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Achat dériveur, quel modèle??
Salut Ouss, au plaisir de te rencontrer prochainement !
Euh, pour les Baby bars, moi ça m'intéresse, mais on aura l'occasion d'en reparler,
avant que tu ne t'en désaisisses... ;rolleyes;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Des nouvelles de David !
Il vient de prendre possession de son Rs700 #853,
il quitte à l'instant HISC, et se dirige gentiment vers notre club :
Le CVL, Cercle de Voile de Lyon !!! thumbsup;
On peut donc espérer qu'un 7eme Rs700 viendra grossir notre flotte de skiff,
d'ici demain !
Bon, je vous laisse, je vais aider Eric à mâter son bateau..
(utiliser les 2 béquilles pour faire une chêvre ? ??? )
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Eric commence à affûter les réglages du Rs700 #982 ...
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nos petits copains planchistes continuent leur entrainement (Lyon, Plan d'eau "Le Grand Large" :-X )
Au fond, Rilleux-la-Pape, et les Monts-d'Or, encore sous la neige !
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C'est le bout du tunnel (sous la manche) pour lui !
Il vient de m'appeler : il est à Calais !!! thumbsup;
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faut que je passe mâter mon bateau...je bosse ce week-end, je pense le faire lundi ou mardi...
à plus.. thumbsup;
Ouss
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Tu vas le sortir de sa housse ? :-X (ça va te suivre un moment, cette histoire ...)
D'ailleurs, j'ai trouvé que le taud était un peu en vrac, sur ton bateau,
tu pourrais le soigner un peu mieux ! ;angry;
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Moi qui traine depuis quelques temps dans les établissements hospitaliers,
je me suis bien entrainé avec les infirmières ! :-X
Je ne vais pas te dévoiler toute ma technique, mais bon, Ok, les quelques étapes "qvb" :
- préparer le mât (le sortir de sa housse), le poser sur le cockpit, le pied de mât en avant.
- préparer les lowers (bas-haubans), accrochés sur les ridoirs uniquement - et pas sur le mât !
- préparer la drisse de spi : la passer dans la poulie du mât
éventuellement lui mettre une bonne rallonge, accrochée à la remorque!
- vérifier les uppers (haubans): le crochet doit être bien positionné dans le mât,
scotcher à cet endroit -> limite les entrées d'eau + les maintient en place
- vérifier la drisse de GV : pas en tête de mât ! ;rolleyes;
- vérifier le pied de mât,
faire passer tous les boutes à l'arrière du pdm (cunni, hâle-bas, bordure)
- accrocher l'étai au mât, lui mette le mou maxi.
- lever le mât, debout à côté du bateau, au niveau du pdm.
- planter le mât dans le pdm
- accrocher le lower opposé en penchant le mât vers icelui, suffisamment pour l'enclencher (1/4 de tour)
- pencher le mât vers soi, pour enclencher le second lower
- prendre un peu d'étai...
tu peux lâcher ! Ca tient tout seul !
ensuite :
- accrocher les uppers, au bon réglage des ridoirs
- reprendre la drisse de spi, accrocher le spi, etc...
Je crois que François M. (M. le Pirate!) explique tout ceci dans son article :
Comment gréer son Rs700, tout nouveau tout beau!
Bah, sinon, tu m'appelles,
on fera une chèvre avec mes béquilles, pour hisser le mât...
(j'ai failli écrire : housser le mât ! :-X )
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- eric
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- Ben
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La municipalité investit dans une "faucardeuse".
Cela devrait nous permettre à nouveau de naviguer durant la belle saison,
sans se battre en permanence contre les algues et autres "sapins",
qui poussent à toute vitesse dès les premières chaleurs ! angry5;
Arrivée prévue : courant mai ... ;rolleyes;
A part cela, c'est un vrai plan d'eau, où les vents sont moins perturbés,
et plus soutenus qu'au lac de Paladru, par exemple.
Et puis c'est très facile d'accès, tu peux maintenant prendre le Tramway pour venir au lac!
(pour moi, inutile, le lac est au bout de la rue ! )
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- Ben
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Le 7e Rs700 est arrivé "à bon port", par la route, au CVL, Grand Large, Meyzieu, Lyon, à 3h00 du mat!
Bravo, David, et bienvenue au #853 !
wav; wav; wav;
Pour les explications de mâtage, on va faire un cours commun, avec Ouss !
Bon alors, céquiqui a la plus grande flotte monotype de Rs700, en France ? thumbsup;
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super, bravo David...
je compte passer mâter le bateau mardi matin...vers 10h00...je t'appelle Benoît...je suis preneur de tes conseils, et puis ça nous donnera l'occasion de discuter un peu...
message à Ben, le grand large est un VRAI plan d'eau avec 7 VRAIS RS700!!!
"Le CVL fut fondé en 1951 par son premier président, Mr Henri Amel, constructeur nautique à qui l'on doit notamment un "mistral" sorte de petit bélouga en contre-plaqué. Autour du président fondateur une équipe de pionniers a persévéré et oeuvré sans relâche pour faire du CVL, un club nautique équipé d'une solide infrastructure avec pontons, plans inclinés, petit port et grue de mise à l'eau.
Les présidents successifs Mr Chamboderon, les docteurs Y. Courjon et R. Guillet, Mr Chatenay puis Mr Froment, Mr Joquel, Mr Gougeon, Mr Baumgartner, Mr Sorger Balter, Mr Michel, Mr Lemery, Mr Thomas, Mr Astier et Mr Guibert président aux destinées du CVL et ont au fil des années modelé une installation dont les qualités d'accueil ont été appréciées par maints équipes venus de tous les points de France et aussi de l'étranger."
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Tu verras, c'est déconcertant de facilité ! ;rolleyes;...
je compte passer mâter le bateau mardi matin...vers 10h00...
Ah là là, quel bonheur de voir une magnifique flotte monotype de ces fabuleux bateaux, près d'un magnifique plan d'eau, sous le soleil hivernal (mais pas froid) !
J'en connais qui vont mettre à l'eau rapidement ! thumbsup;
(ne serait-ce que pour enlever le sel de HISC, ce serait bien! n'est-ce pas, David? )
(Remarquez la signature du photographe, en bas de l'image... )
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Le mien "Yes We Gone" est au chaud pour quelques mois,
et le "Ouss One" est dans la travée d'à côté !
Essayez de retrouver la signature du photographe...
Et notez qu'entre hier et aujourd'hui, le soleil est là, la neige fondue, mais pas dans les montagnes, heureusement !
N'oublions pas qu'en plus d'avoir un magnifique plan d'eau, nous avons toutes les grandes stations de ski accessibles à la journée! thumbsup;
Alors, profil bas, les mecs, au fond de la classe ? ;evil;
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Mais malgré tout, il y a des accessoires inconnus de moi :
Quizz : Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ? ???
Sans vouloir polémiquer, évidemment ... :-X :-X ^-^
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