Mondiaux/européens de l'été

More
12 years 5 months ago #138148 by azerty

Emilien wrote: Champions d'europe !!!

Ils étaient à égalités de points avec DEN 16 avant la dernière manche, et...

Gold R10: AUS 1873 is winner of the last race. 2nd POL 2019, 3rd FRA 1963, 4th DEN 16...

thumbsup; thumbsup; thumbsup;

thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #138149 by Fréd

Yabsinthe wrote:

Emilien wrote: Champions d'europe !!!

Ils étaient à égalités de points avec DEN 16 avant la dernière manche, et...

Gold R10: AUS 1873 is winner of the last race. 2nd POL 2019, 3rd FRA 1963, 4th DEN 16...

thumbsup; thumbsup; thumbsup;

thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;

thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #138150 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Mondiaux/européens de l'été
congrats apres la 4eme place à l'eurocup !

More
12 years 5 months ago #138151 by Emilien

anonyme wrote: congrats apres la 4eme place à l'eurocup !

Celle de Cavalaire ? Kévin n'y était pas, c'est sa première régate en 29er depuis un bon bout de temps !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
12 years 5 months ago #138152 by Fréd

Emilien wrote:

anonyme wrote: congrats apres la 4eme place à l'eurocup !

Celle de Cavalaire ? Kévin n'y était pas, c'est sa première régate en 29er depuis un bon bout de temps !

Peut-être même depuis son titre mondial, non ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #138153 by michaelduflos
oups la famille est trop grande :)

More
12 years 5 months ago #138155 by Cédric F
Pour Kevin c'est juste une énorme performance. Champion du monde et champion d'Europe !
Les Baulois sont également vice-champions du monde de 29er au mondial ISAF jeunes, de même que les 420 et que Maxime Labat est médaillé de bronze en RSX.
Par contre cette année, la France ne sera sans doute pas (il faut encore attendre les derniers résulstats) championne du monde par équipe pour la 13eme fois.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
12 years 5 months ago #138156 by azerty

Cédric F wrote: Pour Kevin c'est juste une énorme performance. Champion du monde et champion d'Europe !
Les Baulois sont également vice-champions du monde de 29er au mondial ISAF jeunes, de même que les 420 et que Maxime Labat est médaillé de bronze en RSX.
Par contre cette année, la France ne sera sans doute pas (il faut encore attendre les derniers résulstats) championne du monde par équipe pour la 13eme fois.

du coup, on va finir par admettre que La Baule est située en Bretagne.... :-X

More
12 years 5 months ago #138158 by Fréd

Yabsinthe wrote:

Cédric F wrote: Pour Kevin c'est juste une énorme performance. Champion du monde et champion d'Europe !

Quand tu auras compris que la Bretagne, sortie du Finistère (nord, surtout), c'est pas vraiment la Bretagne, ça aura fini de clore le débat !!! :o ;evil; :P :-*

;) ;)

Fréd

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #138159 by michaelduflos
et c'est un nantais qui dit ça :P

More
12 years 5 months ago #138160 by azerty

Fréd wrote:

Yabsinthe wrote:

Quand tu auras compris que la Bretagne, sortie du Finistère (nord, surtout), c'est pas vraiment la Bretagne, ça aura fini de clore le débat !!! :o ;evil; :P :-*

;) ;)

le Finistère Nord ?!
mouais....
juste en hiver, et à l'ouest d'Ouessant !

More
12 years 5 months ago #138175 by Derviche
188 bateaux cela fait quand même une jolie ligne pour ce premier jour des Mondiaux 505 !
[img size=1024x487] www.kinenveux.fr/world505/slides/kinenveux_58_World505.jpg [/img]
D'autres images du jour sur kinenveux.fr
Enjoy 8)
The following user(s) said Thank You: Rémi P

More
12 years 5 months ago #138177 by Rémi P
Tu as trouvé un embarquement apparemment thumbsup;
Encore merci pour tous ces clichés :)
(je regrette de plus en plus de ne pas avoir pu me libérer pour participer à cette superbe fête :_( ).

Effectivement >180 bateaux çà n'a rien à voir avec les championnats séparés en plusieurs ronds de 25 bateaux. Les places défilent à vitesse grand "V"
Quand on voit un Boite se prendre un 40 dans la 2eme manche :o
(C'est bien lui sur la n°81 non ?)
Ou Bart une 55eme ... Il y a au moins 50 gars qui sont au niveau ... c'est très très rare hors olympisme.

Vivement la suite :P

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
12 years 5 months ago #138178 by Derviche

Rémi P wrote: Tu as trouvé un embarquement apparemment thumbsup;

Oui cool, j'ai eu la chance d'embarquer sur le zod d'un des cameramen qui assurait la vidéo live pour le web, donc +tot au cœur de l'action à la bouée sous le vent...

Encore merci pour tous ces clichés :)
(je regrette de plus en plus de ne pas avoir pu me libérer pour participer à cette superbe fête :_( ).

Quelle fête !, 3 cameramen live - dont un habitué des retransmissions de l'America's Cup, un hélico, 1 Extreme40 ... moi qui bosse dans l'informatique (bon certes pas de gestion), j'ai découvert que SAP avait de gros moyens .... quant à moi j'essaie de faire au mieux avec des moyens plus ... réduits ;D

Effectivement >180 bateaux çà n'a rien à voir avec les championnats séparés en plusieurs ronds de 25 bateaux. Les places défilent à vitesse grand "V"
Quand on voit un Boite se prendre un 40 dans la 2eme manche :o
(C'est bien lui sur la n°81 non ?)
Ou Bart une 55eme ... Il y a au moins 50 gars qui sont au niveau ... c'est très très rare hors olympisme.

Aujourd'hui je n'ai suivi que la course 1, mais il y a quand même un gros gap entre disons le 1er quart et la suite, rien qu'à voir le nombre de DNF pour cause de ligne d’arrivée close...

Vivement la suite :P

Demain c'est off pour moi, peut-être lundi de retour sur l'eau, et les jours suivants may be (j'ai prévu d'aller aux Sables pour suivre des potes lors du prologue Mini 6.50 Les Sables-Les Acores-Les Sables ...)

PS: vu un B14 sur l'eau ce jour, JB & Walter ?? Pas reconnu leur numéro de voile ...

More
12 years 5 months ago #138179 by Rémi P

Derviche wrote: Aujourd'hui je n'ai suivi que la course 1, mais il y a quand même un gros gap entre disons le 1er quart et la suite, rien qu'à voir le nombre de DNF pour cause de ligne d’arrivée close...

C'est effectivement ce qu'il me semblait (40 à 50 gars dans le rythme), dans le passé même avec les sélections, la course était entre les 20-30 premiers max ...
(je ne suis que rarement rentré dans le top 20 :-/ ;D) .

En tout cas superbe réussite pour la France d'avoir réussit à regrouper autant de bateaux de diverses nations (RSA, US, OZ, et tous les Européens ...)
(Surpris quand même du faible nombre de Suisses ... comme quoi çà va çà vient).

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
12 years 4 months ago #138212 by Derviche
Deux petites journées à terre ... j'en profite pour quelques exercices de style 8)

[img size=1024x772] www.kinenveux.fr/download/kinenveux_505intemporel.jpg [/img]

Enjoy ;)
The following user(s) said Thank You: Thierry

More
12 years 4 months ago #138216 by olivier L

Rémi P wrote: (C'est bien lui sur la n°81 ?

Oui

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

More
12 years 4 months ago #138217 by azerty

olivier L wrote:

Rémi P wrote: (C'est bien lui sur la n°81 ?

Oui

La gueule bien grande ouverte, comme d'hab !!
Rhha Box mon ami :-* :-*

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #138221 by azerty
Rhaaaa pas de live du mondial cinquo cet aprem
et comment je vais faire pour passer le temps au bureau moi ?

GRRRR

petit apparté "informatique de gestion" : il est cocasse de voir le 505, initialement "support de régate" devenir "support/business case" des applications SAP (Business Object, Hana and co ...)

Marcus BAUER, ancien barreur de 49er sponsorisé par SAP assurant le SAV !

Ceci dit, il semblerait que la diffusion live des régates est limitée par un vulgaire probleme de bande passante. Comme quoi, on a beau s'appeler SAP (et son boss Hasso Plattner participe actuellement au mondial 505), ce simple probleme de tuyau empeche la poignée de connectés de profiter de cette belle usine à gaz, comme ce fut le cas au mondial danois de 2010...
;rolleyes; :_(

Last edit: 12 years 4 months ago by azerty.

More
12 years 4 months ago #138222 by Derviche

Yabsinthe wrote: Rhaaaa pas de live du mondial cinquo cet aprem
et comment je vais faire pour passer le temps au bureau moi ?

GRRRR

Bah sait-on jamais peut-être que la visite des caves de Cognac Hennessy programmée cet après-midi sera retransmise en live ? ;D