Sanguinet 23-24-25 avril 2011

More
13 years 6 months ago #112757 by Fréd
Super gg32, tu as tout compris à ce qui est en train de se jouer ici ! :o
Certes les débats sont houleux et les échanges parfois vifs, mais bien parce que nous sommes sur un débat de fond et pas sur des guéguerres de personnes. Alors oui, tu feras ce que tu veux et tu iras à Sanguinet plutôt qu'au Der parce que ce sont tes critères qui entrent en ligne de compte. Mais tu n'empêcheras certains de penser que de mettre une régate à Sanguinet AUX MÊMES DATES que celle du Der n'est pas une bonne chose pour la communauté Breizhskiff, ni de le crier haut et fort ici. Rien que d'en parler, cela nous divise et nous fait pour beaucoup péter un peu les plombs... :-/
La régate du Der semble poser problème. Partons de ce principe et évoquons des solutions, comme Nirvelli l'a proposé en demandant quelle "spot" serait apprécié des "sudistes" pour la régate de rassemblement du début de saison et comme Gilles l'a fait également en proposant le lac de Bourdon. Ce qui me semble certain, c'est que la proposition d'une régate à Sanguinet, même non-inscrite au trophée Breizskiff, n'est certainement pas une solution, ou alors effectivement très radicale !
Et si de lire tout cela t'ennuie tant, surtout ne te sens pas obligé de t'infliger cette peine.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The topic has been locked.
More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #112759 by Arthur
Nirvelli écrit:

et qui une fois de plus révèle le véritable état d'esprit de ceux qui ont entrepris d'organiser cette "régate". ;rolleyes;


Mais sais tu de qui tu parles?

Il se trouve que depuis 3-4 ans nous sommes plusieurs skiffs à Sanguinet. Nous essayons de développer une activité locale, d'intéresser des jeunes et des moins jeunes, de montrer qu'il existe autre chose que des catas.

Nous avons plusieurs fois tenter de prendre contact avec Breizhskiff via Cedric pour faire un évènement skiff à Sanguinet. Nous avons eu des refus systématiques. Comme nous ne sommes pas très intéressé par la polémique, il n'y a jamais eu de discussion publique avant l'année dernière.

Fin 2009 nous avons constaté qu'un certain nombre de gens n'iraient pas au Der, les skiff sanguinettins n'y allant pas non plus, nous nous sommes dit que ce serait sympa de les réunir dans un entraînement. Parce que c'est rigolo de naviguer avec d'autres bateaux semblables, rien de plus!

Et de mon point de vue, ce fut sympa. On a eu de la chance, une bonne météo, un super photographe et comme souvent au club des bénévoles super motivés!

Le club est super content de l'évènement, on a eu des super retours des adhérents, des super images, ... une visibilité dans breizhskiff, mais ca va pas vraiment ramener des jeunes au dériveur chez nous et c'était vraiment pas le but.

Donc les gens qui ont organisé cet entraînement, ce sont des bénévoles qui pour la plupart ne connaissent pas Breizhskiff.

J'ai eu la chance d'être accueilli par la communauté breizhskiff au der en 2005 et c'était cool.
J'ai eu la chance de participer à l'entraînement à Sanguinet en 2010 et c'était cool.

Ou est le problème?

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Last edit: 13 years 6 months ago by Arthur.
The topic has been locked.
More
13 years 6 months ago #112760 by ggc
Fréd écrit:

Super gg32, tu as tout compris à ce qui est en train de se jouer ici ! :o
Certes les débats sont houleux et les échanges parfois vifs, mais bien parce que nous sommes sur un débat de fond et pas sur des guéguerres de personnes. Alors oui, tu feras ce que tu veux et tu iras à Sanguinet plutôt qu'au Der parce que ce sont tes critères qui entrent en ligne de compte. Mais tu n'empêcheras certains de penser que de mettre une régate à Sanguinet AUX MÊMES DATES que celle du Der n'est pas une bonne chose pour la communauté Breizhskiff, ni de le crier haut et fort ici. Rien que d'en parler, cela nous divise et nous fait pour beaucoup péter un peu les plombs... :-/
La régate du Der semble poser problème. Partons de ce principe et évoquons des solutions, comme Nirvelli l'a proposé en demandant quelle "spot" serait apprécié des "sudistes" pour la régate de rassemblement du début de saison et comme Gilles l'a fait également en proposant le lac de Bourdon. Ce qui me semble certain, c'est que la proposition d'une régate à Sanguinet, même non-inscrite au trophée Breizskiff, n'est certainement pas une solution, ou alors effectivement très radicale !
Et si de lire tout cela t'ennuie tant, surtout ne te sens pas obligé de t'infliger cette peine.


Je suis d'accord avec toi, Mais Pâques s'est 3 jours (rare long w-end), alors faites exception cette année et proposez un rassemblement ailleurs qu'Der pourquoi pas Quiberon comme certains l'ont déjà proposé. Et tu verras, tout devrait changer pas de Der, pas de Sanguinet, mais un grand rassemblement en Bretagne.
Enfin peut-être une mauvaise idée, après je m'abstiens. Promis.

Team Papy's Forty member
The topic has been locked.
More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #112769 by maikol
gg32 écrit:

Fréd écrit:

Super gg32, tu as tout compris à ce qui est en train de se jouer ici ! :o
Certes les débats sont houleux et les échanges parfois vifs, mais bien parce que nous sommes sur un débat de fond et pas sur des guéguerres de personnes. Alors oui, tu feras ce que tu veux et tu iras à Sanguinet plutôt qu'au Der parce que ce sont tes critères qui entrent en ligne de compte. Mais tu n'empêcheras certains de penser que de mettre une régate à Sanguinet AUX MÊMES DATES que celle du Der n'est pas une bonne chose pour la communauté Breizhskiff, ni de le crier haut et fort ici. Rien que d'en parler, cela nous divise et nous fait pour beaucoup péter un peu les plombs... :-/
La régate du Der semble poser problème. Partons de ce principe et évoquons des solutions, comme Nirvelli l'a proposé en demandant quelle "spot" serait apprécié des "sudistes" pour la régate de rassemblement du début de saison et comme Gilles l'a fait également en proposant le lac de Bourdon. Ce qui me semble certain, c'est que la proposition d'une régate à Sanguinet, même non-inscrite au trophée Breizskiff, n'est certainement pas une solution, ou alors effectivement très radicale !
Et si de lire tout cela t'ennuie tant, surtout ne te sens pas obligé de t'infliger cette peine.


Je suis d'accord avec toi, Mais Pâques s'est 3 jours (rare long w-end), alors faites exception cette année et proposez un rassemblement ailleurs qu'Der pourquoi pas Quiberon comme certains l'ont déjà proposé. Et tu verras, tout devrait changer pas de Der, pas de Sanguinet, mais un grand rassemblement en Bretagne.
Enfin peut-être une mauvaise idée, après je m'abstiens. Promis.



Gégé, organiser une régate de plus en Bretagne, c'est sympa, mais, d'une part, il y en a déjà plein, et d'autre part, c'est totalement négliger tous les gens du nord est du pays et ceux des pays du nord! As-tu pensé par exemple à Jean-François, et son RS800, de STRASBOURG (!!!) , que nous avons déjà vu plusieurs fois cette année sur des régates bretonnes, et qui s'est tapé 1800 km aller-retour pour venir aux deux jours de pétole de Plérin ??

Ne penses-tu pas que d'avoir au moins une régate qui ne soit pas à plus de 500 bornes de chez lui est un minimum absolu???

Ensuite, si je ne m'abuse, les gens qui, sur ce forum, font le plus de bornes pour aller aux régates, ce sont les parisiens (Julien, Guytoon, les François, Cédric, Déous,...) ! Il serait de bon ton, me semble-t-il, de conserver au moins une régate qui soit moins loin de chez eux que la Bretagne!

Non, vraiment, le "pas de Der", je ne suis pas d'accord! :-/

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Last edit: 13 years 6 months ago by maikol.
The topic has been locked.
More
13 years 6 months ago #112771 by ggc
OK je ne dis plus rien, pour ma part mi-Décembre je vais 4 jours à Strasbourg pour les marchés de Nöel boire de la bière et manger une bonne choucroute. 2000 bornes A-R

Team Papy's Forty member
The topic has been locked.
More
13 years 6 months ago #112772 by maikol
gg32 écrit:

OK je ne dis plus rien, pour ma part mi-Décembre je vais 4 jours à Strasbourg pour les marchés de Nöel boire de la bière et manger une bonne choucroute. 2000 bornes A-R


N'oublie pas le vin chaud!!! thumbsup;

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
The topic has been locked.
  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112773 by Mesmaks
Replied by Mesmaks on topic Re:Sanguinet 23-24-25 avril 2011
Arthur écrit:

Nirvelli écrit:

et qui une fois de plus révèle le véritable état d'esprit de ceux qui ont entrepris d'organiser cette "régate". ;rolleyes;


Mais sais tu de qui tu parles?

Il se trouve que depuis 3-4 ans nous sommes plusieurs skiffs à Sanguinet. Nous essayons de développer une activité locale, d'intéresser des jeunes et des moins jeunes, de montrer qu'il existe autre chose que des catas.

Nous avons plusieurs fois tenter de prendre contact avec Breizhskiff via Cedric pour faire un évènement skiff à Sanguinet. Nous avons eu des refus systématiques. Comme nous ne sommes pas très intéressé par la polémique, il n'y a jamais eu de discussion publique avant l'année dernière.

Fin 2009 nous avons constaté qu'un certain nombre de gens n'iraient pas au Der, les skiff sanguinettins n'y allant pas non plus, nous nous sommes dit que ce serait sympa de les réunir dans un entraînement. Parce que c'est rigolo de naviguer avec d'autres bateaux semblables, rien de plus!

Et de mon point de vue, ce fut sympa. On a eu de la chance, une bonne météo, un super photographe et comme souvent au club des bénévoles super motivés!

Le club est super content de l'évènement, on a eu des super retours des adhérents, des super images, ... une visibilité dans breizhskiff, mais ca va pas vraiment ramener des jeunes au dériveur chez nous et c'était vraiment pas le but.

Donc les gens qui ont organisé cet entraînement, ce sont des bénévoles qui pour la plupart ne connaissent pas Breizhskiff.

J'ai eu la chance d'être accueilli par la communauté breizhskiff au der en 2005 et c'était cool.
J'ai eu la chance de participer à l'entraînement à Sanguinet en 2010 et c'était cool.

Ou est le problème?


(Non elle ne sait pas... :D )

Je trouve bien d'avoir mis ce post ici, tes explications permettent d'éclaircir le débat.
S'il y a un lieu à ne pas négliger pour rassembler dans de votre activité skiff (après Hourtin 8) ), c'est bien Sanguinet. Les Breizh n'ont pas d'autre choix que de vous intégrer ( :-X ).
Mais (...) alors que de ttes les manières vous vous retrouverez sur l'eau... n'allez pas vous tarter pour une histoire de dates... Breizhskiff.com, si je reprends l'historique - puisque justement il en a un - semble construire d'année en année. Les règles de bonne conduite sportive/sociale, ou tt simplement de construction, voudraient (et je le mets au conditionnel...) que le socle reste solide. Donc... pas de procés, pas de rigidité, juste une adaptation - tu le dis toi-même, la porte était fermée et... elle s'ouvre. Développez entre têtes pensantes.
The topic has been locked.
More
13 years 6 months ago #112774 by cadre
Arthur écrit:

Nirvelli écrit:

et qui une fois de plus révèle le véritable état d'esprit de ceux qui ont entrepris d'organiser cette "régate". ;rolleyes;


Mais sais tu de qui tu parles?

Il se trouve que depuis 3-4 ans nous sommes plusieurs skiffs à Sanguinet. Nous essayons de développer une activité locale, d'intéresser des jeunes et des moins jeunes, de montrer qu'il existe autre chose que des catas.

Nous avons plusieurs fois tenter de prendre contact avec Breizhskiff via Cedric pour faire un évènement skiff à Sanguinet. Nous avons eu des refus systématiques. Comme nous ne sommes pas très intéressé par la polémique, il n'y a jamais eu de discussion publique avant l'année dernière.

Fin 2009 nous avons constaté qu'un certain nombre de gens n'iraient pas au Der, les skiff sanguinettins n'y allant pas non plus, nous nous sommes dit que ce serait sympa de les réunir dans un entraînement. Parce que c'est rigolo de naviguer avec d'autres bateaux semblables, rien de plus!

Et de mon point de vue, ce fut sympa. On a eu de la chance, une bonne météo, un super photographe et comme souvent au club des bénévoles super motivés!

Le club est super content de l'évènement, on a eu des super retours des adhérents, des super images, ... une visibilité dans breizhskiff, mais ca va pas vraiment ramener des jeunes au dériveur chez nous et c'était vraiment pas le but.

Donc les gens qui ont organisé cet entraînement, ce sont des bénévoles qui pour la plupart ne connaissent pas Breizhskiff.

J'ai eu la chance d'être accueilli par la communauté breizhskiff au der en 2005 et c'était cool.
J'ai eu la chance de participer à l'entraînement à Sanguinet en 2010 et c'était cool.

Ou est le problème?



pour tous, il aurai été préférable que les posts polémiques restent sur le sujet: www.breizhskiff.com/forums/6-news-bsp/10...=25&start=500#112767

il faut que les choses soient claire, ce ne sont pas les gens du club de Sanguinet qui organisent une régate pendant le Der, ils ne font que répondre a une demande d'un grand nombre de skiffeurs ne voulant plus, ou pas, aller au Der pendant ce WE de pâques 2011.

actuellement 20 intentions de participation, et il y a encore 5 bateaux de la ganguise susceptibles de venir (29erXX, rs700, musto.X2, blaze) et d'autre...
The topic has been locked.
  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112776 by Mesmaks
Replied by Mesmaks on topic Re:Sanguinet 23-24-25 avril 2011
cadre écrit:

il faut que les choses soient claire, ce ne sont pas les gens du club de Sanguinet qui organisent une régate pendant le Der, ils ne font que répondre a une demande d'un grand nombre de skiffeurs


Merci de la précision ! Mais "ils" répondent mal à cette demande et "ils" le savent. L'habitude d'aller vite sur l'eau peut-être !
The topic has been locked.
More
13 years 6 months ago #112780 by cadre
Fréd écrit:

Mais tu n'empêcheras certains de penser que de mettre une régate à Sanguinet AUX MÊMES DATES que celle du Der n'est pas une bonne chose pour la communauté Breizhskiff, ni de le crier haut et fort ici. Rien que d'en parler, cela nous divise et nous fait pour beaucoup péter un peu les plombs... :-/


tu pense qu'on devrait en parler ailleurs ?
c'est moi qui ai décidé d'en parler ici, pour ne pas que cela se fasse ailleurs.

contrairement a ce qui a été dit plus haut ce n'est pas un parisien qui fait le plus de km lors de ses déplacements régates, c'est moi, ce qui me permet de voir les gens du nord et du sud, et donc de voir la façon de penser des uns et des autres.
si Cédric avait vu plus souvent les gens du sud, il verrait peu être les choses différemment, et cela aurait certainement évité les pbs du genre du rating de l'EPHO, entre autre.
The topic has been locked.
More
13 years 6 months ago #112781 by cadre
Mesmaks écrit:

Merci de la précision ! Mais "ils" répondent mal à cette demande et "ils" le savent. L'habitude d'aller vite sur l'eau peut-être !


??? ??? pas du tout.

mais "ils" sont neutre. ;D
The topic has been locked.
More
13 years 6 months ago #112785 by Fréd
cadre écrit:

Fréd écrit:

Mais tu n'empêcheras certains de penser que de mettre une régate à Sanguinet AUX MÊMES DATES que celle du Der n'est pas une bonne chose pour la communauté Breizhskiff, ni de le crier haut et fort ici. Rien que d'en parler, cela nous divise et nous fait pour beaucoup péter un peu les plombs... :-/


tu pense qu'on devrait en parler ailleurs ?
c'est moi qui ai décidé d'en parler ici, pour ne pas que cela se fasse ailleurs.

Tu m'as mal compris, Alain, ou je me suis mal exprimé.
Je reprends donc : "tu n'empêcheras pas certains de penser que de mettre une régate à Sanguinet AUX MÊMES DATES que celle du Der n'est pas une bonne chose pour la communauté Breizhskiff [...] ni de le crier haut et fort ici". Je pense donc qu'il faut en parler, contrairement à ce que pense gg32, auquel mon post répondait, et que c'est bien ici qu'il faut en parler. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The topic has been locked.
More
13 years 6 months ago #112786 by La Marmotte
Zut j'en ai parlé ailleurs : www.breizhskiff.com/forums/6-news-bsp/10...=25&start=525#112783

Le trophé BSP est un enesmble de régates conviviales qui ont pour but de developper le skiff et de permettre une confrontation sportive plus large que celle proposée habituellement dans les club et les ligues. A l'avenir BSP deviendra probablement un championnat inter régional qui cultivera sa petite différence (convivialité, hors fillieres etc.)

Avec le développement de la pratique, de plus en plus de skiff naviguerons hors BSP et c'est bien, c'est donc une bonne idée d'organiser une régate à Sanguinet! Le seul point gênant est qu'il est peut etre un peu tôt pour mettre plusieurs evenements à la même date (cf stats des participations).

Après il y en a qui cultivent la confrontation frontale, dans l'objectif de faire monter la tension, ce qui au final ne facilite pas l'apaisement et la compréhension. Parfois il y a de la dérision, du second degré etc., mais je pense que certains prennent du plaisir dans le conflit...

Mon avis perso : Sanguinet étant une régate hors BSP avec une vocation "locale" il ne me parrait pas impossible de déplacer la régate sur un WE de 2 jours, libre à vous d'en faire ce que vous voulez, mais son s'attaquer aux autres régates ou aux personnes. 2eme point je pense que le sondage ne refletera pas la participation réelle compte tenu des impératifs de chacun : pro, familiale, autres loisirs et obligations, temps de route pour certains etc.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The topic has been locked.
More
13 years 6 months ago #112793 by cadre
La Marmotte écrit:

Mon avis perso : Sanguinet étant une régate hors BSP avec une vocation "locale" il ne me parrait pas impossible de déplacer la régate sur un WE de 2 jours,


pourquoi pas déplacer le Der ?

La Marmotte écrit:

2eme point je pense que le sondage ne refletera pas la participation réelle compte tenu des impératifs de chacun : pro, familiale, autres loisirs et obligations, temps de route pour certains etc.


peu être, mais faite donc un sondage pour le Der et on en reparlera. ;rolleyes;

cela fait maintenant qq années que je régates en voile légère (planche, dériveur, cata) et je peu vous dire que quand un championnat est organisé sur les lac bordelais il attire toujours beaucoup plus de monde. je n'en connait pas la raison mais c'est une constatation.
The topic has been locked.
  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112799 by Mesmaks
Replied by Mesmaks on topic Re:Sanguinet 23-24-25 avril 2011
cadre écrit:

Mesmaks écrit:

Merci de la précision ! Mais "ils" répondent mal à cette demande et "ils" le savent. L'habitude d'aller vite sur l'eau peut-être !


??? ??? pas du tout.

mais "ils" sont neutre. ;D


Sachant que je ne te connais pas, je trouve plutôt rigolo que tu puisses l'avoir pris pour toi !
Je précise ma pensée : "ils" veulent vous rejoindre - ou que vous les rejoignez... (je vais essayer d'éviter les ennuis ;) )et forcément en s'investissant dans une démarche, des erreurs sont faites (ttes petites les erreurs là en l'occurence - si si)- comme toujours/souvent pour saisir une opportunité et comme tt le monde vraisemblablement à d'autres moments (!)
Bon je vois que tu sais te poser des questions (quoique 6 points d'interrogation, c'est un coup à avoir la migraine) et que tu as les dents blanches - c'est déjà ça !
The topic has been locked.
More
13 years 6 months ago #112810 by maikol
cadre écrit:

Fréd écrit:

Mais tu n'empêcheras certains de penser que de mettre une régate à Sanguinet AUX MÊMES DATES que celle du Der n'est pas une bonne chose pour la communauté Breizhskiff, ni de le crier haut et fort ici. Rien que d'en parler, cela nous divise et nous fait pour beaucoup péter un peu les plombs... :-/


tu pense qu'on devrait en parler ailleurs ?
c'est moi qui ai décidé d'en parler ici, pour ne pas que cela se fasse ailleurs.

contrairement a ce qui a été dit plus haut ce n'est pas un parisien qui fait le plus de km lors de ses déplacements régates, c'est moi, ce qui me permet de voir les gens du nord et du sud, et donc de voir la façon de penser des uns et des autres.
si Cédric avait vu plus souvent les gens du sud, il verrait peu être les choses différemment, et cela aurait certainement évité les pbs du genre du rating de l'EPHO, entre autre.


D'accord, celui qui fait le plus de bornes, c'est toi.
Mais la régate la plus Breizhskiff la plus proche de chez toi, à quelle distance est-elle de chez toi?

Par ailleurs, sans m'étaler sur la quantité gigantesque de travail et d'énergie que Cédric a mis et continue de mettre dans cette histoire, ces derniers jours je me suis demandé si tout le monde ici se rendait bien compte de ce que ça représente, et de ce qui se passerait si il arrêtait de le faire!

Enfin, il faudrait savoir ce que l'on attend de Cédric. On ne peut pas, d'un côté, dire que de toutes façons, chacun fait ce qu'il veut, quoique souhaite Cédric, puis lui reprocher de ne pas être suffisamment présent sur les régates du sud!

Je ne te vise pas en particulier, Alain, c'est plus un sentiment général qui se dégage de la lecture des nombreuses discussions de ces derniers jours, et même de plus en amont.

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
The topic has been locked.
More
13 years 6 months ago #112819 by pulpo
D'un certain point de vue, se retrouver tous les ans aux mêmes endroits peuvent favoriser la visibilité pour les "visiteurs", habitués donc à voir et revoir d'autres bateaux à ces dits endroits.
Mais d'un autre, si le but est de toucher de plus en plus de monde, pourqoi ne pas se bouger un peu, se délocaliser. Si on se rassemble sur dif spots d'années en années on devrait pouvoir être vue par plus de monde.
D'autres clubs seraient interessé pour organiser une régate avec fréquentation de skiffs mais sous pretexte qu'elle ne serait pas éstampillée BSP peu de bateaux y seraient. Je précise donc non éstampillée BSP car plus de place dans le calendrier qui celui-ci se trouve déjà bloqué par plusieures dates dites "incontournables".

Pour Alain: je te dirai bien que nous en serons, mais malheureusement uniquement sous réserve de dispo pro sur ce w-e. En tout cas si nous nous déplaçons ce sera sur sanguinet, n'en déplaise à certains.

Comme d'autres l'ont déjà exprimé, nous sommes libre d'aller où nous le voulons, BSP ou non, et nous ne nous priverons pas d'un w-e, si possibilité, dans un coin qui nous interresse. Et cela même contre une autre qui comptrait pour le classement bsp.

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
The topic has been locked.
More
13 years 6 months ago #112828 by cadre
maikol écrit:


D'accord, celui qui fait le plus de bornes, c'est toi.
Mais la régate la plus Breizhskiff la plus proche de chez toi, à quelle distance est-elle de chez toi?


elle est sur notre plan d'eau, et c'est d'ailleurs moi qui l'ai organisé en 2009 avec mon kelt comme bateau comité et je mouillais les bouées avant de régater avec l'aide, a la sécu, de notre président et du trésorier et Brigitte, comme comité, car notre club manquait de personnels disponibles et il s'en ai fallu de peu pour que je ne régate pas et passe sur le comité.
la première avait été organisé suite a une demande de certain skiffeurs qui voulaient une régate dans le sud.
maintenant je comprend tout a fait qu'elle n'a que peu de valeur sportive face a d'autre mais elle est très singulière et amusante, c'est un peu comme si les équipes de foot de 1er division disputaient un match de foot en salle, ça change un peu.

maikol écrit:

Enfin, il faudrait savoir ce que l'on attend de Cédric. On ne peut pas, d'un côté, dire que de toutes façons, chacun fait ce qu'il veut, quoique souhaite Cédric, puis lui reprocher de ne pas être suffisamment présent sur les régates du sud!


il ne faut confondre cause et conséquence.
et puis, suffisamment présent ou totalement absent ?
The topic has been locked.
  • FDS
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113370 by FDS
Replied by FDS on topic Re:Sanguinet 23-24-25 avril 2011
Finalement je peux participer à la régate sur deux jours voir plus.

Pour nous nos oiseaux migrateurs c'est plutôt la palombe
The topic has been locked.
  • FDS
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113372 by FDS
Replied by FDS on topic Re:Sanguinet 23-24-25 avril 2011
la photo :
Attachments:
The topic has been locked.
Powered by Kunena Forum