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Du côté de la FFvoile
11 years 7 months ago #147449
by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: Du côté de la FFvoile
C'est bien expliqué, ça à l'air sympas comme type de course thumbsup;
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- michaelduflos
- Visitor
11 years 7 months ago #147450
by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Du côté de la FFvoile
peut être trop de texte et pas asser d'images... Et une illustration vaut mieux qu'un long discours...
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11 years 7 months ago #147465
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re: Du côté de la FFvoile
Vous remarquerez également que les numéro de la e-newsletter s'enchainent.
Bon évidement qu'il y aurait beaucoup de choses à améliorer mais les licenciés reçoivent déjà quelque chose et c'est plutôt bien.
Bon évidement qu'il y aurait beaucoup de choses à améliorer mais les licenciés reçoivent déjà quelque chose et c'est plutôt bien.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: pj47000
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11 years 7 months ago #147469
by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: Du côté de la FFvoile
le average lap racing est un principe très sympa mais qui souffre de gros défaut
C'est le principe de nombres de régates "saucissons" qui se courrent dans la baie de saint brieuc et qui je l'avoue sont très conviviale
Si à un moment de l'épreuve il y a un long moment ou le vent est vraiment faible, les gros ratings vont prendre un désavantage énorme
C'est le principe de nombres de régates "saucissons" qui se courrent dans la baie de saint brieuc et qui je l'avoue sont très conviviale
Si à un moment de l'épreuve il y a un long moment ou le vent est vraiment faible, les gros ratings vont prendre un désavantage énorme
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11 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #147471
by cadre
Replied by cadre on topic Re: Du côté de la FFvoile
,
Last edit: 10 years 7 months ago by cadre.
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11 years 7 months ago #147485
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re: Du côté de la FFvoile
Le average lap racing tel que décrit est utilisé en GB pour des grosses régates et personne ne s'en plaint. Encore une fois, il faut vraiment s'ouvrir sur ce qui marche à l'étranger et arrêter de penser singularité française. Les recommandations sont importantes pour que cela se passe bien. C'est en oubliant certaines de celles-ci que le succès a été mitigé au lac du Der, notamment le fait de ne pas repasser par la ligne de départ et ou au contraire le fait de ne pas interdire de repasser par la ligne d'arrivée. Ces deux mesures permettent d'assurer un bon pointage.
Après encore une fois tout est une question de dosage du temps de course pour éviter le trop long et le trop court. Mais un temps de course de 40-50 minutes est top car cela veut dire des tours de 20 minutes en gros et le temps d'attente sera limité à 20 minutes logiquement.
Par contre je pense que Philou fait référence à la course-poursuite qui elle nécessite idéalement un temps plus stable pour que chacun ait les mêmes chance (petit ou gros rating).
Après encore une fois tout est une question de dosage du temps de course pour éviter le trop long et le trop court. Mais un temps de course de 40-50 minutes est top car cela veut dire des tours de 20 minutes en gros et le temps d'attente sera limité à 20 minutes logiquement.
Par contre je pense que Philou fait référence à la course-poursuite qui elle nécessite idéalement un temps plus stable pour que chacun ait les mêmes chance (petit ou gros rating).
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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11 years 7 months ago #147489
by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: Du côté de la FFvoile
Non Cédric, je pensais bien au temps moyen au tour
Par contre en y réfléchissant mais réflexion est valable quelque soit le type de course et pas seulement le average lap racing. Si le vent monte en fin de course cela avantages les petits ratings, si il tombe au contraire cela avantage les petits ratings
Par contre pour le average truc machin il y a aussi des problèmes spécifiques
On court tous les deux, le temps de course est de 40 minutes
tu es devant moi et tu boucles ton deuxième tour en 39 minutes, tu repars donc pour un troisième tour, mais le vent baisse et tu mets 27 minutes à le faire. Tu auras donc un temps au tour de 23 min ( (39+27)/3)
Pour ma part je finis mon deuxième tour au bout de 42 minutes, je ne repars donc pas et j'ai un temps au tour de 21 minutes, je suis donc devant toi
En dehors de ces considérations je trouve ce type de course super, surtout en Amical.
Chaque type de course à ses désavantages, il faut accepter les règles dès le début
Je viens de faire avec Erwann les 3 jours d'armor, course à étape qui consiste à partir le jeudi du Val André pour se bourrer la gueule à Jersey le soir, puis vendredi farniente avec cuite le soir, retour le samedi matin avec un mal de crâne et le samedi soir grosse Java et fête d'arrivée . Il nous reste le dimanche pour nous reposer, une course particulièrement bien pensée, mais la n'est pas le sujet
Bref a l'aller , on a du portant ( on est en mini (21 pieds)et on court contre des bateaux de 30 à 45 pieds) On finit en réel 15 minutes avant le deuxième sur 4H30 de course et 25 minutes sur le deuxième en compensé. Au retour du prés, de l'air et on prend une branlée on finit 21 sur 24 ( on a ramassé grave)
Comme la course est aux points on fait 1+21 et on finit dixièmes
Si la course avait été au temps on serait parti avec un crédit de 25 minutes sur le deuxième et plus encore sur les suivants et on aurait été beaucoup mieux classé, mais on connaissait les règles avant le départ.
Cet exemple pose aussi un problème sur les ratings puisque au portant un mini est largement sous évalué alors qu'au près il est largement surestimé, un peu comme les moths en fonction du vent
Mais bon finir sur une manche devant tous les gros qui ont bichonnés leur bateaux tout l’hiver avec un mini d'avant la guerre mis à l'eau juste avant à la ramasse et sans aucune préparation, ça paie toute les injustices du monde
Tout ça pour dire que ça ne sera jamais égal pour tout le monde mais à nous de nous arranger de faire en sorte qu'un maximum de participants prenne un maximum de plaisir
Maintenant en compet pure ça se discute
Par contre en y réfléchissant mais réflexion est valable quelque soit le type de course et pas seulement le average lap racing. Si le vent monte en fin de course cela avantages les petits ratings, si il tombe au contraire cela avantage les petits ratings
Par contre pour le average truc machin il y a aussi des problèmes spécifiques
On court tous les deux, le temps de course est de 40 minutes
tu es devant moi et tu boucles ton deuxième tour en 39 minutes, tu repars donc pour un troisième tour, mais le vent baisse et tu mets 27 minutes à le faire. Tu auras donc un temps au tour de 23 min ( (39+27)/3)
Pour ma part je finis mon deuxième tour au bout de 42 minutes, je ne repars donc pas et j'ai un temps au tour de 21 minutes, je suis donc devant toi
En dehors de ces considérations je trouve ce type de course super, surtout en Amical.
Chaque type de course à ses désavantages, il faut accepter les règles dès le début
Je viens de faire avec Erwann les 3 jours d'armor, course à étape qui consiste à partir le jeudi du Val André pour se bourrer la gueule à Jersey le soir, puis vendredi farniente avec cuite le soir, retour le samedi matin avec un mal de crâne et le samedi soir grosse Java et fête d'arrivée . Il nous reste le dimanche pour nous reposer, une course particulièrement bien pensée, mais la n'est pas le sujet
Bref a l'aller , on a du portant ( on est en mini (21 pieds)et on court contre des bateaux de 30 à 45 pieds) On finit en réel 15 minutes avant le deuxième sur 4H30 de course et 25 minutes sur le deuxième en compensé. Au retour du prés, de l'air et on prend une branlée on finit 21 sur 24 ( on a ramassé grave)
Comme la course est aux points on fait 1+21 et on finit dixièmes
Si la course avait été au temps on serait parti avec un crédit de 25 minutes sur le deuxième et plus encore sur les suivants et on aurait été beaucoup mieux classé, mais on connaissait les règles avant le départ.
Cet exemple pose aussi un problème sur les ratings puisque au portant un mini est largement sous évalué alors qu'au près il est largement surestimé, un peu comme les moths en fonction du vent
Mais bon finir sur une manche devant tous les gros qui ont bichonnés leur bateaux tout l’hiver avec un mini d'avant la guerre mis à l'eau juste avant à la ramasse et sans aucune préparation, ça paie toute les injustices du monde
Tout ça pour dire que ça ne sera jamais égal pour tout le monde mais à nous de nous arranger de faire en sorte qu'un maximum de participants prenne un maximum de plaisir
Maintenant en compet pure ça se discute
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11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #147500
by Thierry
C'est toujours de la faute des petits de toutes façons....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Replied by Thierry on topic Re: Du côté de la FFvoile
PHYLOU wrote: Si le vent monte en fin de course cela avantages les petits ratings, si il tombe au contraire cela avantage les petits ratings
C'est toujours de la faute des petits de toutes façons....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 11 years 7 months ago by Thierry.
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11 years 7 months ago #147505
by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: Du côté de la FFvoile
les gros bien sur, c'était pour voir qui suivait
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