quel skiff ????

More
14 years 3 months ago #108005 by tecamac
quel skiff ???? was created by tecamac
Bonjour à tous,

après une bonne dose de navigation cet été de 5 à 25nds (sur FX One + planche) et une belle montée en niveau pour mon ado (16 ans, 1,75m & 70kg, trapèze à 20-25nds), me voilà prêt à envisager l'achat d'un skiff sur lequel je pourrais naviguer avec mon fils (pds équipage env. 150Kg) et petit à petit lui confier le bateau pour qu'il navigue de manière autonome en double.
Je lorgne du côté du 29er, mais il semble limite en termes de poids d'équipage, alors que le 49er paraît ok mais très exclusif. Par ailleurs, naviguant actuellement sur FX One en double et en solo, j'aimerais aussi pouvoir sortir en solo lorsque ça se présente (49er... difficile).
Bref, beaucoup d'interrogations et peu de certitudes à ce jour... so please help !
Ciao de Rennes,

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #108007 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:quel skiff ????
A la vue de votre cahier de la charge :
-B14 attention pas de trapèze (Ajout d'un trapèze en solo possible)
-RS800 en double trapèze

Dans tous les cas la navigation solo n'est pas vraiment adaptée.

Bien que le 49er soit un bateau magnifique, il est très exigent physiquement et techniquement alors que le B14 et le RS800 vont être plus tolérants.

Le seul vrai conseil est d'aller voir et essayer les bateaux (Carnac le 04-05 septembre 2010, la Rochelle le 25-26 sempembre 2010)

Bonne chance pour ton choix

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

More
14 years 3 months ago #108009 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:quel skiff ????
Par rapport à votre gabarit, le i14 a aussi son mot à dire, mais il faut s'attendre à baigner plus qu'avec un B14 ou un RS800, c'est un bateau qui joue plus dans la cour du 49er.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
14 years 3 months ago #108017 by François M.
Replied by François M. on topic Re:quel skiff ????
Plus facile pour démarrer, il y a aussi le Laser 4000, non?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
14 years 3 months ago #108022 by tecamac
Replied by tecamac on topic Re:quel skiff ????
Laser 4000, B14, RS800 ok, mais j'ai l'impression que c'est introuvable en France... On trouve des 29er ou des 49er à moins de 5000,-€ en France, mais quasi rien pour les 3 autres mentionnés ci-dessus. Donc, ça se trouve comment et peut-on avoir des prix abordables ???

More
14 years 3 months ago #108023 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:quel skiff ????
Essaye de venir à Carnac le 3, 4, 5 septembre, tu auras une idée plus claire des différents bateaux proposés. Tu pourras meme surement en essayer!

Pour moi le plus adapté serait le RS800.

De manière générale, ce n'est pas parce que tu navigues dans 25 noeuds en planche ou en cata que tu vas maitriser le skiff tout de suite. Ensuite c'est une pratique ou chaque bateau est spécifique. Essayer d'avoir plusieurs programmes pour un seul bateau est souvent décevant. Je ne dis pas tout ca pour te décourager bien entendu, mais dans une optique d'attention.

Concernant l'achat, des L4K pas cher existe en France, sinon pour les B et les RS, il y a l'angleterre. Ce n'est pas la fin du monde d'aller la bas, et l'occasion vaut souvent le coup.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

• Seb
  • Visitor
  • Visitor
14 years 3 months ago #108025 by Seb
Replied by Seb on topic Re:quel skiff ????
Salut, par rapport a ce que tu dis de vouloir naviguer seul, le choix se restreint forcement car les bateaux que tu vises sont des doubles! Prend en compte le plan d'eau où tu navigueras, et si tu trouves des gens motivés pour quand il n'y aura pas ton fils.
Ceci etant dit c'est une bonne idee d'aller faire un tour a carnac debut septembre pour te faire une idée :)

More
14 years 3 months ago #108026 by tecamac
ok super. j'y serai pour voir les bateaux et mieux comprendre les programmes. Faut-il s'inscrire à l'avance pour pouvoir essayer 1 ou 2 bateaux ?

More
14 years 3 months ago #108027 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:quel skiff ????
non. Par contre tu peux déja essayer de voir parmis les inscrits quels sont les gentils gens qui pourront te faire faire un tour et déja prendre contact avec eux.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
14 years 3 months ago #108034 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:quel skiff ????
Un petit essai en 14' doit pouvoir se faire si les conditions sont bonnes ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 3 months ago #108036 by tecamac
ok super ! tu as un n° de voile ?

More
14 years 3 months ago #108037 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:quel skiff ????
tecamac écrit:

:-X :-X :-X
si il n'y en avait qu'un seul ;D

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
14 years 3 months ago #108038 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:quel skiff ????
si tu veux il y a aussi possibilité d'essayer le laser 4000 qui vu votre poid pourait bien convenir... ;D

More
14 years 3 months ago #108045 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:quel skiff ????
Le_marquis écrit:

tecamac écrit:

:-X :-X :-X
si il n'y en avait qu'un seul ;D

En prévision de l'Européen qui suit Carnac, on va essayer de faire des effort et de passer certaines de nos voiles en FRA 20. Sinon, on aura toujours du GBR 1470, GBR 1415, GBR 152 et GBR 1520 ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !