants/ados bas de gamme...
Mais j'ai quand même compris grâce à vous tous que si je restais sur le Twiner, la voile 6,50 m² s'imposait ! thumbsup;
J'ai aussi appris qu'il ne fallait pas se hâter sur un achat, bien que l'été arrive et stimule de + en + mon envie de naviguer après ces 10 mois d'hiver interminables. Du coup, j'ai d'autres dériveurs en vue, mais là encore j'aurais besoin de vos avis éclairés (de ceux qui ont effectivement déjà testé les machines).
Comme on sort du Twiner, une autre discussion s'impose, c'est pourquoi je démarre ICI une autre question concernant le Blaze et le RS 600 que j'ai vu en vente récemment.
Franchement, c'est vrai que personne n'a été franchement tendre avec ce bateau depuis le début de la discussion, et j'en suis même arrivé à presque abandonner l'affaire, tant les critiques n'étaient bonnes. Je reste donc séduit par ce petit bateau qui n'est visiblement pas qu'un dériveur pour enfants/ados bas de gamme...
Mais j'ai quand même compris grâce à vous tous que si je restais sur le Twiner, la voile 6,50 m² s'imposait ! thumbsup;
J'ai aussi appris qu'il ne fallait pas se hâter sur un achat, bien que l'été arrive et stimule de + en + mon envie de naviguer après ces 10 mois d'hiver interminables. Du coup, j'ai d'autres dériveurs en vue, mais là encore j'aurais besoin de vos avis éclairés (de ceux qui ont effectivement déjà testé les machines).
Comme on sort du Twiner, une autre discussion s'impose, c'est pourquoi je démarre ICI une autre question concernant le Blaze et le RS 600 que j'ai vu en vente récemment.
Last edit: 11 years 4 months ago by Lysandre.
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