- Thank you received: 1025
Endeavour trophy - Angleterre
Le bateau support est le topper xenon, double rappel avec spi asymétrique.
Les résultats:
royalcorinthian.co.uk/result/2010-11-437-0/
Les photos:
www.photoblink.com/sailing/endeavour10/
Je trouve l'évènement intéressant, et encore une fois tellement difficilement transposable en France avec succès.
Que pensez vous de l'Endeavour?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
+1 ! ;rolleyes;Je trouve l'évènement intéressant, et encore une fois tellement difficilement transposable en France avec succès.
Les photos sont magnifiques! thumbsup;.... La régate monotype ...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles de monotype... ???
Moi j'y vois une fabuleuse intersérie,
j'ai repéré : Musto Skiff, Rs500, Merlin Rocket, Rs200, Laser 2000, + d'autres que je ne connais pas!
Question : Y avait-il le Rs700 ? Avec les gueuses, ou pas ? :-X
Interprétation :
Sont-ce les champions de chaque série, symbolisée par l'adhésif porté sur le foc ?
En tous cas, voici une "ouverture d'esprit" qui fait bien plaisir...
A quand la même chose en France, sur Ph 4.4 ou Open Bic en double?...
Je le vois déjà, l'Open Bic, siglé "RS-I8.14", avec un équipage affuté de champions!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- Y
- Visitor
l"idée n'est pas idiote au sens où elle montre la capacité de certains régatiers de haut niveau à gagner, quelque soit le support, et leur gabarit, plus ou moins adapté au support choisi pour cette épreuve.
A propos, les derniers champions d'europe de FIreball sont des petits jeunots issus du 420.
il n'ont pas eu besoin d'ecumer le circuit international pendant des siècles pour l'emporter "haut la main".
(une superbe video de leur victoire est visible sur Facebook)
en France, nul doute que Cammas s'en sortirait plutôt bien au jeu de l'endeavour.
Ceci dit, je pense qu'avec les évolutions de championnat vers plus en plus de flotte collective on pourra y arriver.
C'est Nick Craig qui est l'un des recordman du nombre de victoires et de participation à l'Endeavour. 4 ou 5 je crois. En provenance de l'Entreprise, de la Yole OK, du B14, du RS 400 etc.
Je pense que le résultat sportif de cette épreuve reflète aussi le niveau de certaines séries. Bien évidemment, les crevettes du N12 par exemple seront avantagées dans du petit temps par rapport à des lourds venus du Finn ou Phamtom etc mais il n'empêche que les résultats permettent de voir où est le niveau... de chaque série.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Y
- Visitor
pour ne pas fausser le résultat en invitant des équipages issus des P.O. ?
Le résultat montre avant tout la capacité de certains champions de série à briller quelque soit le support. Bravo Nick !
Alors que pour claquer le national d'une série "concurrente" il leur faudrait sans doute 1 à 2 saisons pour tirer la quintessence du bateau en question.
Delapierre a bien tenté d'introduire l'endeavour en France, par son choix du Xenon, mais nos champions ont préféré décliner le défi !
@ Benoit: Les RS700 sont aux environs de la 15 eme place.
Il est intéressant de voir l'évènement sous l'oeil des décideurs.
Est ce la RYA, le club, une assoc. qui décide quel bateau servira, quelles classes seront admises, quelles seront les modalités des IC?
La question de Yann sur les 470 Olympique est pertinente et pourtant tellement a coté de la plaque: le sens donné à l'évènement serait bien plus faible si les champions olympiques étaient la. Il y a donc eu à un moment un décideur intelligent qui a tranché pour tout le monde, et tout le monde a accepté cette intelligente décision. Et je ne suis pas sur que ca aie été la RYA.
Mais je ne sais pas...
RS800-RS200-Wing
les faibles écarts et les formations "escadres" dans les descentes sous spi m'impressionne beaucoup, relancer le bateau après un empannage quand tu es couvert par tant de spis ça doit pas être évident..
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Merci pour l'explication...@ Benoit: Les champions 2O10 de chaque série courrent en Xenon pour le compte de leur classe. Ils sont tous sur un bateau identique, c'est donc une régate monotype...
Je voulais faire de l'humour, c'est tout!
Là, par contre, j'aurais dû aller voir le classement avant de poser ma question...@ Benoit: Les RS700 sont aux environs de la 15 eme place.
Et les Rs600, donc, encore plus bas dans le classement! ;embarassed;
N'empêche, ça leur arrive de faire régater tout le monde sur un solitaire, plutôt qu'un double?
J'ose espérer que le résultat eût été différent!
Finalement, c'est pô juste, de faire courir en équipage, les champions du solitaire... ;angry;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Pour les résultats, il n'y a pas grand chose qui me surprennent...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
RS800-RS200-Wing
C'est bon, on l'saura... ;angry;Benoit: pardon, j'étais pas sur... :-* Concernant les solitaires, les mustoskiffs terminent 5 ou 6...
En fait, c'est un peu logique : le MPS n'est pas un VRAI solitaire, il n'a pas de pompe à spi! Alors, forcément, les Musto-Performance-Skiffeurs sont avantagés quand ils se retrouvent sur un double, au moment d'envoyer le spi... ;rolleyes;
(et en plus, il n'ont même pas de système d'égalisation! La honte! )
- thomas
- Visitor
Delapierre a bien tenté d'introduire l'endeavour en France, par son choix du Xenon, mais nos champions ont préféré décliner le défi !
thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;
- thomas
- Visitor
- thomas
- Visitor
- thomas
- Visitor
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- thomas
- Visitor
Smiley quota exceeded
Désolé je me suis un peu emporté........................
Et les photos, c'est encore la great Tania Samus qui a oeuvré... thumbsup;
Quand à l'absence d'issus de séries olympiques, je serai curieux de savoir si c'est un choix des organisateurs, ou des coureurs olympiques... ;rolleyes;
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
- Y
- Visitor
Emilien écrit:
Smiley quota exceeded
Désolé je me suis un peu emporté........................