- Thank you received: 0
quel skiff ????
après une bonne dose de navigation cet été de 5 à 25nds (sur FX One + planche) et une belle montée en niveau pour mon ado (16 ans, 1,75m & 70kg, trapèze à 20-25nds), me voilà prêt à envisager l'achat d'un skiff sur lequel je pourrais naviguer avec mon fils (pds équipage env. 150Kg) et petit à petit lui confier le bateau pour qu'il navigue de manière autonome en double.
Je lorgne du côté du 29er, mais il semble limite en termes de poids d'équipage, alors que le 49er paraît ok mais très exclusif. Par ailleurs, naviguant actuellement sur FX One en double et en solo, j'aimerais aussi pouvoir sortir en solo lorsque ça se présente (49er... difficile).
Bref, beaucoup d'interrogations et peu de certitudes à ce jour... so please help !
Ciao de Rennes,
Laurent
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- User
-B14 attention pas de trapèze (Ajout d'un trapèze en solo possible)
-RS800 en double trapèze
Dans tous les cas la navigation solo n'est pas vraiment adaptée.
Bien que le 49er soit un bateau magnifique, il est très exigent physiquement et techniquement alors que le B14 et le RS800 vont être plus tolérants.
Le seul vrai conseil est d'aller voir et essayer les bateaux (Carnac le 04-05 septembre 2010, la Rochelle le 25-26 sempembre 2010)
Bonne chance pour ton choix
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Pour moi le plus adapté serait le RS800.
De manière générale, ce n'est pas parce que tu navigues dans 25 noeuds en planche ou en cata que tu vas maitriser le skiff tout de suite. Ensuite c'est une pratique ou chaque bateau est spécifique. Essayer d'avoir plusieurs programmes pour un seul bateau est souvent décevant. Je ne dis pas tout ca pour te décourager bien entendu, mais dans une optique d'attention.
Concernant l'achat, des L4K pas cher existe en France, sinon pour les B et les RS, il y a l'angleterre. Ce n'est pas la fin du monde d'aller la bas, et l'occasion vaut souvent le coup.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- Seb
- Visitor
Ceci etant dit c'est une bonne idee d'aller faire un tour a carnac debut septembre pour te faire une idée
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- Le_marquis
- User
ok super ! tu as un n° de voile ?
:-X :-X :-X
si il n'y en avait qu'un seul
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
- michaelduflos
- Visitor
En prévision de l'Européen qui suit Carnac, on va essayer de faire des effort et de passer certaines de nos voiles en FRA 20. Sinon, on aura toujours du GBR 1470, GBR 1415, GBR 152 et GBR 1520 !tecamac écrit:
ok super ! tu as un n° de voile ?
:-X :-X :-X
si il n'y en avait qu'un seul