Achat dériveur, quel modèle??

More
14 years 9 months ago #99556 by averell
salut,

je me présente car nouveau venu ici: Frederic, la trentaine, 95kg tout mouillé (faudrait que j'en perde un peu), Réunionnais et de retour de Maurice ou ma belle famille possede une maison en bord de mer.

Bref, je viens de passer une semaine à voir passer des hobbycat et l'envie de faire un peu de voile me titille baucoup. J'ai déjà fait de l'optimiste petit et du laser au club med il y a quelques années.

Donc je me sus mis à la recherche d'un petit dériveur thumbsup;

Je suis tombé sur youtube sur une vidéo de moth sur foilers.. ca donne envie, mais le prix... et je suis un peu trop lourd me semble t'il.

Bon, le facteur limitant est le prix, je ne voudrais pas dépenser de trop (5 ou 6000€ maxi), et je ne veux pas d'un bateau d'occasion.

donc quel choix est ce que j'ai?

un laser?... quoi d'autre?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #99557 by Le_marquis
Le rs600FF thumbsup;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #99558 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Achat dériveur, quel modèle??
- de 6000€ il n'y a pas grd chose d'autre que le laser en neuf...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #99559 by Cédric F
Je pense que c'est vraiment dommage de se focaliser du neuf. Avec 6000 euros, tu peux avoir un dériveur d'occasion en parfait état.
Je ne connais pas ton niveau, ni ton programme mais le Laser complet vaut quasiment plus de 6000 euros et le bateau date et reste finalement peu intéressant.
Sans trapèze, j'irais sans doute sur un RS 300, un RS Varéo (à défaut du RS 100) ou sur un blaze. Ce sont des bateaux beaucoup plus agréables et modernes que le Laser, beaucoup plus vivants. Une préférence sans doute pour le RS 300 (si on aime le design) que je trouve particulièrement intéressant. Qui plus est le bateau est assez exigeant et tu pourras évoluer longtemps avec et progresser.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago - 14 years 9 months ago #99560 by olivier L
Salut averell,

Pourquoi tires-tu un trait sur les bateaux d'occasion ?

Il me semble que dans ton cas, tu as vraiment intérêt à acheter un bateau d'occasion au contraire !

Cela parce comme tu vas te mettre au te remettre au dériveur avec assez peu d'expérience derrière toi, ça ne sera pas simple de trouver un bateau qui te convienne durablement. Tu vas vite progresser et auras envie d'autre chose dans 1 an ou 2. Et si tu achètes neuf, tu perdras beaucoup si tu ne le gardes que 18 ou 24 mois.

Et si tu prends un bateau un peu exigent qui te conviendrait "plus longtemps", ça va être compliqué au début.. et quand on débute on rencontre beaucoup de situation où l'on fait un peu souffrir le matos.. sur un bateau tout neuf ça serait dommage.

Je pense que le 600FF quand on a un peu d'optimist et de laser "Club Med", c'est gravir trop de marche d'un coup. C'est pourquoi je pense qu'un blaze, RS300 voire un Laser une paire d'années, ça serait mieux. Le temps de consolider les acquis et en parallèle tu pourras mieux cibler ton choix.

Pour l'un ou l'autre de ces bateaux, surtout, n'achète pas neuf, va voir pas là : www.wanaboat.fr , c'est un site pas trop mal pour les dériveurs d'occasion :-X ;) www.wanaboat.fr/series/17-blaze www.wanaboat.fr/series/74-laser-standard

Et dans 12 mois, tu le vends (toujours sur Wanaboat 8) ) et tu te mets en quête d'un RS700 ou d'un RS600FF (là encore.. hormis pour faire plaiz' à l'importateur, je pense pas que le bateau neuf soit judicieux.

D'après moi, le bateau neuf se justifie quand on navigue dans une série qu'on connait bien.. et on remplace une première occasion par du neuf pour l'envie de se faire plaisir et d'avoir un bateau nickel (à partir du moment où l'on est assez alaise pour ne pas faire des rayures bêtement avec son crochet de trapèze ou de sauter à travers la grand'voile).

Bonne recherche,

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 14 years 9 months ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #99561 by olivier L
Merde alors.. je suis un peu trop souvent d'accord avec Cédric ces temps-ci :p

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #99562 by averell
l'interet du neuf, c'est que je peux récupérer la TVA habitant dans un DOM, pas sur une occasion... ca fait 20% de moins.
Et puis, j'ai peu d'expérience et je ne voudrais pas mal débuter avec un premier achat foireux en raison de details que je n'aurai pas vu lors de l'achat. Avec du neuf, je sais que tout est en ordre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #99563 by averell
je vais voir un peu les bateaux que vous m'avez préconisé.
Il l'air bien ce RS600FF... :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago - 14 years 9 months ago #99568 by averell
je crois que je vais plutot aller faire un tour au club de voile...
je suis un peu perdu, je trouve les rs700 de toute beauté, mais avec trapeze, est ce plus dur? Le RS100 a l'air bien aussi, sans trapeze.. Le blaze me plait bien, le vareo aussi....
Donc mon idée c'est d'aller au club voire si je peux prendre des cours sur ce qu'il y a de disponible et voir ensuite ce que je veux.
Last edit: 14 years 9 months ago by averell.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #99747 by averell
bein y'a rien au club, un pôv' laser et des catas..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago - 14 years 8 months ago #99748 by averell
sinon, j'élimine le blaze et le 600 car je souhaiterai avoir un spi. Reste le vareo, le rs100 et le RS700.
Last edit: 14 years 8 months ago by averell.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #99749 by Fréd
Je n'ai pas voulu te décevoir suite à ton précédent post, mais les clubs de voile en France qui possèdent des skiffs se comptent sur les doigts de la main (j'exagère à peine...). C'est plus auprès des skiffeurs que tu pourras voir et le cas échéant essayer un bateau. Pour le RS 700, tu ne te trompes pas et la présence du trapèze n'est absolument pas un frein si tu n'as pas peur de l'eau !
Aller, bon courage et tiens-nous au courant des suites... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #99750 by flebas
Si tu veux du neuf, dans ton budget, il ne reste plus que le Vareo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #99755 by François M.
Dans ton programme et pour 95kg il y a aussi le Musto Performance Skiff. Mais tu as raison, 10kg de moins rendront ton bateau beaucoup plus vivant.
Pour essayer dans un club, il faut aller jusqu'à Minorque ou en Angleterre.
Pour faire un petit essai, il faut demander à un gentil posteur sur BSP et de toutes façons, attendre que l'eau ait dégelé.
Le nec plus ultra étant de nous rencontrer sur une régate.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #99757 by Philippe G
Stage de laser 4000 en Corse à Saint Florent. C'est là que j'ai essayé pour la 1ere fois
L'eau est bonne. S'inscrire l'après midi le matin il n'y a pas de vent ;D

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 8 months ago #99761 by eric
Replied by eric on topic Re:Achat dériveur, quel modèle??
Ca y est on descend 2 rs 700 de chez les British dimanche, ce qui va faire passer la flotte Lyonnaise a 6 rs 700 2 laser 4000 1 29 er et tres rapidement un 7 eme Rs 700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #99763 by Fréd
Pfffiou, sacrée flotte, chez les Lyonnais ! :o :o :o Les Breizh n'ont qu'à bien s'tenir... ;rolleyes;
Bon, et on se retrouve tous au Der à Pâques, donc ? thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 8 months ago #99764 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Achat dériveur, quel modèle??
Sous la neige... ;angry;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #99766 by François M.
Ben écrit:

Sous la neige... ;angry;

Tant qu'on reste au dessus de la glace. ;rolleyes; :-/ ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #99769 by Fréd
Ben écrit:

Sous la neige... ;angry;

thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum