Championnat de France voile légère 2011.
Voilà qui va faire plaisir aux sudistes et aux gens de la Ganguise d'autant plus qu'il n'y aura pas d'autres régates estampillées breizhskiff à cette époque (la teignouse revient le 8 mai).
Titre de champion de France de classe pour toutes les séries ayant 15 bateaux.
Titre de champion de France intersérie pour les autres.
Certains vont dire que c'est encore trop loin, que leurs classes ne sont pas développées dans ces régions...
Il y aura également une grande nouveauté avec vraisemblablement l'introduction de flottes collectives sur ce championnat. La flotte collective ne doit pas en effet se limiter aux minimes... Dès que tout est officiel et voté je vous tiens au courant.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- User
- Thank you received: 59
J'ai un repas de famille
:_( :_( :_( :_( :_( :_( :_(
au moins la BSP de la Ganguise ne sera pas le week end de l'Ascension !
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Cédric F écrit:
Il y aura également une grande nouveauté avec vraisemblablement l'introduction de flottes collectives sur ce championnat. La flotte collective ne doit pas en effet se limiter aux minimes...
c'est quoi ???
Si tu ne veux pas venir avec ton bateau, tu peux prendre juste ton sac de voile et t'inscrire en flotte collective avec des bateaux fournis...
Certains vont dire que c'est encore trop loin, que leurs classes ne sont pas développées dans ces régions...
oui ou d'autres vont aussi dire " 2 années de suite en med., c'est un scandale"
moi ca me va ! j'espère pouvoir faire partie de la fête à ce moment la
La flotte collective ca sera sur quel support ?
moth mach2 3704
crôôôaa
monotypie en location ?
Je ne peux encore dire sur quels supports dans la mesure où les négociations sont en train de se faire avec les constructeurs et qu'il reste à voter cela en CA de la FFvoile.
Dans l'idée c'est d'avoir un support solitaire et un support double entre 15 et 20 bateaux avec possibilité de régates en poules s'il y a plus d'équipages que de bateaux. Les bateaux seront sympas mais pensez aussi qu'ils seront revendus dans les EFV après le championnat et qu'on ne pourra choisir un support trop technique ou élitiste... Mais ces bateaux iront dans les clubs sur du programme sportif dans les écoles de sport derrière et c'est plutôt extrêmement positif pour le développement de la voile légère.
Bien évidemment le prix d'inscription (environ 50 Euros) par personne sera augmenté pour la partie flotte collective mais vite rentabilisé par le fait de pouvoir venir en transport en commun, sans remorque etc... Le prix flotte collective prendra en compte une partie location du bateau.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
On peut imaginer du RS500 pour les doubles, en solitaire je ne vois pas trop (laser ? dubitatif, RS100 trop récent/élitiste ?)
On pourrait mais non pour cette année pour le RS 500. Mais c'est pas mal...
Pour trouver ce qui tient la corde en solitaire, c'est un peu plus compliqué et original.
mais encore une fois je ne dirai rien avant que tout cela soit définitivement acté...
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- s
- Visitor
- Ben
- Visitor
J'ai un repas de famille
au moins la BSP de la Ganguise ne sera pas le week end de l'Ascension !
NUL