Lequel choisir...?

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #130025 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Lequel choisir...?
Ok pour le monocoque, d'ailleurs tu verra le plaisir des enfants quand tu envoies "la bulle", et les plaisirs du planning ... thumbsup;

Pour Phileas, on n'a rien contre , mais plusieurs modèles sont assez lourds et ne correspondent pas vraiment au public présent sur ce forum.
D'ailleurs si on parlais dériveurs lestés on te conseillerait probablement de super bateau comme l'Open 5.7
Pour le 4.4 perso je ne connais pas, et le site Phileas ne donne pas beaucoup d'info.

L'avantage des RS, est qu'ils sont très développés en UK et que l'on trouve pas mal de bateaux qui naviguent et des occasions nombreuses pour peut que l'on soit prêt à aller les chercher là bas.
De plus ces séries se développant on devrait en croiser de plus en plus dans nos régates.

Pour le RS400, regarde ICI
Apparement pour moins de 5000€ tu pourras trouver un bateau récent dans les n°1000 avec sa remorque, deux jeux de voile (régate et entrainement), les tauds etc etc ...

Regarde aussi les bateaux d'occaz (comme les RS200) revendu par LDC ICI

C'est d'ailleurs la meilleure solution : acheter un dériveur d'occasion à un régatier ... tu auras plusieurs jeux de voile, un bateau bien équipé avec des bouts récents, où tout fonctionne.
(Mieux vaut çà qu'un bateau de club pas cher mais mal entretenu avec des voiles défoncées ... surtout sur les bateaux que l'on équilibre au rappel, intenables quand ca souffle avec des vieilles voiles.

Voilà, tiens nous au courant ... sinon je suis sur que tu dois pouvoir essayer quelques bateaux des membres de ce forum lors de l'été prochain ;)

Edit : crosspost avec Fredd ... et tu vois qu'un essai ne devrait pas être trop compliqué :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 4 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130029 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Lequel choisir...?
Rémi P écrit:

D'ailleurs si on parlais dériveurs lestés on te conseillerait probablement de super bateau comme l'Open 5.7

Et aussi l'Open 5.0, plus léger, plus facile à transporter et à mettre à l'eau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130050 by axel22490
Replied by axel22490 on topic Re: Lequel choisir...?
bah non tu sors au trapèze :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130052 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: Lequel choisir...?
pour le ph4.4, il a été testé pour éventuellement remplacer les phileas anciennement présents et malheureusement remplacés par des bahia.
le ph 4.4 a passablement déçu en termes de qualité d'accastillage qui s'est déterioré voire arraché en conditions d'utilisation normales !
une copie à revoir pour une coque qui marche bien et des améliorations qui semblaient aller dans le bon sens avec un spi sur avaleur.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Gauthier
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #130058 by Gauthier
Replied by Gauthier on topic Re: Lequel choisir...?
Vous m'avez convaincu sur les rs
Je suis à Lille et j'ai le voyage facile sur la cote anglaise
je commence mes recherches et à affiner entre rs 200 ou rs 400.
Pour le choix, on peut naviguer seul sans trop de problème sur l'un ou l'autre?

Merci pour les sites, et les conseils, je vous tiens au jus.
Si vous voyez passer une belle occase : gmontois@yahoo.fr

Gauthier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130064 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Lequel choisir...?
Le RS400 est relativement plus sportif que le RS200. Il faut bien avoir cela en tête tout de même. Dans un premier temps, vue ton expérience et ton programme, je partirais sur un RS200 qui est beaucoup plus simple et moins exigeant mais qui peut bien avancer pour peu qu'il y ait du vent.
Après, si vraiment tu comptes naviguer sur des plans d'eau intérieurs, le RS400 peut se concevoir.
Le Laser 2000 est vraiment un super bateau dans sa catégorie. Il est un tout petit peu moins sportif et exigeant que le RS200 et un peu lourd mais c'est tout sauf un mauvais bateau pour ce genre de programme.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130080 by Fredd
Replied by Fredd on topic Re: Lequel choisir...?

Pour le choix, on peut naviguer seul sans trop de problème sur l'un ou l'autre?


Jamais essayé le 400 en solo.
Ça me semble bien éloigné du programme, mais ça doit être gérable dans certaines conditions, il faut quand même de la viande au rappel sur ce bateau. Mais surtout ça ne doit pas être très fun...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gauthier
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #130097 by gauthier
Replied by gauthier on topic Re: Lequel choisir...?
Donc, je pars vers le Rs200, cela semble le bon compromis pour mon programme : facilité, et fun.
( Et, je n'oublie pas le laser 2000 si une bonne opportunité me passe sous les yeux).

En tout cas , merci à tous, votre passion fais plaisir à voir et donne envie de venir se frotter à vous thumbsup;

Gauthier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #130128 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Lequel choisir...?
gauthier écrit:

En tout cas , merci à tous, votre passion fais plaisir à voir et donne envie de venir se frotter à vous thumbsup;


Voilà qui pourrait être ambiguë ;D ;D ;D


Blague à part, bonne chasse en tout cas, et tiens nous au courant. A bientôt sur l'eau ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 4 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum